Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par MiraBella »

j'aime bcp tes photos de ville de nuit ! tu l'as peut être déjà dit mais tu prends tes photos de nuit avec quel appareil ? :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

MiraBella a écrit : 06 nov. 2018, 08:23 j'aime bcp tes photos de ville de nuit ! tu l'as peut être déjà dit mais tu prends tes photos de nuit avec quel appareil ? :)
Salut Laura,
Je prends les photos de nuit soit avec mon téléphone (un Samsung S9) qui fait des belles photos de nuit à condition qu'il y ait quand même assez de lumière, soit avec mon reflex (Canon 650D) en particulier pour les prises longues que je fais en mode Manuel et en essayant de trouver un point d'appui (ce soit là c’était le rebord de la barrière) car en vacances en famille je ne prends pas mon pied avec moi :non:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 07 nov. 2018, 03:36
MiraBella a écrit : 06 nov. 2018, 08:23 j'aime bcp tes photos de ville de nuit ! tu l'as peut être déjà dit mais tu prends tes photos de nuit avec quel appareil ? :)
Salut Laura,
Je prends les photos de nuit soit avec mon téléphone (un Samsung S9) qui fait des belles photos de nuit à condition qu'il y ait quand même assez de lumière, soit avec mon reflex (Canon 650D) en particulier pour les prises longues que je fais en mode Manuel et en essayant de trouver un point d'appui (ce soit là c’était le rebord de la barrière) car en vacances en famille je ne prends pas mon pied avec moi :non:
vrai que les smartphones assurent de plus en plus avec des photos en basse luminosité . j'ai acheté dernièrement le Huawei p 20 pro, mais toujours pas testé dans ces circonstances !

ok pour le reflex :) , nous n'avions pas non plus emmené le pied en Indonésie, et ça m'a manqué, mais surtout pour les time lapse, nous avons fait peu de villes donc pas trop de lieux pour faire de jolies photos de nuit, mais j'aime bcp ça :oops:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou cover

Magnifique tes photos de nuit depuis le rooftop... 😍

Et le must c'est vraiment ces scooters surchargé ! Je ne m'en lasse pas j'adore 😍
Tout comme toi si j'étais la bas je me ferais une superbe collection de chaque 2 roues croisés 🤣

Par contre comme dit Valérie ils ont quand même un super sens de l'équilibre car c'est quand même impressionnant ce chargement de dingue...
D'ailleurs au niveau de leur loi ils ont droit de transporter autant de choses ? Ya pas un poids maximum ? 🤔
Parce que chez nous avec un tel chargement chui pas sur qu'on aille bien loin 🤣
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

valerie49 a écrit : 07 nov. 2018, 14:30 :coucou: Cover

C'est beau une ville la nuit .... :love: J'adore toujours autant cette collection de 2 roues :lol: les conducteurs ont un sacré sens de l'équilibre quand même !! :clin:
Salut Valérie,
Effectivement c'est un sacré art que de faire tenir en équilibre ces chargement qui souvent débordent de tous les cotés :mdr: . Mais apparemment ils commencent à conduire très tôt (vers 16 ans) et donc acquièrent rapidement de l’expérience.
Il faut dire qu'il y a 20 ans c’était les mêmes chargements mais sur des vélos :shock: , et là alors ça devait sacrément plus difficile. :humm:
laetitia07 a écrit : 07 nov. 2018, 21:23 Coucou cover

Magnifique tes photos de nuit depuis le rooftop... 😍

Et le must c'est vraiment ces scooters surchargé ! Je ne m'en lasse pas j'adore 😍
Tout comme toi si j'étais la bas je me ferais une superbe collection de chaque 2 roues croisés 🤣

Par contre comme dit Valérie ils ont quand même un super sens de l'équilibre car c'est quand même impressionnant ce chargement de dingue...
D'ailleurs au niveau de leur loi ils ont droit de transporter autant de choses ? Ya pas un poids maximum ? 🤔
Parce que chez nous avec un tel chargement chui pas sur qu'on aille bien loin 🤣
:coucou: Laetitia,
Merci pour ton message
Pour les motos, on a essayé d'en prendre le plus possible, pas toujours facile parce qu’elles vont vite mais on en a une sacrée collection (plus de 200)
Au niveau de la loi, figure-toi que plus des 2/3 tiers des scooters sont hors-la-loi. D’après notre guide, le chargement ne peut dépasser la tête du conducteur et en largeur les repose-pieds. De plus, ils est interdit d’être plus de 2 sur la moto, et les enfants doivent être assis sur des sièges fixés au châssis. En somme des règles de bon-sens et qui nous semblent logiques à nous.
Mais pour les Vietnamiens qui gagnent leur vie par ces transports de marchandise, ou qui se déplacent avec toute la famille, c'est pas évident a suivre.

D'ailleurs en partant pour le delta du Mékong, on a vu sur la route des tas de motos arrêtées :???: .
En questionnant le guide, il nous a indique qu'il y avait un contrôle de police plus loin et que les gens se faisaient des signes (des appels de phares quoi :hihi: ).

Donc les gens s'arrentent et attendent que les policiers bougent. Ca peut prendre plusieurs heures mais ça leur évitent de se faire arrêter :lis: . Dans la majorité des cas, ils sont obligés de payer un bakchich pour éviter une grosse amende. :oops: :pprr:

:coucou: Ari
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Merci bcp pour ces précisions cover... C'est très intéressant et surtout très marrant de lire que le chargement ne doit pas dépasser la tête du conducteur 🤔 on en est bien loin 🤣🤣🤣

Après c'est vrai que pour gagner leur vie je reconnais que ca doit pas être évident a suivre... Doit pas y avoir non plus autant de contrôle policier que chez nous si ? Avez vous vu bcp de policiers tourné ?
Lors de notre voyage aux usa, qui était le 1er on a été très surpris du nombre de voiture de police croisé (bon rien a voir avec le Vietnam bien sur c'est juste une parenthèse ) mais parfois on se demandait même d'où ils sortaient....🤔

En tout cas plus de 200 photos de motos c'est une belle collection 😉

Et sinon au risque de passer pour une blonde... C'est quoi un bakchich ? 🤔😊
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Dès policiers on en a vu souvent, il faut pas oublier que le Vietnam est un pays communiste, certes light mais quand même, l'armée et la police sont souvent très visibles. :pprr:
Mais c'est vrai que des contrôles comme celui qu'on a vu en route vers le Mekong, c'était pas courant et on en a vu que 2 fois.
D'un autre côté je me dis que pour contrôler toutes ces motos il faut être fou vu le nombre incroyables de motos qui circulent. :mdr:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Superbes photos du rooftop :love: :love:
Et ces chargements sur les scooters on dirait des kapla :rotfl:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »