Merci pour ce beau reportage sur Alcatraz.
Nous avions eu la chance de faire la visite l'année dernière et nous avions adoré.
A la semaine prochaine pour la suite
==> C’est exactement ce que nous avons prévu de faire mais en sens inverse. En effet, nous arriverons du Nord puis passerons 3 jours pleins à SF (4 nuits).DavidGP a écrit : ↑23 oct. 2018, 15:49Si, comme nous, vous passez 4 nuits là-bas, tu peux y aller sans souci : cette répartition des visites fonctionne très bien ! Attention toutefois aux conditions météo, qui peuvent te contraindre à procéder à quelques aménagements. Attention aussi à l'absence de Sausalito, que tu voudras peut-être visiter, et que nous avons placé en jour 5 car nous savions que nous y passerions forcément en prenant la route vers le nord.Tim59223 a écrit :On va passer le même nombre de jours à SF et je crois qu’on va largement s’inspirer de vos pérégrinations pour organiser notre séjour san franciscain...
Non, ça allait – l'avantage d'être arrivés les premiers sur l'île. Néanmoins, le succès du parc est tel que même avec le « early bird tour », il y a bien des gens autour de soi pendant la visite.lou1507 a écrit :Pas trop de monde pour cette visite ?
Pareil ! Et ça vaut aussi bien pour les adultes que pour les enfants, ce qui n'est pas courant. Cette visite d'Alcatraz est une superbe réussite !ebs68 a écrit :De bons souvenirs pour nous, nous avions adoré cette visite !
Je te remercie ! Le sentiment d'immersion est d'autant plus grand que l'audioguide est exceptionnellement bien fichu.barrenfer a écrit :j'ai l'impression de refaire la visite ! MA-GNI-FI-QUE ! ça rappelle de très bons souvenirs
Je t'en prie, Véro ! Difficile, en effet, de ne pas se sentir touché par tous ces témoignages – quand bien même ils émaneraient de personnes peu recommandables.Legia a écrit :Merci de nous avoir fait revivre la visite d’Alcatraz, un immanquable de SF qui nous avait particulièrement touchés.
Merci à toi, Julie ! Le sous-titrage était obligatoire, mais comme à chaque fois, il m'a pris beaucoup de temps (je ne dispose pas d'outils automatisant la démarche ; je fais tout de façon manuelle).ojio91 a écrit :Bravo David pour cet épisode que je viens de regarder avec mon fils.
Il est digne d'un vrai reportage TV, sous-titré en plus.
Ben justement : que vaut l'audioguide dans les autres langues ? Est-ce une traduction intégrale jouée par des acteurs, ou un traducteur unique écrase-t-il les voix de l'enregistrement original ?SylandCo a écrit :Merci pour cette visite guidée d'Alcatraz, et en anglais en plus (bien mieux qu'en français ou en néerlandais je trouve)
Alors non (elle est un peu petite), mais la tasse trône fièrement dans notre cuisine !Est-ce que Catherine boit son café dans la tasse en métal chaque matin ?
Pas d'inquiétude : la (grosse) bouffe sera de retour dès le prochain épisode !crilea a écrit :Mon fils était déçu on ne voit pas tes ados manger cet épisode ci
Content que l'effet soit réussi !Starla57 a écrit :On se croit en train de visiter avec vous
Ah oui dis donc, tu es encore plus fan que moi, toi ! Et ça donne quoi, la nuit ? L'ambiance doit être super. Pas trop froid, en revanche ?Fabian a écrit :Moi aussi j'ai l'impression de refaire la la visite. Faut dire que je suis fan. Déjà fait en 2009,2012 et 2017 (les trois fois by night.)
Eh ouais, gros gros fail en effet ! Franchement, si vous aimez les glaces, foncez chez Ghirardelli. Ce n'est pas très subtil, mais on sort de là avec sa dose de sucre pour plusieurs mois (… ou un bon gros diabète – on n'est plus à ça près) !Mandarina a écrit :J'avoue etre choquee.. par le fail a Ghirardelli
Merci à toi, Stéphanie !Sp44 a écrit :merci pour ce magnifique épisode !!
C'est vraiment gentil. A mon tour de remercier les réalisateurs de l'audioguide, sans lesquels cet épisode n'aurait vraiment pas été le même !lgk31 a écrit :Bravo David pour ta maestria dans la réalisation
Le lieu est évidemment perturbant ; toutefois, on se laisse très facilement emporté par les histoires narrées dans le casque – à tel point que l'on en oublierait parfois que les prisonniers retenus à Alcatraz étaient des gens franchement dangereux. Il se dégage parfois de leurs commentaires et de leurs voix une telle poésie...Gegasparis a écrit :Nous n'avions pas visité Alcatraz, un souhait de Miss...
Tu confirmes que cette île est vraiment un passage obligé à SF. Il y a bien quelques personnes qui sortent déçues de cette visite, mais elles sont très rares ! (… Ma cousine, par exemple)nanie19 a écrit :Nous avions eu la chance de faire la visite l'année dernière et nous avions adoré.
Tu as raison ; j'aurais dû proposer une version « grand public » de cet épisode. Il fallait, pour en comprendre le début, avoir vu les vidéos portant sur les deux séminaires Roadtrippin (cf ma signature).Tim59223 a écrit :L’épisode 5, je ne suis pas sûr d’avoir compris le « délire » du début d’episode.
… La suite et la fin de SF (il était temps, tout de même, non? Vous avez déjà regardé 2 heures de cette ville !Vivement le 7ème. Qu’aurons-nous au programme ?
Comme c'était en 2014, mes souvenirs ne sont plus très frais. Il semble me rappeler de quelques différences de texte entre l'original et les traductions, rien de bien méchant, mais ça nous avait fait rire certains termes (explications) employés dans les versions non-anglaise.DavidGP a écrit : ↑05 nov. 2018, 10:29Ben justement : que vaut l'audioguide dans les autres langues ? Est-ce une traduction intégrale jouée par des acteurs, ou un traducteur unique écrase-t-il les voix de l'enregistrement original ?SylandCo a écrit :Merci pour cette visite guidée d'Alcatraz, et en anglais en plus (bien mieux qu'en français ou en néerlandais je trouve)
DavidGP a écrit : ↑05 nov. 2018, 10:29Tu as raison ; j'aurais dû proposer une version « grand public » de cet épisode. Il fallait, pour en comprendre le début, avoir vu les vidéos portant sur les deux séminaires Roadtrippin (cf ma signature).Tim59223 a écrit :L’épisode 5, je ne suis pas sûr d’avoir compris le « délire » du début d’episode.
Pour moi, ce forum regroupe une communauté de gens qui, pour l'essentiel, se connaissent maintenant très bien. C'est vite oublier que de nouveaux membres viennent régulièrement se greffer à ce groupe... Les 3 premières minutes de l'épisode 5, bourrées de clin d'oeil, ont donc dû paraître peu claires aux arrivants récents. C'est mon erreur ; désolé.
La cause de cet oubli tient aussi au fait que les nouveaux ne se signalent pas souvent. Pour te donner un exemple, chaque épisode que je mets en ligne est, après une semaine ou deux, vu par une centaine de personnes. Sur plusieurs mois glissants, ces chiffres montent à plusieurs centaines. Mais combien d'internautes réagissent effectivement à leur visionnage en laissant ici un message ? Une infime minorité, en fait. Ca ne m'aide pas à visualiser mon auditoire. C'est dommage.
==> loin de moi l’idée de critiquer ce passage![]()
Je vais regarder ces deux vidéos pour voir de quoi il en retourne. Pas besoin de se justifier, ces vidéos t’appartiennent et nous avons la chance de pouvoir les visionner. J’ai oublié de mettre un petit smiley dans mon texte...![]()
Vivement le programme de ce vendredi.
+1