USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par nanie19 »

Hello,

Merci pour ce beau reportage sur Alcatraz.
Nous avions eu la chance de faire la visite l'année dernière et nous avions adoré. :love:
A la semaine prochaine pour la suite :clin:
:coucou:
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 23 oct. 2018, 15:49
Tim59223 a écrit :On va passer le même nombre de jours à SF et je crois qu’on va largement s’inspirer de vos pérégrinations pour organiser notre séjour san franciscain...
Si, comme nous, vous passez 4 nuits là-bas, tu peux y aller sans souci : cette répartition des visites fonctionne très bien ! Attention toutefois aux conditions météo, qui peuvent te contraindre à procéder à quelques aménagements. Attention aussi à l'absence de Sausalito, que tu voudras peut-être visiter, et que nous avons placé en jour 5 car nous savions que nous y passerions forcément en prenant la route vers le nord.
==> C’est exactement ce que nous avons prévu de faire mais en sens inverse. En effet, nous arriverons du Nord puis passerons 3 jours pleins à SF (4 nuits). :fete:

Sinon les épisodes 4 & 5 étaient encore une fois très très bien.
L’episode 5 était très instructif. J’ai hâte d’y être l’année prochaine. Les Américains ont vraiment le don pour rendre les choses très ludiques et didactiques... Alcatraz est un vraiment un National Park ? :???:
L’épisode 4, je ne suis pas sûr d’avoir compris le « délire » du début d’episode. :oops: En tout cas, cet épisode m’a rappelé ceux de votre précédent voyage au cours duquel la nourriture avait pris une place ô combien importante dans le voyage/les vidéos. :mdr:

Vivement le 6ème. Qu’aurons-nous au programme ? :lol:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

Je suis content que cet épisode 6 vous plaise, car il me plaît aussi. J'avais déjà fait un montage vidéo de la visite il y a quelques années, mais il était très incomplet en raison de l'absence du fameux audioguide. En prévision de notre séjour à San Francisco, j'avais fait des recherches et étais parvenu à mettre la main sur cette fameuse bande son, qui fait toute la différence. Il ne me « restait » alors plus qu'à filmer tous les éléments saillants de la visite afin de mettre l'audioguide en image...
lou1507 a écrit :Pas trop de monde pour cette visite ?
Non, ça allait – l'avantage d'être arrivés les premiers sur l'île. Néanmoins, le succès du parc est tel que même avec le « early bird tour », il y a bien des gens autour de soi pendant la visite.
Mon conseil, si vous en avez le temps : attendez que la majorité des visiteurs aient obtenu leur casque audio, et démarrez votre visite quelques minutes plus tard. Vous serez ainsi plus tranquilles lorsque vous vous baladerez dans les couloirs de la prison.
ebs68 a écrit :De bons souvenirs pour nous, nous avions adoré cette visite !
Pareil ! Et ça vaut aussi bien pour les adultes que pour les enfants, ce qui n'est pas courant. Cette visite d'Alcatraz est une superbe réussite !
barrenfer a écrit :j'ai l'impression de refaire la visite ! MA-GNI-FI-QUE ! ça rappelle de très bons souvenirs
Je te remercie ! Le sentiment d'immersion est d'autant plus grand que l'audioguide est exceptionnellement bien fichu.
Legia a écrit :Merci de nous avoir fait revivre la visite d’Alcatraz, un immanquable de SF qui nous avait particulièrement touchés.
Je t'en prie, Véro ! Difficile, en effet, de ne pas se sentir touché par tous ces témoignages – quand bien même ils émaneraient de personnes peu recommandables.
ojio91 a écrit :Bravo David pour cet épisode que je viens de regarder avec mon fils.
Il est digne d'un vrai reportage TV, sous-titré en plus.
Merci à toi, Julie ! Le sous-titrage était obligatoire, mais comme à chaque fois, il m'a pris beaucoup de temps (je ne dispose pas d'outils automatisant la démarche ; je fais tout de façon manuelle).
SylandCo a écrit :Merci pour cette visite guidée d'Alcatraz, et en anglais en plus (bien mieux qu'en français ou en néerlandais je trouve)
Ben justement : que vaut l'audioguide dans les autres langues ? Est-ce une traduction intégrale jouée par des acteurs, ou un traducteur unique écrase-t-il les voix de l'enregistrement original ?
Est-ce que Catherine boit son café dans la tasse en métal chaque matin ?
Alors non (elle est un peu petite), mais la tasse trône fièrement dans notre cuisine ! :)
crilea a écrit :Mon fils était déçu on ne voit pas tes ados manger cet épisode ci
Pas d'inquiétude : la (grosse) bouffe sera de retour dès le prochain épisode ! ;)
Starla57 a écrit :On se croit en train de visiter avec vous
Content que l'effet soit réussi ! :)
Fabian a écrit :Moi aussi j'ai l'impression de refaire la la visite. Faut dire que je suis fan. Déjà fait en 2009,2012 et 2017 (les trois fois by night.)
Ah oui dis donc, tu es encore plus fan que moi, toi ! Et ça donne quoi, la nuit ? L'ambiance doit être super. Pas trop froid, en revanche ?
Mandarina a écrit :J'avoue etre choquee.. par le fail a Ghirardelli
Eh ouais, gros gros fail en effet ! Franchement, si vous aimez les glaces, foncez chez Ghirardelli. Ce n'est pas très subtil, mais on sort de là avec sa dose de sucre pour plusieurs mois (… ou un bon gros diabète – on n'est plus à ça près) !
Sp44 a écrit :merci pour ce magnifique épisode !!
Merci à toi, Stéphanie !
lgk31 a écrit :Bravo David pour ta maestria dans la réalisation
C'est vraiment gentil. A mon tour de remercier les réalisateurs de l'audioguide, sans lesquels cet épisode n'aurait vraiment pas été le même !
Gegasparis a écrit :Nous n'avions pas visité Alcatraz, un souhait de Miss...
Le lieu est évidemment perturbant ; toutefois, on se laisse très facilement emporté par les histoires narrées dans le casque – à tel point que l'on en oublierait parfois que les prisonniers retenus à Alcatraz étaient des gens franchement dangereux. Il se dégage parfois de leurs commentaires et de leurs voix une telle poésie...
nanie19 a écrit :Nous avions eu la chance de faire la visite l'année dernière et nous avions adoré.
Tu confirmes que cette île est vraiment un passage obligé à SF. Il y a bien quelques personnes qui sortent déçues de cette visite, mais elles sont très rares ! (… Ma cousine, par exemple)
Tim59223 a écrit :L’épisode 5, je ne suis pas sûr d’avoir compris le « délire » du début d’episode.
Tu as raison ; j'aurais dû proposer une version « grand public » de cet épisode. Il fallait, pour en comprendre le début, avoir vu les vidéos portant sur les deux séminaires Roadtrippin (cf ma signature).
Pour moi, ce forum regroupe une communauté de gens qui, pour l'essentiel, se connaissent maintenant très bien. C'est vite oublier que de nouveaux membres viennent régulièrement se greffer à ce groupe... Les 3 premières minutes de l'épisode 5, bourrées de clin d'oeil, ont donc dû paraître peu claires aux arrivants récents. C'est mon erreur ; désolé.
La cause de cet oubli tient aussi au fait que les nouveaux ne se signalent pas souvent. Pour te donner un exemple, chaque épisode que je mets en ligne est, après une semaine ou deux, vu par une centaine de personnes. Sur plusieurs mois glissants, ces chiffres montent à plusieurs centaines. Mais combien d'internautes réagissent effectivement à leur visionnage en laissant ici un message ? Une infime minorité, en fait. Ca ne m'aide pas à visualiser mon auditoire. C'est dommage.
Vivement le 7ème. Qu’aurons-nous au programme ?
… La suite et la fin de SF (il était temps, tout de même, non? Vous avez déjà regardé 2 heures de cette ville ! :lol: ) Au programme donc : le secteur nord-est, avec un complément de Fisherman's Wharf, les étonnantes Filbert Steps, Coit Tower, Little Italy et Chinatown. Dans l'épisode 8, nous quitterons enfin SF pour visiter, entre autres choses, Sausalito – un autre passage (souvent) obligé.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

dans mes souvenirs, l'audioguide en français est immersif également. Par contre, je ne me rappelle plus s'il est joué par des comédiens ou si la traduction française des témoignages vient par dessus ceux en anglais.
La visite d'Alcatraz avait plu a toute la famille, Ilan l'a même adoré.
Il a sa tasse Alcatraz dont il se sert régulièrement pour les scouts.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Vraiment super cet épisode , tu es franchement plus que doué !
Je n'avais pas pu faire Alcatraz car je n'avais pas réservé , et là c'est comme si j'y étais :clap:

Je suis curieuse de voir tes retours sur Sausolito , car à part un excellent resto , je n'y ai pas trouvé grand intérêt.
Peut être n'étais je pas au bon endroit .. :???:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

DavidGP a écrit : 05 nov. 2018, 10:29
SylandCo a écrit :Merci pour cette visite guidée d'Alcatraz, et en anglais en plus (bien mieux qu'en français ou en néerlandais je trouve)
Ben justement : que vaut l'audioguide dans les autres langues ? Est-ce une traduction intégrale jouée par des acteurs, ou un traducteur unique écrase-t-il les voix de l'enregistrement original ?
Comme c'était en 2014, mes souvenirs ne sont plus très frais. Il semble me rappeler de quelques différences de texte entre l'original et les traductions, rien de bien méchant, mais ça nous avait fait rire certains termes (explications) employés dans les versions non-anglaise.

Tim59223

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 05 nov. 2018, 10:29
Tim59223 a écrit :L’épisode 5, je ne suis pas sûr d’avoir compris le « délire » du début d’episode.
Tu as raison ; j'aurais dû proposer une version « grand public » de cet épisode. Il fallait, pour en comprendre le début, avoir vu les vidéos portant sur les deux séminaires Roadtrippin (cf ma signature).
Pour moi, ce forum regroupe une communauté de gens qui, pour l'essentiel, se connaissent maintenant très bien. C'est vite oublier que de nouveaux membres viennent régulièrement se greffer à ce groupe... Les 3 premières minutes de l'épisode 5, bourrées de clin d'oeil, ont donc dû paraître peu claires aux arrivants récents. C'est mon erreur ; désolé.
La cause de cet oubli tient aussi au fait que les nouveaux ne se signalent pas souvent. Pour te donner un exemple, chaque épisode que je mets en ligne est, après une semaine ou deux, vu par une centaine de personnes. Sur plusieurs mois glissants, ces chiffres montent à plusieurs centaines. Mais combien d'internautes réagissent effectivement à leur visionnage en laissant ici un message ? Une infime minorité, en fait. Ca ne m'aide pas à visualiser mon auditoire. C'est dommage.

==> loin de moi l’idée de critiquer ce passage :non:
Je vais regarder ces deux vidéos pour voir de quoi il en retourne. Pas besoin de se justifier, ces vidéos t’appartiennent et nous avons la chance de pouvoir les visionner. J’ai oublié de mettre un petit smiley dans mon texte... :ange:

Vivement le programme de ce vendredi. :fete:
GingerBread

Message par GingerBread »

Géniale, ta video et la visite d'Alcatraz. Je suis impressionnée par sa qualité.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Salut David,

Génial, grâce à ta vidéo, nous avons enfin fait la visite d'Alcatraz. :content: :clap: :clap:

C'est un reportage très agréable à regarder et très intéressant, du vrai travail de pro! :super:

Par contre, ils n'ont pas remarqué que tu leur avais piqué l'audioguide! :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

mickdep a écrit : 06 nov. 2018, 12:23 Salut David,

Génial, grâce à ta vidéo, nous avons enfin fait la visite d'Alcatraz. :content: :clap: :clap:

C'est un reportage très agréable à regarder et très intéressant, du vrai travail de pro! :super:

Par contre, ils n'ont pas remarqué que tu leur avais piqué l'audioguide! :lol:
+1 :mdre:

Je me demandais comment tu avais pu obtenir un tel son à partir de l'audio guide :oops: :oops: Ok j'ai compris :lol:
Bravo du très beau travail David :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »