Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Message par phoenix16 »

Bonjour

Mais qu'est-ce que c'est que cette arnaque ? un post qui ne raconte même pas une demi-journée ?! C'est trop court...
Pas de petit déjeuner, vous allez vous rabattre sur le déjeuner (vous avez bien prévu quelque chose à manger en chemin, non ?).

Les photos sont toujours magnifiques :love:

La suite, la suite... :diable:

PS : je veux bien le roadbook en MP, un lien dropbox ou similaire ?
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Oui, aivilo !!! Bravo, tu gagnes une visite guidée de la ville de ton choix en Skåne ou de Copenhague !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Moi je dirai "fastoche"
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

ojio91 a écrit : 28 oct. 2018, 16:15 Moi je dirai "fastoche"
Hum, non, ca ca se dirait plutôt "jätte enkelt"... :hihi:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

acaciane11 a écrit : 28 oct. 2018, 15:14 Oui, aivilo !!! Bravo, tu gagnes une visite guidée de la ville de ton choix en Skåne ou de Copenhague !
J'arrive !!!!!!
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

alors si maintenant il faut son vocabulaire langue nordique pour suivre le carnet je suis mal :hihihi: :help:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence, milka.
Superbe Mont Rainier.
Pour le petit dej, vous avez plongez dans le lac, attrapé un ou deux poissons, et les avez mangés cru par ce que vous n'aviez pas d'allumettes pour allumer un feu. :rotfl:
A+
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

:coucou:

Ça y est, retard rattrapé! :fete: :content:

Les photos sont magnifiques!!! Celles de la Rain Forest, celles du Mont Rainier :love: je comprends les multiples arrêts photos :)

Le lever de soleil du jour 1 et le reflet du Mont dans le lac :love: :love: :love:

Comme beaucoup, je pense qu’il devait bien rester quelques trucs à grignoter dans la voiture :???:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs !

merci de suivre et merci vraiment pour tous vos messages, ça fait plaisir à chaque fois et ça motive pour la suite !

Je vois que vous avez été très inspirés par la petite devinette... certains d'entre vous ont beaucoup d'imagination ! (Les Castor Junior(e)s ! :lol: Le "Trail de l'extrême" ! :mdre: La dégustation de sushis ! :rotfl: ) En revanche, personne n'a parié pour un retour en arrière pour trouver à manger, je trouve ça vraiment très étrange ! :???:
Et puis... je ne comprends pas toutes ces insinuations selon lesquelles nous pourrions avoir des cochonneries à grignoter dans la voiture ou dans nos sacs !? :pprr: :humm:

Comme l'autre jour, c'est Milka qui se charge du "courrier des lecteurs" (avant la publication d'un nouvel épisode pour bien commencer la semaine :clin: )... mais il y avait deux-trois messages auxquels je tenais à répondre également ! :lol:
acaciane11 a écrit : 28 oct. 2018, 09:06 Pour ce qui est de "Bædøflåcht", ca passerait évidement comme une lettre à la poste pour présenter un mot danois super moche. (A part le fait que la combinaison FL ou la fin en "cht" sont assez rares, pour ne pas dire inexistantes).
Si tu cherches un nom de famille local, je proposerai plutôt Jönsson ou Åkerlind, si tu cherches un vrai nom commun dont on peut se moquer, je propose Fåtölj, qui est un mot francais que les suédois ont ré-ortographié de manière à pouvoir le prononcer comme les francais. (Je vous laisse deviner le mot francais...).

Vivement la suite le supens est insoutenable et je veux plus de jolies photos !
:coucou: Acaciane ! Pas sûre de réussir à vendre à Chéri-chéri de remplacer son expression favorite de "chez les Bideflücht" par "chez les Fåtölj"... surtout si ça se prononce à la française ! :mdre:
En tous cas, la fin du suspense est proche !!!
aivilo a écrit : 28 oct. 2018, 14:16 Acaciane: c'est le mot Fauteuil ?
aivilo a écrit : 28 oct. 2018, 17:32
acaciane11 a écrit : 28 oct. 2018, 15:14 Oui, aivilo !!! Bravo, tu gagnes une visite guidée de la ville de ton choix en Skåne ou de Copenhague !
J'arrive !!!!!!
Je peux me joindre à Olivia ? (même si je n'avais pas deviné la signification !) Copenhague me brancherait bien, j'avoue !
acaciane11 a écrit : 28 oct. 2018, 16:21
ojio91 a écrit : 28 oct. 2018, 16:15 Moi je dirai "fastoche"
Hum, non, ca ca se dirait plutôt "jätte enkelt"... :hihi:
A tes souhaits, Acaciane ! :mdre:
georgia a écrit : 28 oct. 2018, 17:34 alors si maintenant il faut son vocabulaire langue nordique pour suivre le carnet je suis mal :hihihi: :help:
T'inquiète Georgia, on va s'arrêter là, je pense ! :lol:
Legia a écrit : 28 oct. 2018, 11:17 Waouw, quel carnet! Je n’en suis qu’au début (l’arrivée à Seattle) mais avant de poursuivre ma lecture, je voulais déjà te (vous) féliciter pour ce nouveau style de narration: les dialogues et le Milka’s corner, vraiment top!!! :cool:
Coucou Legia, :coucou: merci mille fois pour ton message ! C'est vraiment gentil et ça fait plaisir ! :love: J'aime bien innover un peu à chaque carnet... ça romp la monotonie et ça m'amuse ! :clin: Et puis, c'était important que Milka participe !
phoenix16 a écrit : 28 oct. 2018, 14:36 Mais qu'est-ce que c'est que cette arnaque ? un post qui ne raconte même pas une demi-journée ?! C'est trop court...
Pas de petit déjeuner, vous allez vous rabattre sur le déjeuner (vous avez bien prévu quelque chose à manger en chemin, non ?).

[...]

PS : je veux bien le roadbook en MP, un lien dropbox ou similaire ?
Hello Phoenix, dis donc, Monsieur devient un peu exigeant, là !!! :lol: Objectivement, il y avait trop de photos et de choses à raconter sur cette journée pour le faire en un seul post... le découpage était donc obligatoire, mais il fallait le faire au bon moment du récit ! ^^

Pour le roadbook, je te l'envoie en MP dans les jours qui viennent (ça sera sur GoogleDrive). :cool:

@ Tous : Les réponses de Milka arrivent, et l'épisode dans la foulée ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

:coucou: à tous

J'ai eu pour ordre de Laurence de ne surtout pas spoiler la suite, alors je vais essayer de vous répondre tout en gardant un max de suspens :lol: .
Fred a écrit : 26 oct. 2018, 23:18 Reflection Lakes ! (tout brumeux pour nous) Et Ricksecker Point ! (Mount Rainier jouait à cache cache...)
superbe, bravo pour l'organisation au top avec la météo :lol:

Je pari pour la balade le ventre vide, avec peut être un petit paquet de gâteaux qui traînait dans la voiture ?
Hello Fred, il est vrai que nous avons eu énormément de chance pour la météo et on en a été très reconnaissantes. Pour la balade le ventre vide (ou pas) la réponse arrive de suite.
GingerBread a écrit : 27 oct. 2018, 07:10 Fin du game !

Image

:love: :love: :love: je crois que tout est dit.

(vous me stressez les filles avec votre petit déj râté. J'espère que qqun vous donnera un barre de céréales :hein: )
Hello Ginger. C'est exactement ça Fin du game. ^^
georgia a écrit : 27 oct. 2018, 08:31 C'est sérieusement beau :love:
Mais vous allez pas me dire qu'il n'y a pas quelques cochonneries chocolatées à dévorer dans la voiture :shock:
Hello Geogia. Pour une fois aucune de nous deux ne parlait on était vraiment sans voix devant ce paysage.
Tu vas voir si on a pu grignoter un truc ou pas dans l'épisode qui arrive :lol: .
Jo89 a écrit : 27 oct. 2018, 08:38 C’est insoutenable de ne pas savoir ce qui va accompagner le Hot Chocolate de Milka pour le déjeuner :hihi:

C’est vrai que ce mont est magnifique :cool:
Hello Jo. T'as vu ça, Laurence est un peu sadique avec vous avec ce suspense :mdre:
SylandCo a écrit : 27 oct. 2018, 08:43 Le Mount Rainier et ses points de vues sont de toute beauté...c'est splendide ! :love:

Même le lodge est charmant, malgré qu'il soit déjà fermé :(

Pour le petit-déjeuner...vous vous êtes mises à chanter et comme récompense vous avez reçu quelque chose à grignoter ?! :clin:
Hello Sylvie. Déjà fermé mais depuis peu :snif: . T'aurais vu nos têtes on espérait beaucoup de ce petit déjeuner.
Cover a écrit : 27 oct. 2018, 09:06
GingerBread a écrit : 27 oct. 2018, 07:10 Fin du game !

Image

:love: :love: :love: je crois que tout est dit.
+1

Je sais déjà qui va gagner le prochain concours photo de Roadtrippin avec pour thème "un lac avec une montagne et de la brume" :hihi:

Sinon, c'est vrai que c'est magnifique, moi aussi j'aurais voulu m’arrêter dans tous les points de vue :love:

Pour le petit-déjeuner, je suis sûr que Laurence et Milka, comme toutes bonnes Castor Junior(es) ont plus d'un tour dans leur sac :oui: , et hop que je te pêche un saumon dans le lac et que je te le fais griller sur un petit feu allumé avec 2 brindilles et un cailloux (ou alors je confonds avec McGyver :hihi: )
Hello Ari. Alors si on peut remporter le concours photo, je dis pas non :rotfl: . Dans un lac glacial c'est certainement pas moi qui aurait plongé :glagla: . Mais ça aurait pu être une idée :lol: .
ojio91 a écrit : 27 oct. 2018, 09:44 Magnifique le Mont Rainier, j'ai un faible pour les photos prises à Reflection Lake.

Pour la suite, même le ventre vide je ferai la rando, manger pour randonner, pas besoin.
Hello Julie. Merci pour ton gentil message. Quand même randonner le ventre vide n'est pas la meilleure des options.
YACO12 a écrit : 27 oct. 2018, 12:09 Image
Cover a écrit : 27 oct. 2018, 09:06 Je sais déjà qui va gagner le prochain concours photo de Roadtrippin avec pour thème "un lac avec une montagne et de la brume"
+1
Et probablement gagnantes aussi dans la catégorie " Trail de l'extrême" avec : comment partir en rando à jeun ? :hihi:
Hello Yaco. Je suis plutot fière de cette panoramique :hihi: .
Pour le trail de l'extrême, sommes nous parties a jeun??? Fin du suspense dans l'épisode qui arrive.
Rana a écrit : 27 oct. 2018, 12:38 Vos photos sont absolument splendides :love: et quelle chance avec le temps. Faut dire que les paysages sont vraiment magnifiques.
Pour la rando, je parie que vous l'avez faite quand même car au fond de vos sacs vous avez bien trouvé des sucreries :langue:
Hello Rana. Merci pour ton gentil message.
Laurence va tout vous dévoiler dans l'épisode qui arrive.
Fabian a écrit : 27 oct. 2018, 14:23 :bave: :bave: Très belles photos de Mt Rainier.

Vous auriez pu piquer une tête dans reflection lake... L'eau avait l'air chaude :mdr:
Hello Fabian. Il est vrai que j'avais mon maillot de bain sur moi et j'ai un peu hésité à me baigner :mdre: .
acaciane11 a écrit : 28 oct. 2018, 09:06 les photos sont vraiment magnifiques !!!
Le Mt Rainier tient ses promesses et la/les photographe(s) aussi ! Bravo !!!
Je comprends pourquoi vous vous êtes arrêtées si souvent en route.

Pour la rando, je supposais que vous auriez fait un tour au visitor center de Sunrise pour trouver un café et de quoi grignoter tout en regrettant le vrai petit déj américain ! Mais malheureusement, le VC ferme mi-septembre et je suppose qu'ils se coordonnent avec l'hôtel.
Donc je vais parier pour finir les restes que vous avez dans la voiture. De toutes facons, vous aviez bien prévu un pique nique, non ?

Pour ce qui est de "Bædøflåcht", ca passerait évidement comme une lettre à la poste pour présenter un mot danois super moche. (A part le fait que la combinaison FL ou la fin en "cht" sont assez rares, pour ne pas dire inexistantes).
Si tu cherches un nom de famille local, je proposerai plutôt Jönsson ou Åkerlind, si tu cherches un vrai nom commun dont on peut se moquer, je propose Fåtölj, qui est un mot francais que les suédois ont ré-ortographié de manière à pouvoir le prononcer comme les francais. (Je vous laisse deviner le mot francais...).

Vivement la suite le supens est insoutenable et je veux plus de jolies photos !
Hello Acaciane. Merci pour ton gentil message. On était bien malheureuses en voyant que le lodge était fermé.
Le suspense reste entier pour le moment :lol: .
Legia a écrit : 28 oct. 2018, 11:17 Waouw, quel carnet! Je n’en suis qu’au début (l’arrivée à Seattle) mais avant de poursuivre ma lecture, je voulais déjà te (vous) féliciter pour ce nouveau style de narration: les dialogues et le Milka’s corner, vraiment top!!! :cool:

Je m’y remets dès que possible :content:
Hello Legia et bienvenue sur ce carnet à quatre mains :hihi: .
aivilo a écrit : 28 oct. 2018, 14:16 Encore des photos magnifiques en particulier avec le lac.
Vous n'avez rien à grignoter dans la voiture ? Moi, je pars toujours avec les biscuits et des barres de céréales :clin:
Je pense que vous avez fait la randonnée le ventre vide pour ne pas perdre du temps à chercher où prendre un petit déjeuner.
Hello Olivia. On avait vraiment envie de ce super petit dej une fois arrivées en haut :snif: .
phoenix16 a écrit : 28 oct. 2018, 14:36 Mais qu'est-ce que c'est que cette arnaque ? un post qui ne raconte même pas une demi-journée ?! C'est trop court...

Les photos sont toujours magnifiques :love:

La suite, la suite... :diable:
Hello Phoenix? T'as vu ça Laurence est vraiment sadique :diable: .
jlm47 a écrit : 28 oct. 2018, 20:00 Superbe Mont Rainier.
Pour le petit dej, vous avez plongez dans le lac, attrapé un ou deux poissons, et les avez mangés cru par ce que vous n'aviez pas d'allumettes pour allumer un feu. :rotfl:
Hello Jean-Luc. ah ben voilà bravo t'as mis fin au suspense :mdre: :mdre:
Legia a écrit : 29 oct. 2018, 00:49 Ça y est, retard rattrapé! :fete: :content:

Les photos sont magnifiques!!! Celles de la Rain Forest, celles du Mont Rainier :love: je comprends les multiples arrêts photos :)

Le lever de soleil du jour 1 et le reflet du Mont dans le lac :love: :love: :love:

Comme beaucoup, je pense qu’il devait bien rester quelques trucs à grignoter dans la voiture :???:
Legia merci pour ton gentil message.

@ Tous c'est la fin du suspense...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »