Hello les roadtrippeurs !
merci de suivre et merci vraiment pour tous vos messages, ça fait plaisir à chaque fois et ça motive pour la suite !
Je vois que vous avez été très inspirés par la petite devinette... certains d'entre vous ont beaucoup d'imagination ! (Les Castor Junior(e)s !

Le "Trail de l'extrême" !

La dégustation de sushis !

) En revanche, personne n'a parié pour un retour en arrière pour trouver à manger, je trouve ça vraiment très étrange !
Et puis... je ne comprends pas toutes ces insinuations selon lesquelles nous pourrions avoir des cochonneries à grignoter dans la
voiture ou dans nos sacs !?
Comme l'autre jour, c'est Milka qui se charge du "courrier des lecteurs" (avant la publication d'un nouvel épisode pour bien commencer la semaine

)... mais il y avait deux-trois messages auxquels je tenais à répondre également !
acaciane11 a écrit : ↑28 oct. 2018, 09:06
Pour ce qui est de "Bædøflåcht", ca passerait évidement comme une lettre à la poste pour présenter un mot danois super moche. (A part le fait que la combinaison FL ou la fin en "cht" sont assez rares, pour ne pas dire inexistantes).
Si tu cherches un nom de famille local, je proposerai plutôt Jönsson ou Åkerlind, si tu cherches un vrai nom commun dont on peut se moquer, je propose Fåtölj, qui est un mot francais que les suédois ont ré-ortographié de manière à pouvoir le prononcer comme les francais. (Je vous laisse deviner le mot francais...).
Vivement la suite le supens est insoutenable et je veux plus de jolies photos !

Acaciane ! Pas sûre de réussir à vendre à Chéri-chéri de remplacer son expression favorite de "chez les Bideflücht" par "chez les Fåtölj"... surtout si ça se prononce à la française !

En tous cas, la fin du suspense est proche !!!
aivilo a écrit : ↑28 oct. 2018, 14:16
Acaciane: c'est le mot Fauteuil ?
aivilo a écrit : ↑28 oct. 2018, 17:32
acaciane11 a écrit : ↑28 oct. 2018, 15:14
Oui, aivilo !!! Bravo, tu gagnes une visite guidée de la ville de ton choix en Skåne ou de Copenhague !
J'arrive !!!!!!
Je peux me joindre à Olivia ? (même si je n'avais pas deviné la signification !) Copenhague me brancherait bien, j'avoue !
acaciane11 a écrit : ↑28 oct. 2018, 16:21
ojio91 a écrit : ↑28 oct. 2018, 16:15
Moi je dirai "fastoche"
Hum, non, ca ca se dirait plutôt "jätte enkelt"...
A tes souhaits, Acaciane !
georgia a écrit : ↑28 oct. 2018, 17:34
alors si maintenant il faut son vocabulaire langue nordique pour suivre le carnet je suis mal
T'inquiète Georgia, on va s'arrêter là, je pense !
Legia a écrit : ↑28 oct. 2018, 11:17
Waouw, quel carnet! Je n’en suis qu’au début (l’arrivée à
Seattle) mais avant de poursuivre ma lecture, je voulais déjà te (vous) féliciter pour ce nouveau style de narration: les dialogues et le Milka’s corner, vraiment top!!!
Coucou Legia,

merci mille fois pour ton message ! C'est vraiment gentil et ça fait plaisir !

J'aime bien innover un peu à chaque carnet... ça romp la monotonie et ça m'amuse !

Et puis, c'était important que Milka participe !
phoenix16 a écrit : ↑28 oct. 2018, 14:36
Mais qu'est-ce que c'est que cette arnaque ? un post qui ne raconte même pas une demi-journée ?! C'est trop court...
Pas de petit déjeuner, vous allez vous rabattre sur le déjeuner (vous avez bien prévu quelque chose à manger en chemin, non ?).
[...]
PS : je veux bien le roadbook en MP, un lien dropbox ou similaire ?
Hello
Phoenix, dis donc, Monsieur devient un peu exigeant, là !!!

Objectivement, il y avait trop de photos et de choses à raconter sur cette journée pour le faire en un seul post... le découpage était donc obligatoire, mais il fallait le faire au bon moment du récit !
Pour le roadbook, je te l'envoie en MP dans les jours qui viennent (ça sera sur GoogleDrive).
@ Tous : Les réponses de Milka arrivent, et l'épisode dans la foulée !