Du Yell au Yos pour finir à SF : be bear aware !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Du Yell au Yos pour finir à SF : be bear aware !!!

Message par lgk31 »

Hé ben, quelle fin de journée catastrophe !!!

Ça a vraiment été dramatique, les incendies, cette année, du côté de Yosemite. Au final, vous pouvez quand même vous estimer chanceux !!! On ne peut pas en dire autant pour tout le monde...

J'espère que ce 13eme ours que vous avez croisé a pu en réchapper ! :(

Heureusement, vous avez quand même pu profiter un peu du parc. :)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Quand on voit le bilan de 2 morts, la nuit au Super 8 est relativisée ...

Le genre de truc que personne ne souhaite à personne
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Isa,

Retard rattrapé !!!

Votre voyage n’a pas été un « long fleuve tranquille » dis donc !!! :???:
Entre la migraine carrément flippante de ta fille (tu m’as fait peur et vous avez dû être super angoissés !) et cette évacuation avec l’incendie qui était pas loin :shock:
Heureusement les nounours ont été nombreux pour compenser tout ça :super:

En mode jalouse « c’est vraiment trop injuste (heu en mode Calimero....) vous auriez pu en laisser un peu pour les autres ! Et puis les ours de Yosemite.... moi je demande à voir ! Y ont bon dos les Chinois bruyants et les girls qui gloussent !!! :siffler: « 
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Belle journée avec (encore !!!) un ours, mais la fin .... :( Je n'ose imaginer ce que cela doit faire :( Décidément pas de chance sur ce roadtrip. La cascade à Yosemite est très belle malgré le petit filet d'eau. Que j'aimerai voir ce parc! L'an prochaine quand je ferais Yellowstone avec vous on fait le détour par Yosemite (et la promesse de 13 ours doit être tenue :langue: )
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Starla57 a écrit : 21 oct. 2018, 18:22 :coucou:

Pas cool l'évacuation de l'hôtel, heureusement que vous avez trouvé un autre hôtel :shock:
En tout cas, vous avez quand même réussi à profiter de Yosemite sur ces 2 jours !
Pas cool en effet ... mais c'est vrai aussi que finalement ça n'a pas modifié notre programme donc pour nous peu d'impact.... :oops:
nanie19 a écrit : 21 oct. 2018, 18:26 Bonsoir,

Quel drame ces incendies :snif:
Nous avions suivi un peu depuis la Belgique.
Nous avions également eu énormément de monde dans la vallée. Tellement qu’on a préféré récupérer la voiture à pied qu attendre la navette.
:coucou:
C'est vrai que la vallée est presque surpeuplée, et les navettes bondées. Du coup le vélo peut-être aussi une bonne alternative je pense; comme l'ont fait certains :super:
lgk31 a écrit : 21 oct. 2018, 22:55 Hé ben, quelle fin de journée catastrophe !!!

Ça a vraiment été dramatique, les incendies, cette année, du côté de Yosemite. Au final, vous pouvez quand même vous estimer chanceux !!! On ne peut pas en dire autant pour tout le monde...

J'espère que ce 13eme ours que vous avez croisé a pu en réchapper ! :(

Heureusement, vous avez quand même pu profiter un peu du parc. :)
J'espère aussi pour l'ours et pour tous les animaux du site ...
Nous avons conscience d'avoir été "chanceux" au final puisque nos journées de visites et notre parcours n'ont pas été modifiés à la différence de certains. :snif: sans parler du désastre écologique de ces feux ... :shock:
georgia a écrit : 22 oct. 2018, 12:01 Quand on voit le bilan de 2 morts, la nuit au Super 8 est relativisée ...

Le genre de truc que personne ne souhaite à personne
Evidemment Georgia, juste un désagrément face à cette catastrophe ... les deux personnes décédées sont des pompiers, tués dans l'exercice de leurs fonctions. :snif: Leur courage est admirable.
mimi3365 a écrit : 22 oct. 2018, 16:59 Coucou Isa,

Retard rattrapé !!!

Votre voyage n’a pas été un « long fleuve tranquille » dis donc !!! :???:
Entre la migraine carrément flippante de ta fille (tu m’as fait peur et vous avez dû être super angoissés !) et cette évacuation avec l’incendie qui était pas loin :shock:
Heureusement les nounours ont été nombreux pour compenser tout ça :super:

En mode jalouse « c’est vraiment trop injuste (heu en mode Calimero....) vous auriez pu en laisser un peu pour les autres ! Et puis les ours de Yosemite.... moi je demande à voir ! Y ont bon dos les Chinois bruyants et les girls qui gloussent !!! :siffler: «
Coucou Mimi, contente de te retrouver ici !
Oui, ce ne fut pas un long fleuve tranquille mais finalement, tout est bien qui finit bien ...
Pour les ours, nous avons eu une chance de malades :clap: j'ai vraiment ragé de ne pas pouvoir prendre ceux de Yosemite en photo ... mais ils sont gravés dans nos mémoires ... :love:
Lorax a écrit : 22 oct. 2018, 18:38 Belle journée avec (encore !!!) un ours, mais la fin .... :( Je n'ose imaginer ce que cela doit faire :( Décidément pas de chance sur ce roadtrip. La cascade à Yosemite est très belle malgré le petit filet d'eau. Que j'aimerai voir ce parc! L'an prochaine quand je ferais Yellowstone avec vous on fait le détour par Yosemite (et la promesse de 13 ours doit être tenue :langue: )
Cette évacuation fut un stress mais dans l'action, on n'a pas trop réfléchit ...
Ah ! Repartir ... j'aimerai tant ... :love: :love: :love: :love: :love:

isadesmontagnes

Jour 14 : Pacific coast

Après cette nuit agitée, nous quittons Merced sans regret … :langue:

Au programme de ce matin : les outlets de Gilroy (qui est aussi la capitale de l’ail mais bon :siffler: …) et comme nous avons fait une partie de la route la nuit dernière et bien nous aurons encore plus de temps pour le shopping ! (voir le coté positif de toute chose). :cool:
Le « centre commercial » est très grand et divisé en plusieurs zones. Il faut donc reprendre la voiture pour passer d’une zone à l’autre ce qui n’est pas top mais sinon il y a beaucoup de choix d’enseignes. Nous faisons une sélection en fonction des envies de chacun et c’est parti ! :clap:
Nous passerons surtout du temps (et de l’argent) chez Levi’s et chez GAP. Les enfants trouvent leur bonheur et nous aussi. :super:
Vers midi il se fait faim et Loulou a repéré un « In and Out », il a envie d’essayer : allez, on tente. Il y a un monde fou, il faut faire la queue pour commander, prendre un numéro puis attendre qu’un serveur vous appelle. Tout est fait avec des ingrédients frais et l’on voit les préparateurs (je n’ose dire cuisiniers) s’agiter en cuisine à la vue de tous. Et bien nos hamburgers ne seront vraiment pas mauvais et les enfants sont ravis. :oui:

Nous reprenons ensuite la route. Il commence à faire bien chaud. Les paysages sont très arides.
A l’approche de la cote, le trafic s’intensifie et nous rencontrons nos premiers ralentissements ainsi que les premières dunes de sable blanc. Changement total de décor. :clin:
L’arrivée à Pacific Grove (ce nom me fait rêver depuis des mois), notre étape du jour, se fait donc au ralenti.

A l’approche de l’hôtel, nous apercevons une biche. J’ai d’abord cru que c’était un décor à coté du panneau de l’hôtel mais non, il y en a partout qui déambulent dans les rues. :love:

Image

Nous prenons possession de notre « suite ». En effet, pour ce mini séjour sur la cote, nous nous sommes fait un petite folie avec cet hôtel et vraiment c’est un coup de cœur. :bave:
La chambre est superbe, le lit immense, un coin salon, cheminée, grande salle de bain et une vraie cuisine. Et deux terrasses en plus ! :lol:

Image

Image

Image

Une fois installés, nous partons à pieds en direction de la plage. Le temps est brouillasseux mais il fait bon.
Nous traversons des quartiers résidentiels, les maisons sont belles, sous les pins avec les biches dans les jardins. On se sent bien ici, tout est calme, reposant, serein. On en avait bien besoin après toutes les émotions de ces derniers jours. :plage:
Nous arrivons à Asilomar beach. Il y pas mal de gens qui promènent, des enfants qui jouent sur la plage et des surfeurs. Nous trempons les pieds dans l’eau mais n’irons pas plus loin car elle est glacée ! :glagla:
Nous continuons sur le sentier côtier ; la plage se termine et laisse place aux rochers, ça fait un peu penser à la Bretagne. :love:

Image

Image

Image

Image

Au bout d’un moment, nous faisons halte pour que les enfants jouent sur la plage puis nous rentrons en traversant les zones pavillonnaires.

Image

Image

De retour, nous reprenons la voiture pour faire quelques courses. C’est là que nous découvrons les supermarchés Traders Joe ! super produits, des fruits et légumes, des salades etc et prix très corrects. :super:

Nous ferons donc un sympathique apéritif puis un bon repas et profitons ainsi de la soirée dans notre suite. :fete:

La journée ne fut donc pas palpitante mais très agréable et nous avons apprécié de changer un peu de rythme. :oops:

hotel Best Western The Inn and suites Pacific Grove.
Plusieurs bungalows de 3 ou 4 suites. Très grande chambre, coin salon, cuisine entièrement équipée, salle de bain, 2 écrans plats, cheminée, 2 terrasses … parking privé. Accueil adorable. Très bon petit déjeuner. Bel environnement (fontaines, jardins) très calme. 515 euros pour 2 nuits.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello iSa, ça fait du bien de se poser de temps en temps ! :cool:

Je suis de plus en plus adepte de moments de pause, en roadtrip ! Ça permet de recharger les batteries ! ^^

Très belle journée, donc, même si elle est moins "eventful".
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Isa,

Je viens de rattraper mon retard. C'est un voyage dense en émotions dis donc, quelle chance de voir tous ces ours! par contre le souci de santé de ta fille à surement été un grand moment d'inquiétude, heureusement tout s'est bien terminé, et on constate que l'esprit de solidarité des américains est toujours présent :clap:

La tioga road est superbe, nous avions également bien apprécié le trail qui mène sur le sommet du Lembert dôme où la vue est magnifique.
Le parc de Mariposa à l'air vraiment sympa depuis qu'il a ré-ouvert, les séquoias sont tellement beaux et majestueux.

Pas de chance pour l'incendie à Yosemite, décidément! Ce parc a été vraiment bien touché cet été...

Le lit de votre appart à Pacific Grove est vraiment gigantesque, vous pouvez y dormir tous les 4 :lol:

Toujours aussi agréable de te lire, à bientôt pour la suite...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Chouette arrivée sur la côte :) Les enfants avaient aussi testé In Out et avaient aimé :super:

Vous avez vraiment de la chance avec les animaux, même si là ce ne sont pas des ours :clin:
isadesmontagnes

lgk31 a écrit : 26 oct. 2018, 16:51 Hello iSa, ça fait du bien de se poser de temps en temps ! :cool:

Je suis de plus en plus adepte de moments de pause, en roadtrip ! Ça permet de recharger les batteries ! ^^

Très belle journée, donc, même si elle est moins "eventful".
Oui Igk, c'est vrai que finalement, une journée à la cool dans un roadtrip est appréciable pour recharger un peu les batteries car en général, les journées sont bien chargées !
olive54fr a écrit : 26 oct. 2018, 20:27 Bonjour Isa,

Je viens de rattraper mon retard. C'est un voyage dense en émotions dis donc, quelle chance de voir tous ces ours! par contre le souci de santé de ta fille à surement été un grand moment d'inquiétude, heureusement tout s'est bien terminé, et on constate que l'esprit de solidarité des américains est toujours présent :clap:

La tioga road est superbe, nous avions également bien apprécié le trail qui mène sur le sommet du Lembert dôme où la vue est magnifique.
Le parc de Mariposa à l'air vraiment sympa depuis qu'il a ré-ouvert, les séquoias sont tellement beaux et majestueux.

Pas de chance pour l'incendie à Yosemite, décidément! Ce parc a été vraiment bien touché cet été...

Le lit de votre appart à Pacific Grove est vraiment gigantesque, vous pouvez y dormir tous les 4 :lol:

Toujours aussi agréable de te lire, à bientôt pour la suite...
Merci Olive pour ce message qui me fait très plaisir ! :oops:
A Yosemite, j'avais pensé faire comme toi la rando de Taft point mais la chaleur, le manque de motivation et de temps en ont décidé autrement ...
Pour le lit, je crois bien que c'est le plus grand dans lequel j'ai dormi ... et très bien dormi même ! :mdre:
Starla57 a écrit : 27 oct. 2018, 17:34 :coucou:

Chouette arrivée sur la côte :) Les enfants avaient aussi testé In Out et avaient aimé :super:

Vous avez vraiment de la chance avec les animaux, même si là ce ne sont pas des ours :clin:
Et oui, encore de la chance avec les animaux, même si tous ne sont pas aussi impressionnants que les ours, ils sont toujours agréables à observer ! :love:

je prépare la suite ...

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »