Avis itinéraire en famille en juillet, août 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Avis itinéraire en famille en juillet, août 2019

Message par Dropje33 »

Hi,

Merci à tous les deux pour ces compléments d’information et tous les détails!

Le tout va forcément dépendre de la durée du voyage en fonction des billets. Si on arrive à ajouter une journée de plus à Yosemite, on est vraiment pas mal😃

Si on est sur 24 jours, je pense qu’on ajoute une nuit vers Zion et garderons 2 nuits à Bryce.
On pourra faire un petit tour dans le Valley of Fire, et en fonction de l’heure un peu de Zion, le lendemain on a une journée complète ou la demie journée à Zion, puis le lendemain une journée pleine à Bryce, donc on peut décoller tôt pour rejoindre Moab.
Comme les journées précédentes sont un peu moins chargées, on pourra anticiper la logistique (courses picnic etc) et consacrer la journée complète au trajet et ses petites visites.
Le Petrified Forest devrait beaucoup plaire à mon grand, fan de pierres précieuses et du bois pétrifié😃

Je ne veux pas vexer Cessie et Valerie, mais il faut bien faire des choix :clin: et dans un premier temps Capitol Reef nous semble pas si différent des autres parcs. On pensait trouver un peu plus de variété de paysages avec Zion et Bryce et ensuite autour de Moab.

Pour Yosemite, si on n’a pas de jour supplémentaire, on pourrait prévoir une winery la veille, mais du coup c’est très court à San Francisco, car là aussi il faudra anticiper les problèmes de circulation. Mais pourquoi donc je ne peux partir en mai ou septembre :grrrr:

J’ai bien compris que J4, si on maintient Napa Valley on n’aura pas le temps de profiter du parc.
Si on dort à Mariposa, on pourra voir les Seqoias en arrivant, puis le lendemain, choisir en fonction de la météo, la foule, etc, le Tioga Road obligatoire pour traverser, puis faire des choix entre glacier point, Bodie, Mono Lake,....
Il serait peut être plus judicieux de dormir vers Lee Vining que à Mammoth Lake pour raccourcir un tout petit peu les trajets ce jour là, vue que le lendemain c’est un peu plus cool pour rejoindre Furnace Creek.

Il me faut trouver des billets, pour avancer ensuite avec des éléments concrets :)

Bonne soirée à tous! :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Ah mais non t inquiètes pas j suis pas vexée du tout :hihi:
C est ton voyage et tes choix nous on fait juste que proposer ;)
Dans tous les cas ce sera un beau voyage et inoubliable ;)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Si vous faites Escalante Petrified que nous avions privilégié car mon épouse aime la géologie, pour voir beaucoup de bois pétrifié il faut faire la balade la plus longue (trail of sleeping rainbow)

Tu peux voir quelques photos dans mon carnet du voyage de 2014

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit : 05 oct. 2018, 18:10 Coucou

Ah mais non t inquiètes pas j suis pas vexée du tout :hihi:
C est ton voyage et tes choix nous on fait juste que proposer ;)
Dans tous les cas ce sera un beau voyage et inoubliable ;)
ah non moi non plus c'est TON voyage c'est toi qui décide :clin: :super:
poumouki
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par poumouki »

Bonjour,

Surtout, ce qu'il faut c'est pas trop d'heures de route. Tout est magnifique et de toutes façons tu ne pourras pas tout faire.... Donc tranquille, choisis tes priorités et zen, c'est les vacances....
( Bon entre nous, j'ai adoré fruita.....encore plus que Zion car Zion se découvre, il faut du temps, fruita est plus accessible mais quelle beauté.....)
poumouki
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par poumouki »

Et non, fruita n'est pas comme les autres parcs... C'est un de mes coups de coeur!
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Bonjour à tous, :coucou:

Youpi, ça y est, America here we come!!! :content:

Après quelques hésitations sur les billets d'avion, un prix correct, plus possible quelques heures plus tard, des bugs sur les sites de réservation, et même avoir pensé reporter le voyage d'un an, on vient d'acheter ce soir les billets correspondant aux nos attentes.
Arrivée à San Francisco le 22 juillet à 12H30, départ de Los Angeles le 14 aout à 18H00.

J'ai donc bien 'gagné' 2 nuits de plus sur place vs le premier itinéraire.
Maintenant les choses sérieuses peuvent commencer,.....(afin j'ai déjà à l'instant réservé The View). :lol:

Ou mettre ces deux nuits dans le parcours initial?
La première, c'est facile, suite aux échanges, je pense la mettre vers Zion entre LV et Bryce. Comme ça en partant de Las Vegas en fonction de l'heure, température, envie, on peut faire un tour dans le Valley of Fire, et en fin de journée un premier approche de Zion, ou bien que Zion si on part un peu plus tard.
Le lendemain, une demie journée ou journée plein à Zion en fonction de ce qu'on aura fait la veille, puis fin de journée ou soirée sur Bryce. Le lendemain une journée pleine à Bryce, suivi par un départ matinal vers Moab le lendemain.
On aura peut être bien le temps de faire un ou deux arrêts sur le trajet.

La deuxième, en revanche? :???:
Elle doit venir s'ajouter quelque part au début du parcours pour gagner un peu de temps sur cette partie.
Si j'ajoute une nuit à SF, puis départ J4 au matin vers le Napa valley dès le matin avec l'arrêt achat glacière, picnics etc, visite d'un Winery dans l'après midi, nuit dans la Napa valley, on gagne un peu de temps à SF, on fait une mini visite du vignoble tranquillement et un départ en J5 dès le matin vers Mariposa grove. On gagne donc aussi une demie journée sur Yosemite, qu'en pensez vous?
Je ne suis pas sure, d'après le plan du parc, si on peut aller via l'entrée Sud-Ouest vers le reste du parc ou s'il faut rentrer de nouveau coté El Portal après la visite de Mariposa Grove. La question est donc vers ou faudrait il dormir au J5?
J6, je pense à Lee Vining ou Mammoth Lakes avant de se rendre au Death Valley,

Merci d'avance pour vos retours,

Trop contente de commencer à vraiment préparer le voyage, :)

Bonne soirée,

Claudia
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Ton itinéraire est toujours celui de ton premier message ?

Effectivement, une nuit en plus à San Francisco serait un plus :clin:

Bonne soirée

Jo
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Merci Jo :)

Oui, on pense rester proche de l'itinéraire du premier message en ajoutant une nuit à SF et une nuit à Zion.

Je me demande si c'est jouable de visiter la partie Mariposa Grove pour les sequoias dans l'après midi de J5 en arrivant du Napa Valley, de profiter du parc en J6 (Tioga road, quelques points, petites balades) et en J7 repartir vers Death Valley avec quelques arrêts.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je mettrais la nuit à San Francisco

Il n'est pas possible de faire comme cela ;
- J1 ; arrivée SF
- J2 : SF
- J3 : SF
- J4 : SF > Napa Valley > visite winery > route vers Yosemite et nuit sur le trajet pour avancer un peu et avoir plus de temps le lendemain à Mariposa Grove
- J5 : fin de route vers Mariposa Grove > visite Mariposa Grove > début de visite de Yosemite (sunset a Glacier point par exemple)
- J6 : fin de visite de Yosemite côté Valley > Tioga road > Bodie > Tufas de Mono Lake > Mammoth Lake
. ..

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »