Merci à tous les deux pour ces compléments d’information et tous les détails!
Le tout va forcément dépendre de la durée du voyage en fonction des billets. Si on arrive à ajouter une journée de plus à Yosemite, on est vraiment pas mal
Si on est sur 24 jours, je pense qu’on ajoute une nuit vers Zion et garderons 2 nuits à Bryce.
On pourra faire un petit tour dans le Valley of Fire, et en fonction de l’heure un peu de Zion, le lendemain on a une journée complète ou la demie journée à Zion, puis le lendemain une journée pleine à Bryce, donc on peut décoller tôt pour rejoindre Moab.
Comme les journées précédentes sont un peu moins chargées, on pourra anticiper la logistique (courses picnic etc) et consacrer la journée complète au trajet et ses petites visites.
Le Petrified Forest devrait beaucoup plaire à mon grand, fan de pierres précieuses et du bois pétrifié
Je ne veux pas vexer Cessie et Valerie, mais il faut bien faire des choix
Pour Yosemite, si on n’a pas de jour supplémentaire, on pourrait prévoir une winery la veille, mais du coup c’est très court à San Francisco, car là aussi il faudra anticiper les problèmes de circulation. Mais pourquoi donc je ne peux partir en mai ou septembre
J’ai bien compris que J4, si on maintient Napa Valley on n’aura pas le temps de profiter du parc.
Si on dort à Mariposa, on pourra voir les Seqoias en arrivant, puis le lendemain, choisir en fonction de la météo, la foule, etc, le Tioga Road obligatoire pour traverser, puis faire des choix entre glacier point, Bodie, Mono Lake,....
Il serait peut être plus judicieux de dormir vers Lee Vining que à Mammoth Lake pour raccourcir un tout petit peu les trajets ce jour là, vue que le lendemain c’est un peu plus cool pour rejoindre Furnace Creek.
Il me faut trouver des billets, pour avancer ensuite avec des éléments concrets
Bonne soirée à tous!