Vendredi 22 Juin Miami downtown
Après une bonne nuit, comme d’habitude nous commençons par un bain dans la piscine suivi du petit déjeuner. Et ce matin nous trouvons des petits pains au chocolat et de la baguette fraîche, délicieux, il doit y avoir une boulangerie française dans le coin…
Aujourd’hui la journée sera consacrée à la visite de
Miami downtown.
Nous commencerons par le quartier Winwood. En chemin je prends quelques photos des buildings
Nous arrivons à Winwood, peu de monde le matin, nous nous garons devant l’entrée du Winwood Wall.
Nous avons adoré toutes ces fresques murales

, Winwood Wall a été créé en 2009 en faisant appel à 21 artistes. Depuis tout le quartier est devenu un musée à ciel ouvert et nous partons dans les rues pour le découvrir.
Attention encore beaucoup (trop ?) de photos…..
Je ne pensais pas rester si longtemps dans ce quartier mais impossible de faire partir Francis, il voulait tout voir mais j’ai un programme à tenir !!!
Enfin nous prenons la direction de Bayside et le quartier est bien différent… Là il faut payer pour se garer et ce n’est pas donné…
J’aime bien cette église au milieu des buildings
On fait un tour au Marketplace et à la marina, on ne reste pas longtemps
Nous allons prendre le Metromover, j’avais prévu de prendre la ligne jaune seule mais ce n’est pas possible, seulement le tour « Omni Loop ». OK allons-y.
On s’arrête à la station Gouvernement Center et là, on attend, il ne repart plus (peut-être une panne ?)

.
Au bout de 10 minutes on décide de descendre…. Il faut retourner à Bayside pour reprendre la
voiture.
On traverse surement le quartier des diamantaires, vu le nombre de vitrines d’or et de bijoux mais ces magasins nous paressent bien insignifiants, sombres et limite miteux, surprenant
La suite du roadbook prévoit « Little Havana », on se gare facilement dans une petite rue, c’est un quartier sympa et l’on fait une jolie balade
Nous allons maintenant à Coconut Grove mais avec tout le temps passé à Winwood, il est trop tard pour suivre le programme. J’avais prévu la visite de la maison « Vizcaya » qui me paraissait magnifique aussi bien la partie musée de la maison que ces jardins…
Nous nous arrêterons seulement au petit port très agréable de Coconut Grove
Et son beau camion de pompier
De l’autre côté
Nous continuons vers le quartier de « Coral Gables »
Et sa fameuse « Old Cutler Road »
Encore une jolie boite aux lettres
Il est temps de rentrer, le ciel se couvre de plus en plus et sur le chemin du retour ver South Beach nous essuierons un très gros orage…
Ça tombe très fort et nous roulons au ralenti.
Arrivés à South Beach le soleil revient et nous passerons la soirée sur Océan Drive, nous dînerons dans un très bon restaurant mexicain et avec bien sur 2 margaritas

pour commencer (je crois que nous aurons testé tous les parfums

)
Voilà encore une belle journée qui se termine, même si nous n’avons pas eu le temps de tout voir…..
Demain sera le dernier jour, nous prenons l’
avion le soir…