Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Nofra »

Cessie a écrit : 10 oct. 2018, 00:32 :coucou:

J'ai rigolé pour les cocktails :lol: , moi aussi ça m'est arrivé à Key West où, plus par gourmandise qu'autre chose , j'avais siroté un second mojito :siffler:
Rien qu'à te lire on se voit là bas , on se sent en vacances et on se sent bien tout comme vous , on le voit bien sur tes photos :love:
:coucou:
:coucou: Céline
Nous aussi on a bien rigolé :mdre: , et on se sentait bien comme pendant tout le voyage, soleil, bonne humeur, lieux super agréables...... :super:
Je suis contente que cela se voit même sur les photos.......
Roxinette a écrit : 10 oct. 2018, 08:11 Ta visite de Miami me plait beaucoup.
Vous rayonnez tous les deux 😍
:coucou: Merci Roxinette, et oui le bonheur est simple, il suffit d'être en Floride :siffler:
Cover a écrit : 10 oct. 2018, 08:31 South Beach on avait adoré, la mer, l'ambiance décontractée (ah les grosses américaines vêtues d'un espèce de filet qui ne cache rien de leur grâce :siffler: ), les voitures m'as-tu-vu, ... :love:

On n'y avait passé qu'une journée mais on s'en souvient encore. :love:

J'ai jamais ressenti de tournis après un cocktail aux USA, d'habitude ils sont plutôt pauvres en Alcool. C'est sûrement dû au soleil :mdr:
:coucou: Ari
J'ai adoré South Beach, l'ambiance décontractée et décomplexée (les filets :hihi: )
Pour les cocktails, je crois qu'ils avaient vraiment forcé sur l’alcool, de plus ils étaient énormes......
D'habitude on tient beaucoup mieux :siffler: et le lendemain ils ne nous ont pas fait cet effet.......

Nath76 a écrit : 10 oct. 2018, 08:46 :coucou: :coucou:
Ah lala les cabanes de sauveteurs :love: :love: :love: Et toute cette architecture particulière :love: :love: :love:
Que du bonheur et ça se voit :clin:
:coucou: et merci Nath
Ce n'était que du bonheur :super: et tout le long de voyage mais South Beach a quelque chose de particulier, on s'y sent bien tout simplement. :love:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Vendredi 22 Juin Miami downtown

Après une bonne nuit, comme d’habitude nous commençons par un bain dans la piscine suivi du petit déjeuner. Et ce matin nous trouvons des petits pains au chocolat et de la baguette fraîche, délicieux, il doit y avoir une boulangerie française dans le coin…
Aujourd’hui la journée sera consacrée à la visite de Miami downtown.
Nous commencerons par le quartier Winwood. En chemin je prends quelques photos des buildings
Image

Image

Image

Nous arrivons à Winwood, peu de monde le matin, nous nous garons devant l’entrée du Winwood Wall.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons adoré toutes ces fresques murales :love: , Winwood Wall a été créé en 2009 en faisant appel à 21 artistes. Depuis tout le quartier est devenu un musée à ciel ouvert et nous partons dans les rues pour le découvrir.
Attention encore beaucoup (trop ?) de photos…..
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne pensais pas rester si longtemps dans ce quartier mais impossible de faire partir Francis, il voulait tout voir mais j’ai un programme à tenir !!! :oui:
Enfin nous prenons la direction de Bayside et le quartier est bien différent… Là il faut payer pour se garer et ce n’est pas donné…
Image

Image

Image

J’aime bien cette église au milieu des buildings
Image

Image

Image

Image

On fait un tour au Marketplace et à la marina, on ne reste pas longtemps
Image

Nous allons prendre le Metromover, j’avais prévu de prendre la ligne jaune seule mais ce n’est pas possible, seulement le tour « Omni Loop ». OK allons-y.
Image

Image

Image

On s’arrête à la station Gouvernement Center et là, on attend, il ne repart plus (peut-être une panne ?) :pprr: .
Au bout de 10 minutes on décide de descendre…. Il faut retourner à Bayside pour reprendre la voiture.
On traverse surement le quartier des diamantaires, vu le nombre de vitrines d’or et de bijoux mais ces magasins nous paressent bien insignifiants, sombres et limite miteux, surprenant :???:

La suite du roadbook prévoit « Little Havana », on se gare facilement dans une petite rue, c’est un quartier sympa et l’on fait une jolie balade
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons maintenant à Coconut Grove mais avec tout le temps passé à Winwood, il est trop tard pour suivre le programme. J’avais prévu la visite de la maison « Vizcaya » qui me paraissait magnifique aussi bien la partie musée de la maison que ces jardins… :snif:
Nous nous arrêterons seulement au petit port très agréable de Coconut Grove
Image

Image

Et son beau camion de pompier
Image

De l’autre côté
Image

Nous continuons vers le quartier de « Coral Gables »
Image

Et sa fameuse « Old Cutler Road » :love:
Image

Encore une jolie boite aux lettres
Image

Il est temps de rentrer, le ciel se couvre de plus en plus et sur le chemin du retour ver South Beach nous essuierons un très gros orage… :pluie:
Image

Image

Ça tombe très fort et nous roulons au ralenti.

Arrivés à South Beach le soleil revient et nous passerons la soirée sur Océan Drive, nous dînerons dans un très bon restaurant mexicain et avec bien sur 2 margaritas :hihi: pour commencer (je crois que nous aurons testé tous les parfums :siffler: )
Image

Image

Voilà encore une belle journée qui se termine, même si nous n’avons pas eu le temps de tout voir…..

Demain sera le dernier jour, nous prenons l’avion le soir… :snif:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

valerie49 a écrit : 11 oct. 2018, 17:17 Superbe visite Nonia
Alors moi qui ne suis pas un fan des murals je trouve que tu en as trouvé des magnifiques !!
:coucou: Valérie

Ce quartier regorge de trésors !!! Dans chaque rue on trouvait des murals magnifiques. C'est pour ça que je n'ai pas pu tenir mon programme :hihi:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Nofra a écrit : 12 oct. 2018, 08:38
Alors moi qui ne suis pas un fan des murals je trouve que tu en as trouvé des magnifiques !!

Ce quartier regorge de trésors !!! Dans chaque rue on trouvait des murals magnifiques. C'est pour ça que je n'ai pas pu tenir mon programme :hihi:
Il y a pas mal de Murals à Louvain La Neuve, en mars on ira faire un tour pour faire plaisir à Valérie :clin:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Jo89 a écrit : 12 oct. 2018, 12:39
Nofra a écrit : 12 oct. 2018, 08:38

Il y a pas mal de Murals à Louvain La Neuve, en mars on ira faire un tour pour faire plaisir à Valérie :clin:
:coucou: Jo
OK pour moi, on fera la visite pour Valérie, Louvain doit bien valoir Winwood :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:
Tiens j'aurai pense que l'eglise c'etait la freedom tower :???:

Haha pour les parfums des margaritas ^^
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mandarina a écrit : 12 oct. 2018, 21:25 :coucou:
Tiens j'aurai pense que l'eglise c'etait la freedom tower :???:

Haha pour les parfums des margaritas ^^
:coucou: Mandarina

C'est vrai quelle lui ressemble beaucoup, mais quand je vais voir sur google en 3D, je ne reconnais pas l'environnement de la photo :???: A vérifier :hihi:
Les margaritas c'est comme pour tout, il faut explorer à fond :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe pareil je me souviens pas non plus des buildings environnants :clin:
Haha tu as bien raison ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »