Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par Cover »

MiraBella a écrit : 12 oct. 2018, 08:19 c'est franchement magnifique ! ça me plait énormément !
:coucou: Mirabella,
Effectivement c'etais vraiment magnifique :love:
Nofra a écrit : 12 oct. 2018, 08:31 Hello Ari
La vue est sublime vu d'en haut :love: , mais quel effort pour gravir toutes ces marches :super:
Salut Nonia,
L'effort etait vraiment dur :chaud: mais ça en valait la peine. :love:
Vous aviez fait la baie d'Halong terrestre lors de votre voyage?
lgk31 a écrit : 12 oct. 2018, 08:35 Waouh, alors ça, c'est vraiment une première partie de journée comme je les aime :love: : les 35°C, les 80% d'humidité (bon, là, j'avoue, j'déconne... la combinaison chaleur + humidité est souvent ce que j'ai le plus de mal à supporter en Asie... alors quand il faut y associer une bonne grimpette... Aïe aïe aïe !!! je n'ai jamais compris pourquoi ils aiment autant aller percher leurs temples, pagodes et autre sanctuaires aussi haut... :???: ), le sanctuaire au sommet, la vue magnifique, récompense de tous les efforts fournis...

MDR pour tes enfants qui ont suivi la famille israélienne avec la promesse de la glace à la clé (tu sais ce qu'il te reste à faire pour les motiver, le cas échéant ! :clin: ). Ce que l'histoire ne dit pas, c'est si vous avez mangé la glace en compagnie de la famille en question...

Et sinon... on veut voir le bijou que tu as offert à ta femme en échange de ta paresse ! :mdre:
:coucou: Laurence,

Et non, nous n'avons pas mangé notre glace avec l'autre famille car eux étaient restes profiter de la vue en haut alors que nous étions redescendus assez vite.
Quant au bijou, comment dire ... :???: :???: le processus d'achat est encore en cours :hihi: (façon de dire qu'il faut que je me bouge et que j'aille a la bijouterie un de ces 4 :rotfl: )
valerie49 a écrit : 12 oct. 2018, 08:53 :coucou:

Quel début de journée !!
Bravo pour cette superbe promenade de santé les paysages sont grandioses !
Alors moi à choisir ... je prendrais aussi le bijou :siffler:
Promenade de sante, je qualifierais pas tout ça comme ça mais après tout :clin:

Tiens, au passage j'en profite pour mettre la carte de notre parcours de 14km qui nous a fait aller de chaque cote de la ville
Image
Roxinette a écrit : 12 oct. 2018, 09:03 Ah les marches d'escalier...
Je visualise parfaitement ton état :lol:
Moi aussi j'opte pour le bijou :siffler: , non mais c'est juste que ça dure plus longtemps :lol:
Salut Roxinette,
Honnêtement, en écrivant le texte hier j'ai repensé à votre excursion au sentier de la Statue, alors j'ai rigolé tout seul devant mon ordinateur :mdr: . On devait avoir la même couleur de visage :mdr: :mdr:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cover a écrit : 12 oct. 2018, 14:36
Roxinette a écrit : 12 oct. 2018, 09:03 Ah les marches d'escalier...
Je visualise parfaitement ton état :lol:
Moi aussi j'opte pour le bijou :siffler: , non mais c'est juste que ça dure plus longtemps :lol:
Salut Roxinette,
Honnêtement, en écrivant le texte hier j'ai repensé à votre excursion au sentier de la Statue, alors j'ai rigolé tout seul devant mon ordinateur :mdr: . On devait avoir la même couleur de visage :mdr: :mdr:
C'est exactement ce que je me suis dit :rotfl:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Ari!

Superbe! :love: Quelle vue d'en haut! :love: Ça vaut l'effort!
Mais c'est vrai que chaud et humide, c'est pas top... c'est quoi la période "idéale" pour le Vietnam? Février-mars?
En tous cas ton carnet donne bien envie de découvrir ce pays! Merci! :super:

Emmanuelle
GingerBread

Message par GingerBread »

:clap: :super:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

ebs68 a écrit : 12 oct. 2018, 22:42 :coucou: Ari!

Superbe! :love: Quelle vue d'en haut! :love: Ça vaut l'effort!
Mais c'est vrai que chaud et humide, c'est pas top... c'est quoi la période "idéale" pour le Vietnam? Février-mars?
En tous cas ton carnet donne bien envie de découvrir ce pays! Merci! :super:

Emmanuelle
Bonjour Emmanuelle,

Quelle est la période idéale pour visiter le Vietnam? En fait cela dépend de ton parcours.
Comme le Vietnam fait plus de 2,300 km de long, tu peux imaginer la grande variété de climats qu'il y fait. :oui:
Disons pour faire rapide que la saison des pluies s’arrête en Octobre, Que si tu veux voir des rizières en terrasse vertes ou jaunes vers Sa Pa / Bac Ha ce n'est qu'entre Juin et Septembre (le reste du temps elles sont vides et moins spectaculaires), que la haute saison touristique se situe lors du nouvel an Vietnamien en Février, ...

Je te met le lien vers la Page dédiée au climat de l'agence locale que nous avons utilise, elle t’apportera plus d'informations

https://www.tonkinvoyage.com/vietnam-gu ... yager.html

:coucou:
GingerBread a écrit : 13 oct. 2018, 07:05 :clap: :super:
:coucou: Gingerbread
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 11 : Vendredi 10 Août 2018
Baie d’Halong Terrestre (Partie 2)

Après notre succulent déjeuner, nous remontons en voiture et partons pour notre balade en barque.

J’avais beaucoup lu de critiques négatives sur la balade en barque au départ de Tam Coc :lis: (bondée de touristes chinois, barques à la queue leu leu, agressivité des barques/vendeurs au cours de la promenade, demande insistante de pourboire de la part des rameurs, …) du coup l’agence nous avais proposé une balade en barque à Thang Nham, beaucoup moins fréquentée. :super:

Nous arrivons à l’embarcadère et montons dans nos barques (2 barques pour nous 4). La particularité des barques à Tam Coc c’est que le rameur rame avec ses pieds ! :hein:

Au début je me disais que c’était juste pour appâter le touriste mais au final le rameur utilise ses mais pour s’éventer ou tenir son parapluie pour se protéger du soleil.
Image
Image

On avance donc paisiblement sur la rivière, le paysage est sublime, peut-être moins impressionnant que Tam Coc mais nous sommes complètement seuls et profitons de ce moment tranquille.
Image
Image
Image
Image

A 2 moments, nous passons dans des grottes et là, le rameur est oblige d’allumer une lampe torche pour se diriger (encore un avantage de ramer avec ses pieds)
Image
Image
Image
Image
Image

Au bout d’une heure de balade nous arrivons au débarcadère du Jardin des Oiseux (normalement la balade se fait en boucle mais nous avons choisi d’arriver directement à notre prochaine activité de la journée).

Les 2 rameurs nous réclament un pourboire, et pour la première fois au Vietnam, ils exprimeront ouvertement leur mécontentement :grrrr: sur le montant du pourboire (50,0000 Dongs doit 2€ - ce qui est le pourboire standard dans ce genre d’activité). On ne cèdera pas :non: et nous descendons de nos barques.

On est donc arrive au « Jardin des Oiseaux » de Thang Nham, mais il est encore un peu tôt pour la balade en barque car les oiseux reviennent nicher aux alentours de 16h00-17h00 et il n’est que 15h00.

On va donc flâner dans le jardin attenant en attendant l’heure d’embarquer.
Image
Image
Image
Image
Image

Vers 16h15, le guide vient nous chercher et nous embarquons avec une autre famille de touristes, des japonais, et tout le monde met son gilet de sauvetage sauf nous :siffler: . Ben quoi on sait nager nous :pprr: . Et bien la rameuse ne démarrera pas tant qu’on n’aura pas mis notre gilet, la sécurité avant tout. :lis:

Je ne vous mettrais pas de photos de nous avec ce gilet orange fluo du plus beau gout car on l’a enlevé discrètement après 5 minutes :rotfl:

Le paysage est magnifique :love: , on commence à apercevoir des oiseaux nichées en haut des arbres, la rameuse prend son temps et nous amène au plus près possible pour que nous puissions faire des photos. :cool:

Alors je vous livre quelques une des plus belles photos :love: , loin de moi l’idée de concurrencer Emmanuelle (ebs68) et des magnifiques photos animalières :non: , mais comme la barque bougeait beaucoup je dois avoir que 30 photos nets sur les 200 qu’on a pris à ce moment. :hihihi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On passe vraiment un bon moment, les enfants sont fascinés aussi par le spectacle des oiseaux, on croise des drôles d’embarcations remplies de chinois qui se protègent du soleil avec leur parapluie :mdr: :mdr: (on se demande comment ils font pour voir quelque chose :???: )
Image
Image

On regagne la terre ferme et nous rejoignons le parking où nos attend notre minibus.

On retourne à l’hôtel et en chemin on va déposer notre sac de linge sale dans un Homestay qui fait aussi Laverie (on y profitera pour y manger aussi le soir en allant récupérer notre linge propre).

A l’hôtel on va profiter de la piscine :plage: (on l’a bien méritée après tous les efforts du matin :oui: ) et admirer le coucher de soleil sur les pics karstiques.
Image

On est bien en sirotant un Mojito :plage: et on décide de changer nos plans pour le lendemain.
Image

Au lieu de la visite de la cathédrale Phat Diem et de l'ancienne capitale impériale de Hoa Lu, nous décidons de buller tranquillement a la piscine le matin :plage: et de rentrer directement sur Hanoi après le déjeuner.

Nous avons le sentiment que nous n’avons pas assez profité de cette ville et voulons saisir l’occasion pour le lendemain après-midi.

On appelle le guide et nous convenons avec lui du changement de programme. :fete: :content:

A+ :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou cover

encore une belle journée … la balade en barque doit vraiment etre reposante dans ce petit coin splendide entouré de toute cette verdure sans parler de ces petit passage dans les grottes ! les voir ramer avec leur pieds ca doit être quelque chose quand meme ! mdr ...

j'adore ces arbres en forme de parapluie, c'est fascinant !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
GingerBread

Message par GingerBread »

Oui, très belle balade.

La barque de Chinois sous parapluie donne un peu de couleur !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Ari ! Très belle sortie en barque !

Pour les pourboires : ils attendaient combien, à ton avis ? Et pourquoi cette agressivité ? :???:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

jolie balade en barque !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »