Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par HPR38 »

Hello,

Merci pour tes précisions

Nous ne sommes que 2 mais ca fait quand même un petit budget

En temps utile je vais me faire clarifier ce point par notre agence.

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je pensais que le pourboire s'entendait sur la prestation et non par le nombre de personne présente :???:

que l'on soit un ou plus cela ne change rien pour eux sauf en terme de bagages mais là souvent on aide un peu alors...

dans les croisières, c'est par cabine (enfin dans mes lointains souvenirs d'il y a 20 ans)

Perce que le budget famille nombreuses :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

georgia a écrit : 10 oct. 2018, 08:27 Je pensais que le pourboire s'entendait sur la prestation et non par le nombre de personne présente :???:

que l'on soit un ou plus cela ne change rien pour eux sauf en terme de bagages mais là souvent on aide un peu alors...

dans les croisières, c'est par cabine (enfin dans mes lointains souvenirs d'il y a 20 ans)

Perce que le budget famille nombreuses :shock:
Je sais bien que c'est pas vraiment logique et encore une fois, je ne sais toujours pas si on a trop ou pas assez payé :pprr: . Aucun guide ni chauffeur n'a jamais fait la tète en recevant notre gratification.

Juste dans des endroits très touristiques où on a fait de la barque (ça c'est pour la prochaine journée) que le rameur nous a réclamé un plus grand pourboire :non: . Bon faut dire qu'on lui avait donné 2 Euros (mais c'est tout ce qu'on avait comme petite monnaie :oops: ).

En règle générale, les Vietnamiens sont très pudiques :oops: et ils n'affichent pas facilement leur satisfaction ou leur mécontentement.

C'est vrai qu'au final cela fait un petit budget mais pris indépendamment les uns les autres, nos pourboires n'ont jamais dépassé les 80 euros pour un guide, ce qui représente une petite part du budget total du voyage et qu'on on voit leur niveau de vie on n'avait pas le cœur a leur raboter 10 Euros. :non:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

et qu'on on voit leur niveau de vie on n'avait pas le cœur a leur raboter 10 Euros. :non:
pas faux :clin:

Mais j’aime pas être prise pour un lapin de garennes non plus :non:

Au Mexique c'est clair, on sait partout ce qu'on doit donner du coup.. :)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 11 : Vendredi 10 Août 2018
Baie d’Halong Terrestre (Partie 1)

Aujourd’hui réveil en douceur à 7h30 – le départ est prévu pour 9h00 donc on a tout le temps de se préparer et de prendre un bon petit-déjeuner a l’hôtel. :bave:

Ensuite, le guide vient nous chercher et nous partons récupérer des vélos à l’entrée de l’hôtel.

Nous voilà partis pour une matinée de balade autour de Tam Coc. :love:

Première étape … retour à l’hôtel :hein: car le vélo de mon fils a crevé au bout de 500m. :pprr:
Image

On repart donc tranquillement, il fait gris mais le chaud et surtout très humide. :chaud:

Au bout de 20mn, nous arrivons à la Pagode de Bich Dong.
L’entrée de la Pagode
Image
Image

Enfin il s’agit de 3 pagodes situées au flanc d'une montagne et l’une au-dessus de l’autre et donc il faut monter un certain nombre de marches pour y arriver. :humm:

Il n’y a pas trop de monde, à certains endroits le chemin passe par des grottes (ce qui ne rafraichit pas bien au contraire) pour arriver au sommet au temple de Thai Vi et sa grosse cloche en Bronze.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La vue d’en-haut est très belle et donne un aperçu de la suite de la journée. :love:
Image

On redescend et remontons sur nos vélo pour retraverser la ville et se diriger vers les Grottes de Hang Mua.
Image
Image

En fait ce site comprend 2 parties : des grottes sacrées mais qui ne sont pas accessibles du fait de la montée des eaux :snif: , et un sanctuaire au sommet de la montagne qui permet d’avoir une belle vue sur le site de Tam Coc.
Quoi il faut monter jusqu’à là-haut! :shock: :shock:
Image

Nous voilà donc partis pour monter les 487 marches du site.
Image

Il y a beaucoup plus de touristes qu’à la pagode. La montée est assez difficile compte tenu de l’humidité, à mi-chemin les enfants décident de jeter l’éponge et vont s’arrêter sans voir la vue. :pprr:

Nous continuons à grimper en suant à grosses gouttes (je vous épargne les photos :siffler: ), le guide lui ne sue pas une goutte et grimpe allègrement tout en nous encourageant à monter plus vite :grrrr: :censored:

Nous arrivons à un premier belvédère qui permet déjà d’admirer la vue sur la rivière de Tam Coc. :love:
Image
Image

De l’autre côté il y a le temple de l’Amour, que certains par amour de leur conjoint n’hésitent pas à gravir une fois la première ascension terminée.
Image
Image
Image
Image

Je dois avouer que moi, par 35°C et 80% d’humidité je ne suis pas assez fou :non: pour prouver mon amour à ma femme de cette façon. Un bijou fera aussi bien l’affaire. :ange: :siffler:

On continue notre grimpette et on finit (sur les genoux :chaud: ) par arriver en haut.

Là il y a un monde fou. :shock: Entre ceux qui se remettent de leurs efforts en buvant 5 L d’eau, ceux qui prennent 10 millions de photos de la vue dans tous les sens, et les sportifs qui regardent déjà avec envie le Temple de l’amour.

Le guide est là lui aussi et des qu’il nous voit il veut déjà repartir. Eh ! Attends, moi je suis au bord de la crise cardiaque ! :censored:

La vue est magnifique et valait bien l'effort. :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On prend notre temps, on fait aussi 10 millions de photos (après tout il fallait bien que je nous mette dans une catégorie :hihi: ), et on entame la descente.
Et là, au bout de 10mn, qui voit-on ? Les enfants qui montent à leur tour ! :shock:

En fait, ils ont rencontré une famille israélienne qui les a motivés en leur promettant une glace (chose qu’ils avaient promise à leurs enfants) s’ils montaient en haut. :mdr:

En bon père de famille, je commence à remonter avec eux jusqu’au premier belvédère et on reprend encore quelque photos (dont je vous ferais grâce aussi mais imaginez une belle tomate de Provence bien mûre, et ben c’était ma couleur de visage :oops: ).

On redescend jusqu’en bas de la montagne, on va s’arrêter un instant manger une glace, puis on reprend nos vélos pour repartir à l’hôtel.

Là on va rendre les vélos puis monter dans le minibus qui va nous emmener déjeuner dans une restaurant situé à ... 300m de là :hein: ! Bon ça c’était un peu exagéré on aurait pu y aller à pieds :oops:

Le repas est très bon avec une espèce de galette de riz à tremper dans une soupe – délicieux. :bave:
Image
Image

Voilà pour cette première partie de journée, la suite très bientôt

A+ :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

c'est franchement magnifique ! ça me plait énormément !
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Ari
La vue est sublime vu d'en haut :love: , mais quel effort pour gravir toutes ces marches :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Waouh, alors ça, c'est vraiment une première partie de journée comme je les aime :love: : les 35°C, les 80% d'humidité (bon, là, j'avoue, j'déconne... la combinaison chaleur + humidité est souvent ce que j'ai le plus de mal à supporter en Asie... alors quand il faut y associer une bonne grimpette... Aïe aïe aïe !!! je n'ai jamais compris pourquoi ils aiment autant aller percher leurs temples, pagodes et autre sanctuaires aussi haut... :???: ), le sanctuaire au sommet, la vue magnifique, récompense de tous les efforts fournis...

MDR pour tes enfants qui ont suivi la famille israélienne avec la promesse de la glace à la clé (tu sais ce qu'il te reste à faire pour les motiver, le cas échéant ! :clin: ). Ce que l'histoire ne dit pas, c'est si vous avez mangé la glace en compagnie de la famille en question...

Et sinon... on veut voir le bijou que tu as offert à ta femme en échange de ta paresse ! :mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah les marches d'escalier...
Je visualise parfaitement ton état :lol:
Moi aussi j'opte pour le bijou :siffler: , non mais c'est juste que ça dure plus longtemps :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »