Avis itinéraire en famille en juillet, août 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Avis itinéraire en famille en juillet, août 2019

Message par Dropje33 »

Bonjour,

Après des heures, des soirées et week-ends de lecture de compte rendus de voyage et d'échanges sur vos parcours, vos envies, vos photos etc, nous aussi (parents et deux garçons de 13 et 16 ans lors du voyage) avons très envie de partir découvrir un (tout) petit bout des USA.
Nous espérons prochainement acheter nos billets d'avion, et pouvons ensuite commencer les réservations des hébergements, voiture,.... En effet, je me suis fait un peu peur en lisant les gens, qui ont prevu de voyager aussi pendant l'été 2019 et qui sont déjà très avancés dans leur préparation. J'espère que nous pouvons encore trouver des hébergements bien situés dans des tarifs moyens.
Nous serions contents si vous pouvez nous donner votre avis sur notre projet de parcours.
On prévoit d'atterrir à San Francisco et de repartir depuis Los Angeles, départ de France vers le 24 juillet. On prévoit 23 jours, en fonction des prix et horaires de billets d'avion, on pourra peut-être ajouter une journée.

Voici notre idée de parcours:
J1 Vol Bordeaux > San Francisco, Arrivee dans l'après-midi, nuit à San Francisco
J2 Visite de San Francisco, nuit San Francisco
J3 San Francisco > Napa Valley, visite de San Francisco, départ en fin de journée vers la Napa Valley, nuit Napa Valley
J4 Napa Valley > El Portal/ Mariposa, visit d'une winery, puis trajet vers Yosemite, nuit El Portal/Mariposa
J5 El Portal/ Mariposa > Mamomth Lakes/Lee Vining, visite dans le parc, à approfondir, nuit vers Lee Vining/ Mammoth Lakes
J6 Lee Vining / Mammoth Lakes > Furnace Creek, visite dans les alentours, trajet pour Death Valley, début de la visite, nuit à Furnace Creek
J7 Furnace Creek > Las Vegas, fin de visite Death Valley, trajet pour Las Vegas, nuit Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas > Bryce Canyon, visite Zion,nuit Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon, visite Bryce Canyon, nuit Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon > Moab, journée de trajet, nuit à Moab
J12 Moab
J13 Moab
J14 Moab > Monument Valley, route touristique via Valley of Gods, pour arriver en fin de journée à Monument Valley , nuit Monument Valley
J 15 Monument Valley > Page, matinée visite Monument Valley, nuit à Page
J16 Page, nuit à Page
J 17 Page > Grand Canyon, visite Antelope Canyon, puis trajet et visite Grand Canyon, nuit Grand Canyon
J18 Grand Canyon > ?, survol en hélicoptère, fin de visite si besoin, Route 66, nuit sur trajet
J 19 ? > Los Angeles, fin Route 66, nuit Los Angeles
J 20 Los Angeles, Universal Studios
J 21 Los Angeles, Venice Beach et alentours, ou Hollywood
J22 Fin de visite LA, deniers achats souvenirs, et vol retour en fin de journée
J23 Retour en France

Nous sommes plus tentés par les parcs, la nature et les grands espaces que les villes, dont nous sommes conscients que nous aurons qu'un petit aperçue lors de ce voyage.
Nous avons volontairement mis 3 jours à Moab, question de se poser quelques jours au même endroit à mi-chemin, et il y aura en plus plein de choses à voir/ faire, selon l'envie du moment, peut être un tour de rafting pour varier les plaisirs.
Nous prévoyons une location de bateau sur le Lake Powell, d'où les 2 nuits à Page.

Beaucoup de choses reste à affiner, notamment en termes de visites et de balades, mais pour cela on encore le temps. Je pense que si nos points de chute sont bien placés, on pourra improviser en fonction de la météo, la fatigue, nos envies, etc.
Est-ce que cet itinéraire vous semble réaliste?
Si on peut ajouter une journee on pense ajouter une nuit entre Las Vegas et Bryce Canyon, proche de Zion, ça nous laissera peut être le temps de passer par Valley of Fire.

Merci à ceux et celles qui ont eu le courage de lire ce gros pavé :) et pour vos commentaires!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Avis itinéraire en famille en juillet, aout 2019

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai tout lu :) . C'est globalement pas mal.

A mon sens il y a 3 points critiques :

- le manque d'1 jour à Yosemite valley. Car faire la visite en J5 avec en plus la tioga road est trop chargé :
** non seulement il y a des choses à voir et faire côté est : Mariposa grove (les sequoias), points de vue de Tunnel view et Bridalveil fall, monter à Glacier point, faire des balades faciles (ex Mirror lake, Taft point) ou plus longues (ex Mist trail)
** ensuite il y a aussi de quoi faire sur la tioga road (Olmsted point, Tuolumne meadows, Tenaya lake, le Lembert dome pour une petite balade qui monte)
** et enfin de l'autre côte il ne faut pas zapper Bodie (prévoir 2h30/3h) et South Tufas de Mono Lake (environ 1h)

Et si en J6 tu fait Bodie et Mono Lake avant de partir, tu n'auras plus assez de temps pour ce qui est possible sur le trajet vers Furnace Creek, en plus du temps de route bien sur : Devil popstile (c'est à Mammoth Lakeà, Hot Creek, Alabama Hills

- le manque d'1 jour entre Las Vegas et Bryce (ca tu l'as vu). Ca permet de rentrer le superbe Valley of Fire et d'avoir plus de temps pour la visite de Zion qui en demande :
** accès uniquement par navette
** parc tout en long
** pas mal de possibilité de balades dans le parc
** plus Zion Canyon overlook trail en partant vers Bryce
** et sans oublier que sur ton trajet de J6 tu vas perdre 1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet)

- le trajet de j11 qui est très long avec des choses sympa à voir (les points de vue de la scenic 12, Capitol Reef (point de vue le long de la 89, scenic drive + Capitol gorge, Fruita), Goblin Valley)

Donc je mettrais quand même le jour que tu as entre LV et Bryce pour faire :
- LV > Valley of Fire > Springdale
- Springdale > Zion parc > Zion canyon overlook trail > Bryce
- Bryce (visite)

Après tu n'aurais vraiment pas 2 petits jours en plus dans un coin de tiroir pour Yosemite et couper J11 en 2 ? Ca ferait au global un parcours tip top (je sais que j'exagère :hihi: )

En J18 vous pouvez aller dormir à Needles (Grand Canyon > Seligman > Route 66 via Hackberry store > Oatman > Needles)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Avis itinéraire en famille en juillet, aout 2019

Message par Dropje33 »

Merci pour votre retour rapide et complet!

On ne s'est pas trop trompé alors, en même temps on s'est inspiré de beaucoup de parcours classiques pour ce premier voyage dans l'ouest :hihi:

Il faudra qu'on regarde Yosemite et ses alentours d'un peu plus près. On peut optimiser en choisissant mieux les endroits pour dormir?

Maintenant on va croiser les doigts pour trouver un vol à prix correct pour 24 jours pour caser au moins la nuit à Zion, et en fonction des opportunités peut être une nuit de plus, afin d'atteindre un parcours presque tiptop :)

Pour J 11, on sait que cette journée mériterait un arrêt, mais il faut bien faire des choix :(
Et on aura un peu plus de temps pour en prendre plein la vue à Bryce et Moab.

Encore merci, bonne soirée !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Avis itinéraire en famille en juillet, août 2019

Message par Cessie »

Bonjour ,

Une fois n'est pas coutume je ne suis pas d'accord avec mon binôme :oops:
Moi le jour en plus je le rajouterais en Bryce et Moab , déjà parce que il y a énormément d'arrêts et de choses à voir sur le trajet de cette superbe route mais aussi pour allèger le temps de route et enfin pour passer un peu de temps à Capitol Reef qui le mérite c'est tellement beau :love:

j'aurais plutot organisé comme ceci pour permettre aussi de voir Valley of Fire dans lequel avec les enfants en été on ne reste pas la journée vu la chaleur qu'il y fait :chaud: :

J9 Las Vegas > Valley of Fire , visite Zion,nuit entre Zion et Bryce
En partant tôt le parc étant à 1h de Vegas ça vous permet d'en profiter aux heures les plus fraiches ( ce qui est relatif à 10h il fait déjà chaud :)

J10 Bryce Canyon, visite Bryce Canyon, nuit Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon > Torrey ( Ut 12 et Capitol Reef )
J12 Torrey / Moab avec arrêt à Goblin Valley :clin:

Etc ...

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Coucou,

Tu as le droit. Mais bon

- Départ à 8h, ce qui est déjà tôt si on veut avoir déjeuné avant, et fait le check out
- temps de trajet de LV à Springdale en passant par Valley of Fire, y compris la Loop road = 4h15 (j'ai pris le centre du strip en point de départ)
- temps de visite de Valley of Fire : la loop road et ses arrêts (Piano rock, atlatl rock, et autres pour les photos) puis la scenic drive (avec tous les arrêts photo le long de la loop road, éventuellement la balade de Mouse Tank, Silica dome, Elephant rock, White dome, …), et la balade de Fire Wave : au moins 3h au total
- comptons 45mn de pic nic
- et on perd 1h à cause du décalage horaire

Si je compte bien ca fait arriver à quasiment 17h minimum à Springdale :siffler:

Le temps de visite dont ils vont pouvoir profiter dans Zion sera quand même très (trop) limité sachant qu'en arrivant à Springdale il va en plus falloir attendre une navette et compter ensuite le temps d'aller dans Zion (il faut au moins 30mn pour aller à Temple of Sinawa qui est le début de riverside walk)
Pour les balades les plus courtes il faudra ensuite ajouter, au minimum:
- riverside Walk : 1h30 (sans avancer dans les Narrows)
- Emerald pools : 2h
Et bien sur le temps de retour en navette : l'attendre, la prendre si pas trop de queue (sinon il faut attendre la suivante), revenir à la voiture, se réinstaller pour repartir, ...

C'est quand même hyper chargé, et la course en survolant rapidement Zion

Et si ensuite tu veux dormir "entre Zion et Bryce" il y a des chances que ce soit vers Mount carmel. Donc tu sera passé devant le départ de canyon overlook trail :
- soit il sera tard en étant resté un peu dans Zion parc
- soit il faudra zapper
Sans parler des arrêts points de vue le long de la route 9 (The Great arch, Checkboard mesa, …) pour lesquels il sera bien tard

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hubert ils n ont pas dit ce qu ils avaient prévu à Valley of Fire , randonner ou pas , faire fire wave ou pas ;) ni qu ils allaient pique niquer pendant 45mn !
Ni ce qu ils voulaient faire à Zion :pprr:
Tu mets des temps de trajets et de balades mais on ne sait pas ce qui est prévu .
Bref j ai mon avis tu as le tien pour une fois on n est pas d accord c est pas grave mais pour moi zapper Capitol Reef pour Valley of Fire c est pas mieux .
Bises :ange:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou les deux noctambules :langue:

Nous avons fait en juillet 2016 la journée décrite par Cessie.

Nous sommes arrivés à Zion en fin d’am et on a eu le temps de se balader à Riverside walk sans courir ... notre hôtel pour simplifier les choses etait à côté du départ des navettes donc pas de perte de temps ! Il faut être stratégique sur le logement à Zion et ça passe ! Et le lendemain Canyon overlook Trail sur la route de Bryce

Voilà pour ma maigre contribution
Pour le reste c’est bien pensé , on a beaucoup d’etapes Communes avec notre roadtrip :super:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Tout voir est impossible, il faut en garder pour le suivant :-D

Ce n'est pas choquant de ne pas surcharger un trajet / une journée et de passer à côté de Valley of Fire :clin:

Bonne journée

Jo
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Slt,
sachant que c'est août, Yosemite (valley surtout) sera surchargé, il faut donc prendre ton temps. C'est aussi dommage de ne pas voir Sequoia NP même si tu verras des séquoias à Mariposa Grove à Yosemite. Globalement c'est un coin qui mérite bien 4-5 jours. Mammoth Lakes j'ai trouvé ça bof, c'est trop connoté "station de ski". Si tu dis préférer la nature et les parcs aux villes, autant enlever des jours à LA. Songe aussi que dans l'Utah et l'Arizona il fera très chaud (sans parler de Death Valley) alors que Yosemite/Sequoia sont plus doux. Donc globalement je rajouterais 2-3 jours à Yosemite/Sequoia, j'enlèverais 2 jours à LA, et pour Zion soit je le supprimerais soit je le visiterais vraiment (en sacrifiant Death Valley par exemple, dans un road trip il faut faire des choix).
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Jo89 a écrit : 04 oct. 2018, 12:18 Tout voir est impossible, il faut en garder pour le suivant :-D

Ce n'est pas choquant de ne pas surcharger un trajet / une journée et de passer à côté de Valley of Fire :clin:

Bonne journée

Jo
Oui mais si ça passe, il faut pas s'en priver :clin: cela aurait vraiment été un regret de passer à côté

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »