USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Salut tout le monde !

Merci pour vos messages ! Je prends un peu de temps pour vous répondre.
HPR38 a écrit :Un souci sur le parcours : je ne le vois pas (j'ai la X avec le mot image)
Zut, ce que tu me dis m'agace ; je suis toujours à me battre avec mon compte Google pour que les images apparaissent correctement. J'étais pourtant sûr d'avoir suivi les conseils de Fred / Chew.
titio a écrit :Génial!!! Une nouvelle saison de ma série préférée
Merci pour ta fidélité, titio ! En espérant que cette dernière saison te plaise autant que les précédentes.
isaleelee a écrit :emporter ton caméscope avec toi et ne pas l'utiliser ? C'est comme avoir du chocolat dans le placard quand on est gourmand. On ne tient pas très longtemps.
Tu as raison ; je ne me faisais pas trop d'illusion ! Mais tout de même : l'envie de ne pas filmer, ou alors de me contenter de ne filmer que quelques endroits marquants était très tentant. J'en aurais fait un petit clip et puis basta. Au final, vu le plaisir que j'ai pris cet été, je pense que si je n'avais pas filmé "à l'ancienne", je serais rentré hyper frustré. J'ai bien fait de craquer.
26 kilomètres en une journée, sans parler du relief... Quelqu'un va finir par vous dénoncer à la DDASS !
C'est vrai qu'on a fait fort ! Mais je te rassure : on n'a jamais fait aussi fort les jours suivants.
San Francisco se prête très bien à ce type de marche à rallonge. C'est si facile d'y enchaîner les points d'intérêt ! Et encore, nous ne sommes pas rentrés dans les édifices. Si on avait commencé à écumer quelques musées...
Je vais amplement profiter de tes films pour revisiter San Francisco, ville que nous avons mal abordée lors de notre visite il y a deux ans.
Oui, je me souviens bien de l'appréciation mitigée que tu avais eue de SF. Cette ville mérite qu'on lui laisse une seconde chance.
stseiya a écrit :Par contre tu me fais peur, tu dis ça sera le dernier mais quand les enfants partent une deuxième vie commence
Nous continuerons de voyager, c'est sûr, mais ça n'aura plus grand-chose à voir avec ce que nous avons connu jusqu'à présent. Pas sûr que je filme encore beaucoup sans mes acteurs principaux !
lgk31 a écrit :Ravie de vous retrouver tous les quatre !
Merci d'être là, Laurence. En attendant de se revoir bientôt pour de vrai, j'espère !
Jo89 a écrit :Je pensais que tu avais construit ton circuit autour des Denny’s, j’ai du me tromper qq part car je vois que c’est quand même un peu plus complexe
Alors oui. Le projet initial était bel et bien de faire une tournée des Denny's, mais le premier que nous avons fait à San Francisco nous a tellement refroidis (plus de $100 pour un petit-déj :shock: - à voir dans un très prochain épisode) que nous avons décidé de changer radicalement de programme. Un mal pour un bien, sans doute ! :lol:
Starla57 a écrit :quelle chance de pouvoir partir aussi longtemps, 38 jours, un rêve pour moi
Un énorme luxe, c'est vrai ! Et un tel confort... C'est tellement dingue de se dire au bout de 3 semaines que nous n'en sommes "qu'à la moitié du voyage"... Nous mesurons notre chance. Maintenant, je continue de penser que, de même qu'il y a une durée minimum de séjour, il y en a une maximum. Sans doute est-elle propre à chacun, mais après environ 5 semaines de périple, nous sommes généralement ravis de rentrer chez nous. Comme nous le disons souvent à la fin de nos périples : "C'est bon, nous avons eu notre dose !"
nanie19 a écrit :Je m’installe également. Quel magnifique programme.
Merci à toi, Stéphanie. J'espère que les images ne te décevront pas ! J'ai effectivement adoré ce programme. La découverte de lieux relativement peu connus est forcément grisante.
SylandCo a écrit :je suis ravie de suivre vos aventures et de découvrir à travers tes yeux les paysages visités.
C'est très gentil, ce que tu me dis là, Sylvie. Merci !
Chewbaccabe a écrit :Tu me l'avais dit quand on s'est vus mais en effet on sent bien que Hugo est moins motivé par ses interventions filmées que dans les épisodes précédents.
Eh oui ! Cela fait quelques mois qu'Hugo a décidé d'être plus économe en paroles. Cela dit, il se déridera au fil des jours (surtout une fois devant sa première assiette Denny's !)
Southy a écrit :Nous devons pas être beaucoup à passer par Twin Falls... par contre, les chutes étaient sans eau pour nous il y encore 15 jours
:shock: Incroyable. J'ai du mal à l'imaginer. Tu parles bien des mêmes chutes de Twin Falls à côté de Dierkes Lake ? Dingue ! Complètement dingue. A quoi a ressemblé ton itinéraire ? Twin Falls n'est pas une étape très courante, effectivement !
joelle21 a écrit :Je me réjouis de voir les épisodes sur l'Oregon
Salut Joëlle ! je te rassure, tu vas en voir des paysages de l'Oregon. Je partage ton amour pour cet état, absolument superbe. Nous n'y avons pas aussi bien mangé que toi (avec nos deux loustics, c'était fast food non stop, surtout lorsque nous avons découvert que l'Oregon possédait la plus grosse concentration de DQ des Etats-Unis !), mais quel plaisir cela a été de s'y balader. Il faudra qu'on complète la visite de cet état en montant un jour jusqu'à Portland.
ebs68 a écrit :Ça me rappellera des souvenirs pour certains endroits et je pense de belles découvertes pour beaucoup d'autres sites !
J'espère en effet te faire découvrir pas mal de coins et, peut-être, te donner l'envie d'y faire un tour ! J'ai été moi-même bluffé par un grand nombre de ces sites "mineurs".
Legia a écrit :Aaaah SF... nous avons aussi tout de suite accroché mais notre passage en 2013 nous laisse un goût de trop peu (trop peu préparé sans doute), on y retournera!
Superbe ville, assurément ! On ne peut être que ravi d'y re(re(re)) mettre les pieds. C'est une grande ville que je trouve étrangement paisible !
La bise à toute la famille !
cyrabele a écrit :Tes vidéos vont égayer ma convalescence et me permettre une évasion impossible avant quelques semaines.
Grosse pensée pour toi, Véro ! Remets-toi vite. Bisous !
Vinvinre a écrit :J'ai lu et relu (ou visionné plutôt) tous tes autres carnets sans intervenir mais j'ai ADORE !!
Je pense que c'est d'ailleurs en partie ton carnet sur le Colorado qui m'a convaincue à découvrir cet état magnifique (fait cette année aux mêmes dates que vous).
Merci d'être intervenue, Vinciane ! Ca fait super plaisir. Je serais très curieux de savoir ce que tu es allé visiter dans le Colorado. Que de bons souvenirs là-bas !
Le grand a 18 ans cette année et il entre à l'Université donc vu les dépenses que cela engendre, on ne partira plus pour un si grand voyage avant un moment
L'aspect financier fait effectivement partie de cette inconnue dont je parle dans mon message d'intro. Nous n'avons, pour l'instant, aucune idée des dépenses supplémentaires qu'engendreront les études d'Hugo ; nous préférons donc être prudents et partir de l'idée que nous ne sommes pas là de repartir aussi loin avant un moment...
valerie49 a écrit :1 an de de diffusion à raison d'un épisode par semaine... Même les séries les plus célèbres de Warner Bross n'ont pas tenu une telle distance !
Chez nous dans le nord, les saisons ne comptent pas 24 épisodes, mais 1548. Environ. Le froid à l'extérieur nous contraint à travailler sans cesse ! :lis:
Roxinette a écrit :Hugo et Clémence, changez rien
Ce sera transmis ! :lol: La bise à tout Marseille ! (parce que dans le nord, en plus d'être travailleurs, on est aussi généreux)
Gegaparis a écrit :Attention David, pas de déprime à propos d'un éventuel "dernier voyage en famille". J'ai eu un peu ce sentiment...long ago
Tu as raison en parlant de déprime, Gérard ! L'éventualité d'un dernier voyage m'a foutu le cafard. J'espère en tout cas que nous connaîtrons le même bonheur que toi, en poursuivant nos périples familiaux le plus longtemps possible !
phoenix16 a écrit :Merci et bon courage pour les longues heures de montage.
Merci d'être toujours fidèle au poste, Cyril !
Mandarina a écrit :je n'entends pas trop ce qui dit Clemence au debut, peut etre "tiens je croyais que tu filmais plus"
Moui, je crois que c'est ce qu'elle dit. On ne l'entend pas bien, puisqu'elle prend la parole au moment précis où je prends la mienne... Mais c'est en gros ça : "Je croyais que tu filmais pas". Sale gosse. :grrrr:
Ce que tu dis ensuite sur les enfants qui quittent le cocon familial est très vrai. On ne s'en rend vraiment compte que quand l'échéance arrive. Tout avance tellement sur des rails pendant si longtemps que lorsque le changement déboule, on se sent un peu décontenancé. Ca me passera sans doute, surtout si le changement n'est pas aussi brutal que je le redoutais.
Fabian a écrit : J'espère que tu ne nous fera pas une Laurence
Aucune chance, je m'appelle David ! :lol:

Ouais ok, c'est nul.

Bon en revanche, je ne vois pas l'image, Fabian. J'ai un gros sens interdit au milieu d'un rectangle gris ! :???:

A bientôt pour la suite ! J'y travaille bien que j'aie dû lâcher ma station de montage depuis 3 jours - trop de taf. J'en suis malade !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chewbaccabe a écrit : 02 oct. 2018, 13:57
Jo89 a écrit : 01 oct. 2018, 08:53 Tu imagines la même chose chez Laurence? 25 ans de diffusion sans certitude de voir le dernier épisode :langue:
Ca s'apellerait Dr Who ?
Pas du tout ! :non: ça s'appelle "The never ending-stooooory la la la la la"
Fabian a écrit : 02 oct. 2018, 19:53 En plus on en a pour un an. J'espère que tu ne nous fera pas une Laurence :lol: :mdr:
Ah non, Fabian, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !!! Chewie, Jo, j'ai l'habitude, mais toi...

Alors voilà... pour faire taire toutes les mauvaises langues, j'ai quelque peu modifié ma signature... :diable:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

DavidGP a écrit : 02 oct. 2018, 21:06

Ouais ok, c'est nul.

Bon en revanche, je ne vois pas l'image, Fabian. J'ai un gros sens interdit au milieu d'un rectangle gris ! :???:
Si en plus David s'y met, où va t'on ?! :lis:

(Sinon, pour le sens interdit, je crois justement que c'était ça, la blague ! :mdre: )
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

lgk31 a écrit : 02 oct. 2018, 21:16

Ouais ok, c'est nul.

(Sinon, pour le sens interdit, je crois justement que c'était ça, la blague ! :mdre: )
Euh Hallo,

Moi je vois l'image sur le PC à la maison et sur le PC du travail...

Peut-être que les services secrets français bloquent l'image pour la France... :lol:

A+
Fabian
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

lgk31 a écrit : 02 oct. 2018, 21:09 Alors voilà... pour faire taire toutes les mauvaises langues, j'ai quelque peu modifié ma signature... :diable:
Ah tiens oui : elle fait maintenant 7 pages (au lieu des 5 précédemment). Im-pec-ca-ble ! :lol:

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, on est bien d'accord.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

DavidGP a écrit : 03 oct. 2018, 09:11
lgk31 a écrit : 02 oct. 2018, 21:09 Alors voilà... pour faire taire toutes les mauvaises langues, j'ai quelque peu modifié ma signature... :diable:
Ah tiens oui : elle fait maintenant 7 pages (au lieu des 5 précédemment). Im-pec-ca-ble ! :lol:

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, on est bien d'accord.
Je vois qu'il y a plus mauvais que moi :mdr:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Fabian a écrit : 03 oct. 2018, 05:51

Ouais ok, c'est nul.

Euh Hallo,

Peut-être que les services secrets français bloquent l'image pour la France... :lol:

A+
Fabian
Je voyais la photo hier, maintenant j'ai un sens interdit :hein: Dommage c'était vraiment drôle :pprr:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

valerie49 a écrit : 03 oct. 2018, 13:30
Fabian a écrit : 03 oct. 2018, 05:51

Euh Hallo,

A+
Fabian
Je voyais la photo hier, maintenant j'ai un sens interdit :hein: Dommage c'était vraiment drôle :pprr:
Fabian, tu n'as pas moyen de bypasser les services secrets français et de charger la photo sur ton compte Flickr ou autres afin que tout le monde puisse la voir... et que je puisse me marrer un bon coup ? (l'auto-dérision n'a jamais fait de mal à personne, n'est-ce pas ? :clin: )
Laurence

*** Canada ***

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

Je viens de tomber de mon cocotier et découvert que la saison 4 avait enfin débuté :langue:
Trop cool.

Votre parcours va nous permettre de découvrir des coins moins connus, et en vidéo. J'ai hâte, mais je saurai être patiente.

Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère pour cette première journée, 26 km, bravo ! Mais vous avez du finir sur les rotules, devant un bon burger je parie.

Pour le dernier voyage en famille, je comprends. Je commence déjà à y penser aussi alors que ma fille ainée n'a que 15 ans et demi. Le temps passe tellement vite :shock: . Pour l'instant, elle me dit qu'elle continuera a faire des voyages avec nous si nous partons dans des endroits sympas (sous entendu Hawaï dont elle rêve) mais est-ce que ça durera...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »