On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Message par isaleelee »

Alcatraz on n’a pas fait. L’univers carcéral nous met tous les deux mal à l’aise dont aucun pour tenter de convaincre l’autre d’y aller quand même. Et les quartiers chinois, comme toi, bof, pas notre truc. On tombe dessus par hasard ou alors c’est sur le parcours mais on ne fera pas de détour pour nous y rendre.

Tes photos du GGB encerclé de brouillard sont vraiment chouette. Nous avions aussi eu un jour de brume mais c’était uniforme, le plafond était bas (c’était aussi une autre saison, ça joue) et on ne voyait pas le pont du tout, donc forcément, ça ne donnait aucun effet.
:)

Ah, cette route 1, depuis le temps que tu l’attendais (oui oui je sais c’est un peu ma faute). Quelle chance qu’elle ait été rouverte si peu de temps avant votre passage, je me souviens ta déception anticipée à l’idée de devoir peut-être la quitter momentanément.

Je rigole quand même bien en vous imaginant tous les trois dans la voiture dans une ambiance de plomb, perdus quelque part sur la 17 Miles Drive, avec en fond les Mamas & Papas s’époumonant vainement dans leur tentative de relaxer un brin l’atmosphère.

Et les :love: baleines… :love: Un moment que je n’ai pas encore eu l’occasion de vivre. Ca viendra. Et très beau sunset. Quelle belle journée !
rastafrange a écrit : 22 sept. 2018, 17:57
Cessie a écrit : 22 sept. 2018, 05:29 Sinon il fait beau des fois sur cette côte ? :???:
La plupart des carnets que j'ai lu c'est souvent sous la brume , ou la fumée des incendies ou sous un ciel bien chargé :pprr: , malgré tout tes photos sont sympas et les Sea Lions bien nombreux :super:
:coucou:
Coucou, alors oui il fait beau parfois ^^. Lorsque j'y étais l'année dernière autour du 28 juillet 2017 il faisait un temps superbe ! Je pense que c'est exactement comme le temps en Bretagne, il suffit d'avoir de la chance :hihi:
.
Nous avions aussi eu un super temps : sec, pas trop chaud, soleil éclatant. C’était en novembre.

Pour le GPS, je fais comme Cristophe : lorsque je fabrique mon parcours, je repère les endroits où Mme Here va vouloir n’en faire qu’à sa tête et je cherche des « points de chute de passage :lol: » : un village ou une adresse si c’est en ville (généralement je choisis celle d’un truc qui peut en plus s’avérer utile : station essence, une supérette, un resto, un glacier :bave: :diable: ….)

:coucou: :coucou:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut Nath :coucou: ,

Tes vidéos filent le mal de mer :lol:
Sans déc , vous avez eu de la chance de voir des baleines ( malgré la brume )
Cayucos à l'air sympa :super:
J'ai prévu une étape à Morro Bay ( qui est juste après ) , je vais peut-être changer mon fusil d’épaule ...

Allez la suite
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah ben voilà du soleil :cool: il suffisait de demander en fait :clin:
Elle est super chouette cette journée et la balade en bateau un vrai bonheur ( je suis sure que tu avais des petites larmes sous tes lunettes de soleil :clin: )
Effectivement j'ai cliqué 2 fois sur les liens et 2 fois la même vidéo :hihihi:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : 23 sept. 2018, 23:35 Si ça ce n'est pas une belle, que dis-je ! Une magnifique journée, je n'y connais rien !
Tout était top :
la (flippante) promenade en mer,
les baleines,
les seas lions ... (sans commentaire :lol: ),
la Highway 1,
un super hôtel,
un bon resto (important les bons restos :clin: ),
Un beau couché de soleil,
et le retour du soleil !!
:love: :love: :love:
:coucou: Cris,
C'est clair que cette journée est l'une des meilleure du voyage. Même si la météo n'était pas toujours de la partie, j'ai vécu un super moment en mer, un rêve devenu réalité. Les sea lions... ce seront les derniers que nous verrons :clin: :langue: Et le restant de la journée était vraiment bien sympa aussi... Gros gros kiffe :super: :love:
laetitia07 a écrit :non non Nath je parlais bien de cessie pour l'insomniaque car elle m'a aussi aidé a des heures trèèèèès tardive ! :clin:
moi 22h30 je ronfle déjà :oops: :mdre:
ca va j'ai pas "trop" eu mal aux oreilles :lol:
je passe lire la suite dans l'après midi mais déjà les photos apercut du coucher de soleil :love:
On parlait bien de la même personne donc :mdre:
Désolée pour les oreilles :hihihi:
J'ai aussi bien aimé ce sunset :love: beaucoup plus joli qu'à Twin Peaks :mdre:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath !
Belle journée en effet !! C’est très impressionnant de voir ces animaux évoluer dans leur espace naturel :love:
Bonne nouvelle pour la CA1👍
:coucou: Tout à fait, rien à redire pour cette journée tip top ^^
On se sent tout petit devant cette masse qui semble glisser dans l'eau... que du bonheur :love: :love:
Oui j'étais contente de pouvoir l'emprunter jusqu'au bout la CA1 :)
titio a écrit :Quelle journée!
je garde un magnifique souvenir de la promenade en bateau pour voir les baleines :love: :love: .
Par contre, ce brouillard, ça donne une atmosphère bizarre :hein: . Tes photos avec les baleines et les oiseaux, j'adore :love: .
La petite ville de Cayucos à l'air très sympa :oui: .
+
Oui c'était une journée bien remplie et parfaite :oui:
C'est clair que le brouillard donnait une ambiance un peu flippante, manquait plus que la musique des dents de la mer :help:
Je confirme pour Cayucos :super:
isaleelee a écrit :Alcatraz on n’a pas fait. L’univers carcéral nous met tous les deux mal à l’aise dont aucun pour tenter de convaincre l’autre d’y aller quand même. Et les quartiers chinois, comme toi, bof, pas notre truc. On tombe dessus par hasard ou alors c’est sur le parcours mais on ne fera pas de détour pour nous y rendre.

Tes photos du GGB encerclé de brouillard sont vraiment chouette. Nous avions aussi eu un jour de brume mais c’était uniforme, le plafond était bas (c’était aussi une autre saison, ça joue) et on ne voyait pas le pont du tout, donc forcément, ça ne donnait aucun effet.:)

Ah, cette route 1, depuis le temps que tu l’attendais (oui oui je sais c’est un peu ma faute). Quelle chance qu’elle ait été rouverte si peu de temps avant votre passage, je me souviens ta déception anticipée à l’idée de devoir peut-être la quitter momentanément.
Je rigole quand même bien en vous imaginant tous les trois dans la voiture dans une ambiance de plomb, perdus quelque part sur la 17 Miles Drive, avec en fond les Mamas & Papas s’époumonant vainement dans leur tentative de relaxer un brin l’atmosphère.
Et les :love: baleines… :love: Un moment que je n’ai pas encore eu l’occasion de vivre. Ca viendra. Et très beau sunset. Quelle belle journée !

Pour le GPS, je fais comme Cristophe : lorsque je fabrique mon parcours, je repère les endroits où Mme Here va vouloir n’en faire qu’à sa tête et je cherche des « points de chute de passage :lol: » : un village ou une adresse si c’est en ville (généralement je choisis celle d’un truc qui peut en plus s’avérer utile : station essence, une supérette, un resto, un glacier :bave: :diable: ….)
:coucou: :coucou:
Je n'étais encore jamais allée dans un quartier chinois... j'ai vu... next..
Merci pour les photos :clin:
Un peu de ta faute la CA1 ?! Carrément de ta faute oui ! lol C'est sur ton carnet que je l'ai découverte en premier :clin: :langue: Et avant même de savoir quel serait l'itinéraire, elle était prévue dedans :lol: C'est clair que ça s'est joué à peu de jours près sa réouverture. on aurait suivi le plan B... mais j'aurais été un peu déçue quand même...
C'est tout à fait ça, la zique 60's en fond sonore, Mme Maps qui nous menait en bateau, mon homme qui râlait et moi qui n'arrêtais pas d'eng :censored: Mme Maps et qui disait que la prochaine fois il se débrouillait avec SON GPS qu'il n'a pas voulu emmener :grrrr: Enfin, si je n'avais pas suivi son "raccourci", on aurait peut être moins galéré... en tous cas pas pris la 17 miles :hihihi:
Tu les verras les baleines un jour je suis sûre... bon pas dans le prochain roadtrip ou alors vous vous serez paumés complètement :hihihi:
Journée :super: :clin:
brem a écrit :Salut Nath :coucou: ,
Tes vidéos filent le mal de mer :lol:
Sans déc , vous avez eu de la chance de voir des baleines ( malgré la brume )
Cayucos à l'air sympa :super:
J'ai prévu une étape à Morro Bay ( qui est juste après ) , je vais peut-être changer mon fusil d’épaule ...
:coucou: brem,
J'avais prévenu pour les vidéos :lol: :lol: Tu as réussi à les voir toutes ou que la tortue ?
Pour les baleines, ils savent où les trouver donc je pense que si on ne les avait pas vues là, on serait aller ailleurs. Et puis cette masse noire se détache bien dans le gris de la brume :)
Moi j'ai vraiment aimé Cayucos, pas connu mais cool pour une étape, en bord d'océan, avec un hôtel sympa... Tout ce qui fallait pour clore cette journée ^^
Cessie a écrit :Ah ben voilà du soleil :cool: il suffisait de demander en fait :clin:
Elle est super chouette cette journée et la balade en bateau un vrai bonheur ( je suis sure que tu avais des petites larmes sous tes lunettes de soleil :clin: )
Effectivement j'ai cliqué 2 fois sur les liens et 2 fois la même vidéo :hihihi:
Tout à fait, le soleil est arrivé enfin et ne nous a plus lâché pour tout le reste du voyage ou presque :plage: :bave:
C'est vrai, que du bonheur cette journée. Des larmes derrière mes lunettes ? pô du tout c'était les embruns :lol: :love: :oops: J'avoue que j'avais la gorge serrée de les voir "en vrai" :clin:
Pour les vidéos, j'ai mis plusieurs liens après avec la tortue que j'ai remise et les baleines et sea lions, tu n'as pas vu ? Ca ne marche pas ? Bon c'est vrai dans le récit de la journée j'ai merdouillé et mid 2 fois le même lien, et il était trop tard pour le supprimer quad je m'en suis aperçue :langue:

Allez, je me mets sur la journée suivante, publication dans la soirée je pense :clin:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Nath,

Ah la balade en mer pour voir les baleines... :love: de bien beaux moments !
Tu ne t’es pas arrêté voir la jolie petite crique de Julia Pfeiffer Burns ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit : 25 sept. 2018, 15:46 Coucou Nath,
Ah la balade en mer pour voir les baleines... :love: de bien beaux moments !
Tu ne t’es pas arrêté voir la jolie petite crique de Julia Pfeiffer Burns ?
:coucou: Mimi,
C'est en lisant ton carnet que j'ai découvert cette sortie en mer :clin: :love:
J'avoue ne pas m'en être souvenue en préparant le voyage :hein:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : 25 sept. 2018, 23:52 Mince !
Pas trop grave ?
Bon courage à vous.
Merci Cris :clin:
Béquilles, atèle... on a évité le plâtre... 1 mois sans sport... Elle a du croire qu'elle était encore à SF :humm: mais c'était juste une journée d'intégration avec une rando...

Post bientôt terminé, publication dans la journée... normalement... :siffler: :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »