En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1452
Inscription : 10 mai 2015, 20:55
Localisation : Bersée (59)

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Indiana75 a écrit : 19 sept. 2018, 15:47 Rentrés de notre roadtrip il y a maintenant 1 semaine, je suis ravie de reprendre ton carnet et suivre de nouveau vos aventures !!! :coucou: :coucou: :coucou:

Les dernières photos sont encore une fois magnifiques :love: :love:
Pour le slot, j'avoue que comme Cessie je suis assez claustro donc je ne sais pas vraiment ce que ça donnerait "en vrai" pour moi ! :hein: mais c'est vrai que ça donne envie ! c'est tellement beau !
En tout cas j'ai bien noté de prévoir des vêtements auxquels ont ne tient pas trop :langue:

Charlotte est toujours aussi impressionnante ! Et les randos en robe :super: juste parfaite !

Hâte de lire la suite ! Je patiente :clin:

Indiana
ça me fait plaisir; j'espère que votre voyage s'est bien déroulé ! :bave:
Dans spooky on peut toujours avancer et quand on ne le sent plus faire demi-tour. J'ai lu y'a pas longtemps des personnes qui sont allés jusqu'au point où il fallait monter et sont revenus. Par contre si il vient quelqu'un dans l'autre sens ça peut poser pb !!
La suite devrait venir dans la semaine ^^ :clin:
valerie49 a écrit : 19 sept. 2018, 17:15 Coucou Jérôme
J’avais raté la mise à jour dis donc !
Vous avez privatisé les sites ma parole ?
Quoique à Devil’s Garden nous étions seuls aussi 😉
le mal est réparé :clin: :langue:
Oui on avait mis un panneau au début de la hole in the rock pour dire que c'était fermé :siffler: :lol:
dès qu'on sort des circuits classiques le monde s'évapore :fete: :content:
J'ai vu que tu as un nouveau projet, on ne vous arrête plus !! :super:
Avatar de l’utilisateur
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1452
Inscription : 10 mai 2015, 20:55
Localisation : Bersée (59)

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Jour 27 jeudi 3 août 2017 part 2

Nous reprenons la route direction Boulder en ayant fait un saut au visitor center pour remplir nos bouteilles. Cette partie de la SB12 est censé être une des plus belles des USA et effectivement elle est très jolie mais j’ai trouvé d’autres routes que nous avons arpenté aussi voir plus jolies.
Nous repassons devant l’entrée de la HITRR, on ne peut pas la louper c’est bien indiqué

Image

Premier arrêt à Head of the rocks

Image

Il y a à cet arrêt plusieurs petits panneaux expliquant l’histoire de cette route et la faune et flore locales.
Nous sommes en hauteur et nous avons une superbe vue sur la vallée juste en dessous de nous et sur la route que nous allons arpenter dans quelques minutes

Image

Quelques gros plans sur ces roches torturées, plissées …

Image

Image

Image

Par contre les roches sont plutôt blanches, où est passée la belle couleur rouge de l’Utah ??

Le noir de la route ressort bien dans le blanc des roches, la route vient d’être refaite. D’ailleurs nous serons bloqués un peu plus loin par la suite de la rénovation de la route. Notre première vision des chantiers américains où il faut attendre la voiture qui va nous ouvrir la route.

Image

Image

Image

Nous descendons donc de notre promontoire et c’est vrai qu’une fois dessus la route est belle

Image

Second arrêt le Boynton Overlook

Image

Quelques photos sur la route ensuite, je me dis qu’il doit y avoir quelques merveilles dans le coin, rien que ce que l’on voit sur le bord de la route est déjà très beau

Image

Image

Image

Nous arrivons au camping de Calf Creek où nous avons prévu de camper ce soir.

Image

Nous en faisons le tour pour regarder les places disponibles, ce camping étant un first come first serve. Nous constatons que toutes les places sont prises :snif: sauf une place minuscule sur laquelle un panneau indique qu‘elle est inondable. Je dis à Fabienne qu’il y a peu de chance que ça arrive mais elle ne veut pas !
Il nous faut donc trouver un endroit où dormir ce soir, le problème étant que nous devions nous installer puis faire la rando pour aller voir la lower Calf Creek. Fabienne voit que je suis un peu déçu mais nous reprenons la route. Que faire, retourner sur Escalente pour aller au camping de Petrified Forest, j’avais lu qu’il était pas mal, ou avancer vers Boulder pour avoir de l’avance pour le lendemain. C’est cette dernière option que nous choisissons.
Je n’ai par contre aucune idée d’où trouver un camping, heureusement nous captons donc google est notre amis et nous indique un camping le long du Burr Trail, le Deer Creek Campground, dont les avis sont plutôt sympas mais il est dit que ça se remplit vite. Nous tentons notre chance.
Nous faisons quand même un arrêt au Calf Creek Overlook, sniff !

Image

Image

Image

Une fois sur Boulder nous bifurquons vers le Burr Trail. Les paysages que nous traversons sont vraiment superbes !
Nous arrivons au camping qui ne comporte que quelques places (7) et constatons avec bonheur qu’un seul emplacement est occupé. Plusieurs sites sont marqués comme inondables, ceux se trouvant le long de la Deer Creek. Nous prenons un emplacement plus loin et nous installons.

Image

Une fois finie nous goutons et comme il nous reste un peu de temps Fabienne me propose de retourner faire la rando de Lower Calf Creek ! Coooool !!

Retour au parking, nous arrivons vers 18h et entamons notre marche.
Nous sommes bien accueillis

Image

Tout à l’heure nous étions là-bas tout là-haut à l’overlook

Image

C’est parti pour une marche qui serpente dans la vallée et qui suit le court de la Calf Creek. Au bord de celle-ci c’est très vert, il y a pas mal d’arbres notamment vers la fin. Le ciel étant encore bien nuageux et les températures pas trop hautes l’ombre ne nous sera pas trop utile

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les murs se resserrent, la végétation tapisse tout le fond de la vallée, nous ne sommes plus trop loin

Image

Image

Image

Et nous voilà à la fameuse chute ! :love:

Image

Charlotte ne résiste pas, elle se met en maillot et fait trempette.

Image

Elle n’y restera pas très longtemps, il fait frais, l’eau est froide et il y a une sorte de vent provoqué je pense par la chute.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et maintenant retour par le même chemin

Image

Image

Image

Image

Il commence à faire sombre. A la moitié du retour nous croisons 3 jeunes qui se rendent à la cascade. Il y en a une un peu à la traine qui nous demande si c’est encore loin ! Euh comment dire, ça va, nous n’avons pas voulu la démoraliser. Mais c’est surtout le retour qu’ils vont devoir faire dans le noir.

Image

Et là magie de la nature le soleil passe sous les nuages et vient éclairer le sommet des falaises

Image

Image

Image

Image

Image

Le ciel se dégage maintenant et la lune s’est levée

Image

Retour vers notre camping, un petit arrêt au hogback, ce fameux moment où la route occupe le sommet de la crête et que c’est le vide de chaque côté. Un peu l’Angel’s Landing des voitures !! :hein:

Image

Une fois au campement il fait déjà noir, il est 20h30 ! J’allume le feu et nous mangeons saucisses / pommes de terre.
A un moment dans la soirée 2 picks up traversent le camping très vite. Je me demande où ils vont puisqu’au bout c’est la rivière. Eh ben ils descendent dans la rivière et suivent le cours de la Deer Creek pour remonter un peu plus loin !
Surprenant ce passage. Nous ne serons plus embêtés.

Concernant le camping, il est sympa mais les emplacements sont proches les uns des autres et les toilettes sont pas terrible. D’un autre côté on est au milieu de nulle part !
Nous nous ne sommes là que pour dormir mais apparemment il y a une (des ?) rando(s) qui partent dans la nature à partir d’ici.
Ah oui autre chose, à un moment sur la HITRR un peu trop sûr de moi :non: j’ai roulé un peu vite et en haut d’une colline je n’ai pas vu un trou, ça a fait un gros bruit :censored: . J’ai dit à Fabienne t’inquiète on a juste touché mais au camping elle a vu que la protection du moteur (truc en fibre pour pas que des merdes éclaboussent le moteur) était abimé d’un côté, un peu tordu :help: :lis: .
A partir de là elle va s’inquiéter chaque fois que l’on devra prendre une piste et pour la remise de la voiture à l’arrivée !
Avatar de l’utilisateur
Siana
Orignal original
Orignal original
Messages : 1608
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par Siana »

C'est cool que vous ayez encore pu faire la randonnée en fin d'après-midi, c'est vraiment beau !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1275
Inscription : 11 août 2014, 14:06
Localisation : Lille
Flickr : mickdep
Contact :

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par mickdep »

:coucou:

Vous avez vraiment fait une visite approfondie de cette route panoramique et c’est superbe. :bave: :love:
Avatar de l’utilisateur
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1452
Inscription : 10 mai 2015, 20:55
Localisation : Bersée (59)

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

valerie49 a écrit : 23 sept. 2018, 18:26 :coucou: Jérôme

C'est encore une très belle rando !! la cascade est magnifique et vous êtes vraiment des champions au 27ème jour de votre périple :clap:

Je comprends le stress de Fabienne avec la voiture :siffler: :siffler:
:coucou: bah là tu m'a pas loupé !! :langue:
oui nous avons pris le rythme, il y aura quelques journée où nous marcherons moins quand il y aura de la route mais globalement nous ferons nous quelques km tous les jours ! :chaud:

Pour la voiture moi aussi, surtout que c'est de ma faute mais faut pas gacher le reste du voyage à y penser, on verra comment ça se passera ...
Siana a écrit : 23 sept. 2018, 18:55 C'est cool que vous ayez encore pu faire la randonnée en fin d'après-midi, c'est vraiment beau !
Oui cool que Fabienne ait proposé d'y retourner, bcp aurait dit on se fait une fin d'aprem tranquille
mickdep a écrit : 23 sept. 2018, 19:17 :coucou:

Vous avez vraiment fait une visite approfondie de cette route panoramique et c’est superbe. :bave: :love:
oui et non, si tu savais je me suis replongé il y a peu dans photographing Utah et tout ce qui peut se faire le long de cette sb 12 et figure toi que j'ai trouvé des tas de randos que nous n'avons pas eu l'occasion de faire. Mais c'est vrai que bcp ne font que traverser entre Moab et Bryce, au moins là il voit ce qu'ils manquent !!!
Je pourrai encore faire facile une quinzaine de jours entre Bryce et Capitol Reef. :content:

y'a plus qu'a économiser !!
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2879
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par titio »

:coucou:

Encore une belle journée. Cette cascade est superbe et vous étiez seuls au monde :love: .
Ce n'était pas notre cas :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Avatar de l’utilisateur
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1452
Inscription : 10 mai 2015, 20:55
Localisation : Bersée (59)

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Jo89 a écrit : 23 sept. 2018, 20:47 Hello,

Encore une journée en dehors des sentiers tt tracés :clin:

Et cette superbe rando ! :clin:

Bonne rédaction

Jo
Merci, le hors sentiers battus va bientôt s'interrompre on arrive à Capitol Reef NP, bon c'est pas le plus peuplé !
titio a écrit : 24 sept. 2018, 09:21 :coucou:

Encore une belle journée. Cette cascade est superbe et vous étiez seuls au monde :love: .
Ce n'était pas notre cas :clin: .

+

On va finir par se sentir seul dans l'ouest !! :cool: :siffler:
il faut choisir ses moments, là 2 h avant la nuit y'avait personne !!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par Cessie »

:coucou:

Je vais avoir l'air de radoter mais encore une fois chouette journée :clap:
Fabienne est donc comme moi :siffler: ça l'embête de te voir déçu de ne pas avoir fait la rando du coup elle se dévoue :ange: , moi je viens de m'auto scouiser 3 visites que j'aurais voulu faire pour un meeting aérien à Dallas :lol:
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vous rendre heureux hein :lol:
Sinon ils ne font toujours pas hélitreuillage pour la cascade ? :jesors:
Elle est superbe et tes photos aussi :love:
:coucou:

Ps : Ca s trouve les voitures dans le camping c'était des gangsters poursuivis par des rangers :???: ou faut que j'arrêtes de regarder des films moi :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »