Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Nofra »

Cessie a écrit : 20 sept. 2018, 04:07 :coucou:

Des journées comme je les aime là bas :love: , ambiance vacances , douceur de vivre , le bonheur quoi :cool: et ça se sent sur vos visages vous êtes détendus :love:
Lorax a écrit : 20 sept. 2018, 08:05 +1. Très belle journée. Elle donne envie de retourner en Floride :love:
:coucou: Céline et Lorax
C'est exactement ça, de belles journées, de beaux paysages, la douceur de vivre comme dit Céline :hihi:
De vrais vacances :love: des bonheurs simples et ça va continuer.....
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Vendredi 15 Juin Naples

Après une mauvaise nuit due à toute cette humidité ambiante dans la chambre :grrrr: , nous commençons la journée par un tour à la piscine :clin: .
Quel plaisir de se baigner au réveil avant d’aller prendre le petit déjeuner sur la terrasse du bar.
Il est moyen mais nous prenons notre temps et nous partons en forme après avoir boucler les bagages.

Nous allons à Naples qui n'est qu'à 1 heurs de route, déjà à l’approche de cette belle ville nous voyons des belles avenues et de bien belles maisons.
Image

Image

Image

Aujourd’hui, j’ai prévu une croisière sur la rivière Gordon au cœur de Naples qui rejoint le golfe du Mexique :lol: .
Nous allons sur les quais de Crayton Cove au bout de la 12 ème avenue.
Comme on est un peu en avance, on en profite pour faire un tour à pied. Les maisons sont belles, les jardins impeccables, on sent bien à flâner dans cette ville ou le niveau de vie est plutôt élevé ! :siffler:

On revient vers les quais d’embarquement
Image

Et voilà notre beau catamaran « Le Sweet Liberty » :love:
Image

L’accueil est très sympa, il fait un temps de rêve, grand ciel bleu. On s’installe à bord du bateau, nous ne sommes pas très nombreux… Le capitaine nous explique que nous allons voir des maisons de plusieurs millions de dollars dans la prestigieuse communauté de Naples…. :hein:
Et c’est vrai, les maisons sont incroyables… :oui:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette croisière sur ce beau voilier était vraiment agréable, un bien beau moment… :love:

Nous allons déposer nos valises à l’hôtel « Best Western Naples Inn & Suites ».
C’est le beau Best Western que j’ai vu… :super:
La piscine près de notre chambre
Image

Et nous repartons visiter Naples, le pier, de belles plages, la 5 ème avenue……
Image

Image

Image

Image

Image

Je ne voulais pas manqué le sunset au pier de Naples, mais malheureusement le ciel s’est bien couvert de nuages et ça ne sera pas le plus beau coucher de soleil…. :(
On s’installe sur la plage et on attend quand même le spectacle. Pas mal de monde arrive…..
Une petite maison au bord de la plage, pas mal !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit une séance photo avec une princesse de conte de fée… :hihi:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu trop de nuages mais tout de même pas mal d’applaudissements sur la plage…
Nous allons dîner dans un bon resto Italien, calamars et octopus grillés, j’adore, un régal :super:
Un petit tour en ville ou les arbres gardent les décorations de noël.
Image

Image

Voilà pour cette journée agréable, demain les Everglades
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres belles les maisons en effet :oui: Hum, par contre, je sais pas laquelle choisir... comme residence tertiaire, hum.. :siffler: et toi ? ^^
Amusant que les decorations restent a l'annee :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Pas le plus beau coucher de soleil? :shock:
Au contraire, moi je le trouve magnifique :love: Ce sont les nuages qui donnent un cote dramatique au coucher de soleil.
Voir juste un gros disque orange descendre dans l'eau ça m’intéresse moyen :humm: , mais avec des nuages ça donne une touche grandiose :oui:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mandarina a écrit : 20 sept. 2018, 17:30 Tres belles les maisons en effet :oui: Hum, par contre, je sais pas laquelle choisir... comme residence tertiaire, hum.. :siffler: et toi ? ^^
Amusant que les decorations restent a l'annee :)
:coucou: Mandarina
Et bien moi j'hésite encore entre 2 ou 3, je réfléchi jusqu'au prochain voyage pour aller discuter le prix :mdre:
Oui ça fait drôle de voir les décos de noël, certaines maisons les ont aussi :hihi:
valerie49 a écrit : 20 sept. 2018, 18:21 :coucou: Nonia

Pas mal les bicoques :hihi:
Et le coucher de soleil :love: :love:

Comme tu dis, il y a quelques jolies bicoques...... Et la croisière en catamaran était vraiment agréable, quand ils ont hisser les voiles c'était top :super:
Cover a écrit : 20 sept. 2018, 20:58 Pas le plus beau coucher de soleil? :shock:
Au contraire, moi je le trouve magnifique :love: Ce sont les nuages qui donnent un cote dramatique au coucher de soleil.
Voir juste un gros disque orange descendre dans l'eau ça m’intéresse moyen :humm: , mais avec des nuages ça donne une touche grandiose :oui:
Tu as raison, devant tant de beauté on devient difficile :hihi: Mais sur le coup j'étais déçu de voir tous ces nuages arrivés après une si belle journée. Après cela amène un certain charme aux photos......
mimi3365 a écrit : 21 sept. 2018, 14:50 Hello Nonia,

Tes photos sont absolument magnifiques ! :love:
:coucou: Mimi
Merci pour les photos, elles permettent de revivre les beaux moments..... :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Je n'ai pas gagné la cagnotte de ce soir du coup je vais juste continuer de baver devant ces splendides " petites bicoques " :mdre:

Bon c'est pas un secret j'adore Naples et ton hôtel est un de mes préférés donc je ne peux que dire que ta journée est encore une fois très belle et très cool :super:

Ton carnet fait du bien , je le trouve apaisant :love:

Et alors le coucher de soleil c'est clair ton cerveau a bugué :lol: tes photos sont superbes :clap: :clap:

Bon par contre les robes de princesses , il faudrait expliquer aux demoiselles que ce n'est pas toujours très seyant :siffler: :jesors:

:coucou:

PS : J'en profite pour vous remercier tous les deux , tu sais pourquoi :clin: , ça m'a beaucoup touchée quand j'ai reçu la notification ce matin, un grand merci vraiment :love:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Samedi 16 Juin Traversée des Everglades

Pour garder nos habitudes, après une bonne nuit, un plongeon dans la piscine s’impose. :hihi:
Il fait beau et chaud, que du bonheur, on est tout seul le matin.
Image

Après un excellent petit déjeuner, le buffet est vraiment top, nous partons pour les Everglades.
Nous allons à Everglades city et directement vers le « Speedy airboat tour » ou j’avais repéré qu’il avait de petits airboats.
Accueil sympa et nous embarquons à 5 personnes, le conducteur nous dit de nous mettre devant, donc en bas, nous comprendrons plus tard pourquoi….
Image

Image

Image

Jolis passages dans la mangrove
Image

Image

Image

Image

C’est beau, je n’ai pu prendre des photos que lorsqu’il allait doucement, avec la vitesse ce n’était pas possible. :lol:
Un passage dans les « grasslands »
Image

Les passagers
Image

Image

Image

Image

Très belle balade ou le conducteur s’est amusé à faire des pointes de vitesse et des demi-tours très secs pour bien arroser les deux du premier rang ! :super: C’est pour ça qu’il avait mis les petites mémés en hauteur… :mdre:
Nous n’avons presque pas vu d’alligators à cause du niveau trop bas de l’eau d’après notre guide.
A l’arrivée nous avons vu des dauphins, pas facile de les photographier
Image

Image

Ce tour nous a bien plu, les paysages étaient variés, de la superbe mangrove aux grasslands qui offrent un paysage bien différent. :love:
Ensuite, grâce à un carnet (désolée mais je ne sais plus lequel :pprr: ), mais un grand merci à l’auteur, j’ai prévu de faire la « Loop Road ».
On a adoré et mis un temps fou tant nous avons fait d’arrêts pour voir les animaux et les beaux paysages….. Nous avons vu plein d’alligators…
Image

Image

Image

Un aperçu de la route, la piste en bon état
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la sortie de la route, une étrange habitation…
Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons adoré cette route et nous continuons vers Florida city. Nous allons au Best Western (aucune comparaison possible avec celui de Naples ! :siffler: ) déposer nos bagages et j’avais prévu de repartir pour faire l’Anhinga trail. Mais il est un peu tard et Francis ne veut pas refaire de la route ! Ce qu’il a vu aujourd’hui la comblé et il préfère aller à la piscine….
OK, moment de détente et j’en profite pour faire une lessive.
Il y a de l’ambiance à la piscine, toute une bande de cubains prépare un barbecue, musique à fond et apéro dans l’eau…..
Un coup d’œil sur Tripadvisor pour trouver un resto et nous repérons un « Haïtien » bien côté.
En arrivant devant, on se demande si c’est bien là, la devanture nous fait un peu peur, 2 jeunes sortent et on leur demande ce qu’ils en pensent. Ils nous disent que c’est très bon.
Image

On a très bien mangé, le patron parle français et nous explique tous les plats. Encore un bon moment. :super:
Retour à l’hôtel pour une bonne nuit.

Demain on attaque les Keys….. :content:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »