Samedi 16 Juin Traversée des
Everglades
Pour garder nos habitudes, après une bonne nuit, un plongeon dans la piscine s’impose.
Il fait beau et chaud, que du bonheur, on est tout seul le matin.
Après un excellent petit déjeuner, le buffet est vraiment top, nous partons pour les
Everglades.
Nous allons à
Everglades city et directement vers le « Speedy airboat tour » ou j’avais repéré qu’il avait de petits airboats.
Accueil sympa et nous embarquons à 5 personnes, le conducteur nous dit de nous mettre devant, donc en bas, nous comprendrons plus tard pourquoi….
Jolis passages dans la mangrove
C’est beau, je n’ai pu prendre des photos que lorsqu’il allait doucement, avec la vitesse ce n’était pas possible.
Un passage dans les « grasslands »
Les passagers
Très belle balade ou le conducteur s’est amusé à faire des pointes de vitesse et des demi-tours très secs pour bien arroser les deux du premier rang !

C’est pour ça qu’il avait mis les petites mémés en hauteur…
Nous n’avons presque pas vu d’alligators à cause du niveau trop bas de l’eau d’après notre guide.
A l’arrivée nous avons vu des dauphins, pas facile de les photographier
Ce tour nous a bien plu, les paysages étaient variés, de la superbe mangrove aux grasslands qui offrent un paysage bien différent.
Ensuite, grâce à un carnet (désolée mais je ne sais plus lequel

), mais un grand merci à l’auteur, j’ai prévu de faire la « Loop Road ».
On a adoré et mis un temps fou tant nous avons fait d’arrêts pour voir les animaux et les beaux paysages….. Nous avons vu plein d’alligators…
Un aperçu de la route, la piste en bon état
A la sortie de la route, une étrange habitation…
Nous avons adoré cette route et nous continuons vers Florida city. Nous allons au
Best Western (aucune comparaison possible avec celui de Naples !

) déposer nos bagages et j’avais prévu de repartir pour faire l’Anhinga trail. Mais il est un peu tard et Francis ne veut pas refaire de la route ! Ce qu’il a vu aujourd’hui la comblé et il préfère aller à la piscine….
OK, moment de détente et j’en profite pour faire une lessive.
Il y a de l’ambiance à la piscine, toute une bande de cubains prépare un barbecue, musique à fond et apéro dans l’eau…..
Un coup d’œil sur
Tripadvisor pour trouver un resto et nous repérons un « Haïtien » bien côté.
En arrivant devant, on se demande si c’est bien là, la devanture nous fait un peu peur, 2 jeunes sortent et on leur demande ce qu’ils en pensent. Ils nous disent que c’est très bon.
On a très bien mangé, le patron parle français et nous explique tous les plats. Encore un bon moment.
Retour à l’
hôtel pour une bonne nuit.
Demain on attaque les Keys…..