"Il était une première fois dans l'Ouest !"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par aivilo »

Tes photos sont vraiment magnifiques :super:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

titio a écrit : 10 sept. 2018, 09:28 :coucou:

Se baigner dans le lac Powel :love: .
une journée cool, ça fait du bien :oui: .
Très belles photos.
Merci!
C’est vrai qu’une journée « tranquille » est vraiment sympa ! On avait hésité à la supprimer mais je suis bien contente de l’avoir maintenue :clin:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Jour 9 - De Page à Monument Valley , Une journée incroyable !

Cette fois nous avons mis le réveil… nous avions rdv …. avec notre guide Navajo pour une descente dans les antres de la terre….
Rdv 8h pour la première visite de 8h30
Vous l’aurez deviné, nous allons visiter Lower Antelope Canyon

Sans entrer dans le détail de mon intimité… je suis de nature un peu claustrophobe, je n’aime pas être enfermée et avoir l’impression de ne pas pouvoir sortir .... donc pour faire simple, j’appréhendais un peu cette visite ... tout en étant impatiente de voir enfin ce Canyon dont tout le monde parle :hein:

On arrive pour 8h et on se rend directement au guichet pour payer et s’enregistrer. La carte bleue est possible mais il y a une commission (Attention pas de sacs à dos).

On attend quelques minutes, puis notre guide se présente à notre groupe. On a la chance de partir en premier. On est une quinzaine….mais il y a un dizaine de groupe ! Il y a une petite marche pour se rendre au niveau de l’entrée du canyon.
Image
Image

Des escaliers (assez raides quand même) nous permettent de descendre progressivement , le guide nous demande de descendre à l’envers ; c’est le moment que j’ai le moins aimé… foutue appréhension !
Image

Mais finalement, après plusieurs minutes, je suis arrivée en bas, on a de la place pour bouger, et c’est tellement incroyable que j’ai réussi à mettre de côté mon angoisse. La visite pouvait commencer.

Image
Image
Image

Notre guide était sympa, il nous explique l’histoire du Canyon simplement et doucement sans nous presser.
Nous avons dû rester 1h/1h15, avec des passages plus ou moins serrés. Le temps est passé vite.
Nous avons fait bcp de photos mais ce n’est pas évident d’avoir le rendu de ce que l’on voit.
Les enfants ont adoré.
Le guide nous montrait des figures à identifier, il faut quand même parfois avoir beaucoup d’imagination ! Je vous laisse faire vos propositions...
Image
Image
Image
Là par exemple, il a identifié le président Donald Trump :humm:
Image

Image

Et nous voilà à l’extérieur.
Image

Cela restera un moment fort de notre voyage :love:

Il était temps de prendre la route pour notre prochaine étape…. Direction Monument Valley !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme on était plutôt bien dans le timing, on a poussé directement à Gooseneck SP ; on s’acquitte du droit d’entrée (5$ par voiture pour la journée).
Il y a peu de monde. Le paysage est vraiment différent de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Je suis moins sous le charme… peut être dû au fait d’avoir vu Horseshoebend avant… On pique-nique sur une des tables. Très sympa !
Image
Image

On repart en direction de Monument Valley, petit arrêt à Mexican Hat…les formes dessinées par les différentes couleurs de la roche donnent des paysages incroyables. Sur le chemin du retour, nous faisons une petite halte au fameux Forest Gump Point (on y retournera le lendemain pour la lumière….).
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin on entre dans le parc.
Nous avions réservé une cabin, on se présente directement,
270$ pour la nuit
Super sympa, des lits superposés pour les enfants, une chambre fermée pour les parents… et un balcon …
Image

On pose nos valises et hop, départ pour la scenic drive … elle se fait bien … peut être juste la toute première partie qu’il faut prendre doucement.
On a les yeux partout, c’est gigantesque. Étrangement je ne m’attendais pas à tant de buttes, de roches, d’espaces, de couleurs …. On s’arrête un peu plus longtemps au John Ford’s Point (probablement le coin le plus touristique du parc).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne résiste pas à prendre une poignée de sable…. :oops:
On a parcouru environ 20 miles, et sommes restés environ 2h/2h30

Petit point logistique. A la sortie de la scenic drive, on décide d’aller faire qq courses au magasin de l’hôtel pour prendre notre pique-nique et profitez du balcon et du coucher de soleil. Nous n’avions pas anticipé pour l’apéro… donc se sera sans alcool !
L’apéro sur la terrasse de la cabin, un autre moment fort du voyage ! Face au coucher du soleil sur les buttes !
Image
Image
Image
Image
Image

Hâte d’être à demain pour le lever de soleil… là encore nous mettons notre réveil mais à 5h50 cette fois !!

2eme défi validé ! :fete:
Image
Image
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
lanamala
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par lanamala »

Nous avons également ADORE "lower antelope", première visite du matin. :super:
Nous avons eu un super guide, il nous prenait en photo, empruntait nos appareils photos pour prendre des photos à des endroits spécifiques. A faire absolument.

A Monument Valley, nous avons logé dans la partie hôtel, la vue est super pour le coucher et le lever du soleil.

Avec les chambres, nous avons bénéficié d'un bon d'achat pour le magasin de souvenirs de l'hôtel( sur certains produits). Nos filles ont pu ramaner des attrapes-rêves sans rien dépenser.... :fete: :fete:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Superbes photos de cette belle journée :super:

Et malgré le ciel grisounet (mais qui a du se dégager car à la sortie le ciel est bleu) la lumière dans Lower le matin tôt reste quand même extraordinaire :love:

Après avec en plus Monument Valley derrière ; tu m'étonnes que la journée fut fabuleuse :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Je confirme que c'est une journée magique !
Tout ce que l'ouest peut faire de plus beau : les paysages le long de la route, Antelope et Monument Valley :love: :love: :love:
Laoracha
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Laoracha »

Antelope et Monument qu'elle journée :love:
J'ai hâte ! Mais un peu d'appréhension quand même aussi pour Antelope :pprr:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Magnifique journée !
Monument Valley a l’air époustouflant.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

lanamala a écrit : 12 sept. 2018, 22:47 Nous avons également ADORE "lower antelope", première visite du matin. :super:
Nous avons eu un super guide, il nous prenait en photo, empruntait nos appareils photos pour prendre des photos à des endroits spécifiques. A faire absolument.

A Monument Valley, nous avons logé dans la partie hôtel, la vue est super pour le coucher et le lever du soleil.

Avec les chambres, nous avons bénéficié d'un bon d'achat pour le magasin de souvenirs de l'hôtel( sur certains produits). Nos filles ont pu ramaner des attrapes-rêves sans rien dépenser.... :fete: :fete:
:super:
On avait hésité avec l’hôtel, la vue doit effectivement être superbe !
Raph et Steph

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »