On a juste envie d'y être
Louisiane et Floride en juin 2018
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Louisiane et Floride en juin 2018
On a juste envie d'y être
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
- brem
- Eléphant de mer pépère
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Tu as répondu super vite,
Des journées "cool", ça fait aussi du bien , même si un roadtrip en Floride est quand même plus calme (moins de randos) qu'à l'ouest
L'hôtel était vraiment sympa, et le sable est blanc et fin comme de la farine ou de la neige sur toutes les plages que nous avons faites.
Bienvenue en Floride
Et tout de même plein de belles choses à voir et à visiter......
Très beau coucher de soleil
T'as du lire ça dans le guide du Routard

Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
Cessie
- Star du cinéma

Tu m'étonnes que tu t'es baignée tout le temps
Quelle catastrophe ce truc
Contente que le Capri t'ai plu , j'avais beaucoup aimé ce patio le soir et le chemin pour aller à la plage
A Sarasota vous auriez pu faire pareil que la statue tous les 2
Si toi tu as noté Downtown Tampa ça vient pas de moi
Ça fait du bien tes photos merci
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Alors là, je ne sais pas ou j'ai pu voir çà, de plus j'avais noté "historic downtown"
Les couchers de soleil sont vraiment beaux en Floride et l'ambiance sur les plages est incroyable
Cessie a écrit : ↑11 sept. 2018, 02:57Ma Nonia
Tu m'étonnes que tu t'es baignée tout le temps, je suis soulagée que tu ai échappé à la fameuse Red Tide ou du moins que tu n'en ai eu qu'un aperçu
![]()
Quelle catastrophe ce truc![]()
Contente que le Capri t'ai plu , j'avais beaucoup aimé ce patio le soir et le chemin pour aller à la plageet cette plage
j'y serais bien retournée mais malheureusement à 6 avec les enfants ce n'est plus le même budget
![]()
A Sarasota vous auriez pu faire pareil que la statue tous les 2![]()
Si toi tu as noté Downtown Tampa ça vient pas de moipar contre moi j'avais zappé Ybor City là bas et je compte bien réparer cette erreur
![]()
Ça fait du bien tes photos merci![]()
![]()
Et oui je n'en reviens toujours pas de ces plages et de la mer si chaude
Oui, on a eu de la chance d'échapper à la Red Tide, un petit peu sur cette belle plage et rien après...
Ybor city vaut bien la visite mais plutôt en fin d'après-midi ou on peut profiter d'une ambiance musicale et festive (c'est ce qu'on nous a dit
Grâce à toi j'ai passé de bons moments dans cet hôtel
Mercredi 13 Juin Siesta Key à Fort Myers
Nous profitons encore de la piscine dès le réveil, et d’un bon petit déjeuner devant notre cabane.
On ferme les valises et après un check-out très rapide à regret nous quittons ce bel endroit.
Premier arrêt à Venice, à nouveau une bien jolie plage, peu de monde dans la matinée.

Une jolie cabane de sauveteurs

Et David H est là
, il se laisse gentiment prendre en photo (il doit avoir l’habitude)
Température de l’eau top dès le matin

Sur la route de Fort Myers, encore de bien beaux banians

Et nous arrivons à notre première visite, le musée « Edison & Ford ». C’est une visite magnifique.

Thomas Edison décide en 1886 de se faire construire un lodge pour passer l’hiver en Floride.

Entourée d’un superbe jardin botanique

La maison est très bien conservée, telle qu’elle était au début du XX ème siècle.

Avec une très belle vue sur la rivière Caloosahatchee

Quelques années plus tard, son ami Henri Ford se fait construire également une maison juste à côté

Le garage à côté de la maison

Nous visitons aussi l’intérieur

Ensuite nous visitons le musée des inventions.
Les voitures de Ford qui allaient révolutionner l’industrie américaine avec leurs constructions sur les premières chaînes en ligne en 1910.
Et Thomas Edison, petit télégraphiste de Memphis qui allait devenir le créateur de General Electric, l’un des pionniers de l’électricité, inventeur de l’ampoule électrique, de la première caméra de cinéma, du phonographe et de bien d’autres choses encore : plus de 1000 inventions au compteur !
C’est fou, je ne savais pas l’inventeur de génie qu’il était….

J’ai beaucoup aimé les premiers phonographes, de plus un gardien du musée les faisait fonctionner, on était plongé dans la musique d’époque

Cette visite nous a beaucoup plu, elle est très intéressante avec des audio-guides très bien fait et dans un cadre magnifique…
Nous continuons vers le « Manatee park ».

A l’entée un panneau indique « Pas de manatee en ce moment », que faire ? Il n’y a personne. Je vais aux toilettes et je vois un écriteau « Attention gang de Bulgares qui volent dans les voitures »
. Comme nous avons tous nos bagages et qu’il n’y a pas de manantee, je préfère partir….
Pas grave, on les a bien vu à Weeki Watchee…
Nous partons vers Cape Coral ou se trouve notre hôtel. C’est un motel correct, bon accueil et piscine sympa.
C’est happy hours, nous allons boire un bon cocktail au bar et se rafraichir dans la piscine. Il fait très lourd et pendant que nous dégustons nos boissons un bel orage éclate. Pas de baignade….
Ça ne dure pas très longtemps, nous partons dîner sous un bel arc en ciel.

Nous allons au « Rib City » et dégusterons de très bons ribbs.
Ce fut une belle journée avec en point d’orgue la visite du superbe musée Edison & Ford...
Nous profitons encore de la piscine dès le réveil, et d’un bon petit déjeuner devant notre cabane.
On ferme les valises et après un check-out très rapide à regret nous quittons ce bel endroit.
Premier arrêt à Venice, à nouveau une bien jolie plage, peu de monde dans la matinée.

Une jolie cabane de sauveteurs

Et David H est là
Température de l’eau top dès le matin

Sur la route de Fort Myers, encore de bien beaux banians

Et nous arrivons à notre première visite, le musée « Edison & Ford ». C’est une visite magnifique.

Thomas Edison décide en 1886 de se faire construire un lodge pour passer l’hiver en Floride.

Entourée d’un superbe jardin botanique

La maison est très bien conservée, telle qu’elle était au début du XX ème siècle.

Avec une très belle vue sur la rivière Caloosahatchee

Quelques années plus tard, son ami Henri Ford se fait construire également une maison juste à côté

Le garage à côté de la maison

Nous visitons aussi l’intérieur

Ensuite nous visitons le musée des inventions.
Les voitures de Ford qui allaient révolutionner l’industrie américaine avec leurs constructions sur les premières chaînes en ligne en 1910.
Et Thomas Edison, petit télégraphiste de Memphis qui allait devenir le créateur de General Electric, l’un des pionniers de l’électricité, inventeur de l’ampoule électrique, de la première caméra de cinéma, du phonographe et de bien d’autres choses encore : plus de 1000 inventions au compteur !
C’est fou, je ne savais pas l’inventeur de génie qu’il était….

J’ai beaucoup aimé les premiers phonographes, de plus un gardien du musée les faisait fonctionner, on était plongé dans la musique d’époque

Cette visite nous a beaucoup plu, elle est très intéressante avec des audio-guides très bien fait et dans un cadre magnifique…
Nous continuons vers le « Manatee park ».

A l’entée un panneau indique « Pas de manatee en ce moment », que faire ? Il n’y a personne. Je vais aux toilettes et je vois un écriteau « Attention gang de Bulgares qui volent dans les voitures »
Pas grave, on les a bien vu à Weeki Watchee…
Nous partons vers Cape Coral ou se trouve notre hôtel. C’est un motel correct, bon accueil et piscine sympa.
C’est happy hours, nous allons boire un bon cocktail au bar et se rafraichir dans la piscine. Il fait très lourd et pendant que nous dégustons nos boissons un bel orage éclate. Pas de baignade….
Ça ne dure pas très longtemps, nous partons dîner sous un bel arc en ciel.

Nous allons au « Rib City » et dégusterons de très bons ribbs.
Ce fut une belle journée avec en point d’orgue la visite du superbe musée Edison & Ford...
Visite sympas, j'aime beaucoup les intérieurs....on sent la douceur de vivre des occupants ...
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets