Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Les couchers de soleil en Floride sont vraiment ... :love: :love: :bave:

Superbes plages également :super:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

mimi3365 a écrit : 09 sept. 2018, 10:59 :coucou: Nonia,
Une belle journée cool, j’adore votre hôtel :super:
Tes photos sont très belles, j’aime beaucoup celle de l’arbre mort dans la journée précédente, on dirait de la neige en dessous...
:coucou: Mimi
Tu as répondu super vite, :super: entre mes 2 envois :lol:
Des journées "cool", ça fait aussi du bien , même si un roadtrip en Floride est quand même plus calme (moins de randos) qu'à l'ouest :hihi:
L'hôtel était vraiment sympa, et le sable est blanc et fin comme de la farine ou de la neige sur toutes les plages que nous avons faites. :love:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

valerie49 a écrit : 09 sept. 2018, 12:09 :coucou: Nonia

On a juste envie d'y être :love: :love: Ca donne vraiment envie et ce sable comme de la farine ....vous semblez avoir échappé à la Red Tide ?
Merci Valérie :coucou:
Les plages de Floride sont vraiment belles :super: et ce sable :love:
On a eu une petite Red Tide sur la plage de l'hôtel mais c'est tout, tant mieux, cela s'est peut-être aggravé plus tard :(
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

brem a écrit : 09 sept. 2018, 14:15 Hello :coucou: ,

Les couchers de soleil en Floride sont vraiment ... :love: :love: :bave:

Superbes plages également :super:
:coucou: Brem
Bienvenue en Floride :hihi: , les couchers de soleil superbes :love: , les plages magnifiques :love: et une météo top, j'adore la chaleur :super:
Et tout de même plein de belles choses à voir et à visiter......
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Ma Nonia

Tu m'étonnes que tu t'es baignée tout le temps :love: , je suis soulagée que tu ai échappé à la fameuse Red Tide ou du moins que tu n'en ai eu qu'un aperçu :oops:
Quelle catastrophe ce truc :oops:

Contente que le Capri t'ai plu , j'avais beaucoup aimé ce patio le soir et le chemin pour aller à la plage :love: et cette plage :bave: j'y serais bien retournée mais malheureusement à 6 avec les enfants ce n'est plus le même budget :oops:

A Sarasota vous auriez pu faire pareil que la statue tous les 2 :lol:

Si toi tu as noté Downtown Tampa ça vient pas de moi :mdre: par contre moi j'avais zappé Ybor City là bas et je compte bien réparer cette erreur :diable:

Ça fait du bien tes photos merci :love:

:coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Cover a écrit : 10 sept. 2018, 21:55 :coucou: Nonia

Très beau coucher de soleil :love: , nous on avait fait cette partie ouest de la Floride un peu plus rapidement, en tout cas j'avais pas noté qu'il fallait visiter le "dowtown" de Tampa.

T'as du lire ça dans le guide du Routard :rotfl:

:jesors:
:coucou: Cover
Alors là, je ne sais pas ou j'ai pu voir çà, de plus j'avais noté "historic downtown" :mdre:
Les couchers de soleil sont vraiment beaux en Floride et l'ambiance sur les plages est incroyable :super: , otut le monde applaudi.....
Cessie a écrit : 11 sept. 2018, 02:57 :coucou: Ma Nonia

Tu m'étonnes que tu t'es baignée tout le temps :love: , je suis soulagée que tu ai échappé à la fameuse Red Tide ou du moins que tu n'en ai eu qu'un aperçu :oops:
Quelle catastrophe ce truc :oops:

Contente que le Capri t'ai plu , j'avais beaucoup aimé ce patio le soir et le chemin pour aller à la plage :love: et cette plage :bave: j'y serais bien retournée mais malheureusement à 6 avec les enfants ce n'est plus le même budget :oops:

A Sarasota vous auriez pu faire pareil que la statue tous les 2 :lol:

Si toi tu as noté Downtown Tampa ça vient pas de moi :mdre: par contre moi j'avais zappé Ybor City là bas et je compte bien réparer cette erreur :diable:

Ça fait du bien tes photos merci :love:

:coucou:
:coucou: Céline
Et oui je n'en reviens toujours pas de ces plages et de la mer si chaude :love: (j'ai quand même passé toutes mes vacances enfant et ado en Bretagne et la Manche c'est pas pareil :hihi: )
Oui, on a eu de la chance d'échapper à la Red Tide, un petit peu sur cette belle plage et rien après...
Ybor city vaut bien la visite mais plutôt en fin d'après-midi ou on peut profiter d'une ambiance musicale et festive (c'est ce qu'on nous a dit :lol: , je ne l'ai pas lu :mdre: )
Grâce à toi j'ai passé de bons moments dans cet hôtel :love: , mais à 6 je comprends ^^
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mercredi 13 Juin Siesta Key à Fort Myers

Nous profitons encore de la piscine dès le réveil, et d’un bon petit déjeuner devant notre cabane.
On ferme les valises et après un check-out très rapide à regret nous quittons ce bel endroit.
Premier arrêt à Venice, à nouveau une bien jolie plage, peu de monde dans la matinée.
Image

Une jolie cabane de sauveteurs
Image

Image

Et David H est là :hihi: , il se laisse gentiment prendre en photo (il doit avoir l’habitude)
Température de l’eau top dès le matin
Image

Sur la route de Fort Myers, encore de bien beaux banians :love:
Image

Image

Et nous arrivons à notre première visite, le musée « Edison & Ford ». C’est une visite magnifique. :super:
Image

Image

Thomas Edison décide en 1886 de se faire construire un lodge pour passer l’hiver en Floride.
Image

Image

Image

Entourée d’un superbe jardin botanique
Image

Image

La maison est très bien conservée, telle qu’elle était au début du XX ème siècle.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec une très belle vue sur la rivière Caloosahatchee
Image

Quelques années plus tard, son ami Henri Ford se fait construire également une maison juste à côté
Image

Image

Image

Image

Le garage à côté de la maison
Image

Image

Nous visitons aussi l’intérieur
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous visitons le musée des inventions.
Les voitures de Ford qui allaient révolutionner l’industrie américaine avec leurs constructions sur les premières chaînes en ligne en 1910.
Et Thomas Edison, petit télégraphiste de Memphis qui allait devenir le créateur de General Electric, l’un des pionniers de l’électricité, inventeur de l’ampoule électrique, de la première caméra de cinéma, du phonographe et de bien d’autres choses encore : plus de 1000 inventions au compteur ! :hein:
C’est fou, je ne savais pas l’inventeur de génie qu’il était….
Image

Image

Image

J’ai beaucoup aimé les premiers phonographes, de plus un gardien du musée les faisait fonctionner, on était plongé dans la musique d’époque :love:
Image

Image

Cette visite nous a beaucoup plu, elle est très intéressante avec des audio-guides très bien fait et dans un cadre magnifique… :love:
Nous continuons vers le « Manatee park ».
Image

A l’entée un panneau indique « Pas de manatee en ce moment », que faire ? Il n’y a personne. Je vais aux toilettes et je vois un écriteau « Attention gang de Bulgares qui volent dans les voitures » :shock: . Comme nous avons tous nos bagages et qu’il n’y a pas de manantee, je préfère partir….
Pas grave, on les a bien vu à Weeki Watchee… :hihi:
Nous partons vers Cape Coral ou se trouve notre hôtel. C’est un motel correct, bon accueil et piscine sympa.
C’est happy hours, nous allons boire un bon cocktail au bar et se rafraichir dans la piscine. Il fait très lourd et pendant que nous dégustons nos boissons un bel orage éclate. Pas de baignade….
Ça ne dure pas très longtemps, nous partons dîner sous un bel arc en ciel.
Image

Nous allons au « Rib City » et dégusterons de très bons ribbs. :lol:

Ce fut une belle journée avec en point d’orgue la visite du superbe musée Edison & Ford...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »