J'attends avec impatience la journée à Weeki Watchee qui pour nous aussi était une belle journée avec la rencontre avec le Lamantin
Louisiane et Floride en juin 2018
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Louisiane et Floride en juin 2018
Dommage pour les Springs
, nous on avait passée une belle journée (même si grise aussi sur la fin à Juniper à cause de l’éclipse solaire)
J'attends avec impatience la journée à Weeki Watchee qui pour nous aussi était une belle journée avec la rencontre avec le Lamantin

Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Merci à tous
Valérie
Merci pour les photos
, je regrette vraiment de n'avoir pu visiter la 2ème spring, c'est tellement beau...
Demain, pas de galère .......
Mandarina
Merci pour les photos !
Demain sera une très belle journée, grâce à tes conseils.....
Céline
Et oui, il faut bien un petit fail dans un voyage
Les Margaritas consolent bien
, mais que la journée soit super ou moins bien, un apéro est toujours bon
Roxinette
Merci
Et oui je suis toujours heureuse en voyage
Cover
Et oui dommage ! apparemment c'est bien courant la pluie ou les orages dans la forêt d'Ocala, tu as eu de la chance d'avoir une belle journée...
Mais demain rattrapera largement la petite déception du jour
Merci pour les photos
Demain, pas de galère .......
Merci pour les photos !
Demain sera une très belle journée, grâce à tes conseils.....
Et oui, il faut bien un petit fail dans un voyage
Les Margaritas consolent bien
Merci
Et oui je suis toujours heureuse en voyage
Cover a écrit : ↑01 sept. 2018, 21:20 Dommage pour les Springs, nous on avait passée une belle journée (même si grise aussi sur la fin à Juniper à cause de l’éclipse solaire)
J'attends avec impatience la journée à Weeki Watchee qui pour nous aussi était une belle journée avec la rencontre avec le Lamantin![]()
![]()
Et oui dommage ! apparemment c'est bien courant la pluie ou les orages dans la forêt d'Ocala, tu as eu de la chance d'avoir une belle journée...
Mais demain rattrapera largement la petite déception du jour
Samedi 9 Juin De Weeki Wachee à Saint Petersburg
Nous prenons notre petit déjeuner sur la terrasse (pas très propre) du motel. Il fait très beau, un grand ciel bleu ! La journée s’annonce bien.
A 8h50 on est au bord de la rivière et à 9h on embarque dans notre Kayak.
La rivière est magnifique, ce sera un des plus moment du voyage (merci Mandarina
).
Je ne prends pas mon réflex (un peu peur de l’eau), Francis prend son APN et la petite caméra, impossible de ne pas ramener de souvenirs de cette balade !

2 jeunes nous interpellent depuis un autre Kayak et pointent un endroit avec un grand sourire : des manatees

On s’approche… et

Whaouuu, on est super content, on reste un bon moment à les observer. Et ces n’est pas fini, un peu plus un 3 ème

On n’en revient pas de les voir si bien ! L’eau très claire et très peu profonde permet de les voir brouter les algues et les plantes au fond de la rivière
Elles sont impressionnantes ces grosses bêbêtes qui sont à l’origine des légendes des sirènes….
On les voit bien sur les vidéos, j’essayerai de faire un montage quand j’aurais fini le carnet !
Quel beau moment ! On continu notre merveilleuse balade
Un drôle de flamant

Les gens s’installent au milieu de la rivière, il y a vraiment peu de profondeur

Et d’un coup j’entends un gros M
, Je me retourne et je vois Francis ramasser son appareil photo dans le fond plein d’eau du Kayak. En plus il ne l’a pas senti tomber donc il barbote depuis un moment….
C’est la cata. Il est surement foutu ! Plus d’autres photos de la rivière mais il reste les vidéos….
Nous terminons cette belle matinée, on croise de plus en plus de kayaks, tout le monde se dit bonjour, une ambiance très sympa….
Le reste de la balade est tout aussi belle, pas d’autre manatee mais quelle chance d’en avoir vu 3.
Le paysage est superbe et nous arrivons à la fin de nos 3 heures très heureux…… Il est temps de rendre à regret notre embarcation. On se change dans la cabane du loueur avant de prendre la route.
On a du mal à quitter cet endroit.

Allez, direction Clearwater Beach, à 1 H 30 de route. Quelques bouchons pour passer le pont et arriver sur une superbe plage, du sable blanc super fin, du grand soleil, que demander de plus ?

On va se baigner, la mer est chaude, que c’est bon
. On s’installe sur le sable tout doux pour sécher et pour un petit temps de lecture. J’adore lire sur la plage en séchant au soleil.
On est bien mais au bout d’un moment on crame !
Un petit tour sur le pier, super sympa
, et boire une bonne limonade maison bien fraîche.

On serait bien resté un peu plus sur cette belle plage mais j’ai réservé un hôtel pour 2 nuits dans le centre de Saint Petersburg, le « Avalon hôtel Downtown ». Les hôtels en bord de mer étaient hors de prix !
Super accueil à l’hôtel avec un verre de champagne de bienvenue.
La chambre n’est pas très grande mais sympa

Cet hôtel est couplé avec son voisin, ils partagent le parking (gratuit) et la piscine qui se trouve dans cet autre bâtiment. Ce qui sera une très bonne chose…
Après avoir déposé nos bagages, nous allons prendre l’apéro au bord de la piscine. Et là, j’ai l’impression d’être déjà à Miami Beach (tel que je l’imagine
), ambiance festive, DJ, musique à fond, chaleur et baignade… Mais pour passer une nuit calme, on est mieux dans l’hôtel d’à côté…

On déguste tranquillement une bonne Pina Colada (il faut changer d'apéro de temps en temps !) en regardant les gens faire la fête.
Nous partons à pied faire un tour en ville et chercher un restaurant.
Sur une grande place un concert se prépare

Nous dînerons d’un bon Hamburger au « Ford’s Garage »

On retourne tranquillement à notre hôtel, les rues sont très animées, musique et alcool à gogo.

Cette journée a été vraiment magnifique, le Kayak magnifique le matin, une superbe plage à Clearwater et le final à Saint Petersburg, top !
Nous prenons notre petit déjeuner sur la terrasse (pas très propre) du motel. Il fait très beau, un grand ciel bleu ! La journée s’annonce bien.
A 8h50 on est au bord de la rivière et à 9h on embarque dans notre Kayak.
La rivière est magnifique, ce sera un des plus moment du voyage (merci Mandarina
Je ne prends pas mon réflex (un peu peur de l’eau), Francis prend son APN et la petite caméra, impossible de ne pas ramener de souvenirs de cette balade !

2 jeunes nous interpellent depuis un autre Kayak et pointent un endroit avec un grand sourire : des manatees

On s’approche… et

Whaouuu, on est super content, on reste un bon moment à les observer. Et ces n’est pas fini, un peu plus un 3 ème

On n’en revient pas de les voir si bien ! L’eau très claire et très peu profonde permet de les voir brouter les algues et les plantes au fond de la rivière
Elles sont impressionnantes ces grosses bêbêtes qui sont à l’origine des légendes des sirènes….
On les voit bien sur les vidéos, j’essayerai de faire un montage quand j’aurais fini le carnet !
Quel beau moment ! On continu notre merveilleuse balade
Un drôle de flamant

Les gens s’installent au milieu de la rivière, il y a vraiment peu de profondeur

Et d’un coup j’entends un gros M
C’est la cata. Il est surement foutu ! Plus d’autres photos de la rivière mais il reste les vidéos….
Nous terminons cette belle matinée, on croise de plus en plus de kayaks, tout le monde se dit bonjour, une ambiance très sympa….
Le reste de la balade est tout aussi belle, pas d’autre manatee mais quelle chance d’en avoir vu 3.
Le paysage est superbe et nous arrivons à la fin de nos 3 heures très heureux…… Il est temps de rendre à regret notre embarcation. On se change dans la cabane du loueur avant de prendre la route.
On a du mal à quitter cet endroit.

Allez, direction Clearwater Beach, à 1 H 30 de route. Quelques bouchons pour passer le pont et arriver sur une superbe plage, du sable blanc super fin, du grand soleil, que demander de plus ?

On va se baigner, la mer est chaude, que c’est bon
On est bien mais au bout d’un moment on crame !
Un petit tour sur le pier, super sympa

On serait bien resté un peu plus sur cette belle plage mais j’ai réservé un hôtel pour 2 nuits dans le centre de Saint Petersburg, le « Avalon hôtel Downtown ». Les hôtels en bord de mer étaient hors de prix !
Super accueil à l’hôtel avec un verre de champagne de bienvenue.
La chambre n’est pas très grande mais sympa

Cet hôtel est couplé avec son voisin, ils partagent le parking (gratuit) et la piscine qui se trouve dans cet autre bâtiment. Ce qui sera une très bonne chose…
Après avoir déposé nos bagages, nous allons prendre l’apéro au bord de la piscine. Et là, j’ai l’impression d’être déjà à Miami Beach (tel que je l’imagine

On déguste tranquillement une bonne Pina Colada (il faut changer d'apéro de temps en temps !) en regardant les gens faire la fête.
Nous partons à pied faire un tour en ville et chercher un restaurant.
Sur une grande place un concert se prépare

Nous dînerons d’un bon Hamburger au « Ford’s Garage »

On retourne tranquillement à notre hôtel, les rues sont très animées, musique et alcool à gogo.

Cette journée a été vraiment magnifique, le Kayak magnifique le matin, une superbe plage à Clearwater et le final à Saint Petersburg, top !
Hello Nonia,
Encore une très belle journée avec cette balade en canoë
J’aime beaucoup la photo où vous êtes sur les relax, vous êtes très beaux 
Encore une très belle journée avec cette balade en canoë
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
-
Cessie
- Star du cinéma

La journée parfaite
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Merci beaucoup, cette journée restera un de nos meilleurs souvenirs
C'est exactement ça : une journée parfaite
Superbe journee 
Ravie que le Kayak a Weeki Wachee vous ait plu
grr pour l'appareil photo mais hate de voir les videos avec les manatees 
Haha pour la bouee flamand rose taille americaine
Sympa pour l'apero au bar et l'ambiance Miami beach, meme si je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait d'ette content que ce soit l'hotel voisin
Ravie que le Kayak a Weeki Wachee vous ait plu
Sympa pour l'apero au bar et l'ambiance Miami beach, meme si je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait d'ette content que ce soit l'hotel voisin
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Comme le dis si bien Cessie, Journée parfaite, vous êtes super cool
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Magique le moment ou l'on croise les Lamantins, pas vrai. Ils nagent doucement, sans a-coups, ils se laissent admirer sans difficultés
C'est comme si le temps s’était arrêté pour un moment et qu'on peut en profiter a fond.
Le reste de la journee est sympa aussi, nous on etait a St Pete Beach, moins de Fiesta, mais une plage tout aussi belle.

Le reste de la journee est sympa aussi, nous on etait a St Pete Beach, moins de Fiesta, mais une plage tout aussi belle.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Mandarina a écrit : ↑04 sept. 2018, 13:51 Superbe journee
Ravie que le Kayak a Weeki Wachee vous ait plugrr pour l'appareil photo mais hate de voir les videos avec les manatees
Sympa pour l'apero au bar et l'ambiance Miami beach, meme si je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait d'ette content que ce soit l'hotel voisin![]()
Le Kayak sur la rivière était un moment magnifique, c'est très beau
L'hôtel à coté nous a permis de passer de bonnes nuit au calme
Oh oui, quelle était belle cette journée, ça n'a pas été la seule
Cover a écrit : ↑04 sept. 2018, 18:39 Magique le moment ou l'on croise les Lamantins, pas vrai. Ils nagent doucement, sans a-coups, ils se laissent admirer sans difficultésC'est comme si le temps s’était arrêté pour un moment et qu'on peut en profiter a fond.
![]()
Je crois que toutes les plages sont belles sur cette côte, je n'ai pas bien vu celle de St Pete, il ne faut pas y être un dimanche..... Mais j'ai bien profité des autres