Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par lgk31 »

crilea a écrit : 27 août 2018, 14:12 laurence, je cherche un airbnb pour l'an prochain.
peux tu mel dire où se situait le tien stp? j'hésite sur le quartier et je voudrais un certain confort car ce seront les derniers jours du voyage, on risque d'être plus fatigués et difficiles;)
Hello, pas de souci mais il faudrait que tu me dises à quel endroit (dans quelle ville) tu cherches ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

oups je suis tellement dans mon truc que je ne le précise pas mdr
pour Los Angeles;)
avais tu fait d'autres airbnb pdt ton périple dans l'ouest?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

crilea a écrit : 27 août 2018, 16:37 oups je suis tellement dans mon truc que je ne le précise pas mdr
pour Los Angeles;)
avais tu fait d'autres airbnb pdt ton périple dans l'ouest?
Voici les infos, en provenance directe de mon carnet :
lgk31 a écrit : 10 août 2016, 12:23 Intermède logement

En attendant la suite, quelques infos concernant notre logement à LA. Un peu cher, mais tellement plus comfy qu'un hôtel ! Aucun regret de ce choix ! J'avais réservé ce logement sur Booking.com plusieurs mois à l'avance et tout était prépayé.

Apartment North Mansfield Ave
1410 North Mansfield Avenue
Hollywood - Los Angeles - 90028

Prix total : 549.60 $ pour 3 nuits
(130$/nuit + 15$ de parking /nuit + 14% de taxes + 60$ de ménage)

Je recommande vivement : appart nickel avec déco moderne, communication aisée par mail avec la gérante, toutes les informations nécessaires nous ont été fournies avant l’arrivée… Emplacement idéal pour ce que nous souhaitions faire à L.A. : à 10 mn à pied du Hollywood Boulevard et à 15mn en voiture d’Universal Studios. Beverly Hills et les plages ne sont pas non plus très loin en voiture.

Petite anecdote : pendant notre séjour, nous avons informé la gérante que le sol n’était pas très propre (nos chaussettes étaient toutes sales), alors que le reste de l’appart était nickel: résultat, elle a envoyé quelqu’un sur le champ pour refaire le ménage (apparemment, ils venaient d’acheter des nouvelles lingettes pour le sol et le résultat n’était pas très heureux…) et nous a remboursé les 60$ de ménage en espèces pour nous dédommager !!!

Au final, nous avons donc payé 489.60 $ pour 3 nuits :)
Nous n'avons pas logé dans d'autre Airbnb pendant ce voyage (ni pendant les suivants, d'ailleurs ^^ ).
:coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

merci laurence
je ne l'avais pas vu et pourtant j'ai dévoré ton road book!
désolée de t'avoir obligée à rechercher une info que tu avais déjà donnée
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

crilea a écrit : 27 août 2018, 18:37 merci laurence
je ne l'avais pas vu et pourtant j'ai dévoré ton road book!
désolée de t'avoir obligée à rechercher une info que tu avais déjà donnée
Pas de souci. :) En fait, cette info avait fait l'objet d'une publication à part, à la suite de l'épisode de l'arrivée. Je crois que par la suite du carnet, j'avais décidé d'insérer les infos relatives aux hôtels directement dans le récit du jour, pour plus de facilité pour les lecteurs... et j'ai fait de même pour tous les carnets qui ont suivi ! Donc tu es tombée juste sur le contre-exemple ! :clin:
Laurence

*** Canada ***

crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ah ça va j'en venais à me dire que ma lecture me faisait défaut pour une maîtresse de cp ça laissait à désirer lol
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Bonjour Laurence,
Est-ce que ton hôtel à Bryce était le Bryce Canyon Inn ? Est-ce que tu recommandes ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

aivilo a écrit : 28 août 2018, 19:46 Bonjour Laurence,
Est-ce que ton hôtel à Bryce était le Bryce Canyon Inn ? Est-ce que tu recommandes ?
Coucou Olivia, ça y est, tu es repartie dans les résas !?

Alors, à Bryce, on avait logé ici :
lgk31 a écrit : 28 août 2016, 21:43 Bryce Pioneer Village
80 South Main Street, Tropic, UT 84776

Prix total : 201.96$/2 nuits
(180$ + 12.90% tax)

Réservé via Booking.com.

Les plus : Le site est très sympa. Presque un petit village vacances avec une belle vue dégagée sur les environs. Esprit pioniers, en rondins. Bungalows individuels + bâtiments avec des chambres traditionnelles (c'est ce que nous avions). Les chambres sont ordinaires, assez petites, mais correctement équipées, et propres. Piscine avec vue.
Le resto de l'hôtel est très sympa et bon, animations musicales en soirée. Situé à 10-15 mn de l'entrée de Bryce Canyon NP.
Sinon, il y a une excellent pizzeria à 2 mn à pied de l'hôtel, le Bryce Canyon Inn !!!

Les moins : Le petit déjeuner bof bof. Beaucoup de monde, pas assez de places pour s'assoir, et très peu de choix.

Globalement, nous avons beaucoup aimé cet hôtel et surtout son environnement.
Pour des photos et plus d'infos, ça se passe à la fin de cette publication : viewtopic.php?p=154888#p154888

:coucou:
Laurence

*** Canada ***

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Oui, je profite d'avoir encore du temps libre pour commencer les réservations quitte à annuler et changer plus tard.

Merci pour les renseignements pour l'hôtel. J'ai repéré le Bryce Canyon Inn là où vous avez mangé les pizzas :hihi:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NathCalif
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NathCalif »

Bonsoir bibi, chėri-chéri, Louloute et Loulou

Nous sommes le 16 septembre 2019 ,je viens de passer 2 jours à lire ton carnet, j'ai 1 peu zappé les commentaires :siffler:

Mais alors qu'est ce que je me suis régalée à suivre vos aventures, que d'aventures , ce que j'ai pu rire avec la pub avec Johnny Depp
La famille américaine que c'est chouette ! Et la caissière...

On ne s'ennuie pas 1 seule seconde du début à la fin et les photos !
Magnifiques !

Merci d'avoir partagé ces bons moments :)

Du coup j'ai pas beaucoup avancé moi sur mon voyage :hihi:
Nous c'est pas du tout la même mayonnaise, nous avons pris nos billets fin juillet je crois pour 1 depart le 11 octobre c'est à dire dans très peu de temps maintenant , sur 1coup de tête :mdr

On ne veut plus prevoir trop longtemps à l'avance pour 1 certain temps, il y aura sûrement des ratés mais c'est pas grave ça fera 1 bonne occasion pour y retourner
Nathalie
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »