Ah oui chaud pour le ferry, ca me rappelle la Grece ou on pouvait pas non plus reserver le ferry en avance. Bon apres ca m'apparait logique que les locaux soient prioritaires. Mais en effet ca rend la planification de la journee tres aleatoire du coup
Croatie et Italie du Nord en famille
Re: Croatie et Italie du Nord en famille
Ah Split, mon coup de coeur 
Ah oui chaud pour le ferry, ca me rappelle la Grece ou on pouvait pas non plus reserver le ferry en avance. Bon apres ca m'apparait logique que les locaux soient prioritaires. Mais en effet ca rend la planification de la journee tres aleatoire du coup
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
- ojio91
- Ours trop mimi
Dans les B&B, les gens qui vous recevaient parlaient anglais ?
Parce qu'en Sicile, la plupart du temps, c'était uniquement en italien et 3 mots d'anglais. Alors l'italien j'arrive à comprendre un peu mais le croate
Parce qu'en Sicile, la plupart du temps, c'était uniquement en italien et 3 mots d'anglais. Alors l'italien j'arrive à comprendre un peu mais le croate
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Belle journée, Split...oui ça chauffe avec tous ces murs qui retiennent et renvoient bien la chaleur, mais c'est une jolie ville
Merci pour les adresses on ne sait jamais ...
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
oui Split est un vrai coup de coeur
nous avons rencontré dans l'ensemble des gens qui parlaient un bon anglais basique, et sinon on s'est adapté. On a appris sur le tas quelques formules de politesse, ça aide toujours à briser la glace
JOUR 16:
Encore du grand soleil, nous avons décidé d'aller à la plage assez tôt, le trajet est assez moche (et ça tape déjà
) , la plage est de sable, mais assez crade, l'eau est moyennement transparente, bref, on est loin du paradis. On se rafraîchit quand même avec des millions de Croates

et on rentre poser les affaires de plage à l'appart en traversant encore la vieille ville et se reposer aussi (je commence de nouveau à ne pas être en super forme...
)

l'après-midi, on monte en haut de la colline Marjan pour avoir une jolie vue sur la ville, en passant par la place de la République

on passe devant des murs aux détails étranges

puis on longe le littoral et ses plages, on va au musée du sculpteur croate très connu Ivan Meštrović, qui a une villa fabuleuse (j'ai pris une photo du web)

(on dirait le César dans Asterix, non ?)
après cette visite "confidentielle" (on est 6 dans le musée à tout casser) mais intéressante, on fait une pause sous une tonnelle et on boit du Pipi (si si
)

et ensuite, on monte, on monte sur la colline Marjan

on reste un long moment sur le sommet de la colline, l'air y est plus frais qu'en bas, c'est agréable et on redescend avec une jolie lumière douce

on retrouve la "croisette"

et on prend des smoothies pour faire baisser la température

nous faisons un détour pour acheter quelques bracelets en souvenirs dans les magasins installés dans les souterrains

on repasse par le péristyle bordé de colonnades (qui est la place centrale de l'ancien palais et où une foule se masse toujours aujourd'hui) pour rentrer chez nous, un mariage sort de la cathédrale (construite dans l'ancien mausolée de l'empereur Doclétien, l'histoire de ces monuments est très chargée et ils ont tous évolué au fil des siècles, en étant intégrés dans la culture et la religion des habitants)

nous avons rencontré dans l'ensemble des gens qui parlaient un bon anglais basique, et sinon on s'est adapté. On a appris sur le tas quelques formules de politesse, ça aide toujours à briser la glace
JOUR 16:
Encore du grand soleil, nous avons décidé d'aller à la plage assez tôt, le trajet est assez moche (et ça tape déjà

et on rentre poser les affaires de plage à l'appart en traversant encore la vieille ville et se reposer aussi (je commence de nouveau à ne pas être en super forme...

l'après-midi, on monte en haut de la colline Marjan pour avoir une jolie vue sur la ville, en passant par la place de la République

on passe devant des murs aux détails étranges

puis on longe le littoral et ses plages, on va au musée du sculpteur croate très connu Ivan Meštrović, qui a une villa fabuleuse (j'ai pris une photo du web)

(on dirait le César dans Asterix, non ?)
après cette visite "confidentielle" (on est 6 dans le musée à tout casser) mais intéressante, on fait une pause sous une tonnelle et on boit du Pipi (si si

et ensuite, on monte, on monte sur la colline Marjan

on reste un long moment sur le sommet de la colline, l'air y est plus frais qu'en bas, c'est agréable et on redescend avec une jolie lumière douce

on retrouve la "croisette"

et on prend des smoothies pour faire baisser la température

nous faisons un détour pour acheter quelques bracelets en souvenirs dans les magasins installés dans les souterrains

on repasse par le péristyle bordé de colonnades (qui est la place centrale de l'ancien palais et où une foule se masse toujours aujourd'hui) pour rentrer chez nous, un mariage sort de la cathédrale (construite dans l'ancien mausolée de l'empereur Doclétien, l'histoire de ces monuments est très chargée et ils ont tous évolué au fil des siècles, en étant intégrés dans la culture et la religion des habitants)

Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
Around the world :
Votre matinée à la plage me fait penser à notre après-midi sur la plage de Nazaré il y a quelques jours : plage bondée, de gros rouleaux empêchant toute baignade sur 80% de la plage, les baigneurs concentrés sur les 20% de plage restants... Le métro aux heures de pointe !!! 
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Superbe ces vieilles pierres ! Ça donne très, très envie ! Le problème de la Croatie c'est que comme vous on aimerait y aller avec notre voiture. C'est plus pratique et plus confortable (ou alors bcp trop cher pr louer mieux lol). Et 2000 kms ça nécessite de partir un certain temps. Et ces dernières années les Usa ont utilisé bcp de conges. Mais c'est superbe ! Je suis sur qu'on ira un jour (j'ai un collègue qui y est en ce moment et il fait plus ou moins le même tour que vous). Pour la nourriture tà réponse confirme ce que j'avais lu/entendu. Bon après c'est tjrs un peu aléatoire. Suffit de tomber sur quelques super restos. Enfin on va pas la bas pour ça non plus ! Vivement la suite !
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- ojio91
- Ours trop mimi
Je n'avais pas songé à partir avec notre voiture.
Va falloir que je compare avec l'avion.
Split est une très jolie ville, j'adore.
Va falloir que je compare avec l'avion.
Split est une très jolie ville, j'adore.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
Avoir une voiture sur place, c'est vraiment nécessaire, donc il faut envisager avion + location de voiture, ça peut se faire bien sûr car les vols pour la Croatie sont peu chers si on s'y prend bien en avance.
Mes carnets:
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
Le problème c'est que la location de voiture peut devenir cher en fonction du modèle. Moi depuis les USA, je veux rien en dessous de la Grand Cherokee v6 automatiqueMurielPingouin a écrit : ↑09 août 2018, 09:19 Avoir une voiture sur place, c'est vraiment nécessaire, donc il faut envisager avion + location de voiture, ça peut se faire bien sûr car les vols pour la Croatie sont peu chers si on s'y prend bien en avance.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA