Samedi 30 juin – A la découverte de LA
Notre programme du jour
La nuit fut bonne mais forcément courte

Comme d’habiture je suis la 1ère réveillée, il est environ 4h30

Tout le monde va se lever, on est tous super excités, on est à LA
Downtown
Vu qu’on est en avance du coup sur le roadbook, on décide de partir direction downtown
Downtown à 6h du mat, c’est calme. On fera un tour en
voiture pour voir les principaux bâtiments, on peut s’arrêter juste devant
City Hall
Walt Disney Concert Hall
Puis direction Caroll Avenue pour voir les belles maisons victoriennes
La maison de Charmed, série que je regardais il y a longtemps
Hollywood
On décide d’aller prendre un peu de hauteur pour aller voir le fameux signe
Hollywood
On se perd un peu à regarder les maisons sur Canyon Drive puis on arrive au Lake
Hollywood Park.
C’est très calme, il y a essentiellement des personnes avec leurs chiens dans le parc.
On a une très belle vue depuis le parc.
Ce n’est pas tout ça, mais il se fait faim ! On n’a pas encore pris le petit déjeuner. J’avais repéré Johnny Rockets à
Hollywood. On se gare dans le parking du centre commercial. C’était un super moment. Il n’y avait pas grand monde dans le resto et quand on arrive, ils retransmettent le match de foot France-Argentine
Les serveurs sont tous des latinos et le match est retransmis en espagnol ! Je pense qu’ils devaient être pour l’Argentine
Quand on arrive la France perd mais finalement elle va gagner

Bon perdant, le serveur nous a souhaité de gagner la coupe du monde 20 ans après 98 ! Je lui ai laissé un bon tip !!!
De bons pancakes
Ensuite nous nous sommes promenés sur le boulevard à la recherche d’étoiles et aussi au Chinese Theatre pour les empreintes. Il n’y avait pas grand monde, du coup c’était super sympas
Les enfants ont craqué pour des casquettes chez Lids qu’ils ont fait personnalisées.
10h30 : Griffith Observatory
Comme j’ai lu sur des roadbooks que l’observatoire est bondé le soir et qu’il est compliqué d’y aller. Je me dis que comme nous sommes en avance, autant y aller maintenant.
Avant cela un petit arrêt chez Ralph’s où je trouve notre super glacière.
On commence à monter direction l’observatoire, tout va bien … jusqu’à ce que l’on se retrouve devant une route fermée qui nous oblige à redescendre par un autre chemin

Les voitures se garent le long de la descente. C’est payant mais on se dit que si on trouve une place on s’arrête sauf que … on descend … et toujours pas de place … bref on arrive en bas sans pouvoir se garer. On abandonne.
Premier fail du séjour

On décide de partir à
Beverly Hills pour manger.
Beverly Hills
Un peu déçu pour l’observatoire, on part donc sur
Beverly Hills.
J’avais repéré le Farmers Market pour se promener et manger. C’est sympa, il y a des restos et pleins de boutiques mais il y avait foule. En même temps, samedi après-midi …
On se balade et on décide d’aller manger au Cheesecake Factory. Très bon et copieux, on récupère 2 cheesecakes pour plus tard.
Ensuite on va se promener sur Rodeo Drive, on se gare grâce au bon plan lu dans un carnet de voyage. Parking avec valet 2h gratuites. On part à pied depuis
rodéo Drive jusqu’au
Beverly Hills park. C’était super sympa.
Beverly Wilshire – hôtel dans Pretty Woman
Avant de repartir sur
Santa Monica, on se balade dans les rues de
Beverly Hills mais on ne voit quasi rien des belles maisons. Par contre c’est super propre, les rues sont nickels !
Spadena House
Retour Santa Monica
Il est environ 17h quand on rentre sur
Santa Monica. On avait prévu d’aller louer des vélos pour aller jusque
Venice Beach mais le grand s’est bien endormi dans la
voiture 
En même temps, on s’est levé à 4h30 …
Du coup on rentre direct à l’
hôtel. La petite veut aller à la piscine, on a quand même le courage d’y aller mais ce n’est pas top, la piscine est à l’ombre, il fait frais et question propreté, c’est bof !

Retour chambre pour 18h. On mange nos restes de midi et au lit. On mettra Netflix à la télé mais je crois qu’on a dû tenir 5 min !!!
Demain une grande journée nous attend