À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Noa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: A la découverte de l'Ouest Américain

Message par Noa »

Hello Starla57,
Starla57 a écrit : 02 août 2018, 17:20 Hello Noa, c'est la taille M pour les valises, 69 cm. C'était parfait, je ne voulais pas trop grand car on les manipule beaucoup pendant le séjour, quand on arrive à l'hôtel juste pour une nuit :) Les enfants prenaient les leurs, et en plus on avait la glacière. Dans les chambres aussi, c'étaient parfait, elles ne prenaient pas trop de place !
merci pour la précison :super:

@+
Noa
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Samedi 30 juin – A la découverte de LA

Notre programme du jour

Image

La nuit fut bonne mais forcément courte :-)
Comme d’habiture je suis la 1ère réveillée, il est environ 4h30 :hein:
Tout le monde va se lever, on est tous super excités, on est à LA :content:

Downtown

Vu qu’on est en avance du coup sur le roadbook, on décide de partir direction downtown
Downtown à 6h du mat, c’est calme. On fera un tour en voiture pour voir les principaux bâtiments, on peut s’arrêter juste devant :-)

Image
City Hall

Image
Walt Disney Concert Hall

Puis direction Caroll Avenue pour voir les belles maisons victoriennes :love:

Image

Image
La maison de Charmed, série que je regardais il y a longtemps

Hollywood

On décide d’aller prendre un peu de hauteur pour aller voir le fameux signe Hollywood
On se perd un peu à regarder les maisons sur Canyon Drive puis on arrive au Lake Hollywood Park.

Image

C’est très calme, il y a essentiellement des personnes avec leurs chiens dans le parc.
On a une très belle vue depuis le parc.

Image
Image

Ce n’est pas tout ça, mais il se fait faim ! On n’a pas encore pris le petit déjeuner. J’avais repéré Johnny Rockets à Hollywood. On se gare dans le parking du centre commercial. C’était un super moment. Il n’y avait pas grand monde dans le resto et quand on arrive, ils retransmettent le match de foot France-Argentine :-D

Les serveurs sont tous des latinos et le match est retransmis en espagnol ! Je pense qu’ils devaient être pour l’Argentine :siffler:

Quand on arrive la France perd mais finalement elle va gagner :content:
Bon perdant, le serveur nous a souhaité de gagner la coupe du monde 20 ans après 98 ! Je lui ai laissé un bon tip !!!

Image
De bons pancakes :bave:

Ensuite nous nous sommes promenés sur le boulevard à la recherche d’étoiles et aussi au Chinese Theatre pour les empreintes. Il n’y avait pas grand monde, du coup c’était super sympas :-)
Image
Image
Image
Image
Image

Les enfants ont craqué pour des casquettes chez Lids qu’ils ont fait personnalisées.

10h30 : Griffith Observatory

Comme j’ai lu sur des roadbooks que l’observatoire est bondé le soir et qu’il est compliqué d’y aller. Je me dis que comme nous sommes en avance, autant y aller maintenant.

Avant cela un petit arrêt chez Ralph’s où je trouve notre super glacière.

On commence à monter direction l’observatoire, tout va bien … jusqu’à ce que l’on se retrouve devant une route fermée qui nous oblige à redescendre par un autre chemin :-(
Les voitures se garent le long de la descente. C’est payant mais on se dit que si on trouve une place on s’arrête sauf que … on descend … et toujours pas de place … bref on arrive en bas sans pouvoir se garer. On abandonne.
Premier fail du séjour :( On décide de partir à Beverly Hills pour manger.

Beverly Hills

Un peu déçu pour l’observatoire, on part donc sur Beverly Hills.
J’avais repéré le Farmers Market pour se promener et manger. C’est sympa, il y a des restos et pleins de boutiques mais il y avait foule. En même temps, samedi après-midi …

Image
Image

On se balade et on décide d’aller manger au Cheesecake Factory. Très bon et copieux, on récupère 2 cheesecakes pour plus tard.

Ensuite on va se promener sur Rodeo Drive, on se gare grâce au bon plan lu dans un carnet de voyage. Parking avec valet 2h gratuites. On part à pied depuis rodéo Drive jusqu’au Beverly Hills park. C’était super sympa.

Image
Image
Image
Beverly Wilshire – hôtel dans Pretty Woman :love:

Image

Avant de repartir sur Santa Monica, on se balade dans les rues de Beverly Hills mais on ne voit quasi rien des belles maisons. Par contre c’est super propre, les rues sont nickels !

Image
Spadena House

Retour Santa Monica

Il est environ 17h quand on rentre sur Santa Monica. On avait prévu d’aller louer des vélos pour aller jusque Venice Beach mais le grand s’est bien endormi dans la voiture :humm: En même temps, on s’est levé à 4h30 …

Du coup on rentre direct à l’hôtel. La petite veut aller à la piscine, on a quand même le courage d’y aller mais ce n’est pas top, la piscine est à l’ombre, il fait frais et question propreté, c’est bof ! :non:
Retour chambre pour 18h. On mange nos restes de midi et au lit. On mettra Netflix à la télé mais je crois qu’on a dû tenir 5 min !!!

Demain une grande journée nous attend :-)

:coucou:
Laoracha
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Laoracha »

Sympa votre première journée ! Vous avez eu le temps de faire plein de choses c'est super.
Imafoolwhodreams
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Imafoolwhodreams »

Un premier jour pareil, c'est top ! :love:

Je sens que votre carnet va m'être fort utile pour le perfectionnement de notre itinéraire ! :ange:

Bonne soirée :coucou:
Stéphanie

Octobre 2018 : Notre premier voyage dans l'Ouest américain :love:
Familledu34
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Familledu34 »

Hello, je m’installe !
Très agréable début de récit ;)
Stéphane
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou ! Je m’installe également ! 😃
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Super cette première journée !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Une belle découverte de LA :super:
Dommage pour le Griffith Observatory .... :grrrr:
Mais j'ai bien l'impression que l'accès est souvent bien compliqué, surtout si il y a un concert au Greek theatre, là, c'est quasi impossible d'y aller !
Chouette photo de Beverly Hills :super:
nous avons adoré cet endroit :love:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

je m'installe !!!

bon quelques péripéties avant le décollage mais sur place une bien belle 1ere journée ...LA :love: mon kiffe !

le bon plan parking je crois que tu l'a "volé" dans mon carnet :siffler: (qui moi même l'ai volé dans un carnet :langue: )
faut avouer qu'il est top...2h gratuite avec valet! ca te laisse pile le temps qu'il faut je trouve !

c'est vrai que les rues sont propres, avec mon mari on s'était fait la remarque et on avait halluciné sur cette propreté un peu partout ...tout comme les toilettes qui eux aussi sont propre casi partout !

l'observatoire nous on avait galérer le soir ...a 17h30 c'était tout bouché et justement la police nous faisait redescendre en bas de l'autre coté pour se garer mais vu la marche qu'il y avait a faire on a jeter l'éponge surtout que vu le monde je pense que la haut ca aurait été dure de bien se positionner pour le coucher de soleil.
on y es retourné le lendemain matin vers 8h et la c'était top du top ! pas un chat, parking gratuit et toute la vue rien que pour nous :love:
bon l'inconvénient est qu'on a pas eu la vue de LA la nuit, ni le coucher de soleil et l'observatoire été fermé donc pas pu le visiter mais bon on peut pas tout avoir hein :clin: c'était quand même magnifique :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par NONOETCOCO »

:coucou:

Après deux roadtrips dans l'Ouest, nous sommes actuellement au Québec avec une escale à New-York pour quasi quatre semaines de découverte.
Mais comme nous avons aussi attrapé le virus de l'Ouest, j'ai hâte de lire la suite de ton carnet.
Nous aussi, première fois que nous voyageons avec Air France, on ne renouvellera pas.
À très vite :content:
Steph
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »