Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : 25 juil. 2018, 22:27 :coucou: Cessie ... Tu m'as bien fait rire avec les castors ...; :hihi: :hihi: mais pourquoi pas ils en ont surement profité ...

@bientôt
Ah ben tu vois si au moins je te fais rire j'en suis ravie ma Joelle :love:
Jo89 a écrit : 25 juil. 2018, 22:27
et tu imagines la taille de leur queue … :lol:
Jo
Ça m'aurait étonné :siffler: même écrit en petit .. :mdre:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Cessie a écrit : 26 juil. 2018, 00:55
Jo
Je vais devoir activer le filtre parentale sur ce carnet :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Fred a écrit : 26 juil. 2018, 07:43
Cessie a écrit : 26 juil. 2018, 00:55
Jo
Je vais devoir activer le filtre parentale sur ce carnet :clin:
Vous avez juste l’esprit mal tourné, ce n’est pas ma faute :mdr:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Fred, j'ai rattrapé mon retard sur les premiers jours.

Finalement, vous avez semble t'il eu pas mal de chance avec la météo au Mount Rainier !

Votre voyage a démarré sous de bons auspices !
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

lgk31 a écrit : 26 juil. 2018, 18:19 Coucou Fred, j'ai rattrapé mon retard sur les premiers jours.

Finalement, vous avez semble t'il eu pas mal de chance avec la météo au Mount Rainier !

Votre voyage a démarré sous de bons auspices !
Salut Laurence,

:super: La météo nous a souris ce jour là. C'est vrai que ça change tout, en montagne, pas d'aquarium ou de musée pour compenser :langue:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Bonsoir à tous,

Voici le résumé et les photos de la journée de transition entre Mont Rainier et Forks. Grosse journée de roulage prévue, et en plus on a fait un peu plus que prévu (mais on se reposera plus tard, pas de soucis).

Lever vers 7h.
Joli dodo chacun dans sa chambre :langue: .
Une petite photo de l'hôtel vu de l'extérieur, c'est vraiment ce qui se fait de plus proche de l'entrée du parc (côté Paradise), on l'aperçoit en arrière plan à gauche sur la photo :
Image
Le premier arrêt à Elbe (bis pour moi) pour retrouver le réseau et Google Maps.
On prend la direction de Quinault via Olympia.
Très bel arrêt photo sur un banc face au Mount Rainier. Superbe vue. C'est surprenant de trouver ça en pleine campagne, tout juste indiqué. j'ai retrouvé via Google Map, c'est au niveau de Tanwax Country Chapel.
On ne voit pas le banc sur Street View mais on voit bien la belle vue.

Voici ce que ça donne en vrai :
Image
Le banc :)
Image
Et la vue :
Image
Un petit zoom :
Image

On téléphone à la maison, assis sur le banc. Ça fonctionne super bien. Le petit va bien, il ne languit pas, cool. Papa et Maman non plus (enfin, pas trop :oops: ) C'est top le forfait avec itinérance.

Arrivée sur la partie sud de Quinault. On fait une mini balade vers le Big Spur Tree.
Image
C'est un joli bébé (58 mètres de haut et plus de 17 mètres de circonférence, soit plus de 5 mètres de diamètre si mes calculs sont exacts - je veux bien que quelqu'un vérifie :clin: - :
Image
En même temps, le pépère a plus de mille ans. Si je continue comme ça sur le chocolat en vous écrivant ce carnet, dans 1000 ans moi aussi je ferais 5 mètres de diamètre :rotfl:
Le lodge est sympa :
Image

Ensuite repas sympa vers Amanda (l'extrémité Ouest du lac, on peut passer par l'Est, mais la route n'est que gravillonnée donc c'est bien plus rapide par l'Ouest) .
Il est 13h 30 ^^ C'est ça de rouler. Burger avocat/bacon pour Adeline. Fish and Chips pour moi avec un petit tartare maison. Très bon, c'est un petit restaurant typique, et ça change des sandwichs surtout (33$ avec le tip et une boisson)
Image
On ne peut plus faire Big Cedar qui est tombé, sur la rive nord du lac. Le trail est fermé (chef il faut que je mette à jour la fiche du site du coup...) :snif: :
Image

On fait Marple Glade Trail et on ajoute Kestner Homestead Trail avec la maison des pionniers. Sympa.
Image
Les arbres sont Fangorniens :
Image
C'est bucolique à souhait :
Image
La photo jamais vue :oops: :clin: :
Image
Une petite vue du lac :
Image

Ensuite route vers Forks.
Arrêt vers Beach Two le long de l'océan. Les arbres sont tortueux, c'est dû a des agressions (maladies ou insectes) :
Image
Ensuite encore un gros cèdre sur la droite de la route (impossible de retrouver via Google Maps, c'est quelque part entre Second Beach et Ruby, un petit chemin non goudronné).
Puis arrêt à Ruby Beach. Très beau, c'est un coin prisé et il y a pas mal de monde.
La météo est là, pas de brume :
Image
Soyons corporate :) :
Image
Certains ont joué avec des cailloux (trop facile :langue: ) :
Image

On termine à Forks. On fait un gros plein d'essence.
Enfin, la voiture se débrouille toute seule (pourquoi on désactive ça en France ? pour éviter les étourderies ? Et l'arrachage brutal de la pompe si on part en oubliant qu'on venait de faire le plein ?) :
Image

Arrivée à l'hôtel, le Dew Drop Inn, très bien, je recommande tout aussi chaleureusement que je vous conjure d'éviter la Hacienda à Seattle. Ils nous attendent pour demain :shock: :snif: . Stress :( . Je file chercher la confirmation dans la voiture. Comment j'ai pu faire ça...

On a bien raison :chaud: :chaud: :chaud: . Du coup surclassé sur la suite Bella. Très belle chambre en effet, qui surfe sur l'effet (qui s'estompe des livres et films Twiligth), c'est chaleureux, bien décoré :
Image
Image

On fait une pause, et départ pour La Push, en bordure d'océan pacifique. On fait des photos sur la plage et le port. On loupe en fait Second Beach (j'ai mal lu le road book, ça arrive).
Image
La Push n'a rien d'extraordinaire, c'est plutôt pauvre, avec de petites maisons au bord du port :
Image
On va ensuite attendre le coucher du soleil à Rialto Beach (il faut remonter en direction de La Push, puis revenir vers l'océan, je n'avais pas saisi ce détail dans le road book).
C'est très beau. Il fait plutôt frais mais le vent se calme.
Image

On attend le coucher du soleil, donc j'ai du temps, et je joue avec des cailloux (12 ! mais c'est un peu moins artistique que l'exemple de Ruby Beach :) ) :
Image

La GoPro est en place (mais j'aurais du prendre des photos dans un interval plus rapproché, tant pis) :
Image

Magnifique coucher de soleil, il se couche pile dans l'axe d'un récif, on a eu un peu peur, le ciel était voilè, puis le soleil est réapparu sous le nuage pour plonger dans l'eau, superbe :content: .
Image

Image

Pour le TimeLapse (un peu loupé, mais pour une première fois :oops: ) :
time-lapse Rialto Beach

Dodo à 23h !

On parcours au final 280 miles :hein: ... Mais ça passe. Il ne faut pas tenir ce rythme tous les jours bien sûr sinon c'est à la fois fatiguant et on ne visite finalement pas grand chose. J'avais prévu 250.

A bientôt pour la suite : Forks et improvisation :clin: (et mon anniversaire accessoirement en ce 4 juillet :oui: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'aime tout :love:
De la photo du Mount Rainier depuis le banc jusqu'au splendide coucher de soleil :clap: :clap:
Ces plages sont superbes , un vrai régal pour les yeux c'est vraiment une chouette région :super:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Très très sympa ce petit roadtrip, quand il fait beau ça donne envie ce coin ! Ca me replonge direct dans le dernier épisode de la Planète des singes !!
Je vois qu'on est tous très corporate :lol:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: c’est vraiment un très beau coin. J’adore tout de cette journée. :love: :love: merci pour ce magnifique partage. Très belles photos :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Très belle journée et très belle photos :clin:

Bonne journée

Jo

Ps: c'est donc pour toi qu'Oliver Stone à tourné "Né un 4 juillet" :-D
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »