Et Madrid, ça vous dit ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et Madrid, ça vous dit ?

Message par Lorax »

Ah ben même bilan que nous niveau musée :)
On a fait celui Thyssen le jour du départ aussi, et on a adoré. Par contre quand on y a été, on pouvait prendre des photos. J'en ai quelques unes (dont la danseuse en vert de Degas). Nous n'avons par contre pas fait le musée maritime, mais il a l'air bien. La carte :super:

On a fait Tolède et Segovie. Je confirme que ces villes sont charmantes :)

Sympa ce carnet en tt cas, et ça rend bien sur le site :clap:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

En effet, escapade bien sympa ! Et les ados ont bien aimé : c'est vraiment bien, les villes, avec des ados ! Tu verras, Olivia, quand les tiens seront un peu plus grands (quoique, je pense que tu as pu expérimenter en Andalousie) !

Pour le musée, mon mari a pris quelques photos, mais perso, je préfère m'en libérer pour mieux apprécier les œuvres, dont je sais que je peux les retrouver sur le site internet du musée. :clin:

À bientôt pour d'autres voyages !
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

licare a écrit : 08 juil. 2018, 22:15 Hello,

En effet, escapade bien sympa ! Et les ados ont bien aimé : c'est vraiment bien, les villes, avec des ados ! Tu verras, Olivia, quand les tiens seront un peu plus grands (quoique, je pense que tu as pu expérimenter en Andalousie) !
On a déjà visité plusieurs villes parce que justement, lorsqu'ils étaient petits, ça évitait l'itinérance: Rome :love: , Paris plusieurs fois, Amsterdam, Dublin, Londres notamment. Mais comme nous sommes des citadins, mes enfants aiment bien aussi être dans la nature.
Donc l'idéal est de mixer les 2 :hihi:

J'ai bien aimé Madrid mais je n'ai pas spécialement envie d'y retourner (idem pour barcelone) alors que j'ai très envie de revenir à Séville ou Cordoue. Mon beau-frère habitant le pays-Basque, le prochaine destination "espagnole" sera Bilbao. Il visite la Galice en ce moment et ça semble magnifique.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

hihihi :mdre:
aivilo a écrit : 08 juil. 2018, 22:25 On a déjà visité plusieurs villes parce que justement, lorsqu'ils étaient petits, ça évitait l'itinérance: Rome :love: , Paris plusieurs fois, Amsterdam, Dublin, Londres notamment. Mais comme nous sommes des citadins, mes enfants aiment bien aussi être dans la nature.
Pour nous c'est pile poil le contraire :hihi:
On a pas mal bourlingué avec eux et notre combi VW en itinérance quand ils étaient petits (souvent au printemps en méditerranée) et commencé à visiter des villes quand ils sont devenus ados ; et comme nous vivons proche de la nature, ils apprécient ce changement : Paris, Londres, Rome :love: , Naples (en mix, 2 jours dans un road-trip), Barcelone, Madrid (mêmes avis que toi), Washington, Philadelphie, NY, Boston...
Cette année, Turin :super: , mais avec un seul des deux (notre fille étudiante n'avait pas de vacances en même temps que nous).
Maintenant, ils vont être tous les deux étudiants donc ça va encore se compliquer...
aivilo a écrit : 08 juil. 2018, 22:25Donc l'idéal est de mixer les 2 :hihi:
Tout à fait :super:

A+
(faut que je finisse de lire ton carnet sur l'ouest)
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
barrenfer
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par barrenfer »

salut,
je connais très bien l'Espagne. Madrid est une ville vraiment spéciale pour moi, j'y suis allée une dizaine fois. En sortant des endroits touristiques, on y retrouve l'Espagne authentique et une vie de quartiers, voire de village.Cela peut s'expliquer par le fait que Madrid soit devenue une ville que tardivement, au XVIème siècle, et par la même occasion la capitale du pays.
Cette ville est souvent méconnue des français lui préférant Barcelona. Je connais beaucoup de gens qui ont fait les deux villes et qui sont comme moi, ils finissent par avoir une préférence pour Madrid. Madrid n'a pas la mer, mais c'est Madrid ! Puis à moins d'une heure il y a Tolède, puis un peu plus au nord Salamanca qui valent aussi le détour.

Concernant l'Andalousie, je ne peux que vous la conseiller. Les tarifs y sont beaucoup plus attractifs. J'y vais tous les deux ans, ma mère est andalouse donc on va voir la famille. Cordoba est une ville magnifique, tout comme Granada ou Sevilla.

l'Espagne est belle, on n'est pas loin donc autant en profiter !

A+
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Bonjour,

quand je trouve Petit Palace Londres ça m’envoie à chaque fois à Petit Palace preciados c'est le même svp ? :oops:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Oui, c'est celui-ci : https://www.petitpalace.com/fr/hotels/m ... /preciados

He he, un séjour à Madrid se prépare, on dirait :clin:
Profitez bien !
A+
Claire

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Merci :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »