Dimanche 4 mars 2018 : Jour 14
De Naples à Miami
Aujourd’hui, nous gagnons
Miami en passant par les
Everglades. La fin du voyage approche…
Nous sommes déjà passés par les
Everglades il y a deux ans, mais nous avions seulement fait un tour de airboat. Cette fois, j’aimerais qu’on aille faire du vélo à Shark Valley.
Nous prenons donc la route, toujours sous le soleil… Quelle chance nous avons !
En 4 voyages aux Usa, nous avons dû avoir à peine une journée de pluie sur chaque voyage.
Nous avons environ 1h30 de route jusque Shark Valley depuis Naples.
En arrivant, il y a foule. D’ailleurs, il y a une longue file de
voiture avant la petite cahute. Un ranger passe voir tous les gens qui attendent dans leur
voiture. C’est notre tour.
Il nous dit que les voitures rentrent au compte-goutte. C’est un dire que c’est la politique du « une
voiture qui sort = une
voiture qui rentre ».
OK… bon ce n’est pas bon signe

car il doit être 10h00 du matin, donc à cette heure-là, il ne doit pas y avoir beaucoup de départ.
On décide de faire demi-tour et de se garer le long de la route principale comme beaucoup de monde le font.
Nous rejoignons donc l’entrée du parc à pieds.
Photos prises le long de l’allée qui mène au parc :
Nous nous dirigeons ensuite vers la location de vélo. Les derniers vélos sont loués juste devant nous.
Nous sommes donc sur liste d’attente. Aïe !
Pendant que nous attendons, nous assistons à un violent départ de feu, là, tout près, juste à côté de la cahute de l’entrée.
Je me dis qu’ils vont faire évacuer le par cet que plus personne ne va pouvoir entrer mais non, ils n’ont pas l’air de s’affoler. Ils doivent avoir l’habitude.
Nous on est impressionné. On est bien content d’ailleurs d’avoir mis la
voiture à l’extérieur car le feu est tout tout proche du parking et on se demande même si quelques voitures ne vont pas brûler.
Après environ 30 minutes d’attente, nous avons nos vélos.
Nous ne les louerons que pour une heure car à 9$ de l’heure, je trouve qu’à 3 ça chiffre vite.
A refaire, j’aurais peut-être pris plus longtemps mais sur le coup, l’entrée à 25 $ + la location de vélo si j’avais pris 2 ou 3 heures, ça faisait mal au portefeuille. Surtout qu’on a encore un tour d’airboat qui nous attend tout à l’heure.
Allé en route…
Nous décidons donc de rouler 30 minutes puis de revenir sur nos pas ensuite pour pouvoir être à l’heure.
Les alligators sont au rendez-vous :
Par contre, il commence à y avoir des départs de feu multiples tout autour du parc. Il y a un hélico qui tourne pour repérer tous les départs de feu.
D’ailleurs, la fumée deviendra incommodante au retour.
C’est incroyable comme ça flambe de partout.
Nous ramènerons les vélos à l’heure, puis sortirons du parc, où nous verrons les pompiers sur le qui-vive.
Ensuite, il fait faim… Nous mangerons quasi en face de l’entrée du parc, au Miccosukee restaurant.
Nous prendrons chacun un burger qui s’avèrera être très bon.
Nous reprenons la route et décidons de nous arrêter dès que l’on verra un endroit pour faire de l’airboat. Nous en voyons un premier mais beaucoup beaucoup de monde. Nous passons donc notre chemin.
Finalement, nous nous arrêterons au même prestataire qu’il y a 2 ans, chez Coppertown Airboat tour. Nous avions bien aimé.
Par contre, beaucoup plus de monde aussi qu’il y a 2 ans.
Nous payons notre ticket… pas donné cette activité : quelque chose comme 90 dollars pour 3 !
Vu que nous connaissons déjà, c’est plus pour le faire découvrir à Yannis.
Il dit d’ailleurs qu’il a bien aimé… (Info ou Intox ???)
Maintenant en route pour
Miami et notre
hôtel qui se trouve à 45 minutes de route environ.
Après des mois et des mois de réflexion, j’ai opté pour un appart’
hôtel pas très loin du Downtown.
Voici la situation :
Il y a 2 ans, nous avions privilégié notre porte-monnaie, et avions réservé un
hôtel tout près de l’aéroport. L’
hôtel était parfait et nickel mais la situation vraiment pas top. Je pense que c’est en partie à cause de ça que nous n’avions pas su apprécié
Miami.
Cette fois, je ne voulais pas refaire la même erreur. J’ai passé énormément de temps à chercher, comparer, pour trouver un bon compromis entre le prix et la situation.
Au départ je voulais dormir sur
Miami beach, mais soit le prix, soit les appréciations, soit la situation ne me plaisait pas.
J’ai finalement opté pour un hébergement que j’avais repéré depuis un bon bout de temps mais j’attendais toujours de trouver mieux. J’ai fini par me lancer.
Franchement, c’est un endroit que je conseille très fortement…. Appartement de 85 mètres carré, très propre, tout ce qu’il faut dedans. Piscine extérieure (un peu trop à l’ombre), salle de sport.
Nous avons payé 357 euros pour 3 nuits + 30 euros de frais de service à régler à notre arrivée.
Le valet parking est en supplément (25 dollars par jour).
Nous arrivons donc devant notre hébergement. Avant de prendre le valet parking, nous vérifions si nous pouvons nous garer facilement dans la rue… La réponse est non. Le coin est hyper tranquille mais pas de place car elles sont pour la plupart réservées aux habitant des résidences.
Je me rends donc à l’accueil pendant que Benji et Yannis m’attendent dans la
voiture.
Je demande donc à avoir le parking pour nos 3 nuits et paie directement le tout.
Nous donnons donc nos clés au valet qui ira garer notre
voiture dans le souterrain. C’est bizarre, on a l’impression d’être des nantis.
Nous montons découvrir notre appartement et nous ne sommes vraiment pas déçus :
Je sens qu’on va être bien ici.
Après avoir déposé nos valises, on décide d’aller faire quelques courses sauf Yannis bien sûr qui ne déborde pas d’enthousiasme pour découvrir
Miami. Il restera dans la chambre.
Nous regardons sur le
GPS pour trouver un supermarché et super car il y a un Publix à 5 minutes à pieds. On y viendra souvent pendant nos 3 jours ici.
On achète tout ce qu’il faut pour se faire un apéro dinatoire dans l’appart ce soir. Comme nous sommes déjà en fin de journée, nous ne ressortirons pas après.
Nous monterons juste admirer la vue de nuit depuis le toit de la résidence.
Nous ferons des jeux toute la soirée.