Samedi 3 mars 2018 : Jour 13
De Cape Coral à Naples
Aujourd’hui, journée en partie consacrée au shopping.
Nous quittons Cape Coral pour rejoindre Naples, 1h20 seulement sépare ces 2 étapes.
Nous prenons donc notre petit-déj (vraiment pas terrible), puis prenons la route pour Miromar Outlets à Estero.
Je sais pas pourquoi, mais dans mon esprit, nous avons environ 1h20 de route pour s’y rendre. Nous partons donc de façon à arriver pour l’ouverture qui est à 10h00.
Nous mettons le
GPS, qui nous indique 20 minutes de route… Ah bon ?
Euh… j’attrape mon roadbook pour vérifier et effectivement, les outlets sont bien à 20 minutes seulement de l’
hôtel. J’ai confondu avec la distance jusque Naples.
Bon ben du coup, on est très en avance. On décide de s’arrêter flâner dans le premier dollar tree que l’on trouve. On adore zoner dans les dollar tree et acheter des petites babioles à la con.
Yannis se fera bien plaisir et s’achètera pleins de bonbons.
Après ça, on roule jusqu’au Outlets où l’on arrive avant l’ouverture. On patiente donc un bon quart d’heure dans la
voiture. J’en profite pour faire un peu le ménage, et jeter les petits détritus, bouteilles vides et poubelles de fortune qui traînent dans la
voiture.
Allé, il est 10h00… let’s go ! Les outlets font vraiment partie de nos voyages aux USA et ils sont toujours au planning.
Nous y resterons jusque 15h00 environ et feront pas mal d’achats. Yannis lui, aura passé son temps assis par terre devant les magasins…
Nous rejoignons ensuite notre
hôtel à Naples. J’avais prévu de faire le Delnor Wiggins Pass State Park, mais j’avais aussi noté qu’il fallait y arriver tôt le matin car le week-end, beaucoup d’américains viennent y passer du temps, et quand il n’y a plus de places, l’entrée est fermée. Comme il est déjà 15h30, on ne tente pas le coup. D’ailleurs, on a envie de prendre notre chambre pour nous reposer un peu. Dommage car il vait l’air pas mal ce petit State Park.
D’ailleurs j’ai cru voir que quelqu’un sur le forum l’avait intégré à son parcours mais je me souviens plus qui.
Bref, donc nous arrivons à notre
hôtel :
L’
hôtel le + cher de tout le séjour. La chambre est correcte mais on attend très très fort la circulation car nous sommes côté rue. On a d’ailleurs l’impression que la fenêtre est ouverte alors qu’elle est fermée.
Nous décidons de rester un peu dans la chambre et de nous reposer avant d’aller voir le coucher de soleil tout à l’heure.
Nous ferons donc une sieste d’environ 1h00, puis après s’être douché, on prend la
voiture direction le pier. Il paraît que le coucher de soleil à Naples c’est quelque chose. Et effectivement, nous ne sommes pas les seuls à avoir la même idée.
Il y a un monde de dingue. Tous les parkings sont pleins et ça bouchonne de partout.
Franchement j’en reviens pas qu’il y ait autant de monde.
Nous faisons donc demi-tour, et roule sur la route qui longe la plage, pour essayer de trouver une place. De toute façon, on n’a pas besoin d’être absolument au Pier. La plage n’importe où suffira. Mais même n’importe où, ce n’est pas possible de trouver une place.
On tourne ou ratourne, et je commence à me dire qu’on va le louper ce coucher de soleil.
Benji perd patience… Et moi j’aime pas quand Benji il perd patience.
Par chance, une place se libère devant nous. Nous filons sur la plage admiré le spectacle. Yannis lui, est au téléphone avec son meilleur copain en France. Ils se racontent des trucs de consoles… lol et relol…
Comme prévu, il y a beaucoup de monde mais le spectacle est au rendez-vous.
[
Dès que le soleil a disparu, nous filons vite à la
voiture afin d’éviter les embouteillages.
Nous nous dirigeons vers Tin City Shop. On ne sait pas trop ce qu’on va y trouver mais ça m’a pas l’air mal pour y dîner.
En fait c’est un petit ensemble de boutiques artisanales… ou pas, il y a quelques restaurants mais rien qui nous emballent. On fera un petit tour des boutiques, puis décidons finalement de nous rendre sur la 5th avenue.
Nous y sommes déjà venus il y a 2 ans lors de notre passage, et avions bien aimé cette rue avec ses palmiers décorés de guirlandes de Noël.
Bon c’est clair que tous les restaurants ici ne sont pas bon marché mais nous finirons par trouver quelque chose de correct. Comme presque toujours, je prends des pâtes. Les 2 hommes opteront pour 1 pizza.
En regagnant la
voiture, je paierai une grosse glace à Yannis car je me suis rendue compte qu’en faisant le ménage dans la
voiture ce matin, j’ai jeté à la poubelle le gros sac de bonbons que Yannis venait de s’acheter. Je l’ai confondu avec la poubelle….
Heureusement, il n’est pas rancunier pour un sou et me pardonne de suite…
On rentre à l’
hôtel puis dodo.