Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par Lorax »

Chouette coucher de soleil ! J'aime bien la photo avec les palmiers :)

Ce n'était pas la journée de Yannis on dirait. Le pauvre quand même.
Il va associer la Floride avec de mauvais souvenirs je crois :lol:
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Merci à tous de me lire...

Pour Yannis, je ne sais pas trop quel souvenir il garde de ce roadtrip.
Je lui poserai la question quand je le verrai.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

melane297 a écrit : 25 juin 2018, 16:28 Merci à tous de me lire...

Je suis, en effet, curieuse de connaître son point de vue sur ce voyage, ce qu'il a aimé ou pas et son impression en général.

:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Salut melane

Quel magnifique couché de soleil 💗
Vraiment top...avec ce reflet 😍

Tu me fait trop rire en parlant de yanis..
Je l'imagine bien assis devant les magasins...tel un enfant qui boude 😂 ou encore a parler console comme un dingue avec son pote au tel !
Par contre je vais ptetre passé pr une idiote mais c'est quoi les dollars tree ?

Et les bonbons a yanis que t'a pris pour une poubelle 😂😂😂😂 il a été sympa d'accepter une glace en échange...mes filles m'aurait fait la vie pour racheter des bonbons (ingrates 😈😁)

Je suis également curieuse de savoir quel souvenir il garde de ce voyage ! 😉
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

philippe78 a écrit : 23 juin 2018, 15:52 Yannis est sympa de ne pas t'en vouloir pour le sac de bonbons :cool:
Moi mes gamins m'en aurait parlé pendant 10 ans !
:coucou: Philippe !

Mes enfants parlent encore à mon mari de la dernière Danette qu'il restait dans le frigo et qu'il a eu le malheur de manger ! :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

SylandCo a écrit : 25 juin 2018, 18:02
melane297 a écrit : 25 juin 2018, 16:28 Merci à tous de me lire...

Je suis, en effet, curieuse de connaître son point de vue sur ce voyage, ce qu'il a aimé ou pas et son impression en général.

Tout pareil, curieuse de connaître le ressenti de Yannis !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

idem. j'aimerais bien connaitre le ressenti de ton neveu !

mes neveux, bien que trèèèès jeunes s'intéressent énormément à nos voyages, et on fait tout pour les intéresser ( à commencer par leur rapporter des souvenirs ! :mdre: ) . le plus grand petit bonhomme a 7a, et nous demande à chaque fois " quand c'est que je peux partir avec vous ? "

j'avoue que l'idée me tente bien. il a de la chance de partager tout ça avec vous. j'espère qu'il s'en rend compte quand même. :langue:

t'es une super Tata ! :lol:
melane297

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

Oui, je crois que je suis une super tata !!! lol

@Laetitia : tu connais pas les dollar tree ????? Mais c'est un crime. Va falloir que tu retournes aux USA le plus vite possible pour remédier à ça....

T'as forcément dû voir cette enseigne au bord des routes :

Image

Il n'y a pas de prix sur les articles à l'intérieur car tout est à 1 dollar...

C'est un genre de Foir'fouille.
melane297

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

Dimanche 4 mars 2018 : Jour 14

De Naples à Miami

Image

Aujourd’hui, nous gagnons Miami en passant par les Everglades. La fin du voyage approche… :snif:

Nous sommes déjà passés par les Everglades il y a deux ans, mais nous avions seulement fait un tour de airboat. Cette fois, j’aimerais qu’on aille faire du vélo à Shark Valley.

Nous prenons donc la route, toujours sous le soleil… Quelle chance nous avons !
En 4 voyages aux Usa, nous avons dû avoir à peine une journée de pluie sur chaque voyage.

Nous avons environ 1h30 de route jusque Shark Valley depuis Naples.

En arrivant, il y a foule. D’ailleurs, il y a une longue file de voiture avant la petite cahute. Un ranger passe voir tous les gens qui attendent dans leur voiture. C’est notre tour.
Il nous dit que les voitures rentrent au compte-goutte. C’est un dire que c’est la politique du « une voiture qui sort = une voiture qui rentre ». :shock:

OK… bon ce n’est pas bon signe :non: car il doit être 10h00 du matin, donc à cette heure-là, il ne doit pas y avoir beaucoup de départ.
On décide de faire demi-tour et de se garer le long de la route principale comme beaucoup de monde le font.
Nous rejoignons donc l’entrée du parc à pieds.

Photos prises le long de l’allée qui mène au parc :

Image

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers la location de vélo. Les derniers vélos sont loués juste devant nous.
Nous sommes donc sur liste d’attente. Aïe ! :help:

Pendant que nous attendons, nous assistons à un violent départ de feu, là, tout près, juste à côté de la cahute de l’entrée. :shock: :shock: :shock:
Je me dis qu’ils vont faire évacuer le par cet que plus personne ne va pouvoir entrer mais non, ils n’ont pas l’air de s’affoler. Ils doivent avoir l’habitude.

Nous on est impressionné. On est bien content d’ailleurs d’avoir mis la voiture à l’extérieur car le feu est tout tout proche du parking et on se demande même si quelques voitures ne vont pas brûler. :shock:

Après environ 30 minutes d’attente, nous avons nos vélos.

Nous ne les louerons que pour une heure car à 9$ de l’heure, je trouve qu’à 3 ça chiffre vite.
A refaire, j’aurais peut-être pris plus longtemps mais sur le coup, l’entrée à 25 $ + la location de vélo si j’avais pris 2 ou 3 heures, ça faisait mal au portefeuille. Surtout qu’on a encore un tour d’airboat qui nous attend tout à l’heure.

Allé en route…

Nous décidons donc de rouler 30 minutes puis de revenir sur nos pas ensuite pour pouvoir être à l’heure.

Les alligators sont au rendez-vous :

Image

Image

Image

Image

Par contre, il commence à y avoir des départs de feu multiples tout autour du parc. Il y a un hélico qui tourne pour repérer tous les départs de feu.

Image

Image

D’ailleurs, la fumée deviendra incommodante au retour.

C’est incroyable comme ça flambe de partout.

Image

Nous ramènerons les vélos à l’heure, puis sortirons du parc, où nous verrons les pompiers sur le qui-vive.

Image

Ensuite, il fait faim… Nous mangerons quasi en face de l’entrée du parc, au Miccosukee restaurant.
Nous prendrons chacun un burger qui s’avèrera être très bon.

Nous reprenons la route et décidons de nous arrêter dès que l’on verra un endroit pour faire de l’airboat. Nous en voyons un premier mais beaucoup beaucoup de monde. Nous passons donc notre chemin.

Finalement, nous nous arrêterons au même prestataire qu’il y a 2 ans, chez Coppertown Airboat tour. Nous avions bien aimé.

Par contre, beaucoup plus de monde aussi qu’il y a 2 ans.

Nous payons notre ticket… pas donné cette activité : quelque chose comme 90 dollars pour 3 !

Vu que nous connaissons déjà, c’est plus pour le faire découvrir à Yannis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il dit d’ailleurs qu’il a bien aimé… (Info ou Intox ???) :pprr:

Maintenant en route pour Miami et notre hôtel qui se trouve à 45 minutes de route environ.

Après des mois et des mois de réflexion, j’ai opté pour un appart’hôtel pas très loin du Downtown.

Voici la situation :

Image

Il y a 2 ans, nous avions privilégié notre porte-monnaie, et avions réservé un hôtel tout près de l’aéroport. L’hôtel était parfait et nickel mais la situation vraiment pas top. Je pense que c’est en partie à cause de ça que nous n’avions pas su apprécié Miami.
Cette fois, je ne voulais pas refaire la même erreur. J’ai passé énormément de temps à chercher, comparer, pour trouver un bon compromis entre le prix et la situation.
Au départ je voulais dormir sur Miami beach, mais soit le prix, soit les appréciations, soit la situation ne me plaisait pas.
J’ai finalement opté pour un hébergement que j’avais repéré depuis un bon bout de temps mais j’attendais toujours de trouver mieux. J’ai fini par me lancer.

Image

Franchement, c’est un endroit que je conseille très fortement…. Appartement de 85 mètres carré, très propre, tout ce qu’il faut dedans. Piscine extérieure (un peu trop à l’ombre), salle de sport.

Nous avons payé 357 euros pour 3 nuits + 30 euros de frais de service à régler à notre arrivée.

Le valet parking est en supplément (25 dollars par jour).

Nous arrivons donc devant notre hébergement. Avant de prendre le valet parking, nous vérifions si nous pouvons nous garer facilement dans la rue… La réponse est non. Le coin est hyper tranquille mais pas de place car elles sont pour la plupart réservées aux habitant des résidences.

Je me rends donc à l’accueil pendant que Benji et Yannis m’attendent dans la voiture.

Je demande donc à avoir le parking pour nos 3 nuits et paie directement le tout.

Nous donnons donc nos clés au valet qui ira garer notre voiture dans le souterrain. C’est bizarre, on a l’impression d’être des nantis.

Nous montons découvrir notre appartement et nous ne sommes vraiment pas déçus :

Image

Image

Image

Je sens qu’on va être bien ici. :super:

Après avoir déposé nos valises, on décide d’aller faire quelques courses sauf Yannis bien sûr qui ne déborde pas d’enthousiasme pour découvrir Miami. Il restera dans la chambre.

Nous regardons sur le GPS pour trouver un supermarché et super car il y a un Publix à 5 minutes à pieds. On y viendra souvent pendant nos 3 jours ici.

On achète tout ce qu’il faut pour se faire un apéro dinatoire dans l’appart ce soir. Comme nous sommes déjà en fin de journée, nous ne ressortirons pas après.

Nous monterons juste admirer la vue de nuit depuis le toit de la résidence. :love:

Image

Image

Nous ferons des jeux toute la soirée.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vous avez vu des alligators durant cette journée, trop :cool:

Par contre, le feu si proche... :snif:

Et pour finir, il a,en effet, l'air très sympa votre appartement et en plus vous aviez de l'espace :super:

A+

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »