Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Des trottoirs d'Hollywood boulevard à Bisti Bad Lands...
Au fait, on lien pour ton carnet du 2ème voyage amène à celui du 1er. Je voulais le lire puisque j'envisage de passer par Sedona depuis SD.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Cessie
- Star du cinéma

Splendides ces 2 journées
Ces paysages de cactus et désert j'adore , même plus que les roches en ce qui me concerne ( je sais j suis bizarre
Desert / Cactus / vieilles voitures / ghost town et je suis comblée ( avec un petit outlet bien sur
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Olive38
- Marmotte de Grand Teton NP
Aivilo :
merci pour l'info pour le lien, c'est corrigé, le lien pour entre autres
: San Diego, Sedona, ... , Canyon De Chelly, ..., The Needles, ..., Moab, ..., Grand Staircase-Escalante, ... Kodackchrome, ..., Snow Canyon, ..., Mojave, Joshua Tree, LA.
Cessie : à la caisse d'un magasin outlet de Tucson, on discute 2 min avec un jeune à la caisse qui nous demande d'où on vient ... et qui, très sérieusement, nous dit : "mais vous venez en vacances à Tucson ? mais y a rien à Tucson ? pourquoi vous venez là ?
Vous feriez mieux de rester à Los Angeles !"
C'est vrai qu'à part du désert, des cactus, pleins de montagnes aux alentours, des canyons, de la randos, du vélo, un centre ville animé, un musée de l'aviation, un parc de la faune et flore locale, un parc Old Studio, etc, etc... le tout sous un soleil
y a pire comme destination de vacances... 
Cessie : à la caisse d'un magasin outlet de Tucson, on discute 2 min avec un jeune à la caisse qui nous demande d'où on vient ... et qui, très sérieusement, nous dit : "mais vous venez en vacances à Tucson ? mais y a rien à Tucson ? pourquoi vous venez là ?
C'est vrai qu'à part du désert, des cactus, pleins de montagnes aux alentours, des canyons, de la randos, du vélo, un centre ville animé, un musée de l'aviation, un parc de la faune et flore locale, un parc Old Studio, etc, etc... le tout sous un soleil
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Superbe cette route en hauteur, ça devait être impressionnant! Déjà les photos rendent bien l'immensité du paysage.
Ahlala la panique la nuit dans le désert!! Bon au moins vous avez eu de belle photos du coucher de soleil.
Ahlala la panique la nuit dans le désert!! Bon au moins vous avez eu de belle photos du coucher de soleil.
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
-
Olive38
J8 - 1er jour à Tucson
On se réveille tranquillement toujours tôt..., du coup on est à 7h au petit dej.
L’hôtel est plutôt grand mais loin d'être complet, du coup c'est vraiment tranquille. Pas mal de "retraités" d'un peu partout des USA.
Cette fois le petit dej est vraiment complet en sucré, en salé, il y a même les fameuses waffle et le bacon
Allez-y les filles, prenez des forces !
On discute avec un couple de Chicago, des profs à la retraite qui avait été en France en Normandie et qui y retourne en septembre cette année tellement ça leur à plu. "le froooooomaaaaaage, le viiiiiine...".
Une fois bien repu, c'est le départ pour Sonoran desert museum : faune et flore locales...pas de zèbre, girafe ou orque.
Les gentils roadtrippers avaient bien précisé d'y aller tôt avant que la chaleur soit trop présente et que les animaux se terrent dans leurs abris...Donc on a prévu d'y être à l'ouverture.
Il faut compter 30 min de route et quelle route ! une fois sortie de Tucson et ses zones commerciales, la route s'élève en virage, on passe un col superbe, quelle vue
La route passe devant Old Tucson studio puis c'est l'arrivée vers 8h.
Une fois les billets pris, chaque famille ou groupe est accueilli par un "bénévole" en tenue qui nous explique les différentes zones du parc, les couleurs des flèches à suivre, nous conseille de commencer par tel ou tel coin en fonction des heures de la journées, des nourrissages, des animations dont le vol des rapaces.
On retrouvera ces bénévoles tout au long du parc, présentant des animations très intéressantes même si notre niveau d'anglais ne nous permet pas de tout comprendre dans le détail...
On passera plus de 4h sur place, entre faune et flore locales, volières et vivariums, jardins...démo de vol de rapaces.
Même en avril il fait très chaud, il faut vraiment venir tôt, il y a des parties à l'ombre ou couverte dès que le soleil cogne fort...mais crème solaire et/ou chapeau sinon c'est pif tout rouge au minimum !
On essayera bien de se rappeler des noms des plantes, cactus, oiseaux ... mais bon...j'ai oublié depuis

Certains se montreront discrets...

Trops mignons, sur la route entre Bisti Badlands et Farmington on en verra des dizaines et des dizaines, leurs terriers sont juste au bord de la route...on en écrasera aucun
, nous...

Certains sont bien cachés, il faut être attentifs...cette petite chouette ne fait que 10 cm de haut..."chut, je dors"

Coucou, et oui, il y a de l'eau dans le désert !

C'était la pleine floraison des Ocotillos (merci Aivilo pour le rappel du nom
)
On assistera au vol de rapace, en plein soleil
Impressionnant !
Je ne sais pas prendre en photo les oiseaux en vol...ça bouge trop vite...

Il est pas bien, là, peinard ...

Je resterais un bon moment à me balader dans la zone des colibris...
là aussi, il faut ouvrir l'oeil...

On en apercevra 2 lors de nos balades mais impossible à prendre en photos...

Derrières les vitres des vivariums ... pas facile pour les photos.

On en verra aucun durant nos balades ou pauses... (j'aime pas trop ces bêbêtes là...
)
Il y a évidemment plein d'autres animaux à voir, à poil, à plume, à écaille, des gros, des minuscules...sympa de se dire qu'on se balade sur leur territoire pendant nos semaines dans l'ouest...
On aura passé un très agréable moment
Plutôt que de rentrer par la même route aussi jolie soit-elle, on poursuit en direction de Saguero NP west tout près.
Il est 13-14h, il fait un bon 33°C, le soleil est bien là
, on ne fera que traverser le parc par la piste. Il est prévu d'y crapahuter demain matin à la fraiche
Cette piste est superbe, le décor somptueux, je trouve ces sagueros très expressifs, on dirait des silhouettes de géants
On ne fera pas la boucle qui revient au visitor center mais on prolongera par la piste qui rejoint une route qui ramène à Tucson. Cette deuxieme piste est moins roulante, il y a plus de pente et plus de rocher, de cailloux. Pas de problème en SUV mais en berline basse, mieux vaut faire attention. Attention aussi aux cailloux coupants...
On retrouve le goudron, puis d'autres virages. On croisera un
complètement sur notre voie en plein virage... j'ai juste eu le temps de donner un coup de volant à droite sur le bas coté de la route pour l'éviter... C'en était moins une de finir la journée là...
On rentre à l'hotel pour manger un bout à frais, c'est l'occasion de faire une lessive, il y a des laveuses automatiques dans un coin de l'hotel, pratique. Puis sieste, piscine, wifi, chacun "sa life" aussi ça fait du bien de temps en temps
Puis départ vers 16h30 pour le Turquoise trail dans Oldtown - downtown Tucson.
J'ai le plan avec les descriptifs des sites, batiments, mais il suffit de suivre une ligne bleue turquoise au sol
On pose la voiture à 17h sur un parking du centre ville. 5$.
Il fait encore chaud 92°F mais le soleil est déjà bas, on est super bien.
C'est parti pour une découverte de la ville de Tucson, mélange d'ancien et de moderne
Il y a plein de musiciens dans la rue du centre, c'est concert tout le long!
On traverse des quartiers calmes, très très calme... d'autre plus animés, la lumière du soir est parfaite.

Un peu plus d'1 heure de balade tranquille pour faire la boucle. On a pas vue passé le temps.
Le plan permet de savoir où l'on est au fur et à mesure.
Sur la fin, on passe dans les rues animées de Tucson, resto, bar, glace, ...
On arrive vers 18h15, le soleil est presque couché... On aura pas le temps de monter à l'église San Miguel, tant pis.
On arrive à notre hotel à la nuit... direction les courses pour ce soir : poulet, fruits, glace.
Les filles iront ensuite profiter de la piscine et du jacuzzi, comme d'hab.
Journée plaisante, variée
, manque un peu de rando dans les cailloux pour moi
, mais c'est prévu demain...
Tucson est très étendue (autoroute, zones commerciales...) mais le vrai centre est tout petit. Il y aura un peu de monde dans la partie "vivante" où se trouvent les restos, bars, commerces, les petits concerts de rues mais c'est pas Hollywood Boulevard ou Horseshoe Bend !
On se réveille tranquillement toujours tôt..., du coup on est à 7h au petit dej.
L’hôtel est plutôt grand mais loin d'être complet, du coup c'est vraiment tranquille. Pas mal de "retraités" d'un peu partout des USA.
Cette fois le petit dej est vraiment complet en sucré, en salé, il y a même les fameuses waffle et le bacon
Allez-y les filles, prenez des forces !
On discute avec un couple de Chicago, des profs à la retraite qui avait été en France en Normandie et qui y retourne en septembre cette année tellement ça leur à plu. "le froooooomaaaaaage, le viiiiiine...".
Une fois bien repu, c'est le départ pour Sonoran desert museum : faune et flore locales...pas de zèbre, girafe ou orque.
Les gentils roadtrippers avaient bien précisé d'y aller tôt avant que la chaleur soit trop présente et que les animaux se terrent dans leurs abris...Donc on a prévu d'y être à l'ouverture.
Il faut compter 30 min de route et quelle route ! une fois sortie de Tucson et ses zones commerciales, la route s'élève en virage, on passe un col superbe, quelle vue
La route passe devant Old Tucson studio puis c'est l'arrivée vers 8h.
Une fois les billets pris, chaque famille ou groupe est accueilli par un "bénévole" en tenue qui nous explique les différentes zones du parc, les couleurs des flèches à suivre, nous conseille de commencer par tel ou tel coin en fonction des heures de la journées, des nourrissages, des animations dont le vol des rapaces.
On retrouvera ces bénévoles tout au long du parc, présentant des animations très intéressantes même si notre niveau d'anglais ne nous permet pas de tout comprendre dans le détail...
On passera plus de 4h sur place, entre faune et flore locales, volières et vivariums, jardins...démo de vol de rapaces.
Même en avril il fait très chaud, il faut vraiment venir tôt, il y a des parties à l'ombre ou couverte dès que le soleil cogne fort...mais crème solaire et/ou chapeau sinon c'est pif tout rouge au minimum !
On essayera bien de se rappeler des noms des plantes, cactus, oiseaux ... mais bon...j'ai oublié depuis

Certains se montreront discrets...

Trops mignons, sur la route entre Bisti Badlands et Farmington on en verra des dizaines et des dizaines, leurs terriers sont juste au bord de la route...on en écrasera aucun

Certains sont bien cachés, il faut être attentifs...cette petite chouette ne fait que 10 cm de haut..."chut, je dors"

Coucou, et oui, il y a de l'eau dans le désert !

C'était la pleine floraison des Ocotillos (merci Aivilo pour le rappel du nom
On assistera au vol de rapace, en plein soleil
Je ne sais pas prendre en photo les oiseaux en vol...ça bouge trop vite...

Il est pas bien, là, peinard ...

Je resterais un bon moment à me balader dans la zone des colibris...

On en apercevra 2 lors de nos balades mais impossible à prendre en photos...

Derrières les vitres des vivariums ... pas facile pour les photos.

On en verra aucun durant nos balades ou pauses... (j'aime pas trop ces bêbêtes là...
Il y a évidemment plein d'autres animaux à voir, à poil, à plume, à écaille, des gros, des minuscules...sympa de se dire qu'on se balade sur leur territoire pendant nos semaines dans l'ouest...
On aura passé un très agréable moment
Plutôt que de rentrer par la même route aussi jolie soit-elle, on poursuit en direction de Saguero NP west tout près.
Il est 13-14h, il fait un bon 33°C, le soleil est bien là
Cette piste est superbe, le décor somptueux, je trouve ces sagueros très expressifs, on dirait des silhouettes de géants
On ne fera pas la boucle qui revient au visitor center mais on prolongera par la piste qui rejoint une route qui ramène à Tucson. Cette deuxieme piste est moins roulante, il y a plus de pente et plus de rocher, de cailloux. Pas de problème en SUV mais en berline basse, mieux vaut faire attention. Attention aussi aux cailloux coupants...
On retrouve le goudron, puis d'autres virages. On croisera un
On rentre à l'hotel pour manger un bout à frais, c'est l'occasion de faire une lessive, il y a des laveuses automatiques dans un coin de l'hotel, pratique. Puis sieste, piscine, wifi, chacun "sa life" aussi ça fait du bien de temps en temps
Puis départ vers 16h30 pour le Turquoise trail dans Oldtown - downtown Tucson.
J'ai le plan avec les descriptifs des sites, batiments, mais il suffit de suivre une ligne bleue turquoise au sol
On pose la voiture à 17h sur un parking du centre ville. 5$.
Il fait encore chaud 92°F mais le soleil est déjà bas, on est super bien.
C'est parti pour une découverte de la ville de Tucson, mélange d'ancien et de moderne
Il y a plein de musiciens dans la rue du centre, c'est concert tout le long!
On traverse des quartiers calmes, très très calme... d'autre plus animés, la lumière du soir est parfaite.

Un peu plus d'1 heure de balade tranquille pour faire la boucle. On a pas vue passé le temps.
Le plan permet de savoir où l'on est au fur et à mesure.
Sur la fin, on passe dans les rues animées de Tucson, resto, bar, glace, ...
On arrive vers 18h15, le soleil est presque couché... On aura pas le temps de monter à l'église San Miguel, tant pis.
On arrive à notre hotel à la nuit... direction les courses pour ce soir : poulet, fruits, glace.
Les filles iront ensuite profiter de la piscine et du jacuzzi, comme d'hab.
Journée plaisante, variée
Tucson est très étendue (autoroute, zones commerciales...) mais le vrai centre est tout petit. Il y aura un peu de monde dans la partie "vivante" où se trouvent les restos, bars, commerces, les petits concerts de rues mais c'est pas Hollywood Boulevard ou Horseshoe Bend !
Tes photos sont superbes, il y avait une super lumière
Manon
Manon
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
-
Cessie
- Star du cinéma

Olive38 a écrit : ↑19 juin 2018, 09:05 Cessie : à la caisse d'un magasin outlet de Tucson, on discute 2 min avec un jeune à la caisse qui nous demande d'où on vient ... et qui, très sérieusement, nous dit : "mais vous venez en vacances à Tucson ? mais y a rien à Tucson ? pourquoi vous venez là ?Vous feriez mieux de rester à Los Angeles !"
C'est vrai qu'à part du désert, des cactus, pleins de montagnes aux alentours, des canyons, de la randos, du vélo, un centre ville animé, un musée de l'aviation, un parc de la faune et flore locale, un parc Old Studio, etc, etc... le tout sous un soleily a pire comme destination de vacances...
![]()
Bon alors cette 1ère journée à Tucson bien cool et en même temps bien remplie mais bien cool quand même
Merci pour les super explications pour le Desert Museum , je vais donc changer mes plans et commencer par ça le matin de bonne heure
Pour nous plus facile on logera à coté du Park Saguaro West , gros craquage pour un ranch à proximité
Pour la turquoise trail merci aussi , par contre petite question , l'emplacement des murals est il mentionné sur le plan ? Et tu l'avais récupéré sur place ce plan ou sur le net ?
Enfin merci pour les photos
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Je m'incruste.
Pour notre part, le Turquoise trail ne nous a pas vraiment enthousiasmé. Pas vraiment d’âme.
Par contre, parcourir South Meyer Avenue (croisement avec W Simpson St jusqu'au croisement avec W20th) pour observer les adobe restaurés de toutes les couleurs, c'était sympa.
Comme on était un peu decu par le Turquoise Trail, on a fait une chasse au Murals en utilisant cette carte : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe ... KC7nc&z=16
Il y en avait de très beaux autour de la brasserie Borderlands Brewing Campany.
Ce site est parfait : https://tucsonmurals.blogspot.com/p/mural-map.html
Et celui parfait pour illustrer ton futur carnet : https://tucsonmurals.blogspot.com/2017/ ... tings.html
Sinon merci Olive38 pour ce carnet qui avance a la vitesse de l'eclair !
-
Olive38
Re: Des trottoirs d'Hollywood Boulevard à Bisti Badlands...
Voilà Cessie, les infos de Floran pour les murales.
Merci Floran
Pour la carte du turquoise trail avec les infos sur les sites est ici https://tucsonpresidio.com/turquoise-trail
La suite de Tucson puis une belle étape vers Wilcox demain...
Merci Floran
Pour la carte du turquoise trail avec les infos sur les sites est ici https://tucsonpresidio.com/turquoise-trail
La suite de Tucson puis une belle étape vers Wilcox demain...