Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Where the streets have no name [Ouest-Avril 2018]
Bon week-end à Madrid Olivia et vivement que tu rentres pour la suite 
Vol retour annulé !!!! Je prolongé mon week-end jusqu'à lundi soir
Par contre,
Merci Booking pour les promos de dernière minute.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
oups... bon courage !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
Maxclo2421
- Jolie biche de Capitol Reef NP
pas cool, mais j'espère que tu as passé un bon séjour...
Bon courage,
par contre tu me fais peur, je pars avec eux en juillet pour les USA.....
Bon courage,
par contre tu me fais peur, je pars avec eux en juillet pour les USA.....
Aïe aïe aïe...
Bon courage alors !!!
(C'est quoi, l'histoire avec Booking et les promos de dernière minute ?)
(C'est quoi, l'histoire avec Booking et les promos de dernière minute ?)
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Je suis bien rentrée.
Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter si vous partez avec Iberia mais sachez que le numéro surtaxé qu'ils communiquent n'est pas joignable d'un Mobile français... Super pratique
On a pu se loger pour 30€ au lieu de 60€ dans un quartier sympa proche du centre
et le petit déj' de la boulangerie juste en bas était un tuerie
Par contre, j'ai loupé une réunion importante au boulot et ma copine a loupé le spectacle de sa fille...
Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter si vous partez avec Iberia mais sachez que le numéro surtaxé qu'ils communiquent n'est pas joignable d'un Mobile français... Super pratique
On a trouvé des hôtels à prix cassés pour la soir même. Je ne sais pas si ce sont des promos de dernière minute ou promo du jour
Par contre, j'ai loupé une réunion importante au boulot et ma copine a loupé le spectacle de sa fille...
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
laetitia07
- Séquoia géant
Et bin dis donc...
C'est pas cool tout ca mais j'espère que le retour s'est bien passé !
C'est pas cool tout ca mais j'espère que le retour s'est bien passé !
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Retour sans problème, mais
Iberia qui nous a laissé nous débrouiller 
La suite arrive, en plusieurs parties, trop de photos à Bryce
La suite arrive, en plusieurs parties, trop de photos à Bryce
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
J8 – Samedi 14 avril - Bryce Canyon
« 1er sunrise… »
Ce matin, c’est l’alarme qui nous réveille à 6h30 : le lever du soleil est à 7h donc on se prépare rapidement pour arriver en avance à Sunrise point, juste à côté du lodge. On enfile plusieurs couches de vêtements + gants + bonnets car il fait -7°c ce matin
mais le ciel est complètement dégagé.
Il y a déjà quelques personnes, surtout des amateurs de photo. On trouve une place pour bien observer l’amphithéâtre. Les enfants trouvent que c’est un peu long, il faut dire qu’on se caille grave

Enfin les 1ers rayons du soleil pointent et on profite du spectacle
bien que des GC soient arrivés et qu’il y en a un qui se colle à moi et prend des photos par-dessus ma tête

On ira vite se réchauffer dans la chambre et prendre notre petit dej’. On avait tous les cuisses congelées, j’aurais dû apporter des leggings. Vu les températures, je change le programme du jour : on fera la scenic road ce matin et la randonnée cet après-midi. Check-out rapide, il faut juste poser les clés dans une boîte au bout du couloir
On passe au visitor center pour demander quels programmes les enfants doivent suivre pour valider le livret. Je galère un peu avec l’anglais ce matin
mais la ranger comprend et nous donne la liste des animations. On peut les remplacer par le visionnage du film. Tant mieux parce que les horaires des animations ne collent pas avec mon programme. Le livret est exigeant, il va falloir qu’on prenne du temps pour le remplir
Et c’est parti pour les points de vue. Comme conseillé, on va jusqu’au bout de la scenic road et on fait les différents arrêtes au retour. C. fait une séance de gym sur la barrière à Rainbow point, le plus élevé 2778 m.

On aperçoit les dernières traces de neige.

Et les enfants peuvent observer un corbeau de très près. Des personnes le nourrissaient
et en bons rangers junior, ils ont expliqué qu’il était interdit de nourrir les animaux sauvages.

Je ne m’imaginais pas que Bryce était si grand, chaque point de vue est différent, on ne se lasse pas.

Et ça a été le grand Whaou à Bryce point.

La scenic drive nous a bien pris 2h.
Cet après-midi, j’ai prévu Queens Garden Trail + Navajo loop (en commençant par Sunset point, la descente de Wall Street via Navajo Loop Trail, l'amphithéâtre, le passage par Queen Victoria, puis la remontée, via le Queens Garden Trail, vers Sunrise Point). On essaie donc de se garer à sunset point, c’est blindé et il y a des cars de touristes. Toutes les tables de pique-nique sont prises.
On se gare juste à côté, vers les petits chalets du lodge. Mon mari voit un ranger et lui demande si on peut s’installer où on veut, elle lui répond en français
. Moi, je suis
parce qu’il me semble que celle du visitor center de ce matin et elle m’a laisser baragouiner en anglais.
On ira donc se poser face à l’amphithéâtre, sur un banc. Quelle belle vue pour pique-niquer. Il commence à faire plus chaud.

(...)
« 1er sunrise… »
Ce matin, c’est l’alarme qui nous réveille à 6h30 : le lever du soleil est à 7h donc on se prépare rapidement pour arriver en avance à Sunrise point, juste à côté du lodge. On enfile plusieurs couches de vêtements + gants + bonnets car il fait -7°c ce matin
Il y a déjà quelques personnes, surtout des amateurs de photo. On trouve une place pour bien observer l’amphithéâtre. Les enfants trouvent que c’est un peu long, il faut dire qu’on se caille grave

Enfin les 1ers rayons du soleil pointent et on profite du spectacle

On ira vite se réchauffer dans la chambre et prendre notre petit dej’. On avait tous les cuisses congelées, j’aurais dû apporter des leggings. Vu les températures, je change le programme du jour : on fera la scenic road ce matin et la randonnée cet après-midi. Check-out rapide, il faut juste poser les clés dans une boîte au bout du couloir
On passe au visitor center pour demander quels programmes les enfants doivent suivre pour valider le livret. Je galère un peu avec l’anglais ce matin
Et c’est parti pour les points de vue. Comme conseillé, on va jusqu’au bout de la scenic road et on fait les différents arrêtes au retour. C. fait une séance de gym sur la barrière à Rainbow point, le plus élevé 2778 m.

On aperçoit les dernières traces de neige.

Et les enfants peuvent observer un corbeau de très près. Des personnes le nourrissaient

Je ne m’imaginais pas que Bryce était si grand, chaque point de vue est différent, on ne se lasse pas.

Et ça a été le grand Whaou à Bryce point.

La scenic drive nous a bien pris 2h.
Cet après-midi, j’ai prévu Queens Garden Trail + Navajo loop (en commençant par Sunset point, la descente de Wall Street via Navajo Loop Trail, l'amphithéâtre, le passage par Queen Victoria, puis la remontée, via le Queens Garden Trail, vers Sunrise Point). On essaie donc de se garer à sunset point, c’est blindé et il y a des cars de touristes. Toutes les tables de pique-nique sont prises.
On se gare juste à côté, vers les petits chalets du lodge. Mon mari voit un ranger et lui demande si on peut s’installer où on veut, elle lui répond en français
On ira donc se poser face à l’amphithéâtre, sur un banc. Quelle belle vue pour pique-niquer. Il commence à faire plus chaud.

(...)
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
J8 - suite
Bryce > Page
Puis c’est parti pour le trail, on hésite à garder ou non les vestes, le fond de l’air reste frais. On enlève juste une épaisseur.
Je vérifie l’itinéraire sur une carte et je conseille un couple qui a l’air de ne pas trop savoir quel chemin prendre. Ce sont des canadiens, du Saskatchewan (je dois avouer que je ne connaissais pas cette province). Le mec parle un français parfait, il finira par nous dire qu’il était prof de français. On discute un petit moment et on les recroisera plusieurs fois.
On entame le trail mais Wall street est fermé (risque de chutes de pierres). Finalement, on enlève très rapidement nos vestes et des québécois seront du pliage (je roule les doudounes et je mets dans la capuche pour que ça reste en place) « tu as vu comme ils plient les manteaux
»

La descente est superbe, il n’y a pas grand monde et ceux qui remontent ont l’air de bien souffrir.
Two bridges

Un tronc qui semble fossilisé

En bas, une pause s’impose. Les enfants finissent leurs livrets de ranger, on profite du cadre, de la faune locale.

Je ne me lasse pas de regarder les hoodoos se détachant du ciel au bleu magnifique. J’ai adoré Bryce.

Passage à Queen Victoria

La remontée se fait tranquillement mais C. fatigue un peu.

Remontée moins raide que par sunset point mais plus longue. On aperçoit les barrières de sunrise point, c’est bientôt la fin. Il est environ 15h.
On repasse au visitor center, pendant que les enfants regardent le film, je cherche sur internet pour les aider à compléter les mots croisés. Pas question de repartir sans le badge ! Le film ressemble à ce qu’on peut voir sur national geographic, il est un peu daté.
On cherche un ranger et on retombe sur celle qui nous a parlé français, cool ! Je l’aborde directement par « Bonjour, je crois que vous parlez français » En effet, elle est Suisse. Elle demande aux enfants ce qu’ils ont appris sur Bryce, regarde en détail les livrets, les félicite pour les activités réalisées dont certaines étaient difficiles (merci maman qui a bien aidé)
Ils prêtent serment en français et ils le font en entier «… je promets de ne pas me plaindre pendant le voyage et de manger mes légumes ». Ils ont bien rigolé.

Et voilà un 2ème badge. On fait quelques achats à a boutique de souvenirs.
On peut enfin prendre la route pour Page. On passera par Kanab. J’avais noté la Cottonwood road mais mon mari préfère ne pas passer par une piste. Vu l’heure et le temps de trajet, il n’a pas tort.
Dernier arrêt à Fairyland point.

Les enfants s’occupent avec les tablettes et la musique. Ils se déchaineront sur 21pilots
mais impossible de les filmer, on aurait du le faire discrètement
La route est longue jusqu’à Page, je crois qu’on s’arrête prendre de l’essence à Kanab mais pas certaine
. Il faudra que je paie à la caisse encore une fois.
On repasse en Arizona peu avant Page, on gagne donc 1h et on arrive à Wahweap overlook pour la Golden hour, juste avant le coucher du soleil.

On trouve facilement la maison qu’on a loué pour 2 nuits, dans une rue calme à l’écart des motels.

Repas sur place, j’ai le temps de lancer une lessive et de la faire sécher. Heureusement que la cousine m’a montré les programmes parce que ce n’est pas toujours clair (cold warm par exemple
). On se couche tôt, je dis aux enfants qu’ils peuvent un peu dormir demain car la visite d’Antelope Canyon est à 9h30 quand
Je devais confirmer Lower Antelope Canyon chez Ken pour demain matin.
Mince, je me connecte au site mais je n’y arrive pas
. C’est là que je me rends compte que je n’ai pas réservé la bonne date et que cette date est passée
. Heureusement que je n’ai rien payé.
Je ne peux pas réserver pour demain matin donc la seule solution est d’aller sur place et voir s’il reste de la place. Au pire, on pourra y aller le surlendemain. Je mets le réveil tôt à 6h mais je passerai une mauvaise nuit car cette bourde me tracasse. Comment j’ai pu me planter comme ça ? Et si le réveil ne sonne pas et qu’on y va trop tard ?
Airbnb « Grand circle Oasis » à Page
306€ pour 2 nuits.
Grande maison avec 3 chambres et 2 sdb. Très confortable.
Bryce > Page
Puis c’est parti pour le trail, on hésite à garder ou non les vestes, le fond de l’air reste frais. On enlève juste une épaisseur.
Je vérifie l’itinéraire sur une carte et je conseille un couple qui a l’air de ne pas trop savoir quel chemin prendre. Ce sont des canadiens, du Saskatchewan (je dois avouer que je ne connaissais pas cette province). Le mec parle un français parfait, il finira par nous dire qu’il était prof de français. On discute un petit moment et on les recroisera plusieurs fois.
On entame le trail mais Wall street est fermé (risque de chutes de pierres). Finalement, on enlève très rapidement nos vestes et des québécois seront du pliage (je roule les doudounes et je mets dans la capuche pour que ça reste en place) « tu as vu comme ils plient les manteaux

La descente est superbe, il n’y a pas grand monde et ceux qui remontent ont l’air de bien souffrir.
Two bridges

Un tronc qui semble fossilisé

En bas, une pause s’impose. Les enfants finissent leurs livrets de ranger, on profite du cadre, de la faune locale.

Je ne me lasse pas de regarder les hoodoos se détachant du ciel au bleu magnifique. J’ai adoré Bryce.

Passage à Queen Victoria

La remontée se fait tranquillement mais C. fatigue un peu.

Remontée moins raide que par sunset point mais plus longue. On aperçoit les barrières de sunrise point, c’est bientôt la fin. Il est environ 15h.
On repasse au visitor center, pendant que les enfants regardent le film, je cherche sur internet pour les aider à compléter les mots croisés. Pas question de repartir sans le badge ! Le film ressemble à ce qu’on peut voir sur national geographic, il est un peu daté.
On cherche un ranger et on retombe sur celle qui nous a parlé français, cool ! Je l’aborde directement par « Bonjour, je crois que vous parlez français » En effet, elle est Suisse. Elle demande aux enfants ce qu’ils ont appris sur Bryce, regarde en détail les livrets, les félicite pour les activités réalisées dont certaines étaient difficiles (merci maman qui a bien aidé)
Ils prêtent serment en français et ils le font en entier «… je promets de ne pas me plaindre pendant le voyage et de manger mes légumes ». Ils ont bien rigolé.

Et voilà un 2ème badge. On fait quelques achats à a boutique de souvenirs.
On peut enfin prendre la route pour Page. On passera par Kanab. J’avais noté la Cottonwood road mais mon mari préfère ne pas passer par une piste. Vu l’heure et le temps de trajet, il n’a pas tort.
Dernier arrêt à Fairyland point.

Les enfants s’occupent avec les tablettes et la musique. Ils se déchaineront sur 21pilots
mais impossible de les filmer, on aurait du le faire discrètement
La route est longue jusqu’à Page, je crois qu’on s’arrête prendre de l’essence à Kanab mais pas certaine
On repasse en Arizona peu avant Page, on gagne donc 1h et on arrive à Wahweap overlook pour la Golden hour, juste avant le coucher du soleil.

On trouve facilement la maison qu’on a loué pour 2 nuits, dans une rue calme à l’écart des motels.

Repas sur place, j’ai le temps de lancer une lessive et de la faire sécher. Heureusement que la cousine m’a montré les programmes parce que ce n’est pas toujours clair (cold warm par exemple
Mince, je me connecte au site mais je n’y arrive pas
Je ne peux pas réserver pour demain matin donc la seule solution est d’aller sur place et voir s’il reste de la place. Au pire, on pourra y aller le surlendemain. Je mets le réveil tôt à 6h mais je passerai une mauvaise nuit car cette bourde me tracasse. Comment j’ai pu me planter comme ça ? Et si le réveil ne sonne pas et qu’on y va trop tard ?
Airbnb « Grand circle Oasis » à Page
306€ pour 2 nuits.
Grande maison avec 3 chambres et 2 sdb. Très confortable.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet