JEUDI 10 MAI…..A LA DECOUVERTE DE MERVEILLES
(le titre du jour vous convient mieux ?

)
Aujourd’hui nous filons vers le
Lake Powell
Après un bon petit déjeuner dans la chambre et le chargement des valises, on s’arrête à l’accueil pour le check out qui sera encore une fois très rapide (j’avoue que tout le long du séjour nous aurons eu beaucoup de chance pour les check in et check out car nous avons toujours évité les files d’attente).
7h30 nous partons pour MATHER POINT…
Nous prenons ensuite la desert view, ou nous ne ferons pas tous les points de vus mais seulement quelques un dont je n’ai pas repéré les noms (désolé)
Nous nous arrêterons ensuite aux ruines … ou il n’y a pas grand-chose à voir
Puis nous finirons par la desert view tower, qui est superbe
Il est 9h10 lorsque nous prenons la route vers
Page
En route je me rends compte que l’horloge de la
voiture a changé d’heure et à AVANCE d’UNE HEURE

!!! Pourtant j’avais bien noté au roadbook qu’il n’y avait pas de changement d’heure de ce coté la… !!!
la c’est le gros moment de panique car nous avons 2h de route pour rejoindre
Page, ou j’avais prévu de m’arrêter en 1er à HORSESHOES BEND pour ensuite être à 12h30 à kens tour pour la visite du LOWER à 13h ! Hors s’il s’avère que nous avons perdu 1h nous ne pourrons pas faire horseshoes et risquons d’être limité pour le lower !
QUE FAIRE ????
Bon je n’ose pas encore embêter cessie

que j’ai déjà bien sollicité jusqu’à maintenant alors je me connecte à mon forum préféré

en espérant qu’une âme charitable me réponde avant notre arrivée à
Page !
La gentille valérie

me confirmera qu’il n’y a pas de changement d’heure …ouffff, MERCI VALERIE !
Nous continuons donc le programme comme prévu .
Il est 11h15 lorsque nous arrivons à horeseshoes ou j’avais prévu d’y pic niquer…mais ca c’était avant !
Whaouuuuu c’est juste monstrueux….
Il y a énormément de monde, et surtout beaucoup d’inconscient qui me font peur de les voir faire à prendre autant de risque pour une photo !
Mon cœur fait 3 tous à plusieurs reprises…
je m’allonge pour faire quelques photos quand je vois 2 petits âgés d’une dizaine d’année se mettre debout près du vide juste à coté de moi.
Je regarde autour mais je ne vois pas leurs parents !
J’en suis malade et ne pourrais m’empêcher de leur dire de reculer.
Philippe n’est pas du tout à l’aise que je m’approche si près du bord, même allongé…
il est vrai que moi non plus, il y a tellement de monde que je me dis si un taret me pousse.
Après avoir fait quelques photos je propose à chéri qu’on retourne manger plutôt à la
voiture car ici je me sens pas du tout à l’aise et j’ai une boule au ventre de voir tous ces gens si près du bord (pour info 3jours avant notre passage un monsieur est tombé !)
Au moment de partir, une nana asiatique, faisant parti d’un groupe de
voyage organisé me demande de la prendre en photo, ce que j’accepte avec plaisir => ERREUR !!!
1 photo, 2 photos, 3 photos, 4 photos
Puis je lui tend son appareil, elle me dit wait, again please..et la s’en suit 10 mille photos dans 10 mille positions
Philippe a coté est mort de rire !
Je lui rends son appareil en lui disant STOP IT’S OK !
La nana pas contente…râle !
Non mais ca va quoi !
On repart à la
voiture..pfiou fais hyper chaud et le retour bin….CA GRIMPE
Nous partirons de suite pour kens tour, ou nous aurons 15 min d’avance, on en profitera donc pour pic niquer dans la
voiture !
Je me rends au guichet ou je devais régler la visite réservé en ligne, (réservation faite AVANT l’augmentation) je règlerai la visite AVEC augmentation bien sur

! (donc pour ceux qui se posait la question avant mon départ.. pour 2 personnes j’ai réglé 101$ qui correspond à la visite + taxe + entrée navajo, soit 50.50$/personne tout inclus).
13h notre tour arrive, nous avons un guide qui n’a pas l’air très motivé …
Nous partons à 2 groupes, 1 devant nous qui est uniquement un car de touristes chinois et notre groupe derrière …
Nous entrons dans le canyon
Aussitôt en bas, ca bouchonne…les guides gueule…ca n’avance pas !
J’en profite pour faire quelques photos
Les guides ronchonnent toujours ….on se demande ce qu’il se passe
Philippe me dis :
- Tiens c’est ta copine qui fait bouchon !
Ma copine « photo » de horseshoes faisait parti du groupe 1 devant nous et s’arrêtait tous les 2 pas pour faire des photos, tout comme ses collègues, du coup, nous, groupe 2 étions bloqué en bas de l’entrée ….
Ce fut comme ca pendant une bonne demi-heure où nous avions pris beaucoup de retard sur la visite !
Il a fallu un bon coup de colère des 2 guides pour les faire avancer …
Notre guide n’est pas très bavard et se traine un peu…il nous fera même aucun réglages !
Je m’arrête faire quelques photos, quand le guide du groupe DEVANT voit le rendu de mes photos a travers l’écran de mon appareil, il me prendra mon appareil des mains pour faire le réglage, philippe en profitera pour lui faire régler son téléphone au passage, MERCI monsieur
Nous ressortirons à 14h30… (nous ne laisserons pas de tip , vu le prix de la visite qui à doublé et vu la motivation de celui-ci, d'ailleurs personne ne lui en laissera !) et prendront la direction du barrage
Il est tellement grand que c’est difficile de le prendre en entier, de plus le soleil est en face ce qui ne rend pas les photos nettes.
De là nous irons faire le check in de notre
hôtel..
On se posera un peu, phil s’endormira et moi j’en profiterais pour faire un point sur les comptes…
je me rend compte alors que les 40$ de caution du
Luxor ont etaient RECREDITER sur mon compte révolut … parfait !
Je n’ai pas vu l’heure tourné, il est déjà 16h20

et nous devions être à la marina à 16h30

pour la balade en bateau sur le
Lake Powell que j’ai réservé pour 17h !
Je réveille vite philippe et on saute dans la
voiture…on galère pour trouver l’endroit précis du point de départ.
On trouve enfin l’accueil, il est 16h50, la dame nous dit : dépêchez vous le bateau vous attend !
et préviendra le capitaine que nous sommes arrivé…
Nous commençons à descendre à pieds quand une voiturette arrive pour nous récupérer et nous descendre jusqu’au bateau ou tout le monde nous attendait…on était les dernier !

oups sorry
Le capitaine est adorable et bien plus bavard que notre guide de kens tour…
Il fera même des blagues sur notre retard

…bon on ne comprendra pas tout mais à peu près
La balade durera 1h10… nous laisserons double tip au capitaine

(nous lui avons rajouté celui prévu pour le guide du lower en plus), il l’a bien mérité, de plus il a attendu notre arrivée,

(fallait bien ce faire pardonner notre retard)
Nous enchainerons avec wawheap overlook
Il est 19h15, j’avais prévu d’aller mangé au big john BBQ mais après cette longue journée nous ne sommes plus motivé à quoi que ce soit, de plus nous nous levons assez tôt demain matin….
Nous rentrerons donc à l’
hôtel, ou j’en profiterais pour aller faire une lessive et demander à la gentille dame de l’accueil si elle peut confirmer notre vol hélico sur
Las Vegas pour samedi, celle-ci acceptera avec plaisir !
Nous nous contenterons de grignoter les restes du frigo accompagné d’un petit apéro, une bonne douche, transfère des photos, petit débrief au groupe famille et au dodo !!!!
BILAN
5.700 km à pieds
DECEPTION : AUCUNE nous avons tout aimé tous les 2,

mise à part peut être de ne pas avoir trouvé la motivation d’aller gouter ce fameux big john BBQ !
TOP : horseshoes bend et LOWER qui sont 2 pures merveilles
hotel :
Best Western plus at
Lake Powell
Chambre pas très grande mais suffisante pour 2
Très propre
Wifi gratuit, parking gratuit, thé/café dans la chambre
Piscine et frigo
Petit déjeuner buffet INCLUS (très bon)
PAYE : 98e la nuit sur
Hotels.com
A suivre …