SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par Mehdinat »

Ah ben oui je trouve que la journée de la déception est un Peu exagérée aussi nan ? :clin:
Comme déjà de toute façon je pense que ça fait parti du voyage et que tout le monde en a déjà eu :clin: mais je m’atendais A bien pire quand même.

Alors dingue cette histoire de timbres, bon à savoir. Je n’envoie pas de carte mais bon.. si l’envie nous prenait, je me le note, merci de l’info.

J’aime bien ta façon de raconter :rotfl: je sens qu’on va s’engueuler quelque fois aussi nous :mdr:

La suite la suite !!! :content:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: SOS j'ai besoin d'aide!

Message par laetitia07 »

coucou :coucou:

tout d'abord merci à tous de continuer à suivre ce carnet :)

@sylandco, oui malgré tout nous avons tout de même passé une belle journée :love:

@hyperbole, comme tu dis ca fait parti du voyage sinon tout serait trop parfait :clin: … sur le coup franchement ca fait vraiment râler, de quoi même m'énerver :grrrr: (avec la fatigue en plus tu as moins de patience :oops: ) mais aujourd'hui avec le recul quand on en reparle on en rigole !!!! :mdre:

@aivilo, alors pour watsap, on parlait déjà tous les jours avec nos filles par watsap ( une priorité) + avec le groupe famille sur Messenger + avec cessie et severine, donc bon ….les amis :siffler:
je voulais pas passer notre temps sur les chats non plus...surtout que quand tu commences a envoyer des photos aux amis ils en réclament encore! :diable:
quand nous partons en vacances en France, nous n'envoyons jamais de cartes aux amis, uniquement à la famille...alors bon la on s'est dit qu'on allait faire un effort. ca ne m'a pas pris tant de temps que ca d'écrire car en achetant que 4/5 cartes par ville ca allait, c'est plutôt pour trouver les timbres et surtout les poster (quand l'hotel ne les prends pas) qui est galère !
pour le prix des timbres aux usa, si tu les achètes directement à UPS ils sont moins cher, prix fixe mais bon je voulais pas m'embêter non plus a trouver un UPS car y'en a pas tant que ca j'ai remarqué…..

@fnk, je savais qu'il y aurait forcément des fails malgré un roadbook bien prévu, c'est obligé mais pas au Grand Canyon quoi hein (bon meme ailleurs j'aurais dit pareil) :siffler:

@hubert, je me sens moins seule tout d'un coup :lol:
non mais voilà comme je disais aujourd'hui on en rigole mais sur le coup c'est vraiment la déception et l'énervement, d'où mon titre, :oops: surtout quand tu sais que c'est ta faute :grrrr: … car si je m'étais garé la ou m'ont roadbook me disait bin on aurait déjà gagné 1h de navette… et on aurait pas eu a faire des demi tour en navette pour manque de temps….
bon j'ai quand même eu mon couché de soleil :love:

@cessie, mdr pour les lits séparés :mdre: !!!!! non mais en faite j'ai réservé des lits séparés chaque fois que la chambre était au même prix qu'un seul lit car moi je bouge bcp la nuit, :oops: la je me suis dit au moins avec la fatigue on aura chacun son lit pour bien s'étaler, :clin: et yavait un autre truc aussi..parfois je lisais des commentaires sur la literie pas top a certains endroit, la je me suis dit au moins si on tombe sur un matelas pourrit on aura l'option d'un 2e lit au cas ou.....mais au final ca n'a jamais été le cas ….
ah mais si je vais a NY je t'embarque ca ira plus vite ! :mdre:

@mehdinat, on s'enguele rarement avec mon mari … c'est surtout moi qui guele en général :siffler:
lui rale bcp…. :lol:

la suite tout à l'heure :langue:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

laetitia07 a écrit : 07 juin 2018, 10:03 le prix des timbres aux usa, si tu les achètes directement à UPS ils sont moins cher, prix fixe mais bon je voulais pas m'embêter non plus a trouver un UPS car y'en a pas tant que ca j'ai remarqué…..
Ca me fait penser à la Floride. Une bonne quinzaine de jours à sillonner les routes de Floride, qui est un état quand même très urbanisé. Au final les timbres on les acheté sur la route qui mène aux Everglades, au milieu de nulle part :mdr: Clair que c'est pas facile de trouver des timbres et une boîte aux lettres. Il y a juste à NYC où on a eu facile: une poste ds la rue parrallèle de notre hôtel :)

J'ai hâte de lire la suite :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ah mais lorax tu verras notre galère en Floride...4jr pour trouver des timbres a Miami beach quand même...et a quelle prix 😕 !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

hello,
en Floride, on les as achetés à Fort Lauderdale, 15$ les 10, et une boite aux lettre juste à coté,
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

JEUDI 10 MAI…..A LA DECOUVERTE DE MERVEILLES :love:
(le titre du jour vous convient mieux ? :lol: )

Aujourd’hui nous filons vers le Lake Powell
Après un bon petit déjeuner dans la chambre et le chargement des valises, on s’arrête à l’accueil pour le check out qui sera encore une fois très rapide (j’avoue que tout le long du séjour nous aurons eu beaucoup de chance pour les check in et check out car nous avons toujours évité les files d’attente). :super:

7h30 nous partons pour MATHER POINT… :love:
Image

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite la desert view, ou nous ne ferons pas tous les points de vus mais seulement quelques un dont je n’ai pas repéré les noms (désolé) :oops:
Image

Image

Image

Nous nous arrêterons ensuite aux ruines … ou il n’y a pas grand-chose à voir :humm:
Image

Puis nous finirons par la desert view tower, qui est superbe :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 9h10 lorsque nous prenons la route vers Page
Image

Image

En route je me rends compte que l’horloge de la voiture a changé d’heure et à AVANCE d’UNE HEURE :( !!! Pourtant j’avais bien noté au roadbook qu’il n’y avait pas de changement d’heure de ce coté la… !!! :???:
la c’est le gros moment de panique car nous avons 2h de route pour rejoindre Page, ou j’avais prévu de m’arrêter en 1er à HORSESHOES BEND pour ensuite être à 12h30 à kens tour pour la visite du LOWER à 13h ! Hors s’il s’avère que nous avons perdu 1h nous ne pourrons pas faire horseshoes et risquons d’être limité pour le lower ! :(
QUE FAIRE ???? :???:
Bon je n’ose pas encore embêter cessie :siffler: que j’ai déjà bien sollicité jusqu’à maintenant alors je me connecte à mon forum préféré :love: en espérant qu’une âme charitable me réponde avant notre arrivée à Page ! :help:
La gentille valérie :love: me confirmera qu’il n’y a pas de changement d’heure …ouffff, MERCI VALERIE ! :chaud:

Nous continuons donc le programme comme prévu . :clin:
Il est 11h15 lorsque nous arrivons à horeseshoes ou j’avais prévu d’y pic niquer…mais ca c’était avant ! :siffler:
Image

Whaouuuuu c’est juste monstrueux….
Image

Image

Il y a énormément de monde, et surtout beaucoup d’inconscient qui me font peur de les voir faire à prendre autant de risque pour une photo ! :shock:
Mon cœur fait 3 tous à plusieurs reprises… :chaud:
je m’allonge pour faire quelques photos quand je vois 2 petits âgés d’une dizaine d’année se mettre debout près du vide juste à coté de moi. :grrrr:
Je regarde autour mais je ne vois pas leurs parents ! :censored:
J’en suis malade et ne pourrais m’empêcher de leur dire de reculer. :diable:
Philippe n’est pas du tout à l’aise que je m’approche si près du bord, même allongé…
il est vrai que moi non plus, il y a tellement de monde que je me dis si un taret me pousse. :(
Après avoir fait quelques photos je propose à chéri qu’on retourne manger plutôt à la voiture car ici je me sens pas du tout à l’aise et j’ai une boule au ventre de voir tous ces gens si près du bord (pour info 3jours avant notre passage un monsieur est tombé !) :(
Au moment de partir, une nana asiatique, faisant parti d’un groupe de voyage organisé me demande de la prendre en photo, ce que j’accepte avec plaisir => ERREUR !!! :lol:
1 photo, 2 photos, 3 photos, 4 photos :siffler:
Puis je lui tend son appareil, elle me dit wait, again please..et la s’en suit 10 mille photos dans 10 mille positions :shock:
Philippe a coté est mort de rire ! :mdr:
Je lui rends son appareil en lui disant STOP IT’S OK ! :grrrr:
La nana pas contente…râle ! :humm:
Non mais ca va quoi ! :diable:

On repart à la voiture..pfiou fais hyper chaud et le retour bin….CA GRIMPE :chaud:
Nous partirons de suite pour kens tour, ou nous aurons 15 min d’avance, on en profitera donc pour pic niquer dans la voiture ! :super:

Je me rends au guichet ou je devais régler la visite réservé en ligne, (réservation faite AVANT l’augmentation) je règlerai la visite AVEC augmentation bien sur :lol: ! (donc pour ceux qui se posait la question avant mon départ.. pour 2 personnes j’ai réglé 101$ qui correspond à la visite + taxe + entrée navajo, soit 50.50$/personne tout inclus).
13h notre tour arrive, nous avons un guide qui n’a pas l’air très motivé … :humm:
Nous partons à 2 groupes, 1 devant nous qui est uniquement un car de touristes chinois et notre groupe derrière …

Nous entrons dans le canyon
Image

Image

Aussitôt en bas, ca bouchonne…les guides gueule…ca n’avance pas ! :???:
J’en profite pour faire quelques photos :langue:
Image

Image

Les guides ronchonnent toujours ….on se demande ce qu’il se passe :pprr:
Philippe me dis :
- Tiens c’est ta copine qui fait bouchon ! :lol:

Ma copine « photo » de horseshoes faisait parti du groupe 1 devant nous et s’arrêtait tous les 2 pas pour faire des photos, tout comme ses collègues, du coup, nous, groupe 2 étions bloqué en bas de l’entrée …. :grrrr:
Ce fut comme ca pendant une bonne demi-heure où nous avions pris beaucoup de retard sur la visite !
Il a fallu un bon coup de colère des 2 guides pour les faire avancer … :diable:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre guide n’est pas très bavard et se traine un peu…il nous fera même aucun réglages ! :humm:
Je m’arrête faire quelques photos, quand le guide du groupe DEVANT voit le rendu de mes photos a travers l’écran de mon appareil, il me prendra mon appareil des mains pour faire le réglage, philippe en profitera pour lui faire régler son téléphone au passage, MERCI monsieur :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ressortirons à 14h30… (nous ne laisserons pas de tip , vu le prix de la visite qui à doublé et vu la motivation de celui-ci, d'ailleurs personne ne lui en laissera !) et prendront la direction du barrage

Image

Image

Il est tellement grand que c’est difficile de le prendre en entier, de plus le soleil est en face ce qui ne rend pas les photos nettes. :(

De là nous irons faire le check in de notre hôtel..

Image

On se posera un peu, phil s’endormira et moi j’en profiterais pour faire un point sur les comptes…
je me rend compte alors que les 40$ de caution du Luxor ont etaient RECREDITER sur mon compte révolut … parfait ! :super:
Je n’ai pas vu l’heure tourné, il est déjà 16h20 :hein: et nous devions être à la marina à 16h30 :( pour la balade en bateau sur le Lake Powell que j’ai réservé pour 17h !
Je réveille vite philippe et on saute dans la voiture…on galère pour trouver l’endroit précis du point de départ.
On trouve enfin l’accueil, il est 16h50, la dame nous dit : dépêchez vous le bateau vous attend !
et préviendra le capitaine que nous sommes arrivé… :cool:

Image

Nous commençons à descendre à pieds quand une voiturette arrive pour nous récupérer et nous descendre jusqu’au bateau ou tout le monde nous attendait…on était les dernier ! :chaud: oups sorry :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Le capitaine est adorable et bien plus bavard que notre guide de kens tour…
Il fera même des blagues sur notre retard :siffler: …bon on ne comprendra pas tout mais à peu près :mdre:

Image

Image

Image

Image

Image

La balade durera 1h10… nous laisserons double tip au capitaine :clin: (nous lui avons rajouté celui prévu pour le guide du lower en plus), il l’a bien mérité, de plus il a attendu notre arrivée, :super: (fallait bien ce faire pardonner notre retard) :oops:

Nous enchainerons avec wawheap overlook :love:
Image

Image

Il est 19h15, j’avais prévu d’aller mangé au big john BBQ mais après cette longue journée nous ne sommes plus motivé à quoi que ce soit, de plus nous nous levons assez tôt demain matin…. :snif:

Nous rentrerons donc à l’hôtel, ou j’en profiterais pour aller faire une lessive et demander à la gentille dame de l’accueil si elle peut confirmer notre vol hélico sur Las Vegas pour samedi, celle-ci acceptera avec plaisir ! :super:
Nous nous contenterons de grignoter les restes du frigo accompagné d’un petit apéro, une bonne douche, transfère des photos, petit débrief au groupe famille et au dodo !!!!

BILAN
5.700 km à pieds

DECEPTION : AUCUNE nous avons tout aimé tous les 2, :love: mise à part peut être de ne pas avoir trouvé la motivation d’aller gouter ce fameux big john BBQ ! :snif:

TOP : horseshoes bend et LOWER qui sont 2 pures merveilles :love: :love:

hotel :
Best Western plus at Lake Powell
Chambre pas très grande mais suffisante pour 2
Très propre
Wifi gratuit, parking gratuit, thé/café dans la chambre
Piscine et frigo
Petit déjeuner buffet INCLUS (très bon)
PAYE : 98e la nuit sur Hotels.com

A suivre … :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 »

:coucou: Laetitia !

Et bien tu n'as pas traîné pour ce carnet de voyage .
Je suis à la ramasse complète mais je viens de rattraper tout mon retard à te lire ! :chaud:

Nous sommes rentrés en Bretagne le 25 mai et j'ai enchaîné avec nouveau job dés le Vendredi ...je suis donc bien moins efficace que toi ....mais tu me mets la pression :langue:

C'est bizarre de voir les mêmes photos dans ton carnet, bien que notre boucle soit à l'inverse ! Et quant au ressenti, c'est presque tout l'inverse de vous ...mais tu le découvriras en lisant le mien :clin:
Je guette la Floride maintenant !
Bizh
Vi.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou virginie...

Contente de te revoir et contente de te voir prendre place ici.😀 merci !
J'ai hâte de lire le tiens et de découvrir vos ressentis. Ca m'intéresse bcp car c'est marrant de voir comme chaque personne peut avoir un ressenti différent sur le même endroit.

Aller aller dépêche toi 😉
Bises
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Tu as bien fait de ne pas contacter Cessie (bises :coucou: ) pour le changement d'heure

Car elle aurait demandé à Groot, et ils seraient encore en train d'en discuter pour te donner une information :mdr:

Je dis ca, je dis rien :siffler:

:jesors:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »