I want to break free
Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

- Roxinette
- Bison fougueux

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Hello les roadtrippeurs,
me voici enfin prête à vous livrer la suite et la fin de ce J5 !
Tout vient à point à qui sait attendre ! 
Pour la statue, à la lecture également du post de Laetitia qui était à Key West après nous et qui ne l'a pas vue non plus, je me dis qu'elle doit faire la tournée des ports !
Alors pour le Fort Jefferson... pas en solo, non ! Pourtant, mon indice devait te mettre sur la piste...
Pour la fan de Key West que tu es, je pense que la suite devrait te plaire.
Par contre, ça m'a tracassée ce que tu m'a dit concernant ton SMS, mais non, je n'ai rien reçu !
Tu penses bien que si j'avais reçu quelque chose, je t'aurais répondu !
Et dire que j'avais pris un forfait Free juste avant de partir pour avoir du réseau aux US. Résultat, à l'arrivée, je me suis rendue compte que mon vieux Samsung était obsolète et que je ne pouvais pas capter aux US !
Conclusion : pas de réseau là-bas...
De retour en France, le premier truc que j'ai fait, c'est me racheter un smartphone ! 
je ne me souviens plus combien de temps vous aviez passé à Key West ?
Au final, nous y sommes restés deux nuits (un jour et demi plein car on ne peut pas compter la première soirée sous le déluge), et je ne le regrette pas. Nous aurions facilement pu y rester le double du temps !
Trop forte Emmanuelle ! 

Ou devrais-je dire "Cher Président" ? 
Quel programme ! Ca vend du rêve, la tournée des FNACs avec une liasse de papiers imprimés, les animations dans les Inter de France et de Navarre... et surtout le concours de Miss France... je n'ai jamais voulu y participer de peur de faire de l'ombre aux autres candidates !
Allez, tu vas enfin pouvoir percer le Mystère de mon J5... J'espère au moins que tu ne seras pas déçu, et que tu trouveras que toute cette attente en valait la peine !

Nous avons bien aimé le quartier du vieux port avec ses vieux bâtiments qu'on aurait dit sortis de Pirates des Caraïbes... Par contre, c'est vrai que les gens qui habitent là ne doivent pas avoir beaucoup d'intimité avec les paquebots sous leurs fenêtres...
Je sais que la Floride ne t'attire pas... mais franchement, je peux te dire en tant que non-convaincue de la Floride, que Key West à elle seule vaut le détour...
Allez, place aux Âmes !

Tu pourras constater que ce fut une soirée pour le moins débridée ! 
Comme je disais plus haut à Lorax, peut-être est-ce une statue "Mobile" qui va de ville en ville ?
Du coup, j'ai hâte de savoir si Emmanuelle, qui y était peu de temps après moi, l'aura vue, elle ! 
Comme vous êtes nombreux à m'avoir laissé un petit mot (ce dont je vous remercie tous
) , je sépare mes réponses en deux publications séparées pour une meilleure lisibilité.

me voici enfin prête à vous livrer la suite et la fin de ce J5 !
Coucou LoraxLorax a écrit : ↑02 juin 2018, 18:22 Comment .... tu ne nous livres pas plus?!?![]()
Très belles photos de Key West! Je reconnait certains endroits avec une certaine nostalgie![]()
Par contre je me rappelle pas avoir vu la statueLe petit tour en solo livre de belles découvertes
![]()
Alors pr l'activité, Fort Jefferson en solo![]()
Pour la statue, à la lecture également du post de Laetitia qui était à Key West après nous et qui ne l'a pas vue non plus, je me dis qu'elle doit faire la tournée des ports !
Alors pour le Fort Jefferson... pas en solo, non ! Pourtant, mon indice devait te mettre sur la piste...
Hello CessieCessie a écrit : ↑02 juin 2018, 18:23 Je n ai pas dis que cela me plaisait pas mais adorant KW j en demande plus normal![]()
Un peu d humour c est bien aussi![]()
En règle générale quand ça ne me plaît pas je ne commente pas![]()
Bref je continue à lire .. Sachant parfaitement que la demi réponse n est pas la bonne vu que tu n as pas eu besoin de mes services et qu apparemment tu n avais pas reçu non plus mon sms vous souhaitant bon voyage![]()
Bel effort pour la suite en avance![]()
Par contre, ça m'a tracassée ce que tu m'a dit concernant ton SMS, mais non, je n'ai rien reçu !
Et dire que j'avais pris un forfait Free juste avant de partir pour avoir du réseau aux US. Résultat, à l'arrivée, je me suis rendue compte que mon vieux Samsung était obsolète et que je ne pouvais pas capter aux US !
Coucou Stéphanie
Au final, nous y sommes restés deux nuits (un jour et demi plein car on ne peut pas compter la première soirée sous le déluge), et je ne le regrette pas. Nous aurions facilement pu y rester le double du temps !
Hello Rana ! Tu n'es pas si loin que ça de la vérité, en fait !
Coucou Ari !Cover a écrit : ↑02 juin 2018, 22:06 Wouais, j'ai été nommé "président du Fan Club de Laurence"![]()
![]()
Bon du coup on va prendre les choses en main. J'ai déjà organisé :
- un circuit de dédicaces, dans les Fnac de toute la France et à l’étranger, de son carnet de voyages imprimé grâce à la super appli du grand chef Ours,
- 2 animations par semaines sont prévues dans les Intermarchés avec pour thème "Quand je commence un Carnet de Voyage, je le finis dans les 15 jours..."
- et bien sur le concours de Miss France pour la fin d’année
![]()
Bon, je sais, ça ressemble plus à un agent qu'à un fan-club mais c'est comme ça que j’arriverais à percer le secret de la fameuse journée J5 qui sera resté un Mystère planétaire pendant 15 longues années.![]()
![]()
Quel programme ! Ca vend du rêve, la tournée des FNACs avec une liasse de papiers imprimés, les animations dans les Inter de France et de Navarre... et surtout le concours de Miss France... je n'ai jamais voulu y participer de peur de faire de l'ombre aux autres candidates !
Allez, tu vas enfin pouvoir percer le Mystère de mon J5... J'espère au moins que tu ne seras pas déçu, et que tu trouveras que toute cette attente en valait la peine !
Tu vas avoir la réponse tout de suite !
Coucou Clairelicare a écrit : ↑02 juin 2018, 22:22 Bon, avec ou sans ados, je ne suis pas séduite par le quartier du port avec les gros paquebots aux fenêtres des appartements... Par contre, très très joli, le vieux Key West
... Et les quartiers un peu moins "coquets" que tu as arpentés seule ont beaucoup de charme, en tout cas, tels que tu nous les montres
!
Tu cherches une Âme... le lieu s'y prête !ebs68 a écrit :Vas tu pas hasard au.... cimetière de Key West ?
Je sais que la Floride ne t'attire pas... mais franchement, je peux te dire en tant que non-convaincue de la Floride, que Key West à elle seule vaut le détour...
Allez, place aux Âmes !
Exactement : quand y'en a pour un, y'en a pour deux, non ???Cover a écrit : ↑02 juin 2018, 22:41Chewie, t’inquiètes pas, je suis pour la rotation dans la fonction. Un post toi, un post moiChewbaccabe a écrit : ↑02 juin 2018, 22:25 Je proteste, je n’ai pas recu la notification officielle de mon éviction du poste de président du fan club de LGK31![]()
Tu vas voir ça, Chewie...Chewbaccabe a écrit : ↑02 juin 2018, 23:26 Pour la suite tu es allee boire une margaritha dans un bar
Hello Laetitia, ah bein ça alors pour la statue !laetitia07 a écrit : ↑02 juin 2018, 22:54 Alors a notre passage quelques semaines après le tiens nous n'avons pas vu la statue du couple devant le musée...je l'ai cherché mais rien !
Yen avait plein d'autres mais pas celle là....
Sinon belle decouverte de key west. Nous n'en avons pas fait autant !
Comme vous êtes nombreux à m'avoir laissé un petit mot (ce dont je vous remercie tous
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Coucou Sylvie !!! Très bien tenté pour la margarita !!! (c'était un indice trompeur, je l'avoue...
Et merci pour les photos !
Coucou ma Milka ! Je crois que Key West te plairait...
Un petit trip entre roadtrippin'girls à Key West, why not?
Coucou Muriel ! Merci pour les photos !
Oui, même si elle avait bien mal commencé, cette journée a très bien continué... et ça n'est pas terminé, tu vas voir !
Le soleil et les palmiers, tu en auras dans l'épisode qui arrive, mais pour ce qui est de l'eau translucide... il faudra encore un tout petit peu de patience !
Bein... jamais !
Allez, cette journée interminable va bientôt trouver son terme... (en même temps, il fallait bien au moins 3 épisodes pour réussir à vous caser les meilleures de mes 550 photos du jour !
Salut Christophe, hé oui, la Floride c'est aussi comme ça, et j'avoue que comme ça... c'est top, la Floride !Cristophe a écrit : ↑05 juin 2018, 08:18 Cette petite virée dans Key West est bien sympa, pour tout te dire, c'est comme ça que j''imaginais la Floride.![]()
Les balades en solo ont parfois du bon, ça peut paraître à certain très égoïste, mais elles permettent d'avoir un moment pour soi, pour ma part, je les fais lorsque le soleil se lève en combinant une bonne séance de course à pied.
Hâte de connaître la suite de ta promenade en solo !
Les balades en solo, pourquoi paraîtraient-elles égoïstes ?
Lors d'un roadtrip, particulièrement, on est en famille 24/24... alors j'avoue que ça fait du bien d'avoir un moment seul avec soi-même de temps en temps...
Bon, j'avoue lamentablement que j'ai dû m'aider de Google pour comprendre ! Je manque de culture !
Allez, voici l'épisode qui conclue (enfin) ce looooong J5 !!!
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
J5 (3)- The Sun Also Sets / Le soleil se couche aussi

[...]
Pour qui le glas a fini de sonner...
En préparant notre voyage, j'avais noté qu'une visite au cimetière de Key West pourrait être une option intéressante, mais sachant qu'une journée pleine devait être consacrée aux Dry Tortugas, j'avais vite fait une croix sur cette possibilité... L'annulation de notre sortie en mer avait remis cette option d'actualité...
En laissant mes chéris buller à la piscine de l'hôtel et en partant "à l'aventure" en solo, j'avais donc un objectif clair en tête : me rendre à l'endroit où les défunts de Key West reposent, et tenter de trouver un peu de l'âme - ou des âmes - de l'île...

Le Key West Cemetery fut établi en 1847, à la suite d'un ouragan qui, l'année précédente, détruisit l'ancien cimetière situé près de Higgs Beach et déterra un grand nombre de corps... Afin d'éviter que ceci se reproduise, le nouveau cimetière fut établi sur Solares Hill, le point culminant de Key West. On estime qu'entre 75.000 et 100.000 personnes sont inhumées ici.

Ce cimetière symbolise toute la diversité religieuse, ethnique et culturelle de Key West : catholiques, juifs, africains-américains, cubains, américains, révolutionnaires, marins, riches, pauvres, tous ont trouvé ici leur dernière demeure, sans discrimination...

Chaque famille enterre ses défunts en fonction de ses moyens...

Derniers hommages rendus à des êtres chers, parfois partis beaucoup trop jeunes... La tombe d'un enfant décédé à deux ans, m'émeut particulièrement...

De nombreux V.I.P. de Key West sont enterrés ici :
- Charles F. DuPont, né esclave en 1861 et qui devint le premier Africain-Américain à être élu shérif de Monroe County (qui englobe toutes les Keys et une partie des Everglades) en 1888.
- le "vrai" Sloppy Joe, Joseph S. Russell, qui fit office de guide pour les premières parties de pêche d'Hemingway, et qui tenait le célèbre bar portant son nom où Hemingway passait ses fins de journée...

- Jane Louise Newhagen, écrivain "local" provenant de Denver et établie à Key West en 2000, décédée très récemment... Magnifique tombe !!!

Le cimetière de Key West doit également sa renommée à ses nombreuses épitaphes célèbres. En voici quelques unes parmi tant d'autres :
- Gloria M. Russel : "I'm just resting my eyes" (Je me repose juste les yeux.)
- B.P. Roberts : "I told you I was sick" (Je vous avais dit que j'étais malade.)

Je me promène entre les sépultures.

Le lieu est paisible, ce qui rend cette balade vraiment très agréable.

En cet après-midi qui va tirer à sa fin, il n'y a pas ici âme qui vive...

... si ce n'est de nombreux iguanes qui paressent au soleil ou se promènent entre les tombes !

Mais les âmes des défunts savent se signaler auprès de qui sait remarquer de menus détails, comme un rayon de soleil un peu insistant...

J'arrive maintenant à une section du cimetière qui m'intéresse beaucoup.
Home of the Brave
Avez-vous deviné ?

Il s'agit de l'endroit où certaines des victimes de la catastrophe de l'USS Maine (que je vous ai racontée ici : Le naufrage) furent enterrées...

Selon Wikipedia, il s'agirait des défunts dont les corps ne furent récupérés qu'après l'enterrement des premières victimes au cimetière Colon de Cuba. Mais j'ai trouvé une autre source indiquant qu'il s'agissait des corps des marins ayant survécu à la catastrophe, mais ayant succombé ultérieurement à leurs blessures...
Une chose est sûre, il s'agit de victimes de l'USS Maine, comme en témoigne la plaque commémorative se trouvant sous la statue du marin...

Ma visite se termine...

Je jette un dernier regard sur ces lieux où les âmes des défunts de Key West n'ont pas besoin d'errer : les morts de l'île reposent en paix, ici, j'en suis convaincue !...
A la recherche du temps perdu
La rue dans laquelle je tombe en sortant du cimetière a un charme désuet, qui, après la visite que je viens de faire, me touche particulièrement...

Sensation renforcée non loin de là face à ce magnifique bâtiment totalement abandonné, et livré à la végétation ! J'imagine qu'il peut s'agir d'un hôpital désaffecté... Si ces murs pouvaient livrer leurs secrets...

Renseignements pris, il s'agit en fait d'une ancienne école élémentaire construite en 1905, Jeptha Vinning Harris School. Ce fut l'une des premières écoles construites en dur en Floride, et elle accueillit des élèves jusqu'en 1986. Le bâtiment est aujourd'hui inscrit au National Register of Historic Places.
Personne n'a réussi à se mettre d'accord avec l'actuel propriétaire, un promoteur, pour sortir ce bâtiment de sa désuétude
Avis aux amateurs ! Je verrais bien tout ça reconverti en hôtel, moi !

Je continue ma balade, et reviens en des lieux tout aussi enchanteurs mais au charme moins surrané...

Sur le chemin du retour vers mon hôtel, je ne manque pas de m'arrêter au Mile Marker 0, qui marque l'extrémité Sud de l'U.S. Route 1, cette "highway" qui longe toute la côte Est des Etats-Unis jusqu'à la frontière canadienne, dans le Maine...

De retour au Blue Marlin motel, je récupère mes chéris qui ont bien bullé, et sont désormais en pleine forme et ultra-motivés pour aller faire la fête !
Aujourd'hui, le ciel a été bleu toute la journée et le soleil a brillé fort... Ce soir, il est hors de question de manquer son coucher !
Les roadtrippeurs sont de sortie !
Nous reprenons donc le bus gratuit de la Duval Loop pour nous rendre sur Duval Street.
Nous continuons le pélerinage Hemingwayien : après la maison de l'écrivain ce matin, et la tombe du bartender cet après-midi, nous voici désormais devant le fameux Sloppy Joe's Bar, où Hemingway, revenu de ses parties de pêche avec son ami Sloppy Joe, passa de nombreuses soirées de débauche...

Nous longeons un peu Duval Street.

Si je ne suis pas sensible à l'agitation qui y règne, je suis en revanche charmée par l'architecture de certains bâtiments...

Nous prenons maintenant la direction de Mallory Square où tous les soirs a lieu la fameuse Sunset Celebration qui rassemble de nombreux fêtards venus admirer le coucher de soleil.

Le soleil descendant commence à darder ses rayons obliques sur les bâtiments de bord de mer...

Sunset Celebration
Nous arrivons dans les environs de Mallory Square. Il y a énormément de monde, que ça soit attablé le long du bord de mer, ou serpentant entre les stands mobiles qui sont dressées sur Mallory Square, et qui vendent à boire et à manger...

Il faut nous rendre à l'évidence : nous sommes arrivés un peu trop tard pour trouver une place bien située à un bar qui nous permettrait de siroter un verre en admirant le coucher de soleil...
"Garçon, ça sera un sunset sans mojito-fraise, mais bien frappé, s'il vous plaît !"
Nous finissons par trouver une place assise le long du quai, face à Sunset Key...

Just in time, parce que l'astre du jour a déjà entamé sa course descendante !

Des bateaux apparaissent à l'horizon et je pense à Emmanuelle (ebs68) et sa famille dont je sais qu'ils ont réservé une Sunset Cruise à Key West, et qui devraient être sur un de ces navires dans quelques jours...

L'expression "Le soleil darde ses rayons" prend réellement tout son sens avec ce coucher de soleil...

L'astre solaire a désormais presque fini sa course descendante...

Il ne va pas tarder à se cacher derrière Sunset Key...

Nous profitons de ce sunset jusqu'à ses derniers rayons...

Et voilà !

Key West by Night
Le soleil une fois couché, nous hésitons à acheter de quoi manger dans un des stands de Mallory Square... Le concept et l'ambiance me rappelle le Night Market de Lubljana (Milka, ça t'aurait plu !
"Bon, bein... j'abandonne l'idée de grignoter quelque chose sur Mallory Square, alors !"
Nous prenons donc la direction de Duval Street et des rues adjacentes...

Il y a beaucoup de bars, et l'ambiance commence à être sympathique, dans les rues !

Le Sloppy Joe's by night...

Nous finissons par atterrir dans une petite pizzeria qui ne paye pas de mine, mais où nous nous régalerons (qui de sa pizza hawaïenne, qui de ses spaghettis bolognese), pour vraiment pas cher !
Une fois notre repas terminé, nous partons en quête d'un dessert... Il faut dire que les Key Lime Pies (tartes au citron vert des keys) nous ont fait de l'oeil à Loulou et moi toute la journée, et que nous ne voulons pas quitter Key West sans goûter à cette spécialité locale !
Nous jetons nos dévolus sur les tartes de la Key Lime Pie Bakery qui se trouve sur Greene Street. Comme nous n'avons plus très faim, nous décidons d'attendre d'être de retour à l'hôtel pour les déguster, et prenons à emporter...
Puis nous nous mettons en quête d'un arrêt de la Duval Loop pour rentrer à l'hôtel. Ca tombe bien, il y en a un à proximité !
Alors que nous attendus notre bus, je tombe sous le charme de cette demeure et de ses illuminations...

Une fois de retour au Blue Marlin motel...

... Loulou et moi pouvons nous régaler de notre Key Lime Pie !

Si vous aimez la tarte au citron meringuée, testez sans hésiter la Key Lime Pie : on y retrouve un peu du même esprit... en plus Key Westien !
Bof du jour : RIEN !
Flops du jour : la journée aux Dry Tortugas annulée
Tops du jour : TOUT !!!
(S'il faut lister, je dirais : la Maison d'Hemingway, le cimetière de Key West et les maisons décrépies de Old Key West noyées dans la végétation...
Je vous dis à bientôt pour la fin de nos aventures à Key West ! (Pour le J6, il y aura probablement 2 épisodes, car j'ai, à nouveau, beaucoup de photos à partager et beaucoup de choses à raconter...
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
-
laetitia07
- Séquoia géant
Hello laurence...
Superbe fin de journée sous un beau soleil en plus !
Sympa la balade au cimetière Cest un endroit que j'aurais aimé découvrir... dommage
J'ai exactement la meme photo du mile 0 lol
Pour la statue tu verras quznd je mettrais les photos du musée il n'y a aucune statue devant...
Les seule statut se trouvaient derrière.
Je serais curieuse de savoir ce que tu as pensé du mojito ? Tu l'a pris au bar qui est au bord ? Celui tout en bois... ?!
Nous aussi on a pri une key lime pie a emporter mais bon voila...c'est bon mais je trouve pas ca très différent d'une tarte au citron en faite. Tout comme la coconut alors sur ce coup je crois qu'on a du se faire a voir car elle était vide...2 gorgé (réellement oui oui 2 gorgé !!! ) on a pas trop compris si elles sont toutes comme ca ou si certaines sont plus pleines.... !
En tout cas très belles photos et très beau coucher de soleil qui rattrape un petit peu la déception de votre sortie.
Biz
Superbe fin de journée sous un beau soleil en plus !
Sympa la balade au cimetière Cest un endroit que j'aurais aimé découvrir... dommage
J'ai exactement la meme photo du mile 0 lol
Pour la statue tu verras quznd je mettrais les photos du musée il n'y a aucune statue devant...
Les seule statut se trouvaient derrière.
Je serais curieuse de savoir ce que tu as pensé du mojito ? Tu l'a pris au bar qui est au bord ? Celui tout en bois... ?!
Nous aussi on a pri une key lime pie a emporter mais bon voila...c'est bon mais je trouve pas ca très différent d'une tarte au citron en faite. Tout comme la coconut alors sur ce coup je crois qu'on a du se faire a voir car elle était vide...2 gorgé (réellement oui oui 2 gorgé !!! ) on a pas trop compris si elles sont toutes comme ca ou si certaines sont plus pleines.... !
En tout cas très belles photos et très beau coucher de soleil qui rattrape un petit peu la déception de votre sortie.
Biz
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Ah le cimetière .. ben j'ai loupé ça ! Tout comme le miles zéro. Décidément une grosse demi journée pour Key West c'est trop peu. Bon pas grave, Key West est une invitation au retour
Finalement une journée qui commençait mal, et qui se déroule parfaitement ou presque non?
C'est ce qui s'appelle savoir rebondir avec brio
Ma femme a pris la même photo que la tienne du panneau de l'hôtel.
Nous logions juste en face.
Finalement une journée qui commençait mal, et qui se déroule parfaitement ou presque non?
C'est ce qui s'appelle savoir rebondir avec brio
Ma femme a pris la même photo que la tienne du panneau de l'hôtel.
Nous logions juste en face.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Je rêve ou tu nous propose une tournante?.... de la fonction de présidentlgk31 a écrit : ↑06 juin 2018, 18:18Exactement : quand y'en a pour un, y'en a pour deux, non ???Cover a écrit : ↑02 juin 2018, 22:41Chewie, t’inquiètes pas, je suis pour la rotation dans la fonction. Un post toi, un post moiChewbaccabe a écrit : ↑02 juin 2018, 22:25 Je proteste, je n’ai pas recu la notification officielle de mon éviction du poste de président du fan club de LGK31![]()
C'est exactement mon point de vue...malgré la déception concernant votre sortie en mer, t'as su faire de cette journée une vraie "Key West's Day", balade et découverte des ruelles et le fameux Sunset Celebration pour finir, avec un petit peu de la Night Life.
Très sympa ce cimetière.
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
philippe78
- Séquoia géant
J'aime bien aussi flaner dans les cimetières
Celui de Key West a l'air très sympa 
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)