Esprits sains (ou presque) dans Corfou

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Esprits sains (ou presque) dans Corfou

Message par Cover »

Roxinette a écrit : 03 juin 2018, 09:22 😂😂😂
Repossible signifie repos possible à la plage , c'est une contraction de mots qui permet de donner plusieurs infos en peu de lettre.
Je m'y entraîne car j'espère pouvoir gagner l'année prochaine le concours du carnet le plus court 😉
:mdr: :mdr:
L’année prochaine il va y avoir une nouvelle catégorie de Carnet : les carnets télégramme.
Impossible de dépasser les 5 pages et surtout pas de commentaires des autres forumeurs - faut pas pousser quand même.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Oui d'ailleurs, si vous pouviez limiter vos commentaires sur celui là parce que j'étais contente y avait pas trop de lecteurs 😂mais je trouve que vous commentez un peu trop et trop de blagues 🤔
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Roxinette a écrit : 03 juin 2018, 10:52 Oui d'ailleurs, si vous pouviez limiter vos commentaires sur celui là parce que j'étais contente y avait pas trop de lecteurs 😂mais je trouve que vous commentez un peu trop et trop de blagues 🤔
Ben, quand tu imprimeras ton carnet de voyage, tu supprimeras tous les (mes) commentaires :siffler:
valerie49 a écrit : 03 juin 2018, 11:44 Ça c’est la faute de Ari !! Il a mangé du Topset depuis quelques jours !!!😂😂😂
Topset, tu parles de quelque chose que les jeunes de moins de quarante ans ne peuvent pas connaitre :mdr: :mdr:

C'est que, comme j'ai pas de roadbook a faire cette année, j'ai un peu de temps pour pourrir les carnets des autres, :diable:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

ΗΜΕΡΑ 7 Παρασκευή - Le talon D’Achille

« Si vous avez de la peine, si la vie est méchante avec vous, réfugiez-vous au cœur de la forêt, elle ne vous décevra jamais. Chaque plante, chaque fleur, chaque arbre, chaque animal sont la preuve vivante de la toute-puissance de Dieu et la forêt vous redonnera courage ». Sissi

C’est une devise que j’ai toujours appliquée car Sissi est dans le vrai, on sait que cette grande dame a fait passer de nombreux messages auprès de la gente féminine grâce aux films qui retracent sa vie. D’ailleurs comment se passer de sa manière de dire «Fraaaanz» ou «mon papili» d’une voix pointue? :love:

Donc pour la petite histoire, Sissi qui avait besoin d’air (dans tous les sens du terme :lol: ) se fait construire une ravissante bicoque à Corfou :love: .
Rappelez-vous cette splendide robe jaune :love: .

Image

Elle en profitera peu (2/3 ans) avant de se faire sauvagement assassiner :hein: .
Enfin sauvagement, c’est peut-être pas le bon terme. C’est surtout la faute à pas de chance :lol: . Un illuminé voulait tuer un roi (ou équivalent, déjà le mec il est pas trop décidé :???: ), par hasard un passe par là à Genève. Vous me direz nickel, il a trouvé sa cible !Que nenni, môssieur, il avait pas envie d’attendre 2 jours et paf il croise Sissi. Il lui saute dessus lui plante une lame près de cœur, elle tombe à la renverse et là…ben elle est pas morte :shock: . Elle repart en bateau vers son hôtel pour de faire soigner. Et là elle meurt :shock: . Vous voyez le topo.

On l'embête avec l'Hercule (et une :lol: ) mais elle ce qu’elle aime, c’est Achille, un autre homme fort de la Mythologie.

Nous voici donc à l’entrée du fameux Achileon (pas à moi, au paon peut être ? :mdre: )

A l’entrée, je me renseigne sur les prix. Mince Alystair est un adulte, on peut pas prendre le forfait famille.
Je dis donc à la guichetière Mélina :lol: que nous sommes 2 adultes et 2 enfants 1 de 13 et 1 de 9.
Voici la conversation (traduite bien évidemment par mes soins) :
- « Ah, il a 12 ans le garçon ?
- « Non, non 13 madame (et je mime 13 avec les doigts)
- « 12 hein il a 12 ans ?
- « Non 13 (j’insiste un peu)
- « Ok 12, forfait famille 17 euros

Voilà comment je me retrouve avec le forfait famille… :humm:

La visite se fait avec un audioguide (on a le droit qu’à 1 audio guide par adultes, les enfants c’est nein même si on paie un supplément et je vous prie de croire qu’ils avaient mis une Gorgone aux audioguide, risquait pas qu’on insiste :siffler: ).

On voit le palais, un peu l’histoire de Sissi et les jardins. C’est mignon, la vue est belle.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour, je passe voir ma copine fraudeuse de l’entrée :lol: pour qu’elle nous conseille où manger … elle me répond « Vous prenez la rue à droite, vous descendez, après à gauche et vous êtes sur la route de Corfou »…ah bon chéri on va trouver seuls hein :cool:

Je ne sais plus si je vous avais parlé de la piste d’atterrissage de Corfou ? C’est une langue de bitume sur la mer.
J’avais lu dans pas mal d’articles, qu’il existait une digue d’où on pouvait voir les avions atterrir et décoller. Elle se trouve près du deuxième arrêt prévu : le monastère de Kanoni, le rikiki.

Nous nous engageons donc sur la digue, lorsque j’aperçois au loin, telle Anne, un avion en arrivance. On se rapproche de la piste d’atterrissage pour le pestacle. Sauf que ma fille quand elle voit que l’avion se rapproche très très près, me dit « J’ai peur, vient on part en courant…
« Ma chéwie (comme dirait Cristina :lol: ), c’est un peu tard il me semble… :diable: »

Image

Image

Et je peux vous dire, que l’aéroport corfiote, il chôme pas, c’est un incessant ballet d’avion aux couleurs multiples et variées. Un arc en ciel de couleur au milieu d’un halo blanchâtre (tiens ça me dit quelque chose ça :mdre: )

On trouve un petit restaurant bord de plage, face au rikiki eu aux avions.
Image

On y déjeune (enfin façon de parler car depuis que nous sommes ici aucun repas de midi n’a été pris avant 15H30) de délicieux fritto misto (et tsatsiki).

On se balade dans le mini monastère.
Image

Image

Image

Tout est mini dans notre vie
Mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput
Il est mini Docteur Shweitzer
Mini mini ça manque d'air
Mini-jupe et mini-moke
Miniature de quoi j'me moque
MONASTERE et terminus
Minimum et minibus (extrait de Jack of Tree Trunk)

Puis petit coup de fil habituel de famille N°2, on les rejoint à la plage près de chez nous.
Petit plouf, jeux.
On fait quoi ? On mange ?
Ensemble ?

Allez, il y a une taverne renommée en bas de chez nous et les enfants réclament une moussaka avant la fin du séjour.
Nous voilà tous installés, enfants sur une table adultes sur l’autre. C’est le meilleur restaurant qu’on ait fait (et pourtant on a toujours trouvé ça délicieux), je n’ai même pas pu goûter la moussaka, les enfants l’ont dévorée « Elle est tarpin bonne » sera leur seule conversation.
Par contre le vin, c’était un peu de la villageoise (moi je m’en fous chuis à la bière :lol: ).
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Belle journée. Enfin j'avoue Sissi, c'est trop pas tasse de thé mais le palais a l'air sympa à visiter.

Déjeuner a 15h30, c'est normal non ? 😄
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Roxinette.
Belle journée. Par contre, je ne savais pas que l'impératrice avait une demeure à Corfou.
Si si, c'est vrai. :hihihi:
A+
Jean-luc
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Devant la pression et parce que je me fais engueuler - si si - je prends ce carnet, que dis-je ce chef d'oeuvre en route !
:mdr: :mdr: :mdr:
La barre totale, mais quel style, truffé de référence (un carnet qui débute par du Feldman :clap: :clap: )
En très grande forme la Roxi !!

Par contre impossible de savoir si ça vaut le coup Corfou :rotfl: Entre les photos des fois bizarre, des gens habillés à la plage, Sissi, des histoires salaces qui ne débutent pas avec l'homme de la piscine, les antennes, bref je m'y perds

En tout cas vous avez l'air de bien vous marrez, et nous aussi ! Encore, la bise à tout le monde

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »