SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: SOS j'ai besoin d'aide! de l'ouest à la floride mai 2018

Message par Cessie »

:coucou:

Ah ça y est tu as laché le morceau :mdre:

Bon alors c'est plutôt le mal de l'altitude mais on l'associe souvent aux montagnes forcément :clin:

Alors avant que tout le monde ne me demande des consultations la nuit à 2h du mat je précise que je ne suis pas du tout docteur hein :lol: Enfin si docteur pour chars d'assaut :mdre:

La raison pour laquelle cela m'a fait tilt :cool: c'est que j'en ai moi même souffert il y a quelques années lors de mon 1er séjour au ski , les symptomes que me décrivait Laétitia correspondaient exactement aux miens ( enfin moi je suis même tombée dans les pommes ) , c'est vrai que c'est très impressionnant comme réaction , on a vraiment l'impression qu'on est vides :shock:

De plus les symptomes étant apparus juste après à l'immigration j'en ai déduis qu'il y avait peut être eu un problème de pression dans l'avion , chose fréquente mais qui peut passer complètement inaperçue et ne toucher que quelques personnes parmi tous les passagers .

Voilà, comme quoi être un "Michel Blanc" en voyage ça peut quand même servir :cool:

Sinon Laétitia tes photos sont superbes :love: , cela me rappelle d'excellent souvenirs , San Francisco on a vraiment adoré et le pont menant à Richmond et mes Rosies me rend nostalgique :love:

Ah le coup du déo j'étais pas au courant :hihihi: :hihihi: trop fort inspecteur Mumbly !

FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Lorsque je suis allée au Mexique, j'ai ressenti ces symptômes : nausées, mal de tête, sensation de claustrophobie mais c'est vite passé, plus rien le lendemain. Peut-être ai-je souffert moi aussi du mal des montagnes.
Ce qui est étonnant, c'est que son médecin n'a pas su diagnostiquer son problème....Cessie, tu devrais peut-être te reconvertir :mdre: Dans certains pays comme le Pérou, il mâche de la Coca
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ma cessie...

Et oui fallait bien que je lâche le morceau 7n jour 😂😂😂
Merci d'avoir eu les memes symptomes 😝 sinon je serais tjr pas guérit 😂😂😂
Déjà tu me comprends ca fait plaisir car en me re lisant jme dis...whaaa ils vont penser que j'en fait trop 😕 pourtant c'était la réalité et très dur d'exprimer mon réel ressenti... En arriver a me dire qu'il va peut etre faloir prendre un billet retour. Moi qui reve de ce voyage depuis tant d'année... Pour arriver a cette pensée c'est vraiment que j'étais très mal 😞

Ah oe non mais toi cetait pire...tomber dans les pommes !!! 😕😢
Moi j'irais paq jusque la.
Le truc qui ma le plus angoissé c'est cette sensation de plus sentir mes jambes et le manque d'oxygène.
Ne pas arriver a respirer normalement est juste terrible....

je vais me répéter mais vraiment "merci, merci et re merci" de tes conseils. Je crois que peu de personne peuvent comprendre. Toucher son reve du bout des doigts et ne pas le vivre pleinement c'est frustrant.
😘😘😘😘😘
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Pour le coup de deo j'allais pas tout ye dévoilé n9n mais oh...tout comme ma sale tete du matin ! Sinon tu n'aurais eu plus aucun intérêt a prendre place dans mon carnet 😉😀
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Incroyable cette histoire, et bravo à Cessie d'avoir pu diagnostiquer ton mal à distance... ! :clap:

Je m'en souviendrai... et j'attends d'en savoir plus sur le traitement "simple"... Genre : prendre un thé citronné ou une pastille Vichy ?

Chouette journée quand même, bravo d'avoir pu enchaîner tout ça dans ton état !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re:

Message par laetitia07 »

FNK a écrit : 28 mai 2018, 22:12 Lorsque je suis allée au Mexique, j'ai ressenti ces symptômes : nausées, mal de tête, sensation de claustrophobie mais c'est vite passé, plus rien le lendemain. Peut-être ai-je souffert moi aussi du mal des montagnes.
Ce qui est étonnant, c'est que son médecin n'a pas su diagnostiquer son problème....Cessie, tu devrais peut-être te reconvertir :mdre: Dans certains pays comme le Pérou, il mâche de la Coca
Javais prevu le mexique pour 2019...mais ca cetait avant ! Jcrois qu'on va attendre un peu hein 😂

Après ils disent qu'en 48h a basse altitude ca doit passer sauf que moi en 4jr aucune amélioration. Surtout les matins....car le mercredi vous verrez qye ca n'allait pas mieux au réveil !
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

lgk31 a écrit : 28 mai 2018, 22:27
Je m'en souviendrai... et j'attends d'en savoir plus sur le traitement "simple"... Genre : prendre un thé citronné ou une pastille Vichy
Ptdr...encore mieux que ca 😉
Truc de ouf..en 1h ce fut finit...
J'ai baini notre cessie 😀
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Au passage je précise que philippe lui n'a rien ressenti...forcément faut toujours que ca tombe sur moi 😡😡😡😝😝😝
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 28 mai 2018, 22:23 Ma cessie...

Et oui fallait bien que je lâche le morceau 7n jour 😂😂😂
Merci d'avoir eu les memes symptomes 😝 sinon je serais tjr pas guérit 😂😂😂
Déjà tu me comprends ca fait plaisir car en me re lisant jme dis...whaaa ils vont penser que j'en fait trop 😕 pourtant c'était la réalité et très dur d'exprimer mon réel ressenti... En arriver a me dire qu'il va peut etre faloir prendre un billet retour. Moi qui reve de ce voyage depuis tant d'année... Pour arriver a cette pensée c'est vraiment que j'étais très mal 😞

Ah oe non mais toi cetait pire...tomber dans les pommes !!! 😕😢
Moi j'irais paq jusque la.
Le truc qui ma le plus angoissé c'est cette sensation de plus sentir mes jambes et le manque d'oxygène.
Ne pas arriver a respirer normalement est juste terrible....

je vais me répéter mais vraiment "merci, merci et re merci" de tes conseils. Je crois que peu de personne peuvent comprendre. Toucher son reve du bout des doigts et ne pas le vivre pleinement c'est frustrant.
😘😘😘😘😘
Oh hé t'arrêtes hein j'ai rien fait et j'aurais pu me planter :lol: J'ai toujours pas reçu ma carte :siffler: :siffler:
Oui en pleine nuit à l'hôtel en montagne je me suis levée , complètement désorientée et je suis tombée comme une souche :shock: flippant vraiment :oops:
Et ça me faisait vraiment trop mal pour toi , tu l'avais tellement préparé et attendu ce voyage il était hors de question que tu rentres nan mais oh :diable:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

😀😀😀😘😘😘

Désorienté est exactement le bon mot !
Mon 1er jour a San Francisco..quand chui sorti de l'hôtel j'étais complètement perdu de chez perdu.

Pour ta carte je t'ai déjà dit que cetait normal ! Au vu du prix des timbres j'ai lâché l'affaire 😝😝😝😝

Non mais ceux de Miami en 3jr ils ont reçu...en meme temps vu le prix Ya interet 😡😡😡
Certains on reçu Las Vegas que mercredi.
Comme je t'ai dit. Ton timbre est celui qui m'a coûté le moins cher du séjour donc va falloir bien 1 mois jpense la 😂😂😂😂😂😂😂

Hey jtai envoyé la preuve que la carte est parti tfacon 😛😛😛😛😇😇😇😇
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »