Vendredi 22 février 2018 : Jour 5
D’Orlando à Saint Augustine
Essayer de passer à autre chose…
Réveil matinal encore ce matin… comme tous les matins à vrai dire !
On confisquera le téléphone à Yannis la nuit car on s’est rendu compte qu’il ne dormait pas et qu’il regardait des vidéos. Alors effectivement il n’a plus de lunettes donc c’est moins évident mais il approche l’écran tout près de ses yeux pour essayer d’y voir quelque chose.
Aujourd’hui, nous quittons
Orlando pour rejointe Saint Augustine… Le problème c’est que quitter
Orlando signifie aussi quitter les lunettes.
Franchement j’ai hésité à chambouler le programme mais annuler une partie du parcours pour attendre indéfiniment à
Orlando pour qu’on ne retrouve peut-être jamais les lunettes… Nannnn !
Je décide quand même de refaire un appel au parc d’attractions avant de quitter la ville… Sait-on jamais ! Je me dis qu’ils ont peut-être envoyé des agents très spéciaux de nuit pour récupérer les lunettes.
Avant d’appeler c’est le stress… en plus à chaque fois ça dure des plombes car mon interlocutrice cherche un traducteur. Je ne vais pas me plaindre, c’est déjà une chance de pouvoir parler en français.
Maintenant que Déborah m’a fait la description exacte des lunettes, je peux enfin être plus précise et avoir de meilleures chances qu’on les retrouve.
Comme la veille je ne reste pas loin de 30 ou 40 minutes au téléphone pour m’entendre dire « Sorry, We don’t found it ».
Au moins j’aurais essayé…
Avant de quitter la ville, nous décidons de tenter de trouver des lunettes qui pourraient lui convenir. Il essaie les miennes mais ma correction est légère et comme il est myope, ça ne matche pas. Celle de Benji non plus.
On décide de se rendre au supermarché. Si c’est comme en France, il y a peut-être des lunettes (bien souvent de repos j’avoue) en vente libre.
Entre-temps, Déborah nous téléphone en nous disant qu’elle a regardé sur le net et qu’apparemment, elle a lu l’histoire d’une nana qui avait pu se faire refaire des lunettes pour 80 dollars. Euh… ça me paraît bien peu !
On tente d’abord le CVS… Il y en a effectivement mais ce ne sont que des lunettes pour lire (des lunettes loupes quoi). La dame du CVS nous dit que l’on peut en trouver au Target. On s’y rend mais comme au CVS, rien de concluant.
On voit que dans la galerie du Target, il y a un opticien… Bingo… C’est sûrement de là que la dame du CVS nous parlait. On est content. Yannis essaie toutes les lunettes qu’ils trouvent mais rien n’améliore sa vue. On demande donc à la vendeuse comment se procurer des lunettes pour la myopie…
Elle nous explique que Yannis doit d’abord voir un « docteur pour les yeux » (consultation possible dans la boutique). Elle nous explique que cette démarche à un coût… Comme on est français, elle insiste bien sur « ça a un coût ». Elle nous dit qu’ensuite, il faut passer commande pour les lunettes et qu’il y a un temps de fabrication. Elle nous dit bien qu’après, il faut évidemment payer les lunettes qui elles aussi « ont un coût ».
Ok… Bon c’est plus ou moins comme en France. Au-delà de l’argent que cela peut représenter, il y a un temps d’attente pour les obtenir. Nous sommes en roadtrip donc impossible pour nous d’attendre.
On appelle Déborah pour lui dire que c’est mort…
Déborah : « Oui mais moi j’ai vu sur internet que…. »
« Oui mais je suis sûre que c’est possible… »
« Oui mais moi si j’étais là…. »
Grrrrrrrrr Oui mais t’es pas là alors ferme ta bouche !
Pour moi, la meilleure option (ai-je encore le choix), c’est d’appeler le parc de temps en temps et de voir si les lunettes sont retrouvées et de me les faire envoyer dans un des
hôtels sur notre route.
Allé on ferme la parenthèse « lunettes » pour aujourd’hui et on essaie de profiter de notre roadtrip.
On quitte donc définitivement
Orlando et prenons la route pour Saint Augustine.
Nous arrivons là-bas aux alentours de 12h00. J’avais noté d’aller se garer à l’accueil du Trolley en face de la vieille prison donc nous nous y rendons. J’ai prévu qu’on prenne le trolley pour visiter la ville.
Nous allons voir les tarifs des « tour-operators ». C’est hors de prix. Et puis on assiste au départ de quelques trolleys et on n’est pas certain d’aimer ce genre de visite. Etre assis pendant 2 heures dans un petit train rempli de touristes et avoir un audio guide en anglais, pas la meilleure solution pour nous. On décide donc de reprendre la
voiture et de nous y rendre par nous-même. Nous nous garons pas loin du Flager College.
Pour ceux que ça intéresse, il y a pas mal de parkings et de places de stationnement donc pas de souci de ce côté-là. Ce n'est pas gratuit mais les tarifs sont raisonnables (de mémoire).
Le soleil est encore là pour nous accompagner.
Nous avons faim. Sur l’avenue qui mène au Flager College il y a quelques endroits pour manger. Nous en choisissons un… Nous ne le regretterons pas. Les burgers sont délicieux.
Après ce très bon repas, on se lance à l’assaut de Saint-Augustine.
Franchement, nous sommes séduits, les batiments sont superbes.
Nous n’avions pas visité cette ville lors de notre premier voyage en
Floride. Les avis sur le forum (notamment celui de Cessie), m’ont convaincue d’y faire une étape et j’en suis ravie. Alors merci.
Nous passons proches du fameux Lions bridge qui s’est levé :
Juste à côté, se trouve le quartier historique (Spanish quarter village) :
C’est très très très agréable de se balader dans ses petites ruelles bordées de boutiques et de restaurants.
Yannis entrera dans un magasin de bonbons (il est glouton celui-ci). On aura un sacré fou rire Benji et moi en le regardant essayer de choisir les bonbons. Vu qu’il est dépourvu de ses lunettes, il ne parvient pas à voir les bonbons dans les bocaux et du coup, il est obligé de quasiment se coller la tête dessus pour entrevoir quelque chose. La vendeuse doit se dire « c’est quoi se taré » !
Avec Benji, on décide de dire qu’il est « almost blind » !!! lol
Sur ce coup-là, on se moque un peu « beaucoup » de lui… vaut mieux en rire qu’en pleurer maintenant. D’ailleurs je vous en ferai peut-être profiter vous aussi (une vidéo de ce moment existe).
Bon continuons… Près du quartier historique, se trouve le fort :
Il peut se visiter pour 10 dollars par personne je crois mais nous n’irons pas.
Devant le fort, nous avons une belle vue sur le pont :
Puis le phare qui se trouve de l’autre côté du pont, sur Anastasia Island :
D’ailleurs, il est temps de regagner la
voiture car j’ai prévu de nous rendre à Anastasia Island State Park pour profiter de la plage.
Cette balade dans Saint-Augustine nous a charmés. Après coup, on est bien content de ne surtout pas avoir pris le trolley.
Saint Augustine est vraiment à faire si vous pouvez l’inclure dans votre parcours.
Nous traversons donc le pont direction Anastasia Island. Nous nous installons sur l’immense plage. Il y a très peu de monde. Il faut dire que l’après-midi est déjà bien entamée.
L’eau est super fraîche. Seuls les hommes iront à l’eau. Ensuite on jouera aux raquettes de plage…
Yannis s’y essaie mais sans yeux et avec le vent, c’est difficile… il capitule.
Nous nous rendons ensuite à l’
hôtel et est finalement tout près :
L’
hôtel et la chambre sont très bien. L’un des meilleurs de notre séjour.
J’avais décidé de rappeler le parc d’attractions en arrivant à l’
hôtel mais je ne suis pas motivée du tout. Et comme j’ai déjà appelé ce matin, je préfère laisser passer la soirée pour avoir plus de chance d’un éventuel retour. Je décide d’appeler demain matin.
Il est environ 18h00 et nous décidons d’aller faire un tour aux Premium outlets. On a environ 20 minutes de route. Et comme c’est ouvert jusque 21h00 ou 22h00, on a le temps.
Bon je vous préviens tout de suite, c’est les outlets les plus pourris que j’ai jamais vu. Ceci dit, j’ai quand même fait des affaires chez l’immense H&M.
En rentrant à l’
hôtel, nous nous arrêtons au Publix pour prendre à manger et nous dinerons dans la chambre.
La journée fût bien remplie… dodo