Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par Lorax »

Je commente enfin cette nouvelle journée (j'ai lu le compte rendu hier sur mon téléphone mais peu pratique pour répondre).

Quand tu parlais de mauvaise journée, je pensais pas que ce serait à ce point :hein:

Pr les américains pas sympas, c'est clair que ça change. A mon avis le fait de travailler et d'être constamment ds un parc d'attraction comme cela, ça doit jouer. Sans arrêt du monde, du bruit, ... pfiou j'aimerai pas être à leur place! Cependant ce n'est pas un raison pr maltraiter les clients :censored:

J'espère que Yannis retrouvera ses lunettes ... Bon quelque part pr se défaire des écrans, c'est plutôt une bonne nouvelle non? :langue: Par contre a ce que tu décris, il a l'air d'avoir eu de la chance de ne pas avoir de choc physique. Il aurait pu avoir mal au cou par exemple, non?

Et fin de soirée, oubli de la carte ds la chambre. Vraiment une journée où rien ne va :(
C'est dommage car c'est quand même un super parc je trouve. Et pour le prix en effet, ça fait mal de ne pas trop aimer. Peut être que dans d'autre circonstances, vous vous seriez pris au jeu avec un bilan différent. Ahlala quel dommage!
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

Lorax a écrit : 03 mai 2018, 13:11 Je commente enfin cette nouvelle journée (j'ai lu le compte rendu hier sur mon téléphone mais peu pratique pour répondre).

Quand tu parlais de mauvaise journée, je pensais pas que ce serait à ce point :hein:

Pr les américains pas sympas, c'est clair que ça change. A mon avis le fait de travailler et d'être constamment ds un parc d'attraction comme cela, ça doit jouer. Sans arrêt du monde, du bruit, ... pfiou j'aimerai pas être à leur place! Cependant ce n'est pas un raison pr maltraiter les clients :censored:

J'espère que Yannis retrouvera ses lunettes ... Bon quelque part pr se défaire des écrans, c'est plutôt une bonne nouvelle non? :langue: Par contre a ce que tu décris, il a l'air d'avoir eu de la chance de ne pas avoir de choc physique. Il aurait pu avoir mal au cou par exemple, non?

Et fin de soirée, oubli de la carte ds la chambre. Vraiment une journée où rien ne va :(
C'est dommage car c'est quand même un super parc je trouve. Et pour le prix en effet, ça fait mal de ne pas trop aimer. Peut être que dans d'autre circonstances, vous vous seriez pris au jeu avec un bilan différent. Ahlala quel dommage!
Effectivement ce fût une très mauvaise journée... Yannis par chance ne s'est fait mal nulle part... pourtant je me vois tellement lui répéter : "Yannis mets bien ta tête dans le fond"... :grrrr:
Sur le moment, ce dont j'ai surtout peur c'est qu'il est qu'une envie c'est rentré en France pour mettre des lunettes... :snif:

On a vraiment pas eu de chance sur ce coup là, mais par contre on aura beaucoup de chance pour d'autres choses... Attendez vous à me jalouser très fortement ! :langue:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

melane297 a écrit : 03 mai 2018, 15:36Attendez vous à me jalouser très fortement ! :langue:
Pas trop longtemps hein :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

raala Yannis c'est un peu Pierre Richard quand même non ??

le pauvre ça me fait de la peine ! j'espère que vous avez trouvé une solution !!! un peu galère cette journée..

et l'histoire de la porte .. ça m'a fait sourire et m'a rappelé notre galère à Monument Valley ( sauf que nous on était dehors... NUS !!! lol )

j'aime toujours autant suivre tes aventures.

j'ai hâte d'avoir ton aperçu général, savoir si tu as "préféré" l 'ouest à l'est ( même si difficile de comparer :o )
melane297

Message par melane297 »

philippe78 a écrit : 03 mai 2018, 15:52
melane297 a écrit : 03 mai 2018, 15:36Attendez vous à me jalouser très fortement ! :langue:
Pas trop longtemps hein :clin:
Ah si si.... :langue:
MiraBella a écrit : 03 mai 2018, 16:05 raala Yannis c'est un peu Pierre Richard quand même non ??

le pauvre ça me fait de la peine ! j'espère que vous avez trouvé une solution !!! un peu galère cette journée..

et l'histoire de la porte .. ça m'a fait sourire et m'a rappelé notre galère à Monument Valley ( sauf que nous on était dehors... NUS !!! lol )

j'aime toujours autant suivre tes aventures.

j'ai hâte d'avoir ton aperçu général, savoir si tu as "préféré" l 'ouest à l'est ( même si difficile de comparer :o )
Coucou MiraBella,

Contente de voir ici :)

C'est le double de Pierre Richard le Yannis effectivement !

Quant à la question "l'ouest ou l'est" ? :

En ce qui me concerne, c'est l'ouest ! A vrai dire, dès que je suis aux USA, peu importe où, je suis heureuse.
J'ai appris à aimer la Floride et même si c'est très différent de l'ouest et pas aussi grandiose, c'est à faire. La Floride est un état "emblématique" des USA et il faut la découvrir. De ceux qui sont allés en Floride, beaucoup préfère la côte ouest et ses plages cristallines mais mon penchant va pour la côte est et ses plages immenses avec une mer plus houleuse. Et que dire du centre nord de la Floride :oops:
Malgré ce que l'on peut penser, il y a la campagne aussi en Floride.

Ce qui me fait toutefois préférer l'ouest c'est le ressenti ainsi que l'émotion lorsque l'on y est :love: et que je ne retrouve pas en Floride.
melane297

Message par melane297 »

Vendredi 22 février 2018 : Jour 5

D’Orlando à Saint Augustine

Essayer de passer à autre chose…

Réveil matinal encore ce matin… comme tous les matins à vrai dire !

On confisquera le téléphone à Yannis la nuit car on s’est rendu compte qu’il ne dormait pas et qu’il regardait des vidéos. Alors effectivement il n’a plus de lunettes donc c’est moins évident mais il approche l’écran tout près de ses yeux pour essayer d’y voir quelque chose.

Aujourd’hui, nous quittons Orlando pour rejointe Saint Augustine… Le problème c’est que quitter Orlando signifie aussi quitter les lunettes. :snif:

Franchement j’ai hésité à chambouler le programme mais annuler une partie du parcours pour attendre indéfiniment à Orlando pour qu’on ne retrouve peut-être jamais les lunettes… Nannnn ! :non:

Je décide quand même de refaire un appel au parc d’attractions avant de quitter la ville… Sait-on jamais ! Je me dis qu’ils ont peut-être envoyé des agents très spéciaux de nuit pour récupérer les lunettes.
Avant d’appeler c’est le stress… en plus à chaque fois ça dure des plombes car mon interlocutrice cherche un traducteur. Je ne vais pas me plaindre, c’est déjà une chance de pouvoir parler en français.
Maintenant que Déborah m’a fait la description exacte des lunettes, je peux enfin être plus précise et avoir de meilleures chances qu’on les retrouve.
Comme la veille je ne reste pas loin de 30 ou 40 minutes au téléphone pour m’entendre dire « Sorry, We don’t found it ». :snif:

Au moins j’aurais essayé…

Avant de quitter la ville, nous décidons de tenter de trouver des lunettes qui pourraient lui convenir. Il essaie les miennes mais ma correction est légère et comme il est myope, ça ne matche pas. Celle de Benji non plus.
On décide de se rendre au supermarché. Si c’est comme en France, il y a peut-être des lunettes (bien souvent de repos j’avoue) en vente libre.

Entre-temps, Déborah nous téléphone en nous disant qu’elle a regardé sur le net et qu’apparemment, elle a lu l’histoire d’une nana qui avait pu se faire refaire des lunettes pour 80 dollars. Euh… ça me paraît bien peu ! :hein:

On tente d’abord le CVS… Il y en a effectivement mais ce ne sont que des lunettes pour lire (des lunettes loupes quoi). La dame du CVS nous dit que l’on peut en trouver au Target. On s’y rend mais comme au CVS, rien de concluant.

On voit que dans la galerie du Target, il y a un opticien… Bingo… C’est sûrement de là que la dame du CVS nous parlait. On est content. Yannis essaie toutes les lunettes qu’ils trouvent mais rien n’améliore sa vue. On demande donc à la vendeuse comment se procurer des lunettes pour la myopie…
Elle nous explique que Yannis doit d’abord voir un « docteur pour les yeux » (consultation possible dans la boutique). Elle nous explique que cette démarche à un coût… Comme on est français, elle insiste bien sur « ça a un coût ». Elle nous dit qu’ensuite, il faut passer commande pour les lunettes et qu’il y a un temps de fabrication. Elle nous dit bien qu’après, il faut évidemment payer les lunettes qui elles aussi « ont un coût ».

Ok… Bon c’est plus ou moins comme en France. Au-delà de l’argent que cela peut représenter, il y a un temps d’attente pour les obtenir. Nous sommes en roadtrip donc impossible pour nous d’attendre.

On appelle Déborah pour lui dire que c’est mort…

Déborah : « Oui mais moi j’ai vu sur internet que…. »
« Oui mais je suis sûre que c’est possible… »
« Oui mais moi si j’étais là…. »

Grrrrrrrrr Oui mais t’es pas là alors ferme ta bouche ! :grrrr:

Pour moi, la meilleure option (ai-je encore le choix), c’est d’appeler le parc de temps en temps et de voir si les lunettes sont retrouvées et de me les faire envoyer dans un des hôtels sur notre route.

Allé on ferme la parenthèse « lunettes » pour aujourd’hui et on essaie de profiter de notre roadtrip. :lol:

On quitte donc définitivement Orlando et prenons la route pour Saint Augustine.
Nous arrivons là-bas aux alentours de 12h00. J’avais noté d’aller se garer à l’accueil du Trolley en face de la vieille prison donc nous nous y rendons. J’ai prévu qu’on prenne le trolley pour visiter la ville.

Nous allons voir les tarifs des « tour-operators ». C’est hors de prix. Et puis on assiste au départ de quelques trolleys et on n’est pas certain d’aimer ce genre de visite. Etre assis pendant 2 heures dans un petit train rempli de touristes et avoir un audio guide en anglais, pas la meilleure solution pour nous. On décide donc de reprendre la voiture et de nous y rendre par nous-même. Nous nous garons pas loin du Flager College.

Pour ceux que ça intéresse, il y a pas mal de parkings et de places de stationnement donc pas de souci de ce côté-là. Ce n'est pas gratuit mais les tarifs sont raisonnables (de mémoire).

Le soleil est encore là pour nous accompagner.

Nous avons faim. Sur l’avenue qui mène au Flager College il y a quelques endroits pour manger. Nous en choisissons un… Nous ne le regretterons pas. Les burgers sont délicieux.

Image

Image

Après ce très bon repas, on se lance à l’assaut de Saint-Augustine.

Image

Image

Image

Image

Image

Franchement, nous sommes séduits, les batiments sont superbes.
Nous n’avions pas visité cette ville lors de notre premier voyage en Floride. Les avis sur le forum (notamment celui de Cessie), m’ont convaincue d’y faire une étape et j’en suis ravie. Alors merci.

Nous passons proches du fameux Lions bridge qui s’est levé :

Image

Juste à côté, se trouve le quartier historique (Spanish quarter village) :

Image

C’est très très très agréable de se balader dans ses petites ruelles bordées de boutiques et de restaurants.
Yannis entrera dans un magasin de bonbons (il est glouton celui-ci). On aura un sacré fou rire Benji et moi en le regardant essayer de choisir les bonbons. Vu qu’il est dépourvu de ses lunettes, il ne parvient pas à voir les bonbons dans les bocaux et du coup, il est obligé de quasiment se coller la tête dessus pour entrevoir quelque chose. La vendeuse doit se dire « c’est quoi se taré » !

Avec Benji, on décide de dire qu’il est « almost blind » !!! lol :mdr:

Sur ce coup-là, on se moque un peu « beaucoup » de lui… vaut mieux en rire qu’en pleurer maintenant. D’ailleurs je vous en ferai peut-être profiter vous aussi (une vidéo de ce moment existe). :hihihi:

Bon continuons… Près du quartier historique, se trouve le fort :

Image

Il peut se visiter pour 10 dollars par personne je crois mais nous n’irons pas.

Devant le fort, nous avons une belle vue sur le pont :

Image

Image

Puis le phare qui se trouve de l’autre côté du pont, sur Anastasia Island :

Image

D’ailleurs, il est temps de regagner la voiture car j’ai prévu de nous rendre à Anastasia Island State Park pour profiter de la plage.

Cette balade dans Saint-Augustine nous a charmés. Après coup, on est bien content de ne surtout pas avoir pris le trolley.

Saint Augustine est vraiment à faire si vous pouvez l’inclure dans votre parcours. :super:

Nous traversons donc le pont direction Anastasia Island. Nous nous installons sur l’immense plage. Il y a très peu de monde. Il faut dire que l’après-midi est déjà bien entamée.

Image

L’eau est super fraîche. Seuls les hommes iront à l’eau. Ensuite on jouera aux raquettes de plage…
Yannis s’y essaie mais sans yeux et avec le vent, c’est difficile… il capitule.

Image

Nous nous rendons ensuite à l’hôtel et est finalement tout près :

Image

L’hôtel et la chambre sont très bien. L’un des meilleurs de notre séjour.

J’avais décidé de rappeler le parc d’attractions en arrivant à l’hôtel mais je ne suis pas motivée du tout. Et comme j’ai déjà appelé ce matin, je préfère laisser passer la soirée pour avoir plus de chance d’un éventuel retour. Je décide d’appeler demain matin.

Il est environ 18h00 et nous décidons d’aller faire un tour aux Premium outlets. On a environ 20 minutes de route. Et comme c’est ouvert jusque 21h00 ou 22h00, on a le temps.

Bon je vous préviens tout de suite, c’est les outlets les plus pourris que j’ai jamais vu. Ceci dit, j’ai quand même fait des affaires chez l’immense H&M.

En rentrant à l’hôtel, nous nous arrêtons au Publix pour prendre à manger et nous dinerons dans la chambre.

La journée fût bien remplie… dodo
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Melane

Merci pour cette visite de Ste Augustine, que je n'ai pas pu intégrer sur notre semaine, c'est vraiment joli :love:
Quelle galère cette histoire de lunettes :shock: Pauvre Yannis surtout, mais il a du être vraiment mal sans ses "yeux" ??
je l'imagine devant ses bocaux de bonbons :( et vous qui vous marrez :lol:
J'espère qu'il a le sens de l'humour :langue: :lol:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Méliane !

Très très joli, Saint Augustine. Tu confirmes tout l'intérêt de cette ville ! Un jour, peut-être... :)

(... mais quel bazar, cette histoire de lunettes. On sent dans ton récit qu'elle a pesé lourd dans votre séjour...)

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Une journée bien sympathique qui a du vous faire du bien après les déboires de la veille.
je pensais vraiment que vous auriez trouvé des lunettes en vente libre pour dépanner.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Melane!

Je sous-marine depuis le début de ton récit, quel début de voyage mouvementé ! Nous c'est la fin qui l'est, nous devions rentrer jeudi soir de Floride mais devons rester jusqu'à dimanche soir car notre fille a fait la varicelle! Interdiction d'embarquer! :non:
Vous êtes bien courageux d'avoir emmené ton neveu, pas toujours simple de gérer ses enfants alors ceux des autres! :super:
Sainte augustine est vraiment jolie... pour un futur voyage peut être! :love:
Hâte de voir si la suite de votre trip sera plus calme et si une solution sera trouvée au problème des lunettes!

Emmanuelle

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »