Demain c’est le grand départ, nous décollons de Düsseldorf à 11h35. Nous avons choisi de partir la veille (donc aujourd’hui) pour ne pas devoir se lever aux aurores et surtout afin de faire la route tranquillement et ne pas se demander si on va arriver à l’heure à l’aéroport si on perd un morceau de la voiture en route…
Pour tout vous avouer, ma voiture n’est plus de première jeunesse, et même si elle ne m’a jamais posée de problème, un jour ou l’autre, elle rendra l’âme. Bon c’est une bonne titine pour le moment.
Alors oui effectivement, je pourrai en racheter une, mais quand je convertis le prix d’une voiture en billet d’avion, le choix est vite fait. Franchement je préfère rouler dans un tas de tôle et partir plus souvent en vacances.
Mais bon je pense que Benji (qui a une voiture bien plus pourrie que la mienne), va bientôt craquer… Presque tous les soirs, je le vois regarder les bagnoles sur Internet… Le pauvre il a presque la larme à l’œil ! Désolée Benji mais moi ça me crève le cœur de mettre du fric dans un tas de ferraille !
Bon revenons à nos moutons…
Nous voilà donc prêts à partir de la maison. Il est 14h00. Ma sœur et Orazio, ainsi que Trystan (4 ans et frère de Yannis) sont passés peu de temps avant afin de dire au revoir à Yannis. Son petit frère ne comprend pas trop pourquoi tout le monde s’embrasse de la sorte et se met à pleurer toutes les larmes de son corps. Je crois qu’il croit que Yannis part pour toujours ! C’était touchant ! lol
Donc en route pour l’Allemagne et Düsseldorf qui se trouve à 3h00 de chez nous. Vers 17h30 donc nous arrivons et prenons possession de notre chambre. Nous dormons au Holiday Inn Express, et pour 68 euros la nuit petit-déj inclus, c’est vraiment parfait. Le temps de s’installer, nous cherchons un restaurant dans les alentours sur Tripadvisor afin de pouvoir s’y rendre à pieds. Nous mangerons dans une pizzeria qui ne paie pas de mine mais qui est très bien notée. Ce sera d’ailleurs les plus grande pizzas de notre vie et à un prix défiant toute concurrence.
Après ça, nous regagnons l’hôtel. Benji et moi, on regardera un film bien pourri sur la seule chaîne française que l’on a trouvé. Yannis quant à lui, est scotché sur son téléphone portable à regarder des mangas.
Petit aparté : Yannis est un garçon qui est très dépendant des écrans, que ce soit console, tablette, téléphone… Il ne parvient pas à s’occuper autrement. Bon heureusement, c’est un excellent élève à l’école. Du coup, c’est un peu un challenge de l’emmener avec nous.
En 2015, on l’a emmené en vacances aux Canaries et ça c’était très bien passé… Mais bon à l’époque, il était encore gamin. C’est un ado maintenant, avec la voix qui change et les poils qui poussent ! lol
On espère qu’il va s’intéresser à ce qu’il va faire et voir. De toute façon, il a décidé de lui-même de ne pas prendre la tablette (juste son téléphone portable). Du coup, on part plutôt confiant…