Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

Dimanche 18 février 2018 : J-1

Demain c’est le grand départ, nous décollons de Düsseldorf à 11h35. Nous avons choisi de partir la veille (donc aujourd’hui) pour ne pas devoir se lever aux aurores et surtout afin de faire la route tranquillement et ne pas se demander si on va arriver à l’heure à l’aéroport si on perd un morceau de la voiture en route…

Pour tout vous avouer, ma voiture n’est plus de première jeunesse, et même si elle ne m’a jamais posée de problème, un jour ou l’autre, elle rendra l’âme. Bon c’est une bonne titine pour le moment.
Alors oui effectivement, je pourrai en racheter une, mais quand je convertis le prix d’une voiture en billet d’avion, le choix est vite fait. Franchement je préfère rouler dans un tas de tôle et partir plus souvent en vacances.

Mais bon je pense que Benji (qui a une voiture bien plus pourrie que la mienne), va bientôt craquer… Presque tous les soirs, je le vois regarder les bagnoles sur Internet… Le pauvre il a presque la larme à l’œil ! Désolée Benji mais moi ça me crève le cœur de mettre du fric dans un tas de ferraille !

Bon revenons à nos moutons…

Nous voilà donc prêts à partir de la maison. Il est 14h00. Ma sœur et Orazio, ainsi que Trystan (4 ans et frère de Yannis) sont passés peu de temps avant afin de dire au revoir à Yannis. Son petit frère ne comprend pas trop pourquoi tout le monde s’embrasse de la sorte et se met à pleurer toutes les larmes de son corps. Je crois qu’il croit que Yannis part pour toujours ! C’était touchant ! lol :snif:

Donc en route pour l’Allemagne et Düsseldorf qui se trouve à 3h00 de chez nous. Vers 17h30 donc nous arrivons et prenons possession de notre chambre. Nous dormons au Holiday Inn Express, et pour 68 euros la nuit petit-déj inclus, c’est vraiment parfait. Le temps de s’installer, nous cherchons un restaurant dans les alentours sur Tripadvisor afin de pouvoir s’y rendre à pieds. Nous mangerons dans une pizzeria qui ne paie pas de mine mais qui est très bien notée. Ce sera d’ailleurs les plus grande pizzas de notre vie et à un prix défiant toute concurrence.

Après ça, nous regagnons l’hôtel. Benji et moi, on regardera un film bien pourri sur la seule chaîne française que l’on a trouvé. Yannis quant à lui, est scotché sur son téléphone portable à regarder des mangas.

Petit aparté : Yannis est un garçon qui est très dépendant des écrans, que ce soit console, tablette, téléphone… Il ne parvient pas à s’occuper autrement. Bon heureusement, c’est un excellent élève à l’école. Du coup, c’est un peu un challenge de l’emmener avec nous.

En 2015, on l’a emmené en vacances aux Canaries et ça c’était très bien passé… Mais bon à l’époque, il était encore gamin. C’est un ado maintenant, avec la voix qui change et les poils qui poussent ! lol

On espère qu’il va s’intéresser à ce qu’il va faire et voir. De toute façon, il a décidé de lui-même de ne pas prendre la tablette (juste son téléphone portable). Du coup, on part plutôt confiant…
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par teylaco »

:coucou:
un joli carnet à suivre :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Quand nous sommes partis en Floride l'an dernier, j'avais hésité à partir de Dusseldorf. Les prix sont imbattables là bas. Mais la route me refroidit. Pr l'aller, faire comme vous est pas un soucis, mais pour le retour, il y a l'envie de retourner. Vous avez fait les 3h de route directement au retour?

Pr Yannis, je pense que le téléphone va faire des siennes durant le voyage!
C'est quand même vachement sympa de l'avoir emmené avec vous :)
melane297

Message par melane297 »

Lorax a écrit : 24 avr. 2018, 18:04 Quand nous sommes partis en Floride l'an dernier, j'avais hésité à partir de Dusseldorf. Les prix sont imbattables là bas. Mais la route me refroidit. Pr l'aller, faire comme vous est pas un soucis, mais pour le retour, il y a l'envie de retourner. Vous avez fait les 3h de route directement au retour?

Pr Yannis, je pense que le téléphone va faire des siennes durant le voyage!
C'est quand même vachement sympa de l'avoir emmené avec vous :)
Oui nous avons fait la route directement au retour. Surtout que l'on a atterri aux alentours de 9h00 du matin. Je t'avoue qu'on était bien fatigué mais on s'est partagé la route avec Benji. J'avais envie de dormir mais Bruno Mars à fond dans les haut parleurs et j'étais au taquet.
Si on avait atterri le soir, je pense que j'aurais repris un hôtel sur place.

Et sinon... Effectivement t'as bien cerné le début du récit :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

On a la même philosophie à propos de la voiture et du fait de mettre des sous qui "pourraient " servir à un voyage dedans :diable:

Ta soeur a énormément confiance en vous , je comprends les larmes du départ , laisser partir son petit à des milliers de KM sans moi j'aurais du mal alors que l'inverse ( les laisser à la maison et partir seule ) pas du tout :mdre:

Alexis ( 15 ans ) part avec nous en Louisiane et au Texas et il s'intéresse vachement au planning de ce que nous allons voir ou faire ça fait plaisir :love:

Il est addict aussi à toutes les nouvelles technologies c'est pourquoi je crois avoir trouvé la parade :cool: : Lui prêter mon appareil photo compact pour faire des vidéos et vu qu'il s'intérese aux montages , lui confier la partie vidéo du carnet au retour en espérant que ça marche :lol:

Pour le téléphone heureusement maintenant y a Free :chaud:

melane297

Message par melane297 »

Cessie a écrit : 24 avr. 2018, 23:35 :coucou:

On a la même philosophie à propos de la voiture et du fait de mettre des sous qui "pourraient " servir à un voyage dedans :diable:

Ta soeur a énormément confiance en vous , je comprends les larmes du départ , laisser partir son petit à des milliers de KM sans moi j'aurais du mal alors que l'inverse ( les laisser à la maison et partir seule ) pas du tout :mdre:

Alexis ( 15 ans ) part avec nous en Louisiane et au Texas et il s'intéresse vachement au planning de ce que nous allons voir ou faire ça fait plaisir :love:

Il est addict aussi à toutes les nouvelles technologies c'est pourquoi je crois avoir trouvé la parade :cool: : Lui prêter mon appareil photo compact pour faire des vidéos et vu qu'il s'intérese aux montages , lui confier la partie vidéo du carnet au retour en espérant que ça marche :lol:

Pour le téléphone heureusement maintenant y a Free :chaud:

Alors les larmes du départ, c'était pas sa mère mais son petit frère de 4 ans... Au moment des embrassades il s'est mis à chialer :snif: Je crois qu'il pensait qu'on partait dans une autre galaxie... lol
Sinon ma sœur n'a pas eu trop de mal à le laisser partir... ça lui permet de souffler aussi. Et pis elle l'a déjà aussi laissé 3 semaines à la maison avec mamie quand nous sommes partis dans l'ouest en 2016. Après coup, elle a vraiment eu raison car vu le nombre de randonnées et de kilomètres qu'on a fait à pieds, il aurait jamais tenu le coup !

Pour le montage vidéo, tu as eu une très bonne idée pour ton fils. S'il parvient à s'y intéresser, il ne vivra plus les vacances de la même manière.

Et effectivement Yannis avait free et VIVE FREE :content:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça fait plaisir de te relire Mélane, toi et tes aventures :D

alors la Floride, c'est vraiment pas une destination qui me branche, ceci dit, je suis curieuse De lire tes aventures.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

bin voila un nouveau carnet au moment ou je vais partir :snif:

bon bin je vais avoir de la lecture au retour....quoi que prends ton temps si tu veux pour le rédiger, ca me dérange pas :clin:

en tout cas c'est clair que niveau tarif billets d'avion y'avait meme pas à hésiter !!!!! :super:

a bientôt :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
melane297

Message par melane297 »

MiraBella a écrit : 25 avr. 2018, 07:30 ça fait plaisir de te relire Mélane, toi et tes aventures :D

alors la Floride, c'est vraiment pas une destination qui me branche, ceci dit, je suis curieuse De lire tes aventures.
Ah le plaisir est partagé MiraBella...
laetitia07 a écrit : 25 avr. 2018, 08:46 coucou

bin voila un nouveau carnet au moment ou je vais partir :snif:

bon bin je vais avoir de la lecture au retour....quoi que prends ton temps si tu veux pour le rédiger, ca me dérange pas :clin:

en tout cas c'est clair que niveau tarif billets d'avion y'avait meme pas à hésiter !!!!! :super:

a bientôt :coucou:
Rahh la chance Laetitia... Bon je sais j'ai pas à plaindre niveau vacances... mais on en a jamais assez !

Tu pars quand ?

Je mets la suite du carnet dans un instant
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »