Cela fait plusieurs mois que je lis les informations du site, vos avis pour notre premier roadtrip de l'ouest américain.
Merci car cela nous a aidé et nous aide beaucoup.
Nous partons 3 semaines en juillet 2018...nous sommes 9 de 3 générations de 8 à 70 ans.
Et nous avons hâte
Around the World Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Je suis moi aussi nouvelle sur le forum et je commence à rechercher des informations pour notre futur 1er road trip dans l’ouest. Nous serons 9 personnes aussi pour ce voyage et je voulais savoir si vous avez opté pour la location d’un minibus 12/15 places ou 2 voitures moyennes? C’est surtout au niveau de la place pour les bagages!
Je vous remercie et bonne continuation...
Nous avons à un moment donné penser au mini van mais on s est vite retourné vers les 2 voitures. On trouvait cela plus pratique et si à un moment donné quelqu' un était malade ou fatigué...il pouvait rester un peu plus à l hôtel et faire autre chose plus tranquille et ainsi ne pas bloquer les autres. Nous avons 3 enfants...on pense toujours au cas où un ne sente pas bien.
Nous avons donc opté pour une voiture de 5 et une autre de 7.
Nous avons pris la voiture de 7 places pour avoir de la place pour les bagages.
Bonne réflexion
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci Lanamala pour ta réponse rapide et effectivement je pense que le choix de 2 véhicules est judicieux. Je vais donc orienter mes recherches dans ce sens.