Yo !
ojio91 a écrit : ↑19 mars 2018, 11:36
Biscayne NP à l'air très sympa comme parc, dommage de ne pas avoir pu en découvrir plus mais malheureusement, il faut faire des choix.
Salut Julie !
Ben surtout, nous n'avions pas, mais alors
pas du tout prévu de passer par ce parc. C'est vraiment parce que nous avons eu la flemme de nous rendre au Pennekamp Coral Reef ET que les enfants étaient très attirés par un nouveau badge
(... et par d'éventuelles nouvelles peluches) que nous sommes allés y faire un tour. Je suis persuadé que le parc vaut la peine d'être visité, mais il faut être soit fortuné (bateau) soit prêt à dépenser beaucoup d'énergie (canoë) pour en profiter pleinement. Si nous retournons un jour en
Floride, j'aimerais bien placer ce parc dans nos visites prioritaires !
@ Hubert & Lorax : le lamantin qui se laisse caresser (et qui semble apprécier ça, le bougre !), c'était énorme. Si vous regardez bien, vous remarquerez sans doute que la pauvre bête a été victime des hélices d'un bateau - son "dos" porte en effet de nombreuses traces. Le problème est hélas très fréquent..
Après quelques minutes de papouilles, le propriétaire des lieux a demandé à tout le monde de s'éloigner du lamantin, la loi interdisant à l'homme de s'en approcher délibérément. D'après lui, la police surveille parfois le site, et n'hésite pas à interpeler les contrevenants à coup d'amendes carabinées. Méfiance, donc.
@ Jérôme : ouais, ces débriefs, c'est devenu un passage obligé, même que les enfants se fichent parfois bien de moi ("Ah ! C'est l'heure du bilan !!" <-- sales gosses

) Les tarpons sont voraces, c'est clair. Mais il n'y a aucun risque. Meuh non.
@ Valérie & Cessie : Mon Ami Ben... Non mais sans blague, j'ai dû aller voir ce que c'était ; je n'en avais jamais entendu parler. La date de diffusion m'a rappelé que nous n'appartenions pas
du tout à la même génération.
(pas taper)
En tout cas, Valérie, je serai très curieux de comparer ton expérience à la nôtre, que ce soit chez les Miccosukee ou plus loin dans les Keys !
@ Emmanuelle : merci pour ton commentaire ! De mémoire, l'outlet fermait à 21h. Attention toutefois à l'offre en matière de restos, assez minable. Je vous recommande d'aller chercher votre dîner le long de la Highway 1, où l'offre est carrément explosive ! (Hugo ne savait plus où donner de la tête !

)
Le
Best Western est top. Le
Travelodge, situé tout près, est apparemment très bien aussi. Et les prix sont tout aussi abordables !
Pour Robbie's, compte une demi-heure si vous êtes assez pressés ; mais une heure suffit à priori amplement. Vous pourrez évidemment y passer beaucoup plus de temps si vous voulez y manger ou flâner au milieu des stands.
Enfin, méfiez-vous des endroits où vous laisserez éventuellement vos passeports ! Le ranger n'a pas assuré une cacahuète, mais moi non plus - j'avais complètement oublié que j'avais remis mes papiers au moment de la loc des vélos ! On a vraiment perdu un temps fou avec cette histoire.
A bientôt pour la suite ! Dans l'épisode 13, nous poursuivrons notre route vers Key West et nous arrêterons, notamment, à Bahia Honda State Park, où se cache une des plus belles plages de
Floride !