Salut les gens !
Comme d'hab, je passe en coup de vent, et j'en suis bien désolé. Merci pour vos réactions ; vous êtes toujours aussi nombreux à zieuter nos aventures (autant que pour l'ouest ; je ne m'y attendais pas pour tout vous dire) ; je ferai donc de mon mieux pour mener ce projet à son terme dans des délais raisonnables. Cette saison devrait se clore avec l'épisode 15 ou 16.
@ Julie : les alligators dans les Everglades sont vraiment d'une telle placidité qu'on ne pense pas un seul instant au danger qu'ils représentent. Ce ne sera pas pareil une fois sur l'eau (quelles cochonneries, ces bestioles tout de même ! A voir dans le prochain épisode !)
Oui, la Corse pour nous, c'est le top du top. Pour les curieux (Fabian, si tu passes par là, prends des notes !), voici la liste des plages que l'on aperçoit à partir de 3'53 :
- Plage de Rondinara
- Plage de Santa Giulia
- Bonifacio
- Plage de Santa Giulia
- Cap d'Acciaju
- Plage d'Arone
- Plage de Nonza
- Plage de Saleccia
- Plage de Stagnolu
- Plage d'Ostriconi
- Plage de Saleccia
Si ça peut vous donner des idées...
@ Sylvie : Lovers Key SP =
Oui, nous partons au ski. Et, une fois n'est pas coutume,
je laisse le caméscope à la maison ! Enfin de vraies vacances !
J'essaierai de mettre en ligne l'épisode 11 pendant que nous y serons, mais ce n'est pas gagné. Notre tour en airboat nous a beaucoup plu ! Tu me diras ce que tu as vécu à Florida City ; je n'ai aucun moyen de comparaison.
@ Valérie : DQ = no comment ! Merci pour le vélo. Le tour se fait très bien, mais la gestion des freins via les pédales (il n'y a aucun levier sur le guidon) est vraiment perturbante !
@ Laurence : merci pour tes compliments ! Ton voyage va arriver vite ; j'espère que tu l'apprécieras autant que tous les autres ! Et bien sûr, n'hésite pas si tu as des questions précises à me poser.
@ Emmanuelle : ton choix est sans doute le bon. Bien que j'aie aimé prendre mon temps sur le vélo, je suis frustré de ne pas avoir pu faire l'aventurier sur la piste de Loop Road. Tu feras tout de même attention : à ce qu'il paraît, il y a des passages assez accidentés. Et surtout, ne t'y engage pas s'il a plu !
Anhinga Trail est très joli, très verdoyant. Indispensable, je ne sais pas : disons que le sentier est hyper bien aménagé, mais tu y croises tout ce que tu vois à Shark Valley.
Pour ce qui est des Keys, les arrêts m'ont paru vite assez clairs, mais il est vrai que l'on pourrait s'arrêter sur chaque île et trouver un truc à faire ! Pour moi, la liste des arrêts indispensables était assez claire : Pennekamp, Robbie's, Bahia Honda, No Name Key, Key West. A cette liste, on pourra éventuellement ajouter Sombrero Beach, Turtle Hospital et Theater of the Sea.
Toi aussi, tu pars bientôt là-bas ! C'est cool !
@ Claude : je me souviens de ton carnet dans lequel tu disais être allé sur Anhinga Trail en fin de journée. Nous n'avons pas eu ce courage, mais nous y avons vu pas mal de bêtes !
A bientôt pour l'épisode 11 !