NYC : à la pomme glacée , je préfère la pomme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Dianeetanthony
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: NYC : à la pomme glacée , je préfère la pomme

Message par Dianeetanthony »

Lundi 25 Décembre

Notre 1ere nuit ou plutôt ma 1ere nuit a été épouvantable , réveillée à 1h00 par de joyeux lurons qui rentraient du réveillon, la rue dans laquelle était notre airbnb est résidentielle, d’ailleurs nous étions a une intersection ,et donc calme sauf cette nuit la après ça a été le bal des taxis des portières qui claquent des gens qui parlent fort et même des klaxonnes :non: aux alentours de 3h je me rendors et a 6h Anthony me réveille avec un fameux "tu dors?" x1 x2 x3 x4... Jusqu’à ce que je réponde en grognant bref il est quand même tôt , j'ai constaté que nos hôtes étaient eux aussi rentrés de leur réveillon ( a quel heure?) , je signal à Anthony qu'il faut attendre 8h quand même avant de se "remuer " nous serrons vite libérer , un de nos hôte file sous la douche et a 8h30 nous serrons sur le quai du métro il fait un temps superbe mais des températures glaciales accompagnées de vent, nous sommes bien couverts donc ça va , au programme du jour rien de bien défini sur la liste , patinoire de Bryant park , Top of the rock de jour et de nuit et Central park , on descend à Bryant park il est trop tôt tout est fermés nous prenons une boisson chaude au Pain quotidien j’achèterai 3 cookies à un SDF qui boit un verre d'eau avec des glaçons , et un petit paquet de noisettes pour les écureuils de Central park , du coup nous remontons à pieds en direction du Rockfeller ou il y a déjà beaucoup d'agitation on nous vend, des tickets pour l'heure suivante en attendant nous ferrons un tour dans le quartier. :love:
Image
Le sapin de Bryant Park
Image
Image
Image
Les vitrines de Saks
Image
Image
Image
Image

Anthony est épaté par la vitesse a laquelle nous montons, puis par la vue :love: (pour moi c'est l'une des plus belles) à cet instant le froid ne nous a pas dérangé, nous y restons bien 3/4 d'heure
Image
Image
Image

Puis nous prenons la direction de Central parc en métro nous descendons au niveau de la statue d'Alice , nous voyons les premiers écureuils et je leur lance "J'ai un truc pour vous " et ils s 'approchent de plus en plus, pour l'instant je ne me méfie pas de ce qui va arriver, je n'arrive pas à ouvrir ce foutu petit sachet de noisette , jusqu’à ce qu'un des écureuils se jette sur moi ou plutôt sur ma main et me mord 2 doigts la je panique ça saigne je prend la bouteille d'eau dans mon sac a dos et me rince les doigts , l'eau est glacial il fait froid j'ai super mal je m’assoie 1 minute pour chercher sur mon téléphone la pharmacie la plus proche pour désinfecter , dans le 1er Walgreens que nous ferrons nous voyons qu'il y a des consultations gratuites mais évidement pas aujourd’hui puis les employés nous ballade de CVS en Walgreens "peut être que " on fait chou blanc à chaque pharmacie on fini par acheter un désinfectant spécial morsure de l'alcool et des pansements;
Image
Image

Il est bientôt 14h Anthony à faim, moi j'aimerai me pauser pour me soigner , on pars donc a la recherche d'un resto comme nous ne sommes pas loin de Time square je suggéré à Anthony d'aller au Bubba gump (chaine que nous ne connaissons pas) nous y allons et on nous annonce 1h15 d'attente d'un commun accord on passe notre chemin , on pousse la porte du Hard rock café il y a un mieux puis qu’ici c'est 45minutes on nous sonne une manette pour nous indiquer quand la table serra prête je file au toilettes en attentant lorsque j'en ressors Anthony râle "ça fait bien de minutes qu'elle vibre " au final nous n’aurons attendu que 5 minutes effectivement la salle est a moitier remplie, allez savoir pourquoi on nous a annoncé 45minutes (personnel en sous effectif ? les plats on mit une plombe à arriver et nous n'avons jamais vu la bouteille d'eau commandée ) bref lorsque que nous sortons le soleil décline déjà quelques magasins et retour au Top of rock l'organisation pour la montée de nuit est nul nul on nous indique de reprendre la file des caisses puis on revient nous chercher pour nous mettre dans un coin (sous le grand escalier ) avec d'autres perdus comme nous lol, puis on nous fait monter nous attendons 20 minutes aux portiques de sécurité , instant coup de gueule je n'ai rien contre les portiques de sécurité c'est rassurant ça dissuade mais par pitier : mettez en plus car la avec bonnets écharpes gants manteaux , sac ... bref c’était long et pourtant ça filer droit et vite à chaque fois on flippait d' avoir oublié un morceau 2 gants check , sac a main check , billets d'entrée check... bref ça c’était pénible ; l'attente.
En haut nous assistons à un magnifique couché de soleil il y a encore plus de monde que le matin et le vent est encore plus fort nous ne resterons que 20aines de minutes car en plus je me sent mal je tremble et je suis blanche comme un linge on décide de rentrer se mettre au chaud me faire un bain d'alcool et ressortir pour le diner .
Image
Image
Image
Image

Nous repassons tout de même par Bryant park, le coeur n'y est pas pour patiner l'ESB nous domine il a revêtu ses couleurs de Noêl , après je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais la motivation (et le manque de faim) nous on fait rester à l'appartement ; sur internet je lirais plusieurs articles sur les écureuils de New York dont un article qui ne me ferras quasiment pas fermer l’œil de la nuit ; Un touriste belge est décédé de la rage suite à une morsure d’écureuil dans Central Park ET il avait un manteau rouge ...

Suite au prochain épisode...

Ah oui et place a la photo de la blessure de guerre, par contre on ne rigole pas :
Image
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

J suis comme toi j'ai toujours peur de me faire mordre par les écureuils :oops: du coup j leur donne rien à manger :)

Bon ben tu as vérifié par toi même que le mythe de la foule à NYC à Noël c'est pas un mythe :lol: , nous avons fait la même soirée à 2 ans d'intervalle , Noël sur le Top of the Rock et Bryant Park c'est quand même chouette :cool:

Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir si peu de monde sur ta photo du Rockefeller et des anges moi j'ai du me battre mais c'était le soir :lol:

Dommage que cette mésaventure à Central Park t'ai gaché ta soirée quand même :oops:

Dianeetanthony

Mardi 26 Décembre

J’ai encore passé une nuit en pointillé , je vais mourir ici à New York c’est une quasi certitude et j’en suis presque contente que tout cela arrive dans mon pays de cœur, au petit matin j’en suis donc à la phase d’acceptation, pourtant mes doigts ne sont pas enflés et je n’ai pas mal tout est dans ma tete . Mais avant j’aimerai voir un medecin c’est plus raisonnable quand Anthony se réveil je lui déroule le programme du jour ; Petit Déj chez Sunday in Brooklyn , à 10min à pieds adresse repérée sur Instagram , nous avons sauté le diner donc la on a la dalle , puis nous prendrons le ferry pour rejoindre Dumbo , nous traverserons le pont de Brooklyn et un fois a Manhattan nous irons au MDcity , centre médical sans rendez vous et à 15h j’ai rdv pour mon tour d’hélico après plus de programme on verra bien .
Il est donc 8h30 lorsque nous quittons l’appart le ciel est bleu mais qu’est ce que c’est que ce vent il nous géle les os on marche tête baissée , on presse le pas pour rejoindre le restaurant , Anthony qui travail à l’extérieur et tôt le matin se plaint du froid , pour vous dire …
En chemin :
Image
Image
Image

Lorsque nous arrivons au Sunday in Brooklyn on est heureux de pouvoir se réchauffer , bon ben clairement ce serra pas ici il doit faire 15° certains clients ont gardé leurs manteaux voire leurs bonnets mon thé se refroidi avant que nos assiettes arrivent et quelles assiettes !!! mes pancakes au pralins sont délicieux Anthony qui n’est pas très sucrée les finira.
Image

Au moment de l’addition je commence a sortir du cash , une serveuse s’approche « credit card only » arff ça nous ennuie on prétend n’avoir que du liquide sur nous au final elle revient avec son chef il nous demande si nous avons besoin de change nous avons l’appoint ça tombe bien il prend les billets les mets dans la poche arrière de son jeans voila c’était simple comme manœuvre.

Puis nous allons à la station du ferry sur la route Anthony se reprend un café a emporter surtout pour se réchauffer les mains , il lui manque des gants seuls accessoires grand froid qu’il n’a pas dans sa garde robe .

Évidement on loupe la navette de peu nous sommes bon pour 27minutes d’attente en extérieur pour me réchauffer je fais des exercices de gym et Anthony me trouve bien en forme pour une souffrante , par contre le vent et le froid c’est plus possible il faut qu’on s’équipe , mieux Anthony lui regarde le prix des vols NYC-Miami sur son téléphone; et oui nos hôtes AIrbnb de Miami (noël 2014) nous ont envoyés leurs bons vœux en joignant une photo d’eux dans leur piscine avec bonnet de père Noël :humm: .
Image

La navette arrive moi je fait l’enfant ou la guerrière je monte sur le pont supérieur en plein vent pour profiter à fond de la mini croisière je mitraille dans tout les sens .
Image
Image
Image

On arrive à Dumbo , bon ben : Starbucks pour se réchauffer (et faire pipi) c’est blindé , on va chez son voisin un café restaurant la dame au comptoir fait la tronche lorsqu’on passe commande de seulement 2 cappuccinos à plusieurs reprises elle essayera de nous vendre un dessert nous sommes seuls et on a vraiment l’impression de déranger quelques minutes plus tard un couple d’italien arrive et eux commande un expresso et un verre d’eau je vous dit pas la tête de la dame , nous faisons un petit tour dans le quartier puis nous décidons de ne pas emprunter le mythique pont la météo a raison de cette activité.
Image

Un tour de métro on arrive au MDcity c’est hyper simple vous donner votre nom votre adresse sur place et vous attendez , moins de 5 minutes dans notre cas, c’est un infirmier en ensemble bleu qui nous reçoit on lui explique brièvement , Il nous dit que la blessure est « belle » me prend ma température « perfect » et mon pou « perfect too » il sort et va chercher un médecin en blouse blanche, qui nous pose des questions plus pointus et merci google translate .
Le médecin nous dit que la rage a été éradiquée depuis des 10aines d’années à New York que ça ne l’inquiété pas il me prescrit de l’augmentin pour 1 semaine et me laisse repartir voila prix de la tranquillité de mon esprit : 138$

Nous sommes dans le quartier du One world trade center nous faisons un tour dans le nouveau centre commercial que personnellement nous trouvons superbe d’intérieur comme d’extérieur.
Image
Image
Image

Puis on fait un tour chez HM pour trouver des gants à Anthony rien ne le branchera mais je lui trouverai 3 sous pull en coton c’est déjà ça , on lui trouveras des gants dans un magasin de souvenirs il sont chouettes et chaud mais d’une qualité plus que médiocre puisque qu’il aura le pouce a l’air avant la fin de la journée , on prend donc la direction de l’héliport a pieds , Ce tour d’hélico c’est le cadeau de Noël de mes beaux parents , Anthony qui a les chocottes n’a pas voulu le faire , après un rapide briefing on monte a bord et quelle chance , je suis copilote étant seule dans le groupe , je suis ravie.

Bon alors le tours d’hélico je n’ai pas assez de superlatifs faites le ça a été un moment hors du temps :love: .
Image
Image
Image

En voyant ma tête , Anthony regrette déjà de ne pas l’avoir fait il est 16h passé il fait faim on essaye le shake shack mais il y a trop d'attente on se rabat sur le Mc do et (j’ai honte de l’écrire surtout que je rêvais d’un lobster roll) en sortant du Mc do Anthony propose d’aller au 9/11 mémorial mais la encore la foule nous fait rebrousser chemin du coup nous irons nous perdre chez Century 21 puis nous rentrerons nous poser .
A 20h nous sortons dans « notre quartier » manger Indien puis nous finirons la soirée dans un bar recommander par nos hôtes .
Image

J’espère mieux dormir cette nuit.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Superbes photos ! C'est vrai que ca doit être quelque chose ce survol en hélico... Tu avais la formule portes ouvertes ou portes fermées ? J'aimerais bien le faire mais j'ai le vertige (bien qu'on m'ai dit que je ne l'aurais pas dans l'hélico...) mais quand même :siffler: :siffler:
NYC en décembre, c'est vraiment différent. Pas eu de neige ?
Hâte de lire la suite :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Magnifiques photos :super:

Et je suis d'accord avec toi : pas de mots pour le survol en hélico. C'es juste magique :love: :love:

Nath : tu ne dois pas avoir le vertige en hélico, car il ne touche pas le sol (tu as eu le vertige en avion ?)

Si ca peut te rassurer et faire en sorte que tu ne te prives pas de cette superbe expérience de NY vu d'en haut : http://www.vol-helicoptere.be/FAQ.html

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Dianeetanthony

Nath76 a écrit :Superbes photos ! C'est vrai que ca doit être quelque chose ce survol en hélico... Tu avais la formule portes ouvertes ou portes fermées ? J'aimerais bien le faire mais j'ai le vertige (bien qu'on m'ai dit que je ne l'aurais pas dans l'hélico...) mais quand même :siffler: :siffler:
NYC en décembre, c'est vraiment différent. Pas eu de neige ?
Hâte de lire la suite :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
Merci , portes fermées, alors moi , qui ne suis pas rassurée sur la 2eme marches de mon escabeau , pas de vertige et en plus j'avais le vide sous mes pieds; La neige arrive .
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Ben c est NYC le jour de Noël , du monde et toujours du monde , bon toi tu avais quand même le soleil ça aide ;)
Tu as bien fait pour le médecin au moins t était rassurée et t aurais pas apprécié de la même façon la suite .
Pour le coup Noël étant quand même un jour off je trouve que 136$ c était pas excessif .
Y a pas des que je vois des photos de NY je plane j et j ai envie d’y Retourner , j dois vraiment pas être normale :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

@ Hubert : merci pour ton lien :clin: Non je n'ai pas eu le vertige en avion, j'aime même être près du hublot pour voir ce qu'il y a en dessous. Cette activité n'est pas prévue à notre programme, mais si jamais le budget le permettait... why not ? :clin:

@ Dianeetanthony : moi aussi sur l'escabeau j'ai le vertige... il allait vite ? ça a duré combien de temps ? tu peux me dire le prix (en mp si tu veux :clin: ) ?
Ils t'ont soulagé les antibios ? Drôlement agressif l'écureuil... je vais me méfier la prochaine fois :humm: :humm:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Clair que ça soit être top l hélicoptère!!! On l'avait envisage puis finalement pas fait. .. Une autre fois peut être ! ?dommage quand même que ton compagnon n'ai pas voulu!

Tu t'es fait remboursé le prix du médecin tiens ? Assurance ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon laisses tomber le message précédent , je viens de me rendre compte que c'était le 26 et non pas le jour de Noël :oops:
Grippe , codéine , complètement à l'Ouest aujourd'hui la Cessie :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »