Notre 1ere nuit ou plutôt ma 1ere nuit a été épouvantable , réveillée à 1h00 par de joyeux lurons qui rentraient du réveillon, la rue dans laquelle était notre airbnb est résidentielle, d’ailleurs nous étions a une intersection ,et donc calme sauf cette nuit la après ça a été le bal des taxis des portières qui claquent des gens qui parlent fort et même des klaxonnes

Le sapin de Bryant Park

Les vitrines de Saks

Anthony est épaté par la vitesse a laquelle nous montons, puis par la vue

Puis nous prenons la direction de Central parc en métro nous descendons au niveau de la statue d'Alice , nous voyons les premiers écureuils et je leur lance "J'ai un truc pour vous " et ils s 'approchent de plus en plus, pour l'instant je ne me méfie pas de ce qui va arriver, je n'arrive pas à ouvrir ce foutu petit sachet de noisette , jusqu’à ce qu'un des écureuils se jette sur moi ou plutôt sur ma main et me mord 2 doigts la je panique ça saigne je prend la bouteille d'eau dans mon sac a dos et me rince les doigts , l'eau est glacial il fait froid j'ai super mal je m’assoie 1 minute pour chercher sur mon téléphone la pharmacie la plus proche pour désinfecter , dans le 1er Walgreens que nous ferrons nous voyons qu'il y a des consultations gratuites mais évidement pas aujourd’hui puis les employés nous ballade de CVS en Walgreens "peut être que " on fait chou blanc à chaque pharmacie on fini par acheter un désinfectant spécial morsure de l'alcool et des pansements;

Il est bientôt 14h Anthony à faim, moi j'aimerai me pauser pour me soigner , on pars donc a la recherche d'un resto comme nous ne sommes pas loin de Time square je suggéré à Anthony d'aller au Bubba gump (chaine que nous ne connaissons pas) nous y allons et on nous annonce 1h15 d'attente d'un commun accord on passe notre chemin , on pousse la porte du Hard rock café il y a un mieux puis qu’ici c'est 45minutes on nous sonne une manette pour nous indiquer quand la table serra prête je file au toilettes en attentant lorsque j'en ressors Anthony râle "ça fait bien de minutes qu'elle vibre " au final nous n’aurons attendu que 5 minutes effectivement la salle est a moitier remplie, allez savoir pourquoi on nous a annoncé 45minutes (personnel en sous effectif ? les plats on mit une plombe à arriver et nous n'avons jamais vu la bouteille d'eau commandée ) bref lorsque que nous sortons le soleil décline déjà quelques magasins et retour au Top of rock l'organisation pour la montée de nuit est nul nul on nous indique de reprendre la file des caisses puis on revient nous chercher pour nous mettre dans un coin (sous le grand escalier ) avec d'autres perdus comme nous lol, puis on nous fait monter nous attendons 20 minutes aux portiques de sécurité , instant coup de gueule je n'ai rien contre les portiques de sécurité c'est rassurant ça dissuade mais par pitier : mettez en plus car la avec bonnets écharpes gants manteaux , sac ... bref c’était long et pourtant ça filer droit et vite à chaque fois on flippait d' avoir oublié un morceau 2 gants check , sac a main check , billets d'entrée check... bref ça c’était pénible ; l'attente.
En haut nous assistons à un magnifique couché de soleil il y a encore plus de monde que le matin et le vent est encore plus fort nous ne resterons que 20aines de minutes car en plus je me sent mal je tremble et je suis blanche comme un linge on décide de rentrer se mettre au chaud me faire un bain d'alcool et ressortir pour le diner .

Nous repassons tout de même par Bryant park, le coeur n'y est pas pour patiner l'ESB nous domine il a revêtu ses couleurs de Noêl , après je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais la motivation (et le manque de faim) nous on fait rester à l'appartement ; sur internet je lirais plusieurs articles sur les écureuils de New York dont un article qui ne me ferras quasiment pas fermer l’œil de la nuit ; Un touriste belge est décédé de la rage suite à une morsure d’écureuil dans Central Park ET il avait un manteau rouge ...
Suite au prochain épisode...
Ah oui et place a la photo de la blessure de guerre, par contre on ne rigole pas :