Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par jlm47 »

:coucou:
Superbe journée, Le slot et yellow sandstone :super:
A+
Jean-luc
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Superbes les photos et la journée :clap: :clap: ça fait du bien de voir le soleil en ce moment :love:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

@valerie49 : Si jamais c'était des vraiment des faux, on est vraiment passé pour les ... dindons de la farce ! :)

@acaciane11 : l'écran du portable n'a pas survécu mais le couple oui, ouf ! :mdr:

@ Siana : effectivement entre Buckskin Gulsh, Edmaier's Secret, CBS, W ... P ... (je ne spoile pas, c'est la suite du carnet :) ), Soap Creek et des sites complémentaires comme The Maze Panel ou le Nautilus, la région de Vermillion Cliffs offre plein d'alternatives à la visite de The Wave. L'avantage de Buckskin Gulsh c'est que la rando ne présente pas de difficulté et ne nécessite pas d'équipement particulier pour se rendre au trailhead. On a des copains qui l'ont fait en camping itinérant l'an dernier avec nuit dans le canyon, ça avait l'air sympa aussi (mais nécessite de transporter beaucoup d'eau car il n'y a pas de source).

@Straw. Héhé, j'imagine que tu parles de JauneSon Canyon ... Effectivement, un bel endroit pour lâcher un passionné de photos. Content de te le faire découvrir, on va dire que c'est un échange de bons procédés puisque c'est dans un de tes carnets que j'ai découvert White Domes :love:

@FloreM. Content que les photos de Buckskin Gulsh te fasse baver mais économise ta salive si dans moins de deux mois tu es dans le désert ! :hihi:

@jlm47. Evidemment, je n'ai pas les charmes de Laurence pour avoir droit à un poème ! Ou alors c'est un haiku :???:

@Cessie Nous aussi on a besoin de soleil. Il neige depuis hier et avec toute cette neige, on se croirait à Paris :mdr:
jlm47

Message par jlm47 »

Salut Floran.
Rien que pour tes charmes...

Du sable jaune
Caché de Vermillon
Apparaît un dindon.

:clin: :clin:
A+
Jean-luc
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Merci pour les photos :)
La plupart sont les miennes mais il y en a quelques unes de mon père et de mon frère.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Salut les roadtrippers.

On continue notre exploration de Vermilion Cliffs NM avec la découverte de White Pocket. Cet endroit de l'ouest présente les formations parmi les plus tortures et extravagantes de la region. Les couleurs sont aussi magnifiques. Tout cela donne un paysage qu'on peut qualifier de lunaire ou martien (je sais pas je n'ai encore visité ni l'un ni l'autre de ces astres :lol: ) .

L'article et les photos à découvrir en long en large et en travers ici : http://www.mabouls2boulder.fr/2018/02/2 ... e-blanche/

Pour les paresseux, un petit résumé illustré du jour histoire de vous mettre l'eau à la bouche. :bave:

29 mai 2017

Longue, sableuse, un peu technique, la route pour accéder a White Pocket n'est pas de tout repos. Nous avons donc choisi, comme nous l'avions fait l'an dernier pour notre expedition a CBS de passer par Paria Outpost pour nous guider. Cette fois-ci, notre guide est Mike, un ancien photographe animalier qui sera durant toute la journée de bons conseils pour les chasseurs d'image amateurs du groupe, et d'excellente compagnie avec les multiples anecdotes de sa vie mouvementée dans les grands espaces.

Le trajet pour accéder dure environ 2 heures. Puis, on se gare sur un "parking" vide et en quelques minutes a peine, on se retrouve sur le plateau aux reliefs tourmentés. Je n'ai pas beaucoup de moyen de comparaison mais je pense vraiment que visiter ces sites du desert en mai est la meilleure période. En plus d'une température relativement clémente, on profite du spectacle du désert en fleur.

Image

Nous allons parcourir le petit plateau de White Pocket du Sud au Nord. On attaque tout de suite avec de beaux reliefs. Brainrocks, teepees, hoodoos, toute la panoplie habituelle y passe. Les teintes roses et blanches enlacées font penser a une immense étendue de guimauve. Tout est très smooth - onctueux, un peu comme de la creme glacée. Tout au bout du plateau, un pin solitaire se dresse on ne s'est trop comment sur la roche blanche. Pour rester dans la métaphore des desserts du désert, nous l’appellerons le pin perdu ...

Image
Image
Image
Image

Un peu moins accessibles que les Coyote Buttes, les lieux sont longtemps restés confidentiels. Les cowboys des environs connaissait bien par contre les reliefs de la roche qui se remplissaient d'eaux après chaque orage et offraient au bétail de quoi se désaltérer. Petit regret dans notre périple un peu trop sec, qui dit pas d'eau dit peu de réflexions en photo ce qui frustre Helene ! Quelques vaches sont également en goguette sont également peines de ne pas trouver de quoi se désaltérer. Peu importe, leur robe noire est du plus bel effet dans cet environnement clair.

Image

On rejoint la partie centrale du plateau. Une sorte de mini canyon offre un peu d'ombre, il débouche sur un petit amphithéâtre dont l'un des murs est ornés de reliefs circulaires, laissant deviner la forme d'un coquillage. On ne se fait pas prier pour jouer les perles ... Un peu plus loin, sous l'un des brain rocks (roche en forme de cerveau) les plus tortures, on découvre une belle rose minérale.

Image
Image
Image
Image

On fait une petite incursion hors du plateau pour découvrir une alcove renfermant des pétroglyphes et des artefacts indiens. C'est moins impressionnant que le panneau au labyrinthe que nous avons vu la veille. On revient explorer la partie nord des White Pocket. La roche est ici plus blanche, presque monochrome. Un chemin tracé par les sabots des vaches et des chevaux sauvages traverse les reliefs. On découvre aussi un champ de moqui marbel ces sphères de grès entourées d'une coque ferreuse qui s’échappent des massifs de sandstones au gré de l'érosion.

Image
Image
Image

Voila, après 3 heures environ sur le site, il est temps de repartir. Petit bilan de White Pocket : l'extravagance et la beauté du site sont vraiment indéniables. Je pense que sa visite malgré un coût certain est vraiment a faire lorsque l'on a du temps dans la région (surtout que des rumeurs de permis commencent a se faire entendre pour limiter l’accès au lieu). C'est vraiment un paradis pour les photographes, mais meme en simple voyeur si j'ose dire, on apprécie cette visite extraordinaire. Maintenant, d'un point de vue personnel, il manque ce petit cote d'aventure, cette satisfaction d’accéder a un lieu recule après un effort physique en randonnée. Ca m'a laisse comme un petit gout d’inachevé tout relatif. :pprr:

Image

Afin de couper un peu la route du retour, nous faisons une pause d'une petite heure pour découvrir Double Barrel Arch. Cette double arche se tient au sommet d'un promontoire forme par une petite poche de roche plus acérée, vraisemblablement d'origine volcanique. L'arche n'est pas exceptionnelle mais c'est toujours agréable de se dégourdir les jambes dans un coin charmant.

Image
Image

Comme tous les soirs, nous finiront cette belle journée autour de quelques bières et d'un bon barbecue dans le jardin de notre repère de Kanab ...

:plage:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Ça ma fait vraiment rever. Lorsque nous avons fait Wire Pass cet été il nous a était impossible d aller dans bulskin gulch à cause de l eau.
Les pompes auraient été trop crades

Pour White Pocket il faut vraiment oublier d y aller par soi même ?
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

@stseiya

Pour White Pocket, je viens de m'en souvenir mais on avait croisé un gros SUV ensablé (des chinois d'ailleurs).

Il bloquait la piste et heureusement qu'on était dans la bonne jeep avec un pilote chevronné parce qu'il avait carrément passer l'obstacle en contournant la piste dans le sable (c'est peut être pour ca qu'on était tout seul a WP :???: ).

A la toute fin notamment, il y a un passage pentu et sableux. Il était assez chaud dans mon souvenir mais on doit pouvoir se garer avant et finir a pied en cas de doute.

Bien sur, on avait la chance d'avoir un temps parfait également.

Pour conclure, je dirais que je le ferai tout seul avec un vrai 4*4 (type jeep wrangler ou un pickup) mais pas avec un SUV. Bien sur, certains te diront le contraire mais personnellement, je n'y risquerai pas ma Subaru chérie :love: maigres qu'elle soit "All wheel drive" comme la plupart des SUV de location.

Pour le coup Mike, le guide, était vraiment une plus value pour les photographes en conseillant sur les réglages et les angles de prise de vue. C'est d'ailleurs lui qui organise les stages photos pour Paria Outpost. Et en plus d’être sympathique, il était super intéressant. Pas de regret d’être passé par l'outfitter donc ...

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »