Voyages 2017 : votre bilan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Voyages 2017 : votre bilan

Message par Cristophe »

Pour nous, 2017 fut une année très calme :

février 2017 ; une semaine de ski à La Plagne
Juillet 2017 ; 4 semaines en Crète
août 2017 ; week-end en Normandie
octobre 2017 ; une semaine à Nice

On va se rattraper en 2018 avec un road trip dans l'ouest américain ! :fete:
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Hello, pour ma part, calme plat sur la première partie de l'année.
Puis en juillet, le petit weekend annuel sans les enfants, cette année ce fut 4 jours à Milan.
Et fin octobre, début novembre, le petit roadtrip en Andalousie.

J'ai aussi énormément voyagé virtuellement avec la préparation du roadtrip dans l'ouest américain qui arrive en avril :fete: et grâce aux carnets de voyages consultés sur le forum. :super:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Hello tout le monde !

Pour nous, 2017 ça a été :
- mai : roadtrip en Andalousie : Cordoue, Grenade, Séville. Beau coup de coeur ! :love:
- aout : le verdon. Pas loin de chez nous mais pas encore visité et on a beaucoup aimé
- Toussaint : roadtrip en Sicile. de très beau sites archéologiques, l'Etna :love: et la gastronomie !
- pas mal de rando dans mes montagnes dont finalement on ne profite jamais assez ... (hautes alpes)
- et ... chez nous avec toute la neige tombée, on ne se lasse pas d'habiter en montagne et d'admirer ces paysages féériques (quand il ne faut pas déneiger tous les matins :mdre: )
2018 sera plus anglophone avec un séjour à Londres et notre roadtrip de 3 semaines entre Yellowstone et SF :content: :content: :content:

:coucou:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

pour nous 2017, ça a été:
- en février, 1 semaine de ski dans le Jura
- en mars, 1 w-e à l'Abbaye de Fontevraud (l'hôtel est sublime, on recommande +++++)
- en avril, 1 semaine à Antibes (on y a habité 11 ans, on revenait redécouvrir nos coins favoris)
- en juillet, 3 semaines en Croatie avec des étapes au début et à la fin en Italie du Nord

et des balades pas loin de chez nous, vers la Bretagne ou vers la vallée de la Loire
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

J'ajoute ma petite contribution :
-1 semaine en avril à Millau (mon "pays" d'origine) : famille et randonnées pour mettre en jambes les enfants avant les usa
- 3 jours en camping au Mans pour le GP moto
- 3 semaines entre le Wyoming-l'Utah et le Colorado :love: :love:
- 1 semaine à Noël encore dans l'Aveyron
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

pour nous l'année 2017 ce fût :

- avril : 1 semaine en Sicile (je pense faire un carnet prochainement) qui nous a plu qu'à moitié
- juillet : 2 semaines au bassin d'Arcachon avec un temps vraiment moche sur une bonne semaine qui nous a quand même un peu gâché le plaisir. Les enfants ont quand même profité de la piscine du camping et surtout d'une semaine d'initiation au surf. Et puis nous, ben on a mangé des huîtres :lol:
- juillet : 1 semaine entre Bayonne et l'Ardèche (roadtrip pour faire le tour des amis, famille)
- octobre : week-end prolongé à Avignon (encore le tour de la famille)
- décembre : week-end de Noël à Center Parcs, très sympa de partager ça en famille

En fait en écrivant tout ça, je me rend compte que c'était quand même bien rempli même si nous ne sommes pas allés très loin.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tiens je suis étonné que la Sicile soit mitigé. Je sus curieux de savoir prq! Arcachon on y va en avril :) mais que pr une journée hélas. Jespère qu'on pourra voir les haut lieux du bassin malgré tout :)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Tiens je suis étonné que la Sicile soit mitigé. Je sus curieux de savoir prq!
faudra attendre le carnet :diable:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Le bilan va être rapide pour 2017:

- 1 week-end à Londres (sans les enfants) début janvier

Puis plus rien car 1 roadtrip aux Etats prévu fin mars 2018 et surtout maison en construction (donc manque de sousous)

Le besoin de vacances devient insupportable!!!!

Bonne journée.

Flore
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit :Tiens je suis étonné que la Sicile soit mitigé. Je sus curieux de savoir prq!
Moi aussi... nous avions adoré. En avril aussi (mais 15 jours). Je vais donc attendre le carnet :clin: ...

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »