Voyages 2017 : votre bilan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Voyages 2017 : votre bilan

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Face à la grisaille de ce mois de janvier, je me dis qu'il peut être pas mal de rêver un petit peu de vacances et de découvertes. Du coup, je me dit que dans la lignée des tpics "Vos voyages 20xx", ce serait pas mal de faire un petit topic sur le bilan 2017. L'idée est de parler des voyages que vous avez faits, les endroits découverts, et ceux qui vous recommanderiez, ou au contraire qui vous ont déçus. Cela peut donner des idées pour 2018 ou plus tard :)

Je poste ds la section "around the world" car je suppose que les USA ne sont pas nos seules destinations :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Voyages 2017: votre bilan

Message par Jo89 »

Hello,

Pour moi, 2017 aura été très française :clin:

En janvier la Normandie, en juillet dans les Alpes, en août une nuit en Normandie avant de rejoindre la Bretagne, en novembre re la Normandie et en décembre re re la Normandie :lol: 7 semaines chez vous, c’est que je vous aime bien :oui:

Et pour le boulot j’ai été en Roumanie, en Pologne et au Maroc

Bonne soirée

Jo
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Bonsoir,

Une très bonne idée ce sujet.
Une petite contribution de ma part.

Habitant dans les Pyrénées, l’année s’agrémente de sorties en raquettes, randonnées et journées sur la côte basque :lol: .

Avril : a été la découverte des châteaux de la Loire : superbes, nos préférés Chambord et notre tour en bateau, Cheverny et ses tulipes, Azay le rideau et son guide plein d’humour.

Mai : Pays basque : Ciboure et la vinification sous- marine, ascension de la Rhune puis descente en petit train.

Juillet : Un p’tit tour à Paris « juste » pour Cold Play :shock: .

Octobre :
Découverte de New York avec nos best of : messe à Harlem pleine d’émotions, match NBA à Brooklyn, ambiance super, un p’tit tour en barque à central park, so romantic :love: .
Découverte de la Floride : Halloween à South Beach :clap: , wynwood et ses graffs, le Fairchild tropical garden et ses plantes, papillons, iguanes et Gators, les Everglades et notre tour en airboat, Naples et son Pier et enfin Key West :love: , .
Hâte de vous lire.
Luma
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonsoir,

2017 a été une année plutôt calme en la matière.
Avril 2017 1 semaine sur l'île de San Miguel aux Açores :cool: , superbes en dépit du temps assez pluvieux, archipel à visiter à nouveau au mois de Juillet, la saison sèche là-bas en allant sur les autres îles.
Août 2017, tour d'Islande en famille en 2 semaines, très réussi en dépit d'un temps plutôt arrosé. :super:
Vous trouverez mes deux carnets de voyage dans cette rubrique.
alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par alvamale »

:coucou:
Bonsoir
et bien pour c'etait :
En février : la Norvège
en avril : la Normandie
en juillet : Madère
et des WE du coté d'Avignon, Turin et de magnifiques balades dans mon département la Haute-Savoie :love:
bonne soirée
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

2017 pour nous :
Station de ski des Karellis (Maurienne), pour une semaine en mars ;
La Corse pendant trois semaines en mai/juin ;
Les Chateaux de la Loire, une semaine en août ,
Et plusieurs séjours sur l'ile d'Oléron ou nous passons entre 4 et 5 mois par an.
En octobre, retour en Auvergne pour y passer l'hiver......
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

2017 a été riche en déplacements que ce soit en début d'année pour le tournage du film ou on a vraiment vu des paysages de montagne grandioses :love: ou pour les sorties kaki en France , Angleterre et Belgique :super:

Pour les voyages transatlantiques :
- En mai une petite escapade entre filles pour fêter les 21 printemps de ma cadette à NYC :love:
- Le voyage tant attendu de mes rêves en juin : Hawaii :love: avec un coup de coeur énorme pour SF qu'on a redécouverte et ma rencontre fabuleuse avec mes Rosies :love:
- Un énième séjour entre potes en septembre encore à NYC et croyez moi si vous voulez mais ça me re manque :lol:

Et enfin un week end à Londres avec mon petit dernier dans le monde d'Harry Potter :love:

Et n'oublions pas la fameuse 1ère rencontre entre roadtrippeurs à Estroupias :clap:

J'ai tout aimé et je recommande tout :clin:

maeva
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par maeva »

Une année riche pour nous :

2 beaux voyages en couples cela n'arrive jamais dans la même année (question budget/garde d'enfant)

* Janvier 2017 : Myanmar -Thailande (4 semaines) un vrai coup de coeur pour le Myanmar et Bangkok que nous aimons bien. Découverte en Thailande du parc Khoa yai et la petite ville de phimai.

* Novembre 2017 : 2 semaines au Japon sur l'île de Honshu. De tokyo à Osaka en passant par Hiroshima. Deuxième voyage au Japon, cette fois ci en période de Momiji (saison des érables). Splendide malgré le froid. Notre saison préférée par rapport à la saison des cerisiers en Avril. Découvertes de dizaines de temples et jardins et gastronomie au top. Un troisième voyage est déjà prévu dans quelques années.

Des vacances estivales avec nos filles cet été :

Juillet 2017 : 1 semaine en Auvergne (vulcania, mont dore, le puy de Sancy, le Puy de Dome) et une semaine en Bretagne sous un beau ciel bleu.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Pour nous aussi une belle année de voyages!

En février : 4 jours à Lisbonne, 20 degrés et du soleil, de belles découvertes culturelles, architecturales et culinaires! Nous avons tous les 3 beaucoup aimé! Nous retournerons au Portugal un jour pour découvrir d'autres régions!

En avril: une semaine de ski à Champagny-en-Vanoise, ski de printemps et neige moyenne mais la montagne en plein réveil avec des fleurs, des marmottes, des bouquetins et de belles randonnées à pied qui complétaient bien le ski!

En août : 3 semaines en Californie... top! Pas vraiment de déception si ce n'est le monde à Yosemite... mais un bel équilibre parcs/villes, montagnes/Côte Pacifique, beaucoup de faune marine... de beaux souvenirs!

En octobre : 1 semaine en Sardaigne... 3eme année qu'on y va à cette saison... très peu de touristes, températures agréables, baignade possible... et la gastronomie italienne!!! On oublie les inconvénients des sites fermés, des plages non nettoyées (donc pleines d'algues, mais pas toutes!) et du vent assez présent qui refroidi l'air...

En décembre/janvier : nouvel an à Prague... ville magnifique que nous ne connaissions pas! Un monde de dingue mais une météo clémente! Un bon moment !

Voilà! Maintenant attaquons 2018!!!

Emmanuelle
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ma femme et moi avons aussi fait quelques beaux voyages en 2017 :)

En avril, nous avons fait 3 semaines en Floride, avec une croisière aux Bahamas. Le carnet est dans ma signature. Une destination qui vaut assurément le coup d’œil, avec au programme plage de rêves, soleil, mer turquoise et rêve américain :love: :love: :love:

En mai, nous avons fait un week-end prolongé à Dresden. Cinq jours dont 2 de route. Un peu intensif mais vraiment chouette. Dresde est une belle ville, très historique (et pas qu'à cause de la seconde guerre). Le centre baroque est magnifique (bien qu'encore en reconstruction). Nous avons visité l'arrière-pays, avec en point d'orgue le Bastei (parc naturel) et le château de Pillnitz. Nous avons pu logé dans un des bâtiments et du complexe, et on a eu le parc pour nous tout seul le soir. Un très bon moment :super:

En juin, on a mis le caps vers les Pays-Bas. J'avais reçu une Wonderbox, alors on en a profité pour aller dans un pays proche qu'on ne connaissait pas bien. Au programme: Utrecht (et le château Den Haar), Gouda, les moulins du Kinderijk et Dordrecht. Très dépaysant, et vraiment pas loin: 200 Kms de chez nous pour Utrecht! Seul regret: pas avoir été à Gouda un dimanche pr ramener du fromage :langue:

En juillet cap sur le sud-est de l'Angleterre. Nous y avons été 3 jours avec ma sœur et son compagnon. Expérience de voyage en groupe plus que positive. Ici aussi très dépaysant avec l'ambiance "british". Un mix de nature et de villes/villages. On a adoré, avec comme jolie surprise un budget maîtrisé. J'avais tjrs eu en tête que l'Angleterre était très chère, mais finalement ça ne l'était pas plus qu'ailleurs en Europe (peut être le cours de la Livre Sterling a joué). Et là aussi une destination facilement accessible depuis la Belgique :)

En août, nous avons été avec mes beaux-parents en Toscane. Visite prévue sur 12 jours, avec à l'aller une pause de 2 jours pour visiter Gênes et un petit bout de la côte ligurienne, et au retour visite de Come. Ce fut le gros, gros coup de coeur :love: On a tout adoré: les paysages, les villes et villages et leur côté culturel, l'accueil des gens, et puis la gastronomie :love: Je pense que dans quelques années, on retournera faire un roadtrip en Italie. Sur et certain :)

En novembre, visite d'un jour de Essen, dans la Ruhr en Allemagne. Nous étions dans le coin pour des raisons non-touristique, alors on en a profité. La ville en elle-même est un peu quelconque (à part pr le shopping), mais on a visité le Zeche Zollverein. Il s'agit d'un complexe minier et industriel inactif, parmi les plus grands d'Europe. C'est une visite qui m'a assez marqué. Franchement je recommande!

Enfin en décembre, nous avons fait un week-end de 2 jours pour visiter le marché de Noël et Cologne, et celui de Montjoie (tout 2 proches de chez nous - 250 Kms au plus loin). Pour tout dire c'était le cadeau de Noël de mes beaux-parents (ils n'ont pas détesté l'expérience en Toscane :langue: ). Ma femme et moi connaissions déjà les 2 villes. On ne se lasse toutefois pas des marchés de Noël de Cologne, qui sont les plus beaux qu'on ai fait. Quand à Montjoie, on a pas la faire sous la neige. Bon grosse frayeur sur la route quand tout d'un coup on est tombé dans une tempête de neige au milieu de nulle part ... Mais plus de peur que de mal. Et puis oublié une fois ds le village qui n'en devient que plus féérique :)

Revenir à « Carnets de voyage »