Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride 2017, Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par Siana » 30 déc. 2017, 09:48

DavidGP a écrit :
Je referais bien un tour à Europa Park. On devrait se faire une réunion Roadtrippin là-bas ! ^^
Comme je n'habitais pas très loin c'était ma sortie annuelle jusqu'à il y a quelques années (mais avec leur tarif qui explose un peu plus chaque année...). En tout cas, une réunion Roadtrippin serait la parfaite excuse pour y retourner ! :content:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par georgia » 30 déc. 2017, 11:23

DavidGP a écrit :Salut Georgia,

J'ignorais que Tilikum était mort. Je n'ai pas, non plus, vu le doc Blackfish.

Ce qui nous est paru clair en sortant du spectacle des orques, c'est que ces bêtes n'avaient pas leur place dans un aquarium. Le constat était beaucoup moins tranché pour les dauphins.

Dans tous les cas, on est d'accord : ces animaux vivent en prison. En prison dorée, certes, mais en prison. Seaworld doit-il mettre la clé sous la porte ? Mais alors, quid de tous les zoos de ce monde ?

:coucou:
Oui le truc c'est que les zoos sont passés de "l'autre côté", ils sont maintenant dans la survie de certaines espèces après avoir contribuer à leur extinction

Pour les orques, le problème c'est qu'elles nagent plus d'une 30 aine de km par jour, on se rend bien compte dès lors qu'aucun bassin n'est assez grand et qu'elles deviennent folles, d'autant que l'on fait cohabiter des individus de différents groupes qui ne parlent même pas la même langue....mais je suis :off:

en tout cas vivement la suite, moi aussi j'irais bien à Europa Park :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 01 janv. 2018, 10:46

Une excellente année à tous ! :)

Pour bien débuter 2018, installez-vous confortablement dans votre siège. Je vous promets une digestion rapide (bien qu'un peu radicale) de votre réveillon !

EPISODE 3 – Jour 2 (suite) : Orlando

Au programme : Seaworld (suite et fin)

Débriefing

Seaworld, qui est à la base un zoo tourné vers la mer, ne compte pas beaucoup de manèges à sensation. Ces attractions ont été ajoutées au fil des années, la dernière en date étant Mako.

Le nombre de roller-coasters se limite à 3 (4 si l'on inclut celui s'adressant aux enfants). Mais en misant sur la qualité plutôt que sur la quantité, Seaworld fait un pari gagnant : beaucoup en effet s'accordent à dire que Manta, Kraken et Mako font partie des meilleures machines du genre.

A ces manèges virevoltants s'ajoutent une poignée d'attractions valant tout autant le déplacement, la palme revenant à Antarctica et son final en apothéose (l'effet de surprise est total et, oserais-je dire, glacial !)

Malgré notre petite expérience en matière de parcs d'attraction, nous vous confirmons avoir été tout retournés par les sensations que nous ont procurées, en particulier, Manta et Kraken. La vidéo peine réellement à reproduire le sentiment de vitesse incontrôlable ressenti à bord de ces affreux engins ! Si Kraken passe son temps à vous bousculer dans tous les sens avec violence, Manta s'avère d'une souplesse extraordinaire. Le parcours, d'une totale fluidité, est extrêmement bien pensé.

Le temps d'attente est très modéré. Nous avons rarement attendu plus de 15 minutes ; parfois même, il nous était possible d'enchaîner plusieurs tours d'affilée. Lorsqu'une file d'attente plus longue se matérialisait soudain, elle se résorbait en général très rapidement. Et lorsque le rush semblait s'éterniser un peu, nous en profitions pour faire une pause glace, nous asseoir autour du grand lac, observer quelques animaux, ou assister à une des nombreuses représentations proposées par le parc. A propos de représentations, celle des dauphins était autrement plus convaincante que celle des orques. Nous n'avons pas vu ce que donnait le show des otaries.

Seaworld est donc, selon nous, une bonne pioche. Il y a largement de quoi y faire pour passer une bonne journée !

PS : Olivier : sous Google Earth Pro, tu trouveras l'option d'enregistrement de ton film sous "option -> Movie Maker". Je ne suis pas certain que l'option soit dispo sur Mac.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Siana

Message par Siana » 01 janv. 2018, 16:33

Hello :coucou:

Bon avec ma superbe connexion internet en attendant d'avoir une box, ça m'aura pris l'après-midi pour faire charger ta vidéo en qualité décente, mais ça en valait l'attente. Les manèges ont vraiment l'air top :super:

J'ai bien rigolé vers la fin avec le petit commentaire "il nous reste encore une mission importante à accomplir", je me suis tout de suite dit "attention, ça va parler de nourriture", dans le mile ! :hihihi:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 01 janv. 2018, 17:23

"34,99$ pour manger toute la journée et mon ADOrable Q est heureux :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 01 janv. 2018, 19:39

:coucou: La Famille !! et Bonne Année à vous 4

Bon.....plus jamais je regarde un épisode de vos aventures dans les parcs le ventre plein .... :chaud: :chaud:

Ah quand même c'est grâce à vous que cette année nous avons aussi abusé du micro onde, les plats LEAN sont arrivés en tête chez nous !! :super:

stseiya

Message par stseiya » 02 janv. 2018, 01:17

hey je me suis réveillé en sursaut au fond de la salle à vos cris sur le kraken !
Une bonne année à toute la famille, un plaisir vos videos une nouvelle fois. J'ai visité seaworld dans les années 90 et il n'y avait pas tous ces jeux à sensation, mais j'avais aimé les spectacles d'orques et de dauphins.

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 02 janv. 2018, 20:48

:coucou: ,

je suis surprise que Catherine ai apprécié les manèges a sensation, elle qui a peur du vide. Je m'attendais à la voir toute déconfite après le tour mais non, elle ressort toute souriante et en redemande encore. Elle a fait une thérapie après le Colorado ? :lol: :diable:
En tout cas, ça fait du bien de voir le soleil alors que c'est tout gris et pluvieux chez nous.

Bonne année à toute la famille et aux roadtrippeurs du forum.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 02 janv. 2018, 22:30

Idem que ma copine Valérie j'ai fais l'erreur de regarder après diner :hihi:
Bon une chouette journée donc :super:
Ca me rappelle tellement de souvenirs ( bon à part les roller coasters qu'on s'est contentés de regarder ) , même si Sea World n'a pas remporté notre préférence ça fait quand même un truc de revoir tout ça :love:
Merci donc :clin:

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 05 janv. 2018, 17:40

Je profite du début de l'année pour vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour 2018 !

Et bien je vous trouve bien courageux d'avoir oser affronter ces super 8...de la folie ! :shock:

J'ai (presque) été malade rien qu'en regardant la vidéo :mdre:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »